Question bizarre moteur evo x
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Question bizarre moteur evo x
Jai entendu quelque chose kek part et je trouvais ca exagerer alors dite moi ce que vous en pensez. Jai entendu dire que le moteur du evo etait tres fragile si tu avais la malchance de depasser meme juste un tit peu le rouge du 7000 rpm tu avais des gros risques de engine failure grave. Quest ce que vous en pensez? Est ce que quelquun ici a deja depasser le 7000 rpm et si oui ya tu eu des consequences?
débile profond- Langue pendue
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Re: Question bizarre moteur evo x
cest nimporte quoi ca pour le nombre de fois que jai depasser le 7000 rpm ou ete tres proche je naurais plus de moteur mais de toute facon tu na pas besion daller si haut ton max hp , torque est plus bas , vers les 5500 rpm donc a 6500 change de vitesse
cyclone- Grande gueule
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Re: Question bizarre moteur evo x
la ligne rouge est la pour une raison....
au dela de la limite, les pistons remontent plus vite que les ressorts des valves peuvent fermer une valve avant que le camshaft l'actionne a nouveau...
ca s'appelle du "valve float"...
si ca "float" trop longtemps ou que les RPM continuent de grimper au dela des limites mecaniques du moteur, BANG !
et ca s'applique pas juste au moteurs Mitsubishi...
au dela de la limite, les pistons remontent plus vite que les ressorts des valves peuvent fermer une valve avant que le camshaft l'actionne a nouveau...
ca s'appelle du "valve float"...
si ca "float" trop longtemps ou que les RPM continuent de grimper au dela des limites mecaniques du moteur, BANG !
et ca s'applique pas juste au moteurs Mitsubishi...
SpyderGuy- Tu commences à être un habitué !
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Re: Question bizarre moteur evo x
Il y a eu des histoires d'horreur avec les bougies stock de evo x aussi... Un embout de bougie qui casse a 7 000 rpm ca peut faire pas mal de dommage!
Quand j'ai changer les miennes ils etaient relativement en bonne condition mais j'ai vu des photos sur evolutionm que c'etait pas beau a voir!
Quand j'ai changer les miennes ils etaient relativement en bonne condition mais j'ai vu des photos sur evolutionm que c'etait pas beau a voir!
catmr- Langue pendue
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Re: Question bizarre moteur evo x
comme spyderguy a dit ya le flotting qui est vraiment pas bon...
ce que les gens appelais de l'overspeed (rpm) ca crochie les valves et meme
sauter des dents sur la timing belt ou chain....souvent lorsque les gens font un downshift avec un miss shift.....genre de la 6 a la 3e au lieu de la 5e ou le plus repandu shift de la 5e pour la 4e mais pogne la 2e et le RPM grimpe en malade.....
Un de mes chum avait chier son moteur de M3 en rattant un downshift.......les valves ont chier solide!!!!
Et pour les spark plug Mitsubishi c'est vrai, sur mon evo yen a une que la porcelaine a petter et elle glissait sur l'electrode et empaichait le feux.....elle aurait pu finir dans mon moteur!!!!!! donc survaillez vos bougies une fois par mois....minimum
ce que les gens appelais de l'overspeed (rpm) ca crochie les valves et meme
sauter des dents sur la timing belt ou chain....souvent lorsque les gens font un downshift avec un miss shift.....genre de la 6 a la 3e au lieu de la 5e ou le plus repandu shift de la 5e pour la 4e mais pogne la 2e et le RPM grimpe en malade.....
Un de mes chum avait chier son moteur de M3 en rattant un downshift.......les valves ont chier solide!!!!
Et pour les spark plug Mitsubishi c'est vrai, sur mon evo yen a une que la porcelaine a petter et elle glissait sur l'electrode et empaichait le feux.....elle aurait pu finir dans mon moteur!!!!!! donc survaillez vos bougies une fois par mois....minimum
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Re: Question bizarre moteur evo x
Y a un gars qui a sauter sa evox comme sa a chicoutimi, elle était presque neuve!Wolf 57 a écrit:comme spyderguy a dit ya le flotting qui est vraiment pas bon...
ce que les gens appelais de l'overspeed (rpm) ca crochie les valves et meme
sauter des dents sur la timing belt ou chain....souvent lorsque les gens font un downshift avec un miss shift.....genre de la 6 a la 3e au lieu de la 5e ou le plus repandu shift de la 5e pour la 4e mais pogne la 2e et le RPM grimpe en malade.....
Un de mes chum avait chier son moteur de M3 en rattant un downshift.......les valves ont chier solide!!!!
Et pour les spark plug Mitsubishi c'est vrai, sur mon evo yen a une que la porcelaine a petter et elle glissait sur l'electrode et empaichait le feux.....elle aurait pu finir dans mon moteur!!!!!! donc survaillez vos bougies une fois par mois....minimum
marcob- Tu commences à être un habitué !
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Re: Question bizarre moteur evo x
Le cut off du char est à 7500rpm, je lisais sur evolutionm.net et le monde disait de shifter ca entre 6800 et 7200. Par contre, ya une difference entre shifter ca en haut de 7000rpm et rester à ce rpm pendant quelques secondes.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Question bizarre moteur evo x
Merci beaucoup de vos réponses. Alors si je comprend bien ce que vous dites toucher ou dépasser un peu le 7000 rpm et le shifter tout suite ne fera pas de dommage mais rester dans le rouge pour une tite periode peut causer de graves dommages.
débile profond- Langue pendue
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Re: Question bizarre moteur evo x
ta bien compris sauf que ta plage de puisance est plus basse donc pourquoi rester la , 6500 rpm change de vitesse , oui en changean t de vitesse tu va perdre un peu a cause des ratio mais les raport sont tellement raprocher que tu ne veras pas grande difference
cyclone- Grande gueule
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Re: Question bizarre moteur evo x
Moi je shift jamais vraiment plus haut que 6500, ceux qui shift à 7200rpm c'est plutot pour ceux qui font du drag et qui veulent aller chercher le plus possible du char. Mais tu brisera rien en shiftant à haut rpm!
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Question bizarre moteur evo x
les moteur 4b11t .les valves vont toucher les piston a environ 8300rpm.ils ont mit les spring de valve juste asser solide pour bien fonctionner sans trop etre dur a ouvrir pour reduire la consommation d'essence.pour les porcelaine kassander pourrais repondre a sa avec exactitude mais pour ma part c'est a cause d'un mauvais tuning et/ou de knock.
blacksmoke- Nouveau
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Re: Question bizarre moteur evo x
Premiere chose quand tu veux aller dans le rouge avec un moteur cest de mettre des spring plus raide, que ca soit un 4b11 ou nimporte quelle autre bloc.
SimZx3KGT- Grande gueule
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Re: Question bizarre moteur evo x
oui mais les version 4g etait plus endurans que les 4b.
blacksmoke- Nouveau
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Re: Question bizarre moteur evo x
Si c'est vraiment dangereux d'aller au dela de 7000 rpm pourquoi mitsubishi
ne baisse ps leur cut off a 6500?
C'est pas a sa que sa sert un cut off, protéger le moteur?
ne baisse ps leur cut off a 6500?
C'est pas a sa que sa sert un cut off, protéger le moteur?
ApexSilver- Tu commences à être un habitué !
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Re: Question bizarre moteur evo x
blacksmoke a écrit:les moteur 4b11t .les valves vont toucher les piston a environ 8300rpm.ils ont mit les spring de valve juste asser solide pour bien fonctionner sans trop etre dur a ouvrir pour reduire la consommation d'essence.pour les porcelaine kassander pourrais repondre a sa avec exactitude mais pour ma part c'est a cause d'un mauvais tuning et/ou de knock.
Y en a bone stock qui on casser le tip des spark plug pcq l'auto d'origine detonne/knock enormement a haut rpm a cause que ses riche sans bon sens.
Une auto avec trop ou pas asser de timing detonne.
Une auto avec trop ou pas asser de gaz detonne.
Ses pas juste du timing en fou qui fait ca detonne je pense ce boutte la est mal compris par ben du monde
NGK Canada on reconnu le probleme et on sortie une nouvelle bougie. Meme pas certain de les dealers les on mais j'ai parler a notre representant chez NGK Canada et:
Ancien NGK ILKR8E6 (ou 1422)
Nouveau NGK ILKR7B8 (ou 1989)
Si vous faites changer vos plug au dealer assurer vous de voir la boite et le # avant meme qu'il les posents, ca devrait pu jamais etre ILKR8E6.
HKS font aussi des plug de meilleur qualitee, un petit peu plus cher par contre.
Donc non ses pas necessairement une question de tuning puisque d'origine ca detonne beaucoup, ses certain que mal tuner donne le meme resultat et meme pire pcq la detonation peut commencer plus tot dans la plage de RPM et ce poursuivre plus longtemp.
Re: Question bizarre moteur evo x
Mais si on n'est tunné par toi kass on n'aura pas se probleme ?
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: Question bizarre moteur evo x
Non mais ses bon de verifier pareille quel plug son sur l'auto juste question de prevention.
Re: Question bizarre moteur evo x
Good mais la je doit quand meme attendre de mettre mes bougies lorsque il aura recu la map ! et pour l'hiver ya tu un probleme kass pour les ngk rang 9 ?
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Question bizarre moteur evo x
Non j'ai rouler les miennes toute l'hiver sans trouble weird ou autre, je pense que des 10 et la tu commencerait a voir des troubles.
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