petit conseil au proprio de voiture turbo
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kasander
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mitsevolution
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petit conseil au proprio de voiture turbo
bon ca conserne surtout les modifier, mais je viens de voir un autre sauter un moteur d evo
SVP quand vous commencez et meme pour les stock ca peut etre pratique, posez vous au minimum un boost gage, et si possible un wideband, on joue pas dans une voiture pour ensuite peser sur le gaz sans savoir ce qui se passe avec le tout , ca prends pas un pro du tuning pour comprendre les danger, le dernier le gars a un tuyau de fuel pressure qui est debarquer , il aurais du le savoir c est pas tres compliquer ...
vous metez des mille $$$$$ en modif ,commencez donc par un +- 400$ mieux investi svp
je ne fais pas la moral au cas ou y en aurais des offencer en passant j essaie de prevenir d autre douleur au porte-feuille pour certain...
bonne ete gang !!!!!!
SVP quand vous commencez et meme pour les stock ca peut etre pratique, posez vous au minimum un boost gage, et si possible un wideband, on joue pas dans une voiture pour ensuite peser sur le gaz sans savoir ce qui se passe avec le tout , ca prends pas un pro du tuning pour comprendre les danger, le dernier le gars a un tuyau de fuel pressure qui est debarquer , il aurais du le savoir c est pas tres compliquer ...
vous metez des mille $$$$$ en modif ,commencez donc par un +- 400$ mieux investi svp
je ne fais pas la moral au cas ou y en aurais des offencer en passant j essaie de prevenir d autre douleur au porte-feuille pour certain...
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mitsevolution- Tu commences à être un habitué !
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
Merci du conseil
j'ai justement commandé un boost et un o2 sensor avec wideband comme premiere modif. Faut dire que j'ai commandé Axel Back Injen avec SRI Injen avce les jauges
j'ai justement commandé un boost et un o2 sensor avec wideband comme premiere modif. Faut dire que j'ai commandé Axel Back Injen avec SRI Injen avce les jauges
KingJacKQc- Tu commences à être un habitué !
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
bon post ca
quand on tune, il ne faut pas tourner les coins rond, ca peut couter cher.
quand on tune, il ne faut pas tourner les coins rond, ca peut couter cher.
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
J'approuve se post et en même temps j'ajouterai un petit mot au gens qui chiale que leur auto sont pu ou son pas garantie : TU TUNE ALORS T'ASSUME THAT'S IT
RalliartQc69- Tu commences à être un habitué !
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
mettez sa en post-it
lVlaxXx- T'es un accro du CMQ
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
mitsevolution si on reste stock doit donc avoir besoin du boost gage si oui va t' il alterer ma garantie ?
merci d avance
merci d avance
ralph- Langue pendue
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
KingJacKQc a écrit:Merci du conseil
j'ai justement commandé un boost et un o2 sensor avec wideband comme premiere modif. Faut dire que j'ai commandé Axel Back Injen avec SRI Injen avce les jauges
ca c est intelligent , bien parti !!!!!
mitsevolution- Tu commences à être un habitué !
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
ralph a écrit:mitsevolution si on reste stock doit donc avoir besoin du boost gage si oui va t' il alterer ma garantie ?
merci d avance
Stock non t'en a pas besoin, mais quand on dit stock, ses STOCK poour tout ce qui est dans le compartiment moteur ou qui touche le systeme d'echappement.
Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
merci kasander pour l info
ralph- Langue pendue
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
Mon RA est stock et j'ai installé un boost et huile pressure et un wideband, sa n'affecte pas la garantie mais si mon installation fait défaut, exemple une hose qui pête, c'est sure que la garantie prend le bord. mais je ne briserai rien car je vais le voir toute suite sur mes gauges!
Tune ou pas. toutes pièces qui est ajoutée ou modifiée n'est pas garantie par mitsubishi, c'est normale qu'ils ne garantise pas les pièces des autres!
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marcob- Tu commences à être un habitué !
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
marcob ca s installe bien ce genre de truc ?
ralph- Langue pendue
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
sur un char stock, ca sert a rien, rendu a mettre des gauges sur un char stock ca sert a flashé uniquement, rien de mal a ca mais pas utile... sauf pour le gauge a pression d'huile pour ceux qui sont trop dummy pour tiré la sonde de temps en temps, d'ou le surnom de la lumiere a huile: dummy light
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
avec la sonde explique moi comment tu fait pour savoir que ta de la pression?? un cadran de pression d'huile sa sert pas a rien. Si y te manque 20 lbs de pression d'huile ta lumiere allumera pas necessairement mais c'est quand même pas bon pour ton moteur.
Dans un truck (oui je le sais que sa travaille plus fort et qu'il y a plus de bebelles) tout est rendu electronique et protéger comme sur un chars et y'a quand meme une vingtaine de cadran.
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lVlaxXx- T'es un accro du CMQ
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
de la pression d'huile, ca baisse pas amoin de manquer d'huile, une tres vieille pompe a huile peut finir par pousser moin mais c'est tres rare, les seul fois ou j'ai vu ca c'est sur une pompe jobber mal remonté ou un char qui a manqué d'huile et la pompe a eu chaud et jammé par appres...
pour les truck, on ne parle pas de la meme game, ca travail tres fort, c'est comme comparer ca a un char de course mais concu pour tiré lourd et forcer...
pour les truck, on ne parle pas de la meme game, ca travail tres fort, c'est comme comparer ca a un char de course mais concu pour tiré lourd et forcer...
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
sur un char stock oui ca flash mais en meme temps je vais dire comme Max ca peut prevenir quand meme d eventuel bris !
C est un must a avoir quand meme avant de commencer a modifier je trouve !
C est un must a avoir quand meme avant de commencer a modifier je trouve !
WingWest- Langue pendue
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
zero char stock viennent avec un gauge a huile de type cadran a pression, et peut importe la marque, ca peut tout se rendre a 300 000km...
la on va assister a une mode de gauge sur les char stock... kassander le dit, je le dit, d'autres mecano peuvent confirmer...
faite le si vous voulez mais arretez de dire que ca va eter nécessaire pour la survie de votre moteur stock, sur un char modifier par contre, ok ca il le faut absolument mais meme pas nécessaire la pression d'huile quand le char est pas modifier a l'extreme.
la on va assister a une mode de gauge sur les char stock... kassander le dit, je le dit, d'autres mecano peuvent confirmer...
faite le si vous voulez mais arretez de dire que ca va eter nécessaire pour la survie de votre moteur stock, sur un char modifier par contre, ok ca il le faut absolument mais meme pas nécessaire la pression d'huile quand le char est pas modifier a l'extreme.
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
Neno Talon je voulais dire pour modifier son moteur c est une des premiere chose a avoir
et pour les gauge pour le stock petite correction le gauge Voltmeter fait bien pour quelqu un comme moi qui a un bon systeme de son et qui veux voir si apres 2h de temps si le char va starter apres :p mais comme j ai dit dans mon autre post oui c est surtout pour le flash pour le moteur stock
p.s j oubliais comme tu dit sur les char neuf c est que du flash mais pour un char de 19 ans comme le mien c est un penser s y bien
et pour les gauge pour le stock petite correction le gauge Voltmeter fait bien pour quelqu un comme moi qui a un bon systeme de son et qui veux voir si apres 2h de temps si le char va starter apres :p mais comme j ai dit dans mon autre post oui c est surtout pour le flash pour le moteur stock
p.s j oubliais comme tu dit sur les char neuf c est que du flash mais pour un char de 19 ans comme le mien c est un penser s y bien
Dernière édition par WingWest le Jeu 26 Mai 2011 - 13:54, édité 1 fois (Raison : ajout d un post scriptum)
WingWest- Langue pendue
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
Si tu n'as pas peur de te salir et que tu as du temps, sa s'installe bien mais c'est long! surtout le wideband!ralph a écrit:marcob ca s installe bien ce genre de truc ?
Et non talon666 ce n'est pas du flashing, j'ai l'intension de tuner mon char et c'est la première modif que j'ai fais. premièrement pour voir comment sa se comporte stock pour mieux comparer après les modifs et aussi pour mieux tuner avec kassender!
Je ne me considère pas comme un flasheux mais plutot comme un gars intelligent! Déjà que je vais perdre une partie de ma garantie sur un char qui me coute 35k$, je veux mettre les chances de mon bord!
marcob- Tu commences à être un habitué !
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
lol toute mes forums vire drole,, pis talon desole mais meme stock c est important ,
un char turbo reste toujours dangereux , moi si mon evo est stock pis pu garanti , pius que un tuyau bouche et que je me rammasse avec un surplus de boost ben je veux le savoir avant que de quoi casse , alors arreter de dire que ca sert a rien a d autre qui vous le conseille si vos conseil peuvent couter du cash a d autre par la suite....
merci
un char turbo reste toujours dangereux , moi si mon evo est stock pis pu garanti , pius que un tuyau bouche et que je me rammasse avec un surplus de boost ben je veux le savoir avant que de quoi casse , alors arreter de dire que ca sert a rien a d autre qui vous le conseille si vos conseil peuvent couter du cash a d autre par la suite....
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
WingWest a écrit:sur un char stock oui ca flash mais en meme temps je vais dire comme Max ca peut prevenir quand meme d eventuel bris !
C est un must a avoir quand meme avant de commencer a modifier je trouve !
o que oui ++++++++++++++++++++++++ 1
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
et la pression d'huile sa baisse pas seulement quand tu manque d'huile. tu verrais a job toute les moteur qui peuvent sauter par un manque de pression d'huile...
lVlaxXx- T'es un accro du CMQ
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Re: petit conseil au proprio de voiture turbo
marcob a écrit:Si tu n'as pas peur de te salir et que tu as du temps, sa s'installe bien mais c'est long! surtout le wideband!ralph a écrit:marcob ca s installe bien ce genre de truc ?
Et non talon666 ce n'est pas du flashing, j'ai l'intension de tuner mon char et c'est la première modif que j'ai fais. premièrement pour voir comment sa se comporte stock pour mieux comparer après les modifs et aussi pour mieux tuner avec kassender!
Je ne me considère pas comme un flasheux mais plutot comme un gars intelligent! Déjà que je vais perdre une partie de ma garantie sur un char qui me coute 35k$, je veux mettre les chances de mon bord!
toi tu prévois tuné, c'est la base a mettre des cadran.
pour les auters, faites ce que vous voulez, c'est votre argent... les turbo ca existe dans les char de production depuis les années 1980 et meme avant, ca a toujours bien survécue sans 50 gauges...
le club mitsubishi me fais rire des fois, vous etes en général assé extremistes... voila pas longtemps, vous foutiez n'importe quoi, n'importe comment dans vos char en pensant garder ca aussi fiable que stock.... aujourd'hui, vous mettez des gauges sur des char stock "au cas ou"....
batince une hose qui bouche pour overbooster franchement, c'est un circuit fermer qui a de l'air filtré... pour la pression d'huile, SUR LES CHAR (lachez moi les vanes) encore une fois, ca n'existe sur aucun char et ca se rend a 300 000km... mitsubishi est il rendu si fif que ca? (sarcasme)
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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