Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

+11
talon666
bellonez
EvoXSly75
tmacno1
s7ven
madmike
Answer
Mat24
masterralliart
mecanoseb
mathieulapi
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par mathieulapi Mer 27 Juil 2011 - 23:55

Histoire longue,Cet hiver je commence a sentir vibration dans roue avant gauche.C`est pas la neige le problème ,je fais rebalancer cette roue ,toujours pareils.Chez Mitsu on me dit que mon disque est croche ,je voulais justement mettre des freins meilleurs alors je change disque et pads au 4 roues.Toujours des vibrations bizarre qui reviennent (effet de roulement rugueux).On décide de me changer hub et beering de roue avant gauche.Le mécano chez mitsu me dit qui`il a eu toutes les mysères du monde a débarquer le cardan.Ben merde depuis cette réparations ca empire.Je fini par installer mes mags que je refais balancer,ensuite je fait aligner le char.Toujours pareils vibrations .Bien sur ma garantie finit(67500) cette semaine retourne pour un changement d`huile transfert case av,le mécano me dit qu`il ya des débrit de métal dans mon huile,il me dit que c`est normal.Je lui fait revérifier cette maudites roue gauche av,il me dit que tout est beau que c`est surement un mag débalancer.Je refais rebalancer cet ostie de mag encore une fois hier.Finallement j`ai tout le temps un vibration en décélération et à 100 km et plus.J`ai vraiment l`impression que le problème viens du roulement.Aidez-moi bordel!!!Un cardan croche est-ce possible?
mathieulapi
mathieulapi
Nouveau

Nombre de messages : 10
Age : 47
Ville : Repentigny
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par mecanoseb Jeu 28 Juil 2011 - 0:05

jconnait pas trop encore les Mitsubishi mais si tout ces operation on ete fait il reste seimplement le cardan.... ou sinon ces dans la tranmission, mais ces en decelerant moi jdirait que ces le cardan ! ou 4x4? peut etre des joint de driving shaft!! je pogne souvent ca sur des Ram ou des Sprinter(jtravaille chez Chrysler)loll!
mecanoseb
mecanoseb
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 100
Age : 37
Ville : Montreal-est
Véhicule : Mitsubishi RVR 2011 GT AWC
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par masterralliart Jeu 28 Juil 2011 - 0:35

p-etre un tyre ?
masterralliart
masterralliart
Nouveau

Nombre de messages : 15
Age : 43
Ville : Saint-Amable
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par mecanoseb Jeu 28 Juil 2011 - 5:34

Non ya dit ya changer!
mecanoseb
mecanoseb
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 100
Age : 37
Ville : Montreal-est
Véhicule : Mitsubishi RVR 2011 GT AWC
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par Invité Jeu 28 Juil 2011 - 6:30

ta tu checké tes stabiliser link??? moi j'avais de la vibration à 100-120 acause que j'avais un link de peté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par Mat24 Jeu 28 Juil 2011 - 10:04

Zedawg a écrit:ta tu checké tes stabiliser link??? moi j'avais de la vibration à 100-120 acause que j'avais un link de peté

Ce que tu décrit est en plein le problème que j'ai on dirait... a 100-120, ça vibre sur le volant, mais ces pas mes mags, ça fait 3 fois je les fait balancé ! et des fois ca ne le fait pas.... bizarre. QUand tu parle de stabiliser link, c'Est quoi au juste ??? je vais au garage lundi alors tant qu'a y être..
Mat24
Mat24
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 136
Age : 32
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par Answer Jeu 28 Juil 2011 - 13:08

Ça pourrait aussi être ton cardan... J'ai déja eu un trouble semblable sur une autre voiture...
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par madmike Jeu 28 Juil 2011 - 13:49

Quand il dit stabiliser link il parle de la petite rod qui relie ta barre stabilisatrice (swaybar) à ta table de roue ou à ton shock dépendant de la configuration de ta suspension. Pour le cardan c'est possible que tu aies perdu le ring de caoutchouc qui sert à réduire la vibration.
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par Mat24 Jeu 28 Juil 2011 - 16:41

J'ai vérifier cet après-midi et mes stabilizer link sont correct.... donc p-e un cardan .... à voir
Mat24
Mat24
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 136
Age : 32
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par s7ven Jeu 28 Juil 2011 - 17:26

Je suis pas mécano, et j'connais vraiment rien au ralli-art sauf que le problème que tu décrit ressemble beaucoup à celui de mon beau-frère qui a un mazda 3 2007. Il avait un problème avec des vibrations en haut de 100 km/h depuis 2 ans, il a fait comment toi, TOUT balancer RE-RE-balancer, changer même un tire sous la garantie parce que sa l'avais empirer après avoir mis ses mags d'été avec nouveau pneus, checker les cardans, etc, etc. Pour que finalement un jour quelque chose brise dans la conduite. Sa addonner que c'était une partie du driving shaft qui était brisé et par magie, une fois réparer, PLUS jamais de vibration en haut de 100 km/h; après 2 ans sa commencait à être le temps, AUCUN mécano n'a été capable de trouver le trouble en plus... et c'est pas parce qu'il ne cherchait pas, le char paraissait vraiment en ordre rien bougeait... Aussi le volant shakais pas mal aussi en haut de 100km/h...

Si jamais sa peut t'aider...

s7ven
Nouveau

Nombre de messages : 32
Age : 33
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mazda Protégé
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par tmacno1 Jeu 28 Juil 2011 - 17:28

Ouais ça m'est déjà arrivé et c'était mon cardan... as-tu pogné une bonne bosse? Je sais que tu mon Lancer, les cardans ne sont pas la même longueur, donc y'en a une qui est plus sensible que l'autre...
tmacno1
tmacno1
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1957
Age : 36
Ville : Boischatel, Québec
Véhicule : Subaru Impreza HB 2014
Date d'inscription : 25/04/2009

http://tmacno1.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par EvoXSly75 Jeu 28 Juil 2011 - 20:03

Même un pneu neuf peut être défectueux. Les balanceurs archaïque n'affiche pas toujours le résiduel d'une roue; c'est-à-dire, un balancement dynamique implique le statique (de haut en bas) et latéral à la fois. Même bien balancé, il se peut que ton pneu laisse un résiduel statique trop élevé. La tolérance statique est de 0.41g. Même si le balanceur indique "0" pesées à installer, il restera toujours un résiduel. Si tu touches les limites, ça continuera de vibrer quand même. C'est pas tous les garages qui investissent sur un balanceur à 20 000$... Essaie simplement d'envoyer ta roue avant à l'arrière et si ta vibration te semble sur les pédales, ça pourrait confirmer la chose.
EvoXSly75
EvoXSly75
Nouveau

Nombre de messages : 60
Age : 48
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : 2008 Evo X
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par mathieulapi Jeu 28 Juil 2011 - 21:00

Merci pour vos réponses!Je vais rentrer mon char chez Mitsu Blainville,y parrait que les mécanos sont très bon.En regardand attentivement la garantie,je crois bien que tout ce qui fait partis du roulement(axle ,bearing shaft etc.) est garantie jusqu`à 100000km.J`ai déja essayé d`inverser mes mags ,aucun résultats.Je crois vraiment que c`est le cardan.Tout est solide dans la suspension ca fait 2 fois que je fais vérifier.Les mécanos regarde le cardan et dise que tout est beau mais CRISS ca se peux tu que sa soit briser dans le cardan!!!On dirait que les mécanos de Mitsu sont bon pour des changements d`huile et des pneus ou ben je tombe tout le temps sur le pas bon de la gang!!!
mathieulapi
mathieulapi
Nouveau

Nombre de messages : 10
Age : 47
Ville : Repentigny
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par bellonez Sam 30 Juil 2011 - 3:41

tmacno1 a écrit:Ouais ça m'est déjà arrivé et c'était mon cardan... as-tu pogné une bonne bosse? Je sais que tu mon Lancer, les cardans ne sont pas la même longueur, donc y'en a une qui est plus sensible que l'autre...

Moi aussi j'ai une petite vibration que les passager ressente. Une fois j'avait pogner un bon nid de poule et sa avait fesser en sibole .
Comment on peut vérifier sa sy un cardans est encore sur la coche?
bellonez
bellonez
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 526
Age : 34
Ville : Saint-Augustin-de-Desmaures
Véhicule : Lancer Ralliart 2006
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par talon666 Sam 30 Juil 2011 - 3:53

s7ven a écrit: Sa addonner que c'était une partie du driving shaft qui était brisé et par magie,
Si jamais sa peut t'aider...

humm un mazda 3 ca n'a pas de driving shaft c'est FWD, un cardan peut-etre?
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par EvoXSly75 Sam 30 Juil 2011 - 7:55

Pour aider à trouver ta vibration, voici quelques cas que j'ai eu en diag qui étaient peu courant, je te lance des idées comme ça:
-Un bruit de grondement, intermittant et progressif, s'est avéré être un bearing de halfshaft défectueux. Donc le cardan côté passager était en cause.
-TSB sur les cardans pour les modèles outlander, lancer, evo, rallyart 2008 à 2010; bruit de craquement lorsqu'à froid, en tournant, dans certain cas même en ligne droit, la graisse dans les cardans est en cause. Solution, remplacer la graisse dans les 2 cardans. Si cela s'appliquait dans ton cas, la vibration devrait, en théorie, augmenter en load.
-Un amortisseur défoncé laisserait des traces de vibrations
-Un bearing de différentiel défectueux peut aussi provoquer des vibrations, mais particulières.

Est-ce qu'on a essayé de faire rouler ton véhicule sur le lift dans les air?
EvoXSly75
EvoXSly75
Nouveau

Nombre de messages : 60
Age : 48
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : 2008 Evo X
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par s7ven Sam 30 Juil 2011 - 10:53

talon666 a écrit:
s7ven a écrit: Sa addonner que c'était une partie du driving shaft qui était brisé et par magie,
Si jamais sa peut t'aider...

humm un mazda 3 ca n'a pas de driving shaft c'est FWD, un cardan peut-etre?

C'Est probablement sa, c'était un morceau de la transmission à la roue donc cardan sans doute !

s7ven
Nouveau

Nombre de messages : 32
Age : 33
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mazda Protégé
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par bostssgt Sam 30 Juil 2011 - 12:50

si le mecano a eu toute les misere du monde a sortir le cardan du hub, il a probablement chauffé au torche et/ou pioché dessus en malade, si la partie filetée est croche ne serais-ce que tres peu, quand tu torque la nut, la nut va chercher a s'épauler straight sur le hub et vu que c'Est croche c'est l'Autre partie qui va relever dans le knuckle (juste un peu , y'a pas bcp de jeu dans les splines mitsubishi) pour ensuite faire tourner le shaft offset d'une couple de milliemes

metton comme si tu bolterais une banane dans le hub la partie bolté vire rond, mais la partie l'autre bors va finir par s'éplucher tu seul Laughing
bostssgt
bostssgt
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 766
Ville : drummondville
Véhicule : suzuki swift
Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par Mat24 Mar 2 Aoû 2011 - 16:43

Bon et bien après un test aujourd'hui; remettre mes mags OEM avec les pneu d'hiver(qui sont parfaitement balancer), et bien je suis heureux d'apprendre que le véhicule n'a rien mais que c'est bien un de mes mags a l'avant qui est mal balancer, et ce malgré 3 balancement au Garage. Avec mes mags OEM, le vehicule est parfait! Donc pour l'instant j'ai mis les pneu avant a l’arrière et ça règle le problème temporairement. le volant ne vibre plus.
Mat24
Mat24
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 136
Age : 32
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par julralliart Mar 2 Aoû 2011 - 17:54

retourne faire arranger sa !!!!! :O content de s'avoir que ses sa math ! Smile
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par mathieulapi Mer 3 Aoû 2011 - 23:37

J `ai été chez Mitsu aujourd`hui.2 mécanos ont fait un test ride avec moi.Ils ont tout checker,c`est pas la suspension,pas la direction,ils avaient un doute sur la transfert case av.Ils décident de checker l `huile(je l ài fait changer la semaine dernière chez un autre Mitsu de merde!!) IL MANQUAIT 500 ML D`HUILE OSTIE.J `ai du repayer encore le temps plus huile et demain je retourne pour me faire renbourser chez l`autre Mitsu.Pour ce qui est de la vibration ils disent que c`est peut etre mes pneus,mais l`été passé j`avais les memes pneus et aucune vibrations.


Je me denande si le ring en plastique au centre du mag peu créer cette vibration car ceux-ci commence à etre usés??
mathieulapi
mathieulapi
Nouveau

Nombre de messages : 10
Age : 47
Ville : Repentigny
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par tony Jeu 4 Aoû 2011 - 0:32

refait balancer tes roue mais pas a la meme place ou que tu as ete

jai eu le meme trouble et cest boisvert a terrebonne qui ma regler ca en balancant mes roue comme ca doit etre fait , lautre place avant me croyais pas que cetais ca le trouble et disais que tous etais correct ,mais dans le fond cetais ca machine qui netais pas calibre comme du monde
tony
tony
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1503
Age : 42
Ville : montreal
Véhicule : Evo 10 Mr Premium
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par cyclone Jeu 4 Aoû 2011 - 0:34

tony a écrit:refait balancer tes roue mais pas a la meme place ou que tu as ete

jai eu le meme trouble et cest boisvert a terrebonne qui ma regler ca en balancant mes roue comme ca doit etre fait , lautre place avant me croyais pas que cetais ca le trouble et disais que tous etais correct ,mais dans le fond cetais ca machine qui netais pas calibre comme du monde

oups desole tony tu na pas deconecter ton cmq lol
le message si haut vien de moi hahahah
cyclone
cyclone
Grande gueule

Nombre de messages : 911
Age : 48
Ville : terrebonne
Véhicule : evo x gsr rr
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par tony Jeu 4 Aoû 2011 - 1:01

oupsss lol
tony
tony
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1503
Age : 42
Ville : montreal
Véhicule : Evo 10 Mr Premium
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par EvoXSly75 Jeu 4 Aoû 2011 - 18:58

Mat24 a écrit:Bon et bien après un test aujourd'hui; remettre mes mags OEM avec les pneu d'hiver(qui sont parfaitement balancer), et bien je suis heureux d'apprendre que le véhicule n'a rien mais que c'est bien un de mes mags a l'avant qui est mal balancer, et ce malgré 3 balancement au Garage. Avec mes mags OEM, le vehicule est parfait! Donc pour l'instant j'ai mis les pneu avant a l’arrière et ça règle le problème temporairement. le volant ne vibre plus.
J'ai du mal à comprendre, c'est que tu avais dis que t'avais déjà essayé de fait la rotation des roues et que cela n'avait rien corrigé??!
EvoXSly75
EvoXSly75
Nouveau

Nombre de messages : 60
Age : 48
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : 2008 Evo X
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!! Empty Re: Vibration introuvable!mécano aidez-moi!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum