Moteur EVO X sauté
+17
Denduf
Big winner
hyperman
talon666
MiCkRoB
Answer
speedboy
norco1212
ralph
lalexl
n1ghtmar3
kasander
ralliart26
julralliart
lVlaxXx
tmacno1
FullThrottle
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Moteur EVO X sauté
Eh oui j'aurais aimé ne pas avoir a écrire ce titre mais c'est bel et bien le cas...
Le moteur de ma evo ma sauté en plein dans les mains alors que je roulais 110 environs sur l'autoroute (super pepere...), en 5e vitesse et d'un coup.. bang gros nuage de fumée dans le retroviseur, de la fumée qui sort des trappes d'air du hood et mon dash qui flash comme un sapin.
En résumé avec les pièces que j'avais d'installer...plus précisement le downpipe sans le mapping a causer tout ce bordel. Le turbo aurait trop spooler (autour de 35 psi j'imagine) et le block/interne a pas résister. La voiture etait sortit du garage et je devais faire le mapping le samedi qui suivait mais on a du reporter le rendez-vous au samedi suivant et c'est ca...donc un petit conseil si vous modifiez vos chars un bon mapping et ne pas trop attendre après l'installation = très importants lol
Mais bon je suis modifié donc je me plain pas...en plus au lieu de commander un moteur oem a 4000 du dealer jirai en prendre un deja monté et ensuite sans oubliez le *mapping* il sera comme neuf :D même mieux avec 100 ou 200hp de plus avec un setup plus robuste..
Voila pour une tranche de vie
Le moteur de ma evo ma sauté en plein dans les mains alors que je roulais 110 environs sur l'autoroute (super pepere...), en 5e vitesse et d'un coup.. bang gros nuage de fumée dans le retroviseur, de la fumée qui sort des trappes d'air du hood et mon dash qui flash comme un sapin.
En résumé avec les pièces que j'avais d'installer...plus précisement le downpipe sans le mapping a causer tout ce bordel. Le turbo aurait trop spooler (autour de 35 psi j'imagine) et le block/interne a pas résister. La voiture etait sortit du garage et je devais faire le mapping le samedi qui suivait mais on a du reporter le rendez-vous au samedi suivant et c'est ca...donc un petit conseil si vous modifiez vos chars un bon mapping et ne pas trop attendre après l'installation = très importants lol
Mais bon je suis modifié donc je me plain pas...en plus au lieu de commander un moteur oem a 4000 du dealer jirai en prendre un deja monté et ensuite sans oubliez le *mapping* il sera comme neuf :D même mieux avec 100 ou 200hp de plus avec un setup plus robuste..
Voila pour une tranche de vie
FullThrottle- Langue pendue
- Nombre de messages : 219
Age : 38
Ville : Laval
Véhicule : Mitsubishi EVO X GSR 08
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: Moteur EVO X sauté
OMG, t'as du pleurer!!! je sympathise avec toi! Bonne chance dans tes futures mods!
Re: Moteur EVO X sauté
une chance que yavait personne avec moi dans l'auto parce que je crois que j'ai dis tout les sacres qui existent lol...lets go cest quoi ce maudit moteur de $&% ou il l'ont mit l'argent dans ce char la etc.. etc.. etc..
FullThrottle- Langue pendue
- Nombre de messages : 219
Age : 38
Ville : Laval
Véhicule : Mitsubishi EVO X GSR 08
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: Moteur EVO X sauté
Sincere condoléance man !!
lVlaxXx- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1232
Age : 35
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer SE 2011
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Moteur EVO X sauté
ohh shit.... juste un downpipe peut faire sa ? :O ayoye..... pauvre toi !
julralliart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Moteur EVO X sauté
ha tabar@#$% ta du capoté ses sur méchante badluck, bonne hance dans reconstruction
ralliart26- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1127
Age : 44
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Moteur EVO X sauté
Faut pas oublier aussi que l'auto a malheureusement rouler un petit peu avec la hose du fuel pressure regulator de deconnecter. La pression de gaz ne suivait donc pas vraiment le boost. Meme si on est en vaccum et que ca passe de -21 a -5, tu fait du boost pareille et la pression d'essence va monter de 5-6psi vue que y a un ratio de 1:1 qui ce maintient. La le ratio n'etant pas maintenu ca devait etre asser pauvre. Meme si l'auto compenssait un peu en cruise, ca devait etre limite.
Ajouton a ca un leger overboost et y a du faire chaud en titi la dedans.
Ses vraiment triste mais moi et Serge travaillont avec lui pour que tout redevienne sur la coche et la ben y pourras reelement pousser 30psi sans probleme et on va mette un maudit collet sur cette putain de hose de merde de FPR!! Ca ce soude tu?? lolll
Ajouton a ca un leger overboost et y a du faire chaud en titi la dedans.
Ses vraiment triste mais moi et Serge travaillont avec lui pour que tout redevienne sur la coche et la ben y pourras reelement pousser 30psi sans probleme et on va mette un maudit collet sur cette putain de hose de merde de FPR!! Ca ce soude tu?? lolll
Re: Moteur EVO X sauté
Condoléence a ton moteur (et a ton porte-feuille)...
un nouveau coeur et tu vas etre bon pour le marathon
Mike
un nouveau coeur et tu vas etre bon pour le marathon
Mike
n1ghtmar3- Picture's bitch
- Nombre de messages : 3302
Age : 41
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: Moteur EVO X sauté
Sorry pour toi mec
lalexl- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: Moteur EVO X sauté
malade ca ca m etonne qui a pas des sensor qui alarme dans le dash pour avertir avant
ralph- Langue pendue
- Nombre de messages : 243
Age : 45
Ville : mascouche
Véhicule : Ralliart 2011
Date d'inscription : 16/03/2011
Re: Moteur EVO X sauté
Non a part le idle tres instable, y pas vraiment de signe ou d'alarme que ses deplugger malheureusement.
Ses via le son j'ai entendu par son celullaire que j'ai pu lui dire quoi regarder......la preuve que ses frequent ses que je peut l'identifier juste par le son!
Ses via le son j'ai entendu par son celullaire que j'ai pu lui dire quoi regarder......la preuve que ses frequent ses que je peut l'identifier juste par le son!
Re: Moteur EVO X sauté
Qu'est-ce que tu entend par fréquent ?kasander a écrit:Non a part le idle tres instable, y pas vraiment de signe ou d'alarme que ses deplugger malheureusement.
Ses via le son j'ai entendu par son celullaire que j'ai pu lui dire quoi regarder......la preuve que ses frequent ses que je peut l'identifier juste par le son!
norco1212- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 578
Age : 40
Ville : Jonquière
Véhicule : ralliart09
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: Moteur EVO X sauté
Ce n'est pas le premier client stock ou tuner que la hose du fuel pressure regulator deconnecte.
Acheter vous toutes des collets ou sacrer une tie wrap la dessus, je penssait pas au debut ce serait si frequent que ca.
Voila quoi faire et ou ca ce situe:
http://forums.evolutionm.net/evo-x-general/444277-attention-all-x-owners-do-asap.html
En 2010 (et p-e 2009), y on changer le bout de metal droit et on ajouter une petite levre pour rendre la deconnection un peu moin facile.
On s'entend juste a regarder le bout de metal qui sort de l'intake manifold:
sans collet avec une hose en rubber un peu rigide, ses facile a deconnecter sans meme vraiment forcer et cette endroit vois du boost et du vaccuum.
Si le design a changer en 2010, les anees qui on encore le petit bou droit comme la photo aurait du ce faire installer tant qu'a moi un petit collet ou qqchose du genre.
Acheter vous toutes des collets ou sacrer une tie wrap la dessus, je penssait pas au debut ce serait si frequent que ca.
Voila quoi faire et ou ca ce situe:
http://forums.evolutionm.net/evo-x-general/444277-attention-all-x-owners-do-asap.html
En 2010 (et p-e 2009), y on changer le bout de metal droit et on ajouter une petite levre pour rendre la deconnection un peu moin facile.
On s'entend juste a regarder le bout de metal qui sort de l'intake manifold:
sans collet avec une hose en rubber un peu rigide, ses facile a deconnecter sans meme vraiment forcer et cette endroit vois du boost et du vaccuum.
Si le design a changer en 2010, les anees qui on encore le petit bou droit comme la photo aurait du ce faire installer tant qu'a moi un petit collet ou qqchose du genre.
Re: Moteur EVO X sauté
Wow super Kasander pour les explications et l'image... je lisais le post et je me disais, je vais finir de lire et je vais lui demander si il a une photo pour nous situer et nous permettre de faire la vérification par nous même et nous éviter de gros problème... bien voilà c'est fait, toujours aussi efficace, tu es un peu comme notre ange gardien à nous, les propriétaire d'Evo!!!
Maintenant, chaque fois que je vais ouvrir mon hood, je ne pourrai pas m'empêcher de jeter un oeil sur la petite cri@#$%? de hose, merci!
Maintenant, chaque fois que je vais ouvrir mon hood, je ne pourrai pas m'empêcher de jeter un oeil sur la petite cri@#$%? de hose, merci!
speedboy- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 131
Age : 52
Ville : Québec
Véhicule : Evolution X MR - Phantom Black
Date d'inscription : 24/03/2010
Re: Moteur EVO X sauté
J'aimerait ca reussir a toujours prevenir a temp mais sa semblait moin generaliser que ca avant et je croyais c'etait plus l'auto avec 27-28psi de boost ou ca lachait.
Quand j'en ai vue une arriver 100% stock et ca avait lacher j'ai comme changer ma perception mais ses arriver sur l'auto stock une journee avant lui...ses peut-etre le changement de temperature mais ca fait 3 c'te semaine.
Quand j'en ai vue une arriver 100% stock et ca avait lacher j'ai comme changer ma perception mais ses arriver sur l'auto stock une journee avant lui...ses peut-etre le changement de temperature mais ca fait 3 c'te semaine.
Re: Moteur EVO X sauté
La première chose que j'ai fait en arrivant chez nous avec ma Evo flambette, j'ai ajouté une tie wrap sur la hose FPR et installé un relai bleu pour la pompe à gaz... je dors mieux depuis.
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
- Nombre de messages : 3349
Age : 44
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Moteur EVO X sauté
Sibole, je l,avais deja lu ca sur Evolutionm.net...
La premiere journée que j,ai eu mon Evo j'ai été mettre une ti-wrap la pour ne pas prendre de chance ... mais j,aurais jamais penser que ca aurait contribué a sauter un moteur ...
La premiere journée que j,ai eu mon Evo j'ai été mettre une ti-wrap la pour ne pas prendre de chance ... mais j,aurais jamais penser que ca aurait contribué a sauter un moteur ...
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 41
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Moteur EVO X sauté
le vacuum du fuel pressure regulator c'est super important, le moteur va rouler beaucoup trop pauvre en boost s'il n'est pas plugé, c'est hyper dangereux...
vraiment plate que ca aie couter un moteur
vraiment plate que ca aie couter un moteur
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 47
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Moteur EVO X sauté
Ses dure sur la chaleur un moteur qui roule pauvre, si la pression d'essence suit pas comme ses supposer ses clair que tu tombe pauvre meme a 0 de boost.
Sur une courte distance d'autoroute a vitesse constante a genre -10 de vaccum ca peut deja paraitre et si tu depasse 0 psi et la hose est pas plugger ses clair que tu tombe dans le 17 de air fuel.
Ses clair aussi qu'un overboost + ca, ses la recette du desastre et ses tres tres triste.
Sur une courte distance d'autoroute a vitesse constante a genre -10 de vaccum ca peut deja paraitre et si tu depasse 0 psi et la hose est pas plugger ses clair que tu tombe dans le 17 de air fuel.
Ses clair aussi qu'un overboost + ca, ses la recette du desastre et ses tres tres triste.
Re: Moteur EVO X sauté
buster un moteur en course ou a cause de modif importante ca fait parti de la game mais busté un moteur a cause de ca, c'est poche pas mal.
c'est claire que ca a eu chaud en maudit, ca a knocker en fou et tout a fini par laché
c'est claire que ca a eu chaud en maudit, ca a knocker en fou et tout a fini par laché
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 47
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Moteur EVO X sauté
R.I.P. le 4b11 de evox a FullThrottle.... toute mes sympatie
hyperman- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 462
Age : 44
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010
Re: Moteur EVO X sauté
tu as du rester bête en sale...
Elle est ou cette putin de hose dans ''l'engine bay'' que je lui sacre une tie rap à mon tour (photo please)
Elle est ou cette putin de hose dans ''l'engine bay'' que je lui sacre une tie rap à mon tour (photo please)
Big winner- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 112
Age : 42
Ville : Drummondville
Véhicule : Outlander LS 2008 et Subaru Legacy 2.5i sport 2011
Date d'inscription : 25/10/2010
IC
Est-ce que la même chose peut arriver sur un RA 2010?
Denduf- Nouveau
- Nombre de messages : 15
Age : 75
Ville : Dans les Laurentides
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: Moteur EVO X sauté
^ Oui! Moins de chances car ça boost un peu moins, mais oui, met une tie wrap OPC!
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
- Nombre de messages : 3349
Age : 44
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Deuxième pompe AWD sauté!
» Liste des Pumpe AWC sauté!!!
» Ralliart sauté ??
» pompe sauté est ce que ca reconditione
» Déja sauté mon accord
» Liste des Pumpe AWC sauté!!!
» Ralliart sauté ??
» pompe sauté est ce que ca reconditione
» Déja sauté mon accord
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum