gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?
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Steph_ralliart05
Boushard
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charlie1994
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gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?
jai entendu parler qu on devais toujours mettre du super dans ma lancer ralliart 2005 est ce que ses vrai ? merci encore
charlie1994- Nouveau
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Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?
Ordinaire!
Lorsque du super est nécessaire, c'est écrit "Premium Fuel Only" dans la porte à gaz.
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Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?
merci bienn sa va juste couter moin cher de gaz
charlie1994- Nouveau
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Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?
Good ca été short and sweet ste fois si!!
Si t'es stock pis tu reste stock reste sur l'ordinaire, THAT'S IT
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Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?
exact, ur car was engineered for regular so why waste the money. It doesn't improve performance. All it does is cost you more at the pump. You're 16, you cant afford super
Édit By Boushard!!
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Steph_ralliart05- Tu commences à être un habitué !
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Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?
Ses bien beau tout sa mes moi j'ai tester je fait entre 100km de plus dans le suprême et ma ra réponds bcp plus vite sur la perfo moi je crois que ses une question de performance et économie de gaz
Rick-Raph- Nouveau
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Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?
Rick-Raph a écrit:Ses bien beau tout sa mes moi j'ai tester je fait entre 100km de plus dans le suprême et ma ra réponds bcp plus vite sur la perfo moi je crois que ses une question de performance et économie de gaz
99% des chances que c'est un effect placebo.
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?
Je ne voulais pas m'en mêler, mais encore des gens qui disent des non-faits, j'aime pas trop ça.Raptord a écrit:99% des chances que c'est un effect placebo.Rick-Raph a écrit:Ses bien beau tout sa mes moi j'ai tester je fait entre 100km de plus dans le suprême et ma ra réponds bcp plus vite sur la perfo moi je crois que ses une question de performance et économie de gaz
Il est vrai que dans les anciens véhicules, cela peut nuire, car le moteur ne supporte pas la pression nécessairement.
De plus, il se peut qu'il n'explose pas au bon moment ce qui nuirait au moteur.
Les nouveaux moteurs sont généralement mieux conçus et supportent une panoplie de pression.
De plus ils ont ce que l'on appelle un "knock sensor" (détecteur de cognement) qui empêche ce type de problème.
Pour ce qui est de la consommation et de la propreté.
En 2012, on devrait, dans le meilleur des cas, n'avoir aucun problème avec TOUTES les qualités d'essence.
Que ce soit du 87 à du 94.
Par contre, au vu de bien de tests, que ce soit la qualité ou les additifs ajoutés, il est possible que les essences de moins bonne qualité soient problématiques.
Et à titre informatif, que ça soit du 87 ou du 94, il est vrai que plus l'indice est élevé, plus la compression doit être forte pour faire exploser le tout.
Par contre que ce soit du 87 ou du 94, les compagnies et scientifiques ne s'entendent pas sur le fait que le taux plus élevé soit meilleur.
Tant au niveau de la performance (puissance) ou de la qualité (moins d'encrassement).
Donc, faites donc ce qui vous plait, mais je surtout ne pas utiliser des essences non compatibles avec votre véhicule.
Voilà
NB:
Discovery Channel et les Mythbusters indiquent que ça ne fait rien de mieux...
Des scientifiques regroupés, autres que ceux des gouvernements et des compagnies semblent dire le contraire, autant en Europe, Asie et Amérique.
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?
L’indice d'octane en tant que tel ne donnera pas de puissance, c'est uniquement un "anti-détonnant" si on peut s'exprimer ainsi. Les moteurs à haute compression doivent avoir un octane élevé pour justement éviter le pré-détonnage (le knock, allumage du mélange avant le cycle d'explosion du moteur) dû à la compression.
C'est uniquement ça l'indice d'octane. Bien sur, peut-être que quelques additifs dans les meilleures essences peuvent apporter un peu de puissance, mais c'est pas l'indice d'octane proprement dit qui fait une différence.
C'est uniquement ça l'indice d'octane. Bien sur, peut-être que quelques additifs dans les meilleures essences peuvent apporter un peu de puissance, mais c'est pas l'indice d'octane proprement dit qui fait une différence.
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Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?
CL8i a écrit:Raptord a écrit:99% des chances que c'est un effect placebo.Rick-Raph a écrit:Ses bien beau tout sa mes moi j'ai tester je fait entre 100km de plus dans le suprême et ma ra réponds bcp plus vite sur la perfo moi je crois que ses une question de performance et économie de gaz
Les nouveaux moteurs sont généralement mieux conçus et supportent une panoplie de pression.
De plus ils ont ce que l'on appelle un "knock sensor" (détecteur de cognement) qui empêche ce type de problème.
Je ne suis pas sûr si ton message s'adresse à moi ou à Rick-Raph. Si c'était à ce dernier, tu peux ignorer le reste de mon message!
Je suis parfaitement au courant des knock sensor. Cependant il sert à protéger le moteur si on met du gaz trop bas pour l'indice d'octane pour lequel il a été tuné, pas pour essayé de deviner si on lui a mi de l'essence à plus haut octane pour essayer de sortir plus de puissance.
Je ne connais pas d'autos qui ont un "détecteur d'indice d'octane". Donc le moteur ne sait pas si tu as mi du 87 ou 94. S'il est tuné pour du 87 et que tu décide de mettre du 94, c'est bien beau pour toi, mais le moteur fonctionne quand même en supposant que c'est du 87.
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: gaz ordinaire ou supreme pour ralliart 2005 ?
100% d'accord avec Raptord.
La seule possibilité que les fan du 91 aient raison, c'est que les RA knock d'origine au 87. Comme les Evo stock le font au 91 d'octane.
La seule possibilité que les fan du 91 aient raison, c'est que les RA knock d'origine au 87. Comme les Evo stock le font au 91 d'octane.
domyz- Langue pendue
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