Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?

+4
Steph_ralliart05
Boushard
Answer
charlie1994
8 participants

Aller en bas

gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ? Empty gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?

Message par charlie1994 Mar 3 Mai 2011 - 20:48

jai entendu parler qu on devais toujours mettre du super dans ma lancer ralliart 2005 est ce que ses vrai ? merci encore
charlie1994
charlie1994
Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 29
Ville : st-jérome
Véhicule : lancer ralliart 2005
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ? Empty Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?

Message par Answer Mar 3 Mai 2011 - 20:59

Ordinaire!

Lorsque du super est nécessaire, c'est écrit "Premium Fuel Only" dans la porte à gaz.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ? Empty Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?

Message par charlie1994 Mar 3 Mai 2011 - 21:04

merci bienn Smile sa va juste couter moin cher de gaz
charlie1994
charlie1994
Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 29
Ville : st-jérome
Véhicule : lancer ralliart 2005
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ? Empty Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?

Message par Boushard Mer 4 Mai 2011 - 6:49

Good ca été short and sweet ste fois si!!

Si t'es stock pis tu reste stock reste sur l'ordinaire, THAT'S IT

DONE
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ? Empty Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?

Message par Steph_ralliart05 Mer 4 Mai 2011 - 7:17

exact, ur car was engineered for regular so why waste the money. It doesn't improve performance. All it does is cost you more at the pump. You're 16, you cant afford super Smile



Édit By Boushard!! Razz

Steph_ralliart05
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 555
Age : 53
Ville : Pres de Laval
Véhicule : 2012 Wrangle Sahara Unlimited and an Outlander
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ? Empty Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?

Message par Rick-Raph Lun 15 Oct 2012 - 16:44

Ses bien beau tout sa mes moi j'ai tester je fait entre 100km de plus dans le suprême et ma ra réponds bcp plus vite sur la perfo moi je crois que ses une question de performance et économie de gaz
Rick-Raph
Rick-Raph
Nouveau

Nombre de messages : 30
Age : 35
Ville : Mirabel
Véhicule : lancer ralliart 2005
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ? Empty Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?

Message par Raptord Lun 15 Oct 2012 - 18:43

Rick-Raph a écrit:Ses bien beau tout sa mes moi j'ai tester je fait entre 100km de plus dans le suprême et ma ra réponds bcp plus vite sur la perfo moi je crois que ses une question de performance et économie de gaz

99% des chances que c'est un effect placebo.
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ? Empty Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?

Message par CL8i Lun 15 Oct 2012 - 20:15

Raptord a écrit:
Rick-Raph a écrit:Ses bien beau tout sa mes moi j'ai tester je fait entre 100km de plus dans le suprême et ma ra réponds bcp plus vite sur la perfo moi je crois que ses une question de performance et économie de gaz
99% des chances que c'est un effect placebo.
Je ne voulais pas m'en mêler, mais encore des gens qui disent des non-faits, j'aime pas trop ça.

Il est vrai que dans les anciens véhicules, cela peut nuire, car le moteur ne supporte pas la pression nécessairement.
De plus, il se peut qu'il n'explose pas au bon moment ce qui nuirait au moteur.

Les nouveaux moteurs sont généralement mieux conçus et supportent une panoplie de pression.
De plus ils ont ce que l'on appelle un "knock sensor" (détecteur de cognement) qui empêche ce type de problème.

Pour ce qui est de la consommation et de la propreté.
En 2012, on devrait, dans le meilleur des cas, n'avoir aucun problème avec TOUTES les qualités d'essence.
Que ce soit du 87 à du 94.
Par contre, au vu de bien de tests, que ce soit la qualité ou les additifs ajoutés, il est possible que les essences de moins bonne qualité soient problématiques.

Et à titre informatif, que ça soit du 87 ou du 94, il est vrai que plus l'indice est élevé, plus la compression doit être forte pour faire exploser le tout.
Par contre que ce soit du 87 ou du 94, les compagnies et scientifiques ne s'entendent pas sur le fait que le taux plus élevé soit meilleur.
Tant au niveau de la performance (puissance) ou de la qualité (moins d'encrassement).

Donc, faites donc ce qui vous plait, mais je surtout ne pas utiliser des essences non compatibles avec votre véhicule.

Voilà

NB:
Discovery Channel et les Mythbusters indiquent que ça ne fait rien de mieux...
Des scientifiques regroupés, autres que ceux des gouvernements et des compagnies semblent dire le contraire, autant en Europe, Asie et Amérique.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ? Empty Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?

Message par Answer Lun 15 Oct 2012 - 20:35

L’indice d'octane en tant que tel ne donnera pas de puissance, c'est uniquement un "anti-détonnant" si on peut s'exprimer ainsi. Les moteurs à haute compression doivent avoir un octane élevé pour justement éviter le pré-détonnage (le knock, allumage du mélange avant le cycle d'explosion du moteur) dû à la compression.

C'est uniquement ça l'indice d'octane. Bien sur, peut-être que quelques additifs dans les meilleures essences peuvent apporter un peu de puissance, mais c'est pas l'indice d'octane proprement dit qui fait une différence.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ? Empty Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?

Message par Raptord Lun 15 Oct 2012 - 22:01

CL8i a écrit:
Raptord a écrit:
Rick-Raph a écrit:Ses bien beau tout sa mes moi j'ai tester je fait entre 100km de plus dans le suprême et ma ra réponds bcp plus vite sur la perfo moi je crois que ses une question de performance et économie de gaz
99% des chances que c'est un effect placebo.

Les nouveaux moteurs sont généralement mieux conçus et supportent une panoplie de pression.
De plus ils ont ce que l'on appelle un "knock sensor" (détecteur de cognement) qui empêche ce type de problème.

Je ne suis pas sûr si ton message s'adresse à moi ou à Rick-Raph. Si c'était à ce dernier, tu peux ignorer le reste de mon message!

Je suis parfaitement au courant des knock sensor. Cependant il sert à protéger le moteur si on met du gaz trop bas pour l'indice d'octane pour lequel il a été tuné, pas pour essayé de deviner si on lui a mi de l'essence à plus haut octane pour essayer de sortir plus de puissance.

Je ne connais pas d'autos qui ont un "détecteur d'indice d'octane". Donc le moteur ne sait pas si tu as mi du 87 ou 94. S'il est tuné pour du 87 et que tu décide de mettre du 94, c'est bien beau pour toi, mais le moteur fonctionne quand même en supposant que c'est du 87.
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ? Empty Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?

Message par domyz Mer 17 Oct 2012 - 8:57

100% d'accord avec Raptord.
La seule possibilité que les fan du 91 aient raison, c'est que les RA knock d'origine au 87. Comme les Evo stock le font au 91 d'octane.
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ? Empty Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum