lower + upper intercooler piping kit
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lower + upper intercooler piping kit
Bonjour,
je bavais un peu en regardant des trucs a mettre pour optimiser un peu mon char avec des achats simple et pas trop dispendieux. Pour ce qui est des piping pour intercooler, il y en a beaucoup de style, bien sur, je regarde pour un kit qui ne demande pas une relocalisation de la batterie...
et la je me demandais si l'installation des piping demandais une retune du char pour optimiser ou si on peut vivre avec sans retuner...
en même temps, mettre sa pourrait confirmer si j'avais des fuites et qui pourrait causer mon bouettage que vous avez tant entendu parler
et y-a-t-il quelque chose a savoir avant d'installer sa ? l'avantage de pouvoir installer sa dans sa cours est tout de même plaisant XD
je bavais un peu en regardant des trucs a mettre pour optimiser un peu mon char avec des achats simple et pas trop dispendieux. Pour ce qui est des piping pour intercooler, il y en a beaucoup de style, bien sur, je regarde pour un kit qui ne demande pas une relocalisation de la batterie...
et la je me demandais si l'installation des piping demandais une retune du char pour optimiser ou si on peut vivre avec sans retuner...
en même temps, mettre sa pourrait confirmer si j'avais des fuites et qui pourrait causer mon bouettage que vous avez tant entendu parler
et y-a-t-il quelque chose a savoir avant d'installer sa ? l'avantage de pouvoir installer sa dans sa cours est tout de même plaisant XD
Jimbolution- Langue pendue
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Re: lower + upper intercooler piping kit
ya Kassender qui me dit que sa prendrait une retune alors sa répond a une de mes questions.
l'autre : marque ? et kit une pièce pour le lower ou par morceau ?
pour ceux qui se pose la question si je change d'intercooler un jour... oui mais sa va être celui de AMS qui est bolt on donc le piping changera pas
l'autre : marque ? et kit une pièce pour le lower ou par morceau ?
pour ceux qui se pose la question si je change d'intercooler un jour... oui mais sa va être celui de AMS qui est bolt on donc le piping changera pas
Jimbolution- Langue pendue
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Re: lower + upper intercooler piping kit
ca va te donner légerement plus de flow d'air, mais dans l'ordre de quelques CFM, c'est minime comme différence, pas mauvais de tuner pour etre optimal mais tu peux parfaitement vivre sans aussi
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: lower + upper intercooler piping kit
C'est sure que Kasander va te dire de te pogner du Bushur Racing car il a pu expérimenté le feeling sur une IX versus moi qui avait pas de Bushur.
Apparament que ca arracahit pas mal plus avec le kit Bushur. Par contre la grosse différence c'est que le gars avec le kit BR avait le short route + mini battery. Un must ca d'lair!
Moi pour le UICP, je voulais pas relocaliser ma batterie dans le coffre ni avoir à m'acheter le kit pour la mini batterie, donc j'ai acheté le long route de Muse Motorsport. Moi je me dis que pour le long route, du piping c'est du piping alors j'ai pris le moins cher mais les pieces sont de qualité quand meme.
Pour le LICP, j'ai opté pour le ETS V2, qui a fait ses preuve et qui est en un morceau.
Somme toute, je vais dire comme talon, la différence est peu notable dans mon cas.
Ah et non pas grand chose a savoir avant d'installer ca, tout est bolt-on.
Apparament que ca arracahit pas mal plus avec le kit Bushur. Par contre la grosse différence c'est que le gars avec le kit BR avait le short route + mini battery. Un must ca d'lair!
Moi pour le UICP, je voulais pas relocaliser ma batterie dans le coffre ni avoir à m'acheter le kit pour la mini batterie, donc j'ai acheté le long route de Muse Motorsport. Moi je me dis que pour le long route, du piping c'est du piping alors j'ai pris le moins cher mais les pieces sont de qualité quand meme.
Pour le LICP, j'ai opté pour le ETS V2, qui a fait ses preuve et qui est en un morceau.
Somme toute, je vais dire comme talon, la différence est peu notable dans mon cas.
Ah et non pas grand chose a savoir avant d'installer ca, tout est bolt-on.
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: lower + upper intercooler piping kit
un piping short route va parraitre plus sur un petit turbo qui ne pousse pas un gros volume d'air, sur un 16G, 1 pied de piping moin long, ca parrait pas vraiment gros, si la différence de prix est minime= short route, si c'est beaucoup= normal.
la forme du piping influence plus le rendement.
la forme du piping influence plus le rendement.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: lower + upper intercooler piping kit
blacktab420 a écrit:C'est sure que Kasander va te dire de te pogner du Bushur Racing car il a pu expérimenté le feeling sur une IX versus moi qui avait pas de Bushur.
Pour le LICP, j'ai opté pour le ETS V2, qui a fait ses preuve et qui est en un morceau.
en un morceau, cé sur que sa donne moins de risques de fuite, car moins de collet = facteur erreur humain -1
moi non plus, j'veux pas changer ma batterie alors, ma opter pour un kit long route... surement un kit complet Upper et Lower... ETS a le kit complet aussi et on peut l'avoir avec le long route en option...
je sais qui demande si on veut la Blow off recirculation pipe... mais si j'ai celle d'un stock mais pas en plastique, j'en ai pas besoin ???
merci pour tes infos.... bien apprécié
Jimbolution- Langue pendue
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Re: lower + upper intercooler piping kit
tu spécifie que tu veux le piping pour qu'il fitte avec ta DV OEM . Reste a savoir si le ETS va fitter avec ton intake qui m'est inconnue.
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: lower + upper intercooler piping kit
j'ai un cold air intake K&N sinon a part sa, tout mes fitting sont stock et blow off d'EVO X
Jimbolution- Langue pendue
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Re: lower + upper intercooler piping kit
Un Cold Air ..... surment pas, tu veux dire un Short Ram Intake ? J'ai pas vu bcp d'evo avec un CAI dans l'aile !
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: lower + upper intercooler piping kit
nenon pas dans l'aile vraiment plus short ram mais qui est placé dans le hood a la place de la boite d'origine
Jimbolution- Langue pendue
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Re: lower + upper intercooler piping kit
pour ton information, les intake VIII et IX K&N ont vraiment mauvaise réputation sur evolutionm, il requiert absolument une tune sinon KNOCK, et en plus il y a une restriction dans le piping
domyz- Langue pendue
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Re: lower + upper intercooler piping kit
ouais t'inquiète, j'ai déja retuner quand jai mis sa....et par nul autre que kassander alors yen a pas de problème
Jimbolution- Langue pendue
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Re: lower + upper intercooler piping kit
et pour info, finalement j'ai commander le kit complet ETS.... bien hate de poser sa avec mon Intercooler AMS et mes autres bébelles
Jimbolution- Langue pendue
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Re: lower + upper intercooler piping kit
c'est sa que j'ai et laisse moi te dire que c'est de la qualité, je commande le plus possible chez ETS, ils ont du méchant beau stock pas trop cher, c'est comme un magasin de jouets pour nous hahaha
domyz- Langue pendue
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Re: lower + upper intercooler piping kit
je viens de voir que certains sites dit que le kit ETS fit juste sur un intercooler ETS et le mien c lui de AMS ver 1
cé tu compatible pareil ???
cé tu compatible pareil ???
Jimbolution- Langue pendue
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Re: lower + upper intercooler piping kit
Moi ca fitte sur mon 3.5", qui a la route stock, tout comme le AMS.
T'auras pas de trouble, appart que tu vas forcer un peu pour faire fitter le tout, c'est presque inévitable que le dernier coupleur à serrer a toujours un peu de offset a moins d'avoir tout remis au milimètre près.
T'auras pas de trouble, appart que tu vas forcer un peu pour faire fitter le tout, c'est presque inévitable que le dernier coupleur à serrer a toujours un peu de offset a moins d'avoir tout remis au milimètre près.
domyz- Langue pendue
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Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: lower + upper intercooler piping kit
Pour le lower, va avec le ETS V2. C'est pas mal le meilleur sur le marché à ce que je sache.
UICP, à moins d'aller short route, tu n'aura aucun gain de puissance, et même là, avec le short route, c'est pas prouvé à 100% à ce que je sache que ça donne des vrais gains.
Considérant qu'en plus c'est le UICP le plus cher des deux, je me contenterais du lower à ta place.
UICP, à moins d'aller short route, tu n'aura aucun gain de puissance, et même là, avec le short route, c'est pas prouvé à 100% à ce que je sache que ça donne des vrais gains.
Considérant qu'en plus c'est le UICP le plus cher des deux, je me contenterais du lower à ta place.
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: lower + upper intercooler piping kit
Moi j'ai opté pour un upper pipe seulement pour éviter toute fuite de ce côté.
C'est très solide comme qualité le piping ETS.
C'est très solide comme qualité le piping ETS.
domyz- Langue pendue
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Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010
Re: lower + upper intercooler piping kit
ouais moi aussi j'ai opté pour sa pour la qualité et enlever mes problèmes de fuite s'il y en a pcq mon char bouette encore donc sa enlèverais l'optique d'avoir une fuite dans le piping
et la boite est déja chez nous alors trop tard pour juste acheter le lower haha mais bon, sa va être un peu plus beau quand ma ouvrir le hood
et la boite est déja chez nous alors trop tard pour juste acheter le lower haha mais bon, sa va être un peu plus beau quand ma ouvrir le hood
Jimbolution- Langue pendue
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