evooooooooo etre ou ne pas etre
+9
kasander
mitsevolution
Big winner
lepape17
JeFFrr
thisis
ralph
lalexl
masterralliart
13 participants
Page 1 sur 1
evooooooooo etre ou ne pas etre
salut pour ceux qui ce connaisse bien en evo en ce moment J'ai un ralliart 2009 J,aime ma voiture mais il me manque quelque chose je m'ennuie de shiifter bon je veux savoir ci je fais une erreur je pensais changer mon vehicule qui a 56000 kilo contre une EVO GSR 2008 avec 27000 kilo esce que je vais me retrouver avec un paquet de trouble ??? plus qu'un ralliart ??? bcp moin cher l'entretien dla transmission ??? merci pour vos commentaire
masterralliart- Nouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 42
Ville : Saint-Amable
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 08/04/2011
Re: evooooooooo etre ou ne pas etre
Moins cher d'entretien mais une SST qui pete c'est 12k et il te reste 4km de garantie sur ta voiture. Donc moi j'irais pour la GSR
lalexl- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: evooooooooo etre ou ne pas etre
les ralliart ces 5 ans
De base 3 ans ou 60 000 km
Du groupe motopropulseur 5 ans ou 100 000 km
Assistance routière 5 ans ou km illimité
De base 3 ans ou 60 000 km
Du groupe motopropulseur 5 ans ou 100 000 km
Assistance routière 5 ans ou km illimité
ralph- Langue pendue
- Nombre de messages : 243
Age : 45
Ville : mascouche
Véhicule : Ralliart 2011
Date d'inscription : 16/03/2011
Re: evooooooooo etre ou ne pas etre
si c change pour change c bon go for it! je ferait pareil!!
thisis- Langue pendue
- Nombre de messages : 327
Age : 42
Ville : Mtl
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: evooooooooo etre ou ne pas etre
Moi je dirais regarde les modèle 2010+ si tu veux un GSR (plusieurs problème ont été réglé), à moin que tu connaisse parfaitement l'ancien proprio de celui que tu regarde en ce moment!
Chose à regarder pour les 2008, check si la clutch glisse, check si c'est les bons relais, les pins du center différential sont pas très solide, donc si le char à été abusé achète pas ca. Si il est modifié, achète pas ca non plus!
Chose à regarder pour les 2008, check si la clutch glisse, check si c'est les bons relais, les pins du center différential sont pas très solide, donc si le char à été abusé achète pas ca. Si il est modifié, achète pas ca non plus!
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: evooooooooo etre ou ne pas etre
moi je dirais va y pour une Gsr sa coute moin cher qu'une sst
lepape17- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
- Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: evooooooooo etre ou ne pas etre
lalexl a écrit:Moins cher d'entretien mais une SST qui pete c'est 12k et il te reste 4km de garantie sur ta voiture. Donc moi j'irais pour la GSR
Une transmission de GSR est indestructible?
Big winner- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 112
Age : 42
Ville : Drummondville
Véhicule : Outlander LS 2008 et Subaru Legacy 2.5i sport 2011
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: evooooooooo etre ou ne pas etre
evo 2008 pu garantie , pas touche
mitsevolution- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 740
Age : 48
Ville : sherbrooke
Véhicule : lancer limited 2014
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: evooooooooo etre ou ne pas etre
Big winner a écrit:lalexl a écrit:Moins cher d'entretien mais une SST qui pete c'est 12k et il te reste 4km de garantie sur ta voiture. Donc moi j'irais pour la GSR
Une transmission de GSR est indestructible?
Le point est que si quelque chose brise, la sst va couter très chère à remplacer tandis que la tranny de la GSR coutera moins chère. Coté solidité, la transmission manuel est capable d'en prend pas mal plus que la SST. Donc si le char est plus garantie, c'est un pensez ci bien avec une tranny SST, surtout si tu commence à vouloir augmenter la puissance.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: evooooooooo etre ou ne pas etre
Tu serais pas le premier a faire ce switch la, par contre tout les gens que je connaisse qui on fait le switch l'ont fait d'une RA 09 a une Evo de l'annee flambant neuve (je m'inclus la dedans car j'ai fait aussi ce switch moi meme).
Ses sure que dans la derniere generation t'a beaucoup plus de probleme de regler mais en bout de ligne ca depend ce que tu veut faire avec le char par la suite, si tu te met a le modifier ses la que le passé de l'auto a toute son importance si est used comme la 2008 que t'envisage.
Y a rien de plus solide en 2011 que ca l'etait en 2008, les memes point faible demeure. Les pins demeure un probleme, j'en ai pas encore vue arracher sur une 2011 mais j'en ai vue arracher sur des 2010 ou c'etait supposer etre corriger.
Les relais, une tie wrap ou autre forme de collet sur la hose du fuel presure regulator et si tout le reste est en ordre tu devrais etre pas pire. Par contre je regarderait pour l'echanger contre une neuve etre a ta place, oui tu perd un peu plus peut-etre mais au moin ses toi qui va conduire le char du debut de ca vie (ou presque).
Si tu pense le modifier garantie ou pas garantie, ca n'a pas d'importance dans l'equation tu va la perdre de toute facon a 98%.
Ses sure que dans la derniere generation t'a beaucoup plus de probleme de regler mais en bout de ligne ca depend ce que tu veut faire avec le char par la suite, si tu te met a le modifier ses la que le passé de l'auto a toute son importance si est used comme la 2008 que t'envisage.
Y a rien de plus solide en 2011 que ca l'etait en 2008, les memes point faible demeure. Les pins demeure un probleme, j'en ai pas encore vue arracher sur une 2011 mais j'en ai vue arracher sur des 2010 ou c'etait supposer etre corriger.
Les relais, une tie wrap ou autre forme de collet sur la hose du fuel presure regulator et si tout le reste est en ordre tu devrais etre pas pire. Par contre je regarderait pour l'echanger contre une neuve etre a ta place, oui tu perd un peu plus peut-etre mais au moin ses toi qui va conduire le char du debut de ca vie (ou presque).
Si tu pense le modifier garantie ou pas garantie, ca n'a pas d'importance dans l'equation tu va la perdre de toute facon a 98%.
Re: evooooooooo etre ou ne pas etre
J'ai fait le meme switch aussi et je peut te dire que je regrete pas !!!! au contraire ! par contre une evo sa boit plus et les entretien son plus chere (brake et les pneu, surtout !!! )
julralliart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: evooooooooo etre ou ne pas etre
mitsevolution a écrit:evo 2008 pu garantie , pas touche
Il la peu etre acheter en 2009 ...
julralliart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: evooooooooo etre ou ne pas etre
masterralliart a écrit:salut pour ceux qui ce connaisse bien en evo en ce moment J'ai un ralliart 2009 J,aime ma voiture mais il me manque quelque chose je m'ennuie de shiifter bon je veux savoir ci je fais une erreur je pensais changer mon vehicule qui a 56000 kilo contre une EVO GSR 2008 avec 27000 kilo esce que je vais me retrouver avec un paquet de trouble ??? plus qu'un ralliart ??? bcp moin cher l'entretien dla transmission ??? merci pour vos commentaire
est-ce la Evo au mitsubishi st-hubert ?
Invité- Invité
Re: evooooooooo etre ou ne pas etre
RA sst et EVO manuel si je me trompe pas?
sebdark- Nouveau
- Nombre de messages : 22
Age : 37
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Toy Corolla
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: evooooooooo etre ou ne pas etre
Evo Mr et Ra : sst 6 vitesses et Evo Gsr : manuel 5 vitesses
marcob- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 619
Age : 44
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: evooooooooo etre ou ne pas etre
kasander a écrit:
Y a rien de plus solide en 2011 que ca l'etait en 2008, les memes point faible demeure. Les pins demeure un probleme, j'en ai pas encore vue arracher sur une 2011 mais j'en ai vue arracher sur des 2010 ou c'etait supposer etre corriger.
Les pins de différentiel ont été corrigés en 2011 et non en 2010.
Frank_LaZ- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 114
Age : 40
Ville : Rimouski
Véhicule : Outlander LS 2010
Date d'inscription : 07/06/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|