Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Drag de rue VS Gouvernement Fédéral

+3
WoRkZ
Takeru69
DUMB
7 participants

Drag de rue VS Gouvernement Fédéral Empty Drag de rue VS Gouvernement Fédéral

Message par DUMB Ven 16 Juin 2006 - 7:48

Bon, j'sais pas si vous en avez entendu parler mais voici ce que mon boss m'a montré cette nuit..

À la veille de la sortie du troisième volet de la série Rapides et dangereux, le gouvernement fédéral lance un sérieux avertissement à ceux qui seraient tentés d'imiter les protagonistes du film.

Le ministre de la Justice, Vic Toews, a déposé jeudi un projet de loi visant à criminaliser les courses de rue. Si cette loi est adoptée, les automobilistes organisant ou participant à ce genre d'événements clandestins s'exposeront à des peines plus sévères, en plus de perdre leur permis de conduire.

Si la course ne cause pas de blessures ou de mort à autrui, le conducteur verra son permis suspendu de un à trois ans pour la première infraction, puis de deux à cinq ans pour une récidive. Les condamnations ultérieures amèneront une interdiction de trois ans au minimum, voire un emprisonnement à perpétuité.

Dans les cas les plus graves, les coupables s'exposeront à des peines d'emprisonnement:

jusqu'à 14 ans de prison pour conduite dangereuse causant des lésions corporelles;
jusqu'à la prison à vie pour conduite dangereuse causant la mort;
jusqu'à 14 ans de prison pour négligence criminelle causant des lésions corporelles;
jusqu'à la prison à vie pour négligence criminelle causant la mort.

« La course de rue n'est pas un amusement pour les jeunes. Il s'agit d'une activité irresponsable et dangereuse qui n'a pas sa place dans les collectivités canadiennes », a déclaré le ministre Toews dans son communiqué.

Par ailleurs, le procureur général de la ville de Toronto a annoncé son intention de détruire les véhicules impliqués dans des courses clandestines.

Pas de statistiques, mais plusieurs cas

Les courses sur la voie publique ont fait plusieurs morts au cours des dernières années au Canada. Depuis janvier dernier, des incidents à Vancouver et à Toronto ont causé six décès.

Photo: quebecstreetracing.org

À Vancouver, deux hommes ont notamment causé la mort d'une femme lors d'une de ces courses en 2000. Ils ont été assignés à résidence pour négligence criminelle ayant causé la mort. L'annonce de leur sentence avait provoqué une vague de protestations dans la population.

Les porte-parole d'un programme torontois pour éliminer les courses clandestines estiment que 34 personnes sont mortes des suites d'une telle compétition dans la Ville Reine depuis 1999.

Il n'existe aucune statistique officielle au Canada sur ce phénomène.

En présentant ce projet le mois dernier à Vancouver, le premier ministre Harper l'a décrit comme la dernière étape pour réaliser les objectifs du gouvernement en matière de lutte contre la criminalité, l'une de ses cinq priorités.

Deux autres mesures, visant à cesser de recourir à des peines avec sursis pour des crimes graves et à imposer des peines minimales pour les crimes commis avec des armes à feu, ont aussi été présentées depuis l'élection des conservateurs en janvier dernier.

Une culture parallèle

Les courses clandestines ont souvent lieu au milieu de la nuit, lorsqu'il y a moins d'achalandage sur les routes, ou dans les parcs industriels.

Les compétiteurs peuvent se lancer un défi spontané, par exemple lorsqu'ils sont arrêtés côte à côte à un feu rouge. Ils peuvent aussi organiser la course longtemps à l'avance, fermer une route sans autorisation et inviter des spectateurs.

Mathieu Thomassin

Le fondateur du plus important club de voitures modifiées de Québec, le site quebecstreetracing.org, Mathieu Thomassin, s'inquiète lui-même de certains comportements nouveaux, plus dangereux, remarqués chez les adeptes des courses de rue.

M. Thomassin affirme que certains conducteurs accélèrent maintenant dans le trafic routier, sans s'occuper des autres voitures qui les entourent.

Selon lui, il existe peu de solutions pour freiner leurs ardeurs. « La meilleure expérience pour eux, c'est l'expérience de la route, d'un accident. C'est sûr que ce n'est pas à souhaiter à personne, mais cela fait toujours réfléchir », dit-il.

v'la le lien: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/06/15/002-courses-rue-crime.shtml
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Véhicule : Outlander LS 2008

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Drag de rue VS Gouvernement Fédéral Empty Re: Drag de rue VS Gouvernement Fédéral

Message par Takeru69 Ven 16 Juin 2006 - 8:25

J'aprouve, Keep it safe, keep it on the track

Takeru69
Langue pendue

Véhicule : Lancer ES 2005

Drag de rue VS Gouvernement Fédéral Empty Re: Drag de rue VS Gouvernement Fédéral

Message par WoRkZ Ven 16 Juin 2006 - 9:30

-

Oui, vive la sécurité... mais attendez un peu là, c'est quoi leur définition de course de rue?

Moi j'ai peur que les jeunes conduteurs soient harcelés par la police qui aura un mandat très large. Probablement que la définition même de course de rue sera tellement large qu'ils pourront l'utiliser à toutes les sauces.

On s'entend que pour la plupart du monde, les courses de rues c'est organisé... c'est pas mettre le pied au plancher quand la lumière change verte.

En tout cas, pensez-y bien... on est peut-être en train de s'en faire passer toute une (encore). C'est le genre de projet de loi qu'ils passent en douce... mais on se réveille le lendemain et on a plus le droit de rien faire. Déjà que les corps policier ont ben de la souplesse pour interpéter des infractions comme "conduite dangereuse"... imaginez si ils ont aussi "course de rue" à leur répertoire.

Boulet

C'est peut-être même le temps de se mobiliser avant que la loi ne soit votée... moi je trouve que ça sent mauvais. Ben vite ça va ressembler à la Suède ici... ça va être tellement répressif que personne ne pourra rouler au dessus de 100Km/h sans se faire enlever son permis. Pis si vous pensez que j'exagère, informez-vous un peu au sujet des règlements de la route dans certains pays d'Europe. Je connais du monde là-bas et ils sont de plus en plus écoeurés...

Mon beau frère (qui a 45 ans en passant) est rendu qu'il compare quasiment la France à un état policier. Est-ce qu'on veut que ça soit comme ça chez-nous aussi?

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Véhicule : Outlander LS AWD 2007

Drag de rue VS Gouvernement Fédéral Empty ouin

Message par Invité Ven 16 Juin 2006 - 9:37

ouin ouin ouin ses sur que ses severe comme loi ! mais je suis quand meme d'accord si tu veut courser il a des place excipres pour sa ! soit pour les drag,course etc.. mais ses sur que tu depense un peut dargent mais sa ses comme dans toute il a rien de gratuit mais o moin tes sur de po te faire arreter te a la bonne place pis si tu te pete la yeul se que je souhaite a personne mais tu te la pete seul tu ne cause po des accident avec dautre automobilisequi ne course po ! mais la lemprisionnement a vie pour sa ses quand mem exagerer une peut la ! criss il a des tuer pis autre personne qui on fait des affaire 10 mille fois plus grave pis il on meme po eu 3 ans prison ! lolll fack la faut quand mem po exagerer M le gouvernement !

Invité
Invité

Message par DUMB Ven 16 Juin 2006 - 11:35

Mitsubishi team laval a écrit:ouin ouin ouin ses sur que ses severe comme loi ! mais je suis quand meme d'accord si tu veut courser il a des place excipres pour sa ! soit pour les drag,course etc.. mais ses sur que tu depense un peut dargent mais sa ses comme dans toute il a rien de gratuit mais o moin tes sur de po te faire arreter te a la bonne place pis si tu te pete la yeul se que je souhaite a personne mais tu te la pete seul tu ne cause po des accident avec dautre automobilisequi ne course po ! mais la lemprisionnement a vie pour sa ses quand mem exagerer une peut la ! criss il a des tuer pis autre personne qui on fait des affaire 10 mille fois plus grave pis il on meme po eu 3 ans prison ! lolll fack la faut quand mem po exagerer M le gouvernement !

t'as pas encore compris le systeme judiciaire toi... les tueurs aussi peuvent avoir JUSQU'A perpétuité.. le ti mot JUSQU'A est tres large.. et je te ferais remarquer que de tuer qqn en fesant une course c'est pas + brillant que de tirer sur qqn.. tk j'pense pas que ca va se rendre jusqu'a la prison a vie mais bon.. ca reste un CRIME... c'est ca qu'ils veulent faire avec cette loi... criminaliser la course de rue
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Véhicule : Outlander LS 2008

http://Tryskel.monchar.com

Message par Invité Ven 16 Juin 2006 - 12:17

ouin mais il vont til en prison ou po sa vaut po de la marde le system judiciaire au QC !

Invité
Invité

Message par j-m Ven 16 Juin 2006 - 13:06

La meilleure place pour se défouler ou bien pour montrer aux autres se que notre voiture peu faire c'est sur une piste. Point final! Anyway ceux qui sont assez fou pour faire des courses en pleines rues aux heures de pointes mérite d'être en prison! Mais y va toujours en avoir 2-3 caves qui vont le faire pis qui vont avoir un accident et sa va encore donner une mauvaise image au tuning.
j-m
j-m
Nouveau

Véhicule : Outlander LS 2010

Message par talon666 Ven 16 Juin 2006 - 14:24

j-m a écrit:La meilleure place pour se défouler ou bien pour montrer aux autres se que notre voiture peu faire c'est sur une piste. Point final! Anyway ceux qui sont assez fou pour faire des courses en pleines rues aux heures de pointes mérite d'être en prison! Mais y va toujours en avoir 2-3 caves qui vont le faire pis qui vont avoir un accident et sa va encore donner une mauvaise image au tuning.

il y a 2 sorte de SR au cas ou tu le sais pas...

dans une rue plein de trafique c est cave et dangereux.

dans un parc industriel fermer a 3h am avec des surveillant ce n est pas plus dangereux que sur une piste.

faut etre capable de faire la différence entre les deux, plusieur ne semblent pas etre capable.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997

Message par WoRkZ Ven 16 Juin 2006 - 14:34

j-m a écrit:La meilleure place pour se défouler ou bien pour montrer aux autres se que notre voiture peu faire c'est sur une piste. Point final! Anyway ceux qui sont assez fou pour faire des courses en pleines rues aux heures de pointes mérite d'être en prison! Mais y va toujours en avoir 2-3 caves qui vont le faire pis qui vont avoir un accident et sa va encore donner une mauvaise image au tuning.

Oui, mais il faut aussi que vous compreniez qu'entre tuer quelqu'un dans une course de rue à la Fast & Furious et profiter un peu du fait qu'on a une auto puissante et écraser le champignon quand on part d'un coin de rue, y'a une sacrée différence.

Et je pense qu'il faudrait que la plupart d'entre vous soyez extrèmement hypocrites pour affirmer que vous vous êtes jamais essayé contre une autre auto ailleurs que sur une piste. Avez-vous l'impression d'avoir été complice de course de rue? Avez-vous l'impression d'être des criminels???

Je pense que c'est pas intelligent d'encourager les courses de rues... et je pense que quand des courses organisées résultent en des pertes de vies (spectateurs, autres conducteurs), il faut que la loi puisse intervenir et punir les coupables. Mais de là à rendre automatiquement une grande proportion d'entre nous coupables de délit criminel à chaque fois qu'on essaye un peu notre auto, y'a une limite à ne pas franchir... et j'ai peur que cette nouvelle loi aille beaucoup trop loin.

J'espère juste que la loi va couvrir seulement certains cas très spécifiques, extrèmement bien définis... et surtout qu'elle ne donneras pas une autre chance à nos chers policiers de nous tomber dessus pour des niaiseries.

Quand je m'essaye contre une autre auto, j'ai pas l'impression d'être dangereux ou de commettre un acte criminel. Premièrement, je suis assez intelligent pour ne pas faire ça dans le traffic... et deuxièmement, je lâche la pédale une fois rendu à la limite de vitesse ou vraiment pas beaucoup au dessus. Techniquement, je ne pense même pas que c'est contre la loi de faire ça... à moins que le code de la route ait été modifié sans que je le sache. Par contre, que tu fasses n'importe quoi avec ton auto, si un flic veut absolument te donner une contravention, il peut toujours décider de te donner une amende pour conduite dangereuse... c'est tellement vague comme définition.

D'où la nécessité d'être certains qu'y'a pas un ministre de droite qui va nous coller une loi beaucoup trop large dans un de ses "powertrips".

En tout cas, les opinions peuvent différer...

PS: Les mods, si vous trouvez que mon "post" devrait être sensuré, allez-y... j'en serai pas insulté. Je pense juste qu'il faut être honnêtes entre nous autres des fois et dire les choses comme elles le sont.

-
WoRkZ
WoRkZ

Message par Takeru69 Ven 16 Juin 2006 - 15:57

Tas des bon point Workz mais le plus gros probleme dasn to sa c'est pas ceux qui fon les course mais tout le reste autour. Sur une piste ce un environement controler et tu est sur que ce trouvera rien sur ton chemin quand tu ecrase ton char.

Dasn la rue ou meme dans un parc industrielle on sait jamais ce qui peut ce passer. Comprend tu mon point, on sait aps quand y va avoir un gars qui a fait des heures sup ou un gars saoul qui decide de sortir sur la route en avant de toi.

Pour ce qui est d'essayer nos char comme tu dit ben la meilleur place reste la trac sinon sa donne absolument rien de faire meton 0 a 50-60 km sur un boulvar sa donne rien comme indication.... Si tu fait plus que sa et ben moi j'appelle sa une course de rue et je veut pas voir sa dans mon cartier.

Pis la je parle pas des ennuit mecanique qui peuvent ariver, sur une piste ta des murs de beton qui te retienne de partir dasn le champ dasn un parc industrielle ce pas le trotoir qui va t'araiter et t'empecher de t'encastrer dasn un camion remplie de bar de fer qui atendait dans le parking de l'entrepot .

Bref personelement je trouve que on devrais exceder la limite de vitesse juste sur les pistes et que c'est la seul bonne place pour "Tester" nos char.

Takeru69
Langue pendue

Véhicule : Lancer ES 2005

Message par j-m Ven 16 Juin 2006 - 17:09

talon666 a écrit:

il y a 2 sorte de SR au cas ou tu le sais pas...

dans une rue plein de trafique c est cave et dangereux.

dans un parc industriel fermer a 3h am avec des surveillant ce n est pas plus dangereux que sur une piste.

faut etre capable de faire la différence entre les deux, plusieur ne semblent pas etre capable.

Inquiète toi pas, je suis très bien au courant des différents types de course. Wink
j-m
j-m
Nouveau

Véhicule : Outlander LS 2010

Message par WoRkZ Ven 16 Juin 2006 - 17:11

-

takeru, je serais presque d'accord sur le fait qu'il faut respecter les limites de vitesse... à part que la limite sur les autoroutes est tellement ridicule!!! Si le gouvernement fesait sa part et haussait la limite à 120 Km/h je dis pas... mais avoue que c'est débile 100 Km/h! Nos routes sont loin d'être aussi belles qu'en France, donc 130 Km/h comme chez-eux, ça serait exagéré... mais 100 Km/h c'est ridicule. Par contre, le gouvernement se couperait d'un revenu substantiel si il décidait d'augmenter la vitesse limite... Rolling Eyes

Pour ce qui est de la vitesse en ville, moi je me tiens à 65 Km/h... je trouve que c'est le meilleur compromis. Si je roule en bas de 50 Km/h, je deviens fou... pis de toute façon je suis pas attentif. Je suis peut-être pas comme tout le monde... mais je suis ben plus dangereux quand je roule pas assez vite. Je deviens distrait (comme la plupart du monde sur les routes du Québec). Tu trouves pas beaucoup de monde distrait sur les autoroutes en Europe... surtout sur les autobahn. Peut-être qu'il y a une raison pour ça...

Pis pour ce qui estde faire la course dans un quartier industriel... je vois pas trop l'idée, c'est un peu dangereux.

En tout cas, une des raisons pour lesquelles j'ai hacheté une RalliArt c'est que c'est pas nécessaire d'aller vite pour s'amuser avec une auto comme ça. Y'a un virage en épingle proche de chez-nous (310 degrés je dirais Smile ) pis il faut que je passe par là au moins une fois par semaine... ça me met le "smile" dans la face à chaque fois. Cool

-
WoRkZ
WoRkZ

Message par Silver Ralliart Ven 16 Juin 2006 - 17:24

Il y a plusieurs bons points dans ce thread. Mais je suis d'accord avec Workz, que ce qui me fait peur, c'est que les cochons exgèrent pis qui donne des tickets dès que tu pousse un peu ton char! Common là. Mais je suis d'accord qu'ils tentent d'essayer les street race au vrai sens du therme, ou ils ferment des routes ou font sa carrément en plein trafic! Anyway, j'élaborerai pas ben ben plus car je crois qu'on a déjà fait un bon tour de la question.
Silver Ralliart
Silver Ralliart
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : Lancer RALLI//ART

Message par Wouldbevo Sam 17 Juin 2006 - 18:10

Personellement je suis très d'accord avec ce projet de loi. Les jeunes d'aujourd'hui sont très influencables et impressionnables, et avec des films comme TFATF, c'est sur qu'on aura des incidents.

La course, c'est sur la track que ca appartient. Pas ailleurs. Sauf que si jamais cette loi la passe, ca change quoi à part infliger de la peur aux "pilotes"?

Rien.

Dans la braquette d'age 16-30 (on s'entend que c'est celle la plus propice à faire ce genre d'activité) t'es pas toujours ben ben intelligent, tu te fous un peu de ce qui peut t'arriver et tu penses pas aux conséquences. Si tu veux courser tu courses.

Je supporte ce projet cent milles à l'heure SI et je dis bien SI des subventions sont apportées afin d'ouvrir d'autres sites sanctionnés dans des régions qui n'en ont pas. Des événements comme les open night à 5$ les mardis et vendredis à Napierville, à Sanair et Saint-Eustache. À ce moment la tu peux non seulement dire que t'as clanché tel ou tel char, mais aussi quantifier en ayant tes temps...

Tu veux apporter une législation pour que les gens ne fassent plus ca dans la rue? Fine. Encourages le fait de le faire sur un terrain sanctionné.

Tk... my 0.02$
Wouldbevo
Wouldbevo
T'es un accro du CMQ

Véhicule : 1995 Black Toyota Celica GT-S

Message par talon666 Sam 17 Juin 2006 - 19:40

Wouldbevo a écrit:Personellement je suis très d'accord avec ce projet de loi. Les jeunes d'aujourd'hui sont très influencables et impressionnables, et avec des films comme TFATF, c'est sur qu'on aura des incidents.

La course, c'est sur la track que ca appartient. Pas ailleurs. Sauf que si jamais cette loi la passe, ca change quoi à part infliger de la peur aux "pilotes"?

Rien.

Dans la braquette d'age 16-30 (on s'entend que c'est celle la plus propice à faire ce genre d'activité) t'es pas toujours ben ben intelligent, tu te fous un peu de ce qui peut t'arriver et tu penses pas aux conséquences. Si tu veux courser tu courses.

Je supporte ce projet cent milles à l'heure SI et je dis bien SI des subventions sont apportées afin d'ouvrir d'autres sites sanctionnés dans des régions qui n'en ont pas. Des événements comme les open night à 5$ les mardis et vendredis à Napierville, à Sanair et Saint-Eustache. À ce moment la tu peux non seulement dire que t'as clanché tel ou tel char, mais aussi quantifier en ayant tes temps...

Tu veux apporter une législation pour que les gens ne fassent plus ca dans la rue? Fine. Encourages le fait de le faire sur un terrain sanctionné.

Tk... my 0.02$

excuse moi mais ton commentaire me fais rire comme certains autres aussi...

on dirrais que du SR vous en faitent jamais et que personne ici n en a jamais fais.

j ai fais une cut d un de tes post:

Wouldbevo a écrit:
Pis mon Jay, ca tire tu un peu un 6-bolt? Laughing Moi j'te donne pas 2 mois avant que tu passes en avant de moi à partir d'un roll on (bien entendu)...

eeeeeeee bien sur un roll on tu va aller faire ca sur un quart de mile???

au cas ou tu le sais pas un roll on sur l autoroute ca s appel aussi du SR

avant de parler faut se regarder Wink

sans rancune
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997

Message par Wouldbevo Dim 18 Juin 2006 - 2:00

J'ai jamais dit que j'étais blanc comme neige non plus blackeye
Wouldbevo
Wouldbevo
T'es un accro du CMQ

Véhicule : 1995 Black Toyota Celica GT-S

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé