Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Question bizarre moteur evo x

+8
blacksmoke
JeFFrr
marcob
Wolf 57
catmr
SpyderGuy
cyclone
débile profond
12 participants

Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Question bizarre moteur evo x

Message par débile profond Sam 16 Avr 2011 - 3:51

Jai entendu quelque chose kek part et je trouvais ca exagerer alors dite moi ce que vous en pensez. Jai entendu dire que le moteur du evo etait tres fragile si tu avais la malchance de depasser meme juste un tit peu le rouge du 7000 rpm tu avais des gros risques de engine failure grave. Quest ce que vous en pensez? Est ce que quelquun ici a deja depasser le 7000 rpm et si oui ya tu eu des consequences?
débile profond
débile profond
Langue pendue

Nombre de messages : 278
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par cyclone Sam 16 Avr 2011 - 6:21

cest nimporte quoi ca pour le nombre de fois que jai depasser le 7000 rpm ou ete tres proche je naurais plus de moteur mais de toute facon tu na pas besion daller si haut ton max hp , torque est plus bas , vers les 5500 rpm donc a 6500 change de vitesse
cyclone
cyclone
Grande gueule

Nombre de messages : 911
Age : 48
Ville : terrebonne
Véhicule : evo x gsr rr
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par SpyderGuy Sam 16 Avr 2011 - 8:29

la ligne rouge est la pour une raison....

au dela de la limite, les pistons remontent plus vite que les ressorts des valves peuvent fermer une valve avant que le camshaft l'actionne a nouveau...

ca s'appelle du "valve float"...

si ca "float" trop longtemps ou que les RPM continuent de grimper au dela des limites mecaniques du moteur, BANG !



Shocked


et ca s'applique pas juste au moteurs Mitsubishi...
SpyderGuy
SpyderGuy
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 430
Age : 59
Ville : Redondo Beach
Véhicule : 2012 Eclipse Spyder GT
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par catmr Sam 16 Avr 2011 - 8:56

Il y a eu des histoires d'horreur avec les bougies stock de evo x aussi... Un embout de bougie qui casse a 7 000 rpm ca peut faire pas mal de dommage!
Quand j'ai changer les miennes ils etaient relativement en bonne condition mais j'ai vu des photos sur evolutionm que c'etait pas beau a voir!
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par Wolf 57 Sam 16 Avr 2011 - 9:32

comme spyderguy a dit ya le flotting qui est vraiment pas bon...

ce que les gens appelais de l'overspeed (rpm) ca crochie les valves et meme
sauter des dents sur la timing belt ou chain....souvent lorsque les gens font un downshift avec un miss shift.....genre de la 6 a la 3e au lieu de la 5e ou le plus repandu shift de la 5e pour la 4e mais pogne la 2e et le RPM grimpe en malade.....

Un de mes chum avait chier son moteur de M3 en rattant un downshift.......les valves ont chier solide!!!!


Et pour les spark plug Mitsubishi c'est vrai, sur mon evo yen a une que la porcelaine a petter et elle glissait sur l'electrode et empaichait le feux.....elle aurait pu finir dans mon moteur!!!!!! donc survaillez vos bougies une fois par mois....minimum
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par marcob Sam 16 Avr 2011 - 10:24

Wolf 57 a écrit:comme spyderguy a dit ya le flotting qui est vraiment pas bon...

ce que les gens appelais de l'overspeed (rpm) ca crochie les valves et meme
sauter des dents sur la timing belt ou chain....souvent lorsque les gens font un downshift avec un miss shift.....genre de la 6 a la 3e au lieu de la 5e ou le plus repandu shift de la 5e pour la 4e mais pogne la 2e et le RPM grimpe en malade.....

Un de mes chum avait chier son moteur de M3 en rattant un downshift.......les valves ont chier solide!!!!


Et pour les spark plug Mitsubishi c'est vrai, sur mon evo yen a une que la porcelaine a petter et elle glissait sur l'electrode et empaichait le feux.....elle aurait pu finir dans mon moteur!!!!!! donc survaillez vos bougies une fois par mois....minimum
Y a un gars qui a sauter sa evox comme sa a chicoutimi, elle était presque neuve!
marcob
marcob
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 619
Age : 45
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par JeFFrr Sam 16 Avr 2011 - 11:04

Le cut off du char est à 7500rpm, je lisais sur evolutionm.net et le monde disait de shifter ca entre 6800 et 7200. Par contre, ya une difference entre shifter ca en haut de 7000rpm et rester à ce rpm pendant quelques secondes.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par débile profond Sam 16 Avr 2011 - 14:32

Merci beaucoup de vos réponses. Alors si je comprend bien ce que vous dites toucher ou dépasser un peu le 7000 rpm et le shifter tout suite ne fera pas de dommage mais rester dans le rouge pour une tite periode peut causer de graves dommages.
débile profond
débile profond
Langue pendue

