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Coût et entretien d'une Evo//RA 08+

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Message par holycrap300 Jeu 1 Sep 2011 - 17:22

J'aimerai savoir qu'elle sont les couts qui se rapport au evolution et RA 2008 en montant.

Entretien, changement d'huile, cout des pieces, etc...


Merci!
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Message par Answer Jeu 1 Sep 2011 - 19:41

Changement d'huile: 94,99$ (ca peut varier un peu d'un dealer a l'autre) Apporte ton huile achetée chez Cacan tire en spécial à 35$, ca coute environ 35$ de temps et pièces, donc 70$ au lieu de 95$ et t'a la paix d’esprit.

J'peux pas t'en dire plus, j'suis juste rendu à 6000km donc j'ai rien fait d'autre!

Ah oui, une RA, changer l'huile à tranny, c'est pas loin de 600 douilles si ma mémoire est bonne.
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Message par daveacurab20 Jeu 1 Sep 2011 - 20:47

1200$ au 48000 km ,
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Message par mathieulapi Jeu 1 Sep 2011 - 23:59

La tranny presque 700$ avec les taxes.Au 24000 km flush differentiel 60$ arr +90$ av.Les changements d `huile au 4800km(2009),moi je roule beaucoup ca finit par couter cher.Pratiquement impossible de trouver certaine pièces aftermarket .Je m`en débarasse aussitot la garantie terminée.Exemple de cout cardan av 1200$ch,transfert case 6500$
transmission environ 10000$.En gros ,j`entretien une ferrari!!Tout un bolide malgré tout mais j`avais mal évalué cet aspect,J`aurais du garder ma ralliart 2006!!
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Message par marcob Mar 6 Sep 2011 - 23:49

Moi je ne trouve pas sa si pire, je pense que ton garage te charge chère mathieulapi, moi ils m'ont dis que sa me couterais 800$ pour mon 48k (tous les huiles au complet).
Pour les pièces aftermarket, il n'y a pas encore un gros marché parce que nos chars sont en grande majorité neufs. Quand ils vont vieillir, y a ben des compagnies qui vont voir de l'argent a faire vue que c'est facile de battre les prix des oem.
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Message par Lizzard Mer 7 Sep 2011 - 12:27

4 roue motrice, turbocompressé. Beaucoup de nouvelle technologie pour Mitsubishi ( quoique la ca fais 3 ans) ca coute une bonne baquatelle a garder en bonne shape.

Pour rouler un Ra ou une EVO actuelle ca te prend un bon portefeuille, amoin que tu ne veulle vivre que pour ton char. Un RA c'est pas si pire, on parle de 33K $ rajoute les taxes t'est pas loin de 40K y reste l'intéret. N'empeche que c'est toujours bien env. 44K $$$$$. Une EVO ont parle de 43 et 53 milles douilles comme point de départ. Donc un cout final de 50 et 60....... $$$$$$$

Bref appercu: ( Concessionnaire)

- Huile moteur peut importe une flush synthétique meme moi c'est environ ca 100$ ( donc je le fais moi meme ou aux pire je fourni l'huile).

- RA/ EVO roue de minimum 18'' Quand tu arrive a changer de rubber ca coute minimum quelque 100$ de plus que 16-17''.

- Plusieurs entretien comme la tranny cité plus haut coute vraiment plus cher qu'un N/A.

- Entretien suplémentaire que tu n'a pas sur ton N/A: boite pont de transfer ( transfer case) et le différentiel arrière.

- Grosseur des freins, c'est une bonne coche plus gros que ton N/A. Prix concessionnaire c'est atrocement chère tu vas vouloir mourir. Dans le aftermarket c'est beaucoup mieux. Mais quand meme plus cher que les modèles de base.

- Cout des pieces: concessionaire tout coute une fortune. Aftermarket, le modèle a 3 ans la les pièces devrais commencer a sortir de plus en plus.

Bref:

- Regarde comme ils faut ton budjet et ton avenir des 3-4 prochaine années. Si tu est pour etre serré actuellement tu risque une belle '' connerie'' en te tirant dans le pied.

- Si tu as une bonne job, déja ton apart, meublé, de l'argent de coté, aucune dette, qu'a la fin du mois y te reste plus que 100$ dans ton compte en comptant les payements d'un RA/ EVO. FÉLICITATION, puis gate toi.

- Autrement, garde ton Ra actuel puis arenge toi pour pouvoir t'en procurer une dans un futur prochain.
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Message par Answer Mer 7 Sep 2011 - 12:54

Lizzard a écrit:- RA/ EVO roue de minimum 18'' Quand tu arrive a changer de rubber ca coute minimum quelque 100$ de plus que 16-17''.

- Grosseur des freins, c'est une bonne coche plus gros que ton N/A. Prix concessionnaire c'est atrocement chère tu vas vouloir mourir. Dans le aftermarket c'est beaucoup mieux. Mais quand meme plus cher que les modèles de base.
EVO seulement pour le minimum 18", sur une RA, aucun problème avec du 16". Même chose pour les freins, la RA, c'est la même chose que les GTS.

Sinon, méchant bon récapitulatif! thumbs up
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Message par Brass Jeu 8 Sep 2011 - 0:25

Sans oublier le fait que tu dois gazer au super tout le temps.

De mon bords, mon RA fait rarement plus de 375 km avec une tank. Pour faire mieux, tu dois vraiment rester poli avec la voiture...
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Message par holycrap300 Jeu 8 Sep 2011 - 15:39

Ok parfait pour l'éclaircisement!


Je regardais plus du coter Used, j'en ai vue a bon prix coté Evo X et RA.

Pour l'instant j'ai une job a temps plein et je reste chez papa et maman :O Razz

Ca c'est au cas ou sa ne marche pas pour une evo 8!
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Message par Lizzard Ven 9 Sep 2011 - 16:12

holycrap300 a écrit:Pour l'instant j'ai une job a temps plein et je reste chez papa et maman :O Razz


C'est justement de ca je parle, quand je dis regarde un peut plus a long terme. Ta job ca vas tu bien, ca te tente tu encore de resté chez popa moman plus longtemp juste pour un char. Si dans 2 ans les choses se bouscule puis que tes moyens financier scrape...... Ca c'est toi qui le sait. Si tu peut je te le souhaite.
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Message par holycrap300 Lun 12 Sep 2011 - 11:03

Lizzard a écrit:
holycrap300 a écrit:Pour l'instant j'ai une job a temps plein et je reste chez papa et maman :O Razz


C'est justement de ca je parle, quand je dis regarde un peut plus a long terme. Ta job ca vas tu bien, ca te tente tu encore de resté chez popa moman plus longtemp juste pour un char. Si dans 2 ans les choses se bouscule puis que tes moyens financier scrape...... Ca c'est toi qui le sait. Si tu peut je te le souhaite.


ok merci Smile
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Message par pl6443 Lun 12 Sep 2011 - 23:05

Juste pour vous dire je suis rendu a l'entretient du 48 000 a faire prochainement et s'est une sale coche ! l'huide a transmision ca prend 2 canisse y la change fais virer le char un peu ils le revident pour ensuite remettre de la nouvelle huile. pis le bidon d'huile coute au dessu de 200$ pis ca n'en prend 2 ! pis pour les freins quelle marque aftermarket vous conseillez ceux qui s'y conaisse pour une evo X parce que encore une fois chez le concessionnaire sont malade c'est au dessu de 2000 changer plaquette et disque !

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Message par pome Lun 12 Sep 2011 - 23:10

pl6443 a écrit:Juste pour vous dire je suis rendu a l'entretient du 48 000 a faire prochainement et s'est une sale coche ! l'huide a transmision ca prend 2 canisse y la change fais virer le char un peu ils le revident pour ensuite remettre de la nouvelle huile. pis le bidon d'huile coute au dessu de 200$ pis ca n'en prend 2 ! pis pour les freins quelle marque aftermarket vous conseillez ceux qui s'y conaisse pour une evo X parce que encore une fois chez le concessionnaire sont malade c'est au dessu de 2000 changer plaquette et disque !

Il y a un sujet sur ça https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t15172p16-transmission-sst-entretien-deal

Il y a manière de le faire soit même mais c'est quand même un bon 450 $ US mais ça scrap la garantie de la transmission à 1 million.
http://www.evoxforums.com/forums/showthread.php?t=35444

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Message par pl6443 Lun 12 Sep 2011 - 23:36

Ouais mais je ne savais pas que ca touchais a la garantie c'est sure que je vais aller chez le concessionnaire malgré le $$ mais est-ce la technique normal de prendre 2 galon pis de dropper l'huile après avoir rouler avec le véhicule quelque minutes ????

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Message par pome Mar 13 Sep 2011 - 0:09

pl6443 a écrit:Ouais mais je ne savais pas que ca touchais a la garantie c'est sure que je vais aller chez le concessionnaire malgré le $$ mais est-ce la technique normal de prendre 2 galon pis de dropper l'huile après avoir rouler avec le véhicule quelque minutes ????

De ce que j'ail lu ça prend vraiment le 8L au complet dans la transmission, donc pour le jettage je ne suis pas trop sur. Mais je ne m'y connais pas, j'ai juste lu sur les forums.

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Message par pl6443 Mar 13 Sep 2011 - 0:22

Daccord ! merci mec

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Message par JeFFrr Mar 13 Sep 2011 - 7:06

pl6443 a écrit:Juste pour vous dire je suis rendu a l'entretient du 48 000 a faire prochainement et s'est une sale coche ! l'huide a transmision ca prend 2 canisse y la change fais virer le char un peu ils le revident pour ensuite remettre de la nouvelle huile. pis le bidon d'huile coute au dessu de 200$ pis ca n'en prend 2 ! pis pour les freins quelle marque aftermarket vous conseillez ceux qui s'y conaisse pour une evo X parce que encore une fois chez le concessionnaire sont malade c'est au dessu de 2000 changer plaquette et disque !

À lire ton message je vois que tu as un MR, mais dans ton profil tu dit avoir un GSR ??? Ca porte à confusion...

Anyway pour les freins, met tu aftermarket, tu va t'en tirer pour environ 800$ pour un set-up de rue plus performant que ceux stock. Le choix manque pas, évalue tes besoins et magasine un peu.
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Message par pl6443 Mar 13 Sep 2011 - 12:33

Non j'ai yn GSR mais je vous dit que que la comis au service ma dit.

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Message par JeFFrr Mar 13 Sep 2011 - 13:20

pl6443 a écrit:Non j'ai yn GSR mais je vous dit que que la comis au service ma dit.

Si j'ai bien compris, le commis de service a donné les prix pour un changement d'huile pour une transmission tc-sst (MR) et non pour un GSR. Ca va te couter environ 300$ chez le dealer faire changer ton huile de transmission, t-case et diffenrentiel arrière.
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Message par pl6443 Mar 13 Sep 2011 - 15:42

Ok mais je ne sais pas trop c'est le premier que je fais faire fack je me suis fier a ce quil mont dit ! Jva me réinformer quand je vais être due mais si c'est seulement 300$ c'est merveilleux ! Wink

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Message par Answer Mar 13 Sep 2011 - 17:18

J'vois pas pourquoi il ferait un flush sur un transmission manuelle... J'ai changé mon huile dans la mienne ya pas très longtemps pour de la Redline, ça n'a même pas couté 150$ et ça prend 3 quarts d'huile... Revérifie et spécifie que ta une transmission manuelle.
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Message par blacktab Mar 13 Sep 2011 - 18:26

Ya rien la l'entretien de 48 000 km .... Vous allez capoté à celui de 100 000 km hehe !!

Je voudrais vraiment pas etre le gars qui a une X ( ou une 8-9 meme ) et qui fait faire cet entretien là au dealer et qui achete toutes ces pieces là .

J'ai toute acheté mes pieces par internet ( timing belt kit et quelques huile , le restant au dealer) et j'ai faite affaire avec un mécano à 60$ de l'heure .

Résultat : 700$ de pieces, 400$ de temps

Ajoutez à ca un nouveaut setup de frein parce qu’évidement mes disques et plaquettes son finis : 650-700$ pour un setup mieux que OEM, mais sans plus.

Ah et j'ai encore une bushing de tab de roue de scrap :150 $

Un grand total de tout pres de 2000$ pour ce mois ci. C'est juste de l'entretien là, mon char avancera pas plus vite malheureusement, p-e freiner plus par contre Razz

Faut avoir les reins solide ! Ou une bonne Visa Mr. Green
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Message par Answer Mar 13 Sep 2011 - 19:35

Visa, ça va.

Je me réjouis en me disant que j'ai juste 6000km a date sur ma X! lol!
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Message par pl6443 Mar 13 Sep 2011 - 23:46

Oui ca coute cher pis c'est chiant mais pour etre proprio d'une X pis tout le plaisir qu'elle me procure ca vaut la peine de payer l'entretient pour la tenir en santé !! Wink

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