Nombre de messages : 278
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par cyclone Sam 16 Avr 2011 - 20:10

ta bien compris sauf que ta plage de puisance est plus basse donc pourquoi rester la , 6500 rpm change de vitesse , oui en changean t de vitesse tu va perdre un peu a cause des ratio mais les raport sont tellement raprocher que tu ne veras pas grande difference
cyclone
cyclone
Grande gueule

Nombre de messages : 911
Age : 48
Ville : terrebonne
Véhicule : evo x gsr rr
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par JeFFrr Sam 16 Avr 2011 - 21:23

Moi je shift jamais vraiment plus haut que 6500, ceux qui shift à 7200rpm c'est plutot pour ceux qui font du drag et qui veulent aller chercher le plus possible du char. Mais tu brisera rien en shiftant à haut rpm!
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par blacksmoke Dim 17 Avr 2011 - 8:51

les moteur 4b11t .les valves vont toucher les piston a environ 8300rpm.ils ont mit les spring de valve juste asser solide pour bien fonctionner sans trop etre dur a ouvrir pour reduire la consommation d'essence.pour les porcelaine kassander pourrais repondre a sa avec exactitude mais pour ma part c'est a cause d'un mauvais tuning et/ou de knock.
blacksmoke
blacksmoke
Nouveau

Nombre de messages : 93
Age : 40
Ville : st-colomban
Véhicule : accent,neon
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par SimZx3KGT Dim 17 Avr 2011 - 9:00

Premiere chose quand tu veux aller dans le rouge avec un moteur cest de mettre des spring plus raide, que ca soit un 4b11 ou nimporte quelle autre bloc.

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par blacksmoke Dim 17 Avr 2011 - 9:35

oui mais les version 4g etait plus endurans que les 4b.
blacksmoke
blacksmoke
Nouveau

Nombre de messages : 93
Age : 40
Ville : st-colomban
Véhicule : accent,neon
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par ApexSilver Dim 17 Avr 2011 - 9:44

Si c'est vraiment dangereux d'aller au dela de 7000 rpm pourquoi mitsubishi
ne baisse ps leur cut off a 6500?
C'est pas a sa que sa sert un cut off, protéger le moteur?
ApexSilver
ApexSilver
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par kasander Lun 18 Avr 2011 - 7:58

blacksmoke a écrit:les moteur 4b11t .les valves vont toucher les piston a environ 8300rpm.ils ont mit les spring de valve juste asser solide pour bien fonctionner sans trop etre dur a ouvrir pour reduire la consommation d'essence.pour les porcelaine kassander pourrais repondre a sa avec exactitude mais pour ma part c'est a cause d'un mauvais tuning et/ou de knock.

Y en a bone stock qui on casser le tip des spark plug pcq l'auto d'origine detonne/knock enormement a haut rpm a cause que ses riche sans bon sens.

Une auto avec trop ou pas asser de timing detonne.
Une auto avec trop ou pas asser de gaz detonne.

Ses pas juste du timing en fou qui fait ca detonne je pense ce boutte la est mal compris par ben du monde Smile

NGK Canada on reconnu le probleme et on sortie une nouvelle bougie. Meme pas certain de les dealers les on mais j'ai parler a notre representant chez NGK Canada et:
Ancien NGK ILKR8E6 (ou 1422)
Nouveau NGK ILKR7B8 (ou 1989)

Si vous faites changer vos plug au dealer assurer vous de voir la boite et le # avant meme qu'il les posents, ca devrait pu jamais etre ILKR8E6.

HKS font aussi des plug de meilleur qualitee, un petit peu plus cher par contre.

Donc non ses pas necessairement une question de tuning puisque d'origine ca detonne beaucoup, ses certain que mal tuner donne le meme resultat et meme pire pcq la detonation peut commencer plus tot dans la plage de RPM et ce poursuivre plus longtemp.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par julralliart Lun 18 Avr 2011 - 10:16

Mais si on n'est tunné par toi kass on n'aura pas se probleme ? Smile
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par kasander Lun 18 Avr 2011 - 10:31

Non mais ses bon de verifier pareille quel plug son sur l'auto juste question de prevention.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par julralliart Lun 18 Avr 2011 - 13:46

Good mais la je doit quand meme attendre de mettre mes bougies lorsque il aura recu la map ! et pour l'hiver ya tu un probleme kass pour les ngk rang 9 ?
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par kasander Lun 18 Avr 2011 - 13:47

Non j'ai rouler les miennes toute l'hiver sans trouble weird ou autre, je pense que des 10 et la tu commencerait a voir des troubles.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question bizarre moteur evo x Empty Re: Question bizarre moteur evo x

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum