Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Assurances Auto pour Lapping

+9
Kmorrt
Joyrider
talon666
necodemus
ralliart26
Raptord
srobidoux
catmr
VromoSkilo
13 participants

Aller en bas

Assurances Auto pour Lapping Empty Assurances Auto pour Lapping

Message par VromoSkilo Mer 6 Avr 2011 - 8:55

L'an dernier je faisais du lapping a St-eustache, et on me disait que si il arrivait un accident sur la piste, la pluspart des assureurs nous couvrait pour ça, car ce n'étais pas "timer" sur chrono. Alors je décide cette année en renouvellant mon assurance auto de leur poser la question sur leur politique sur les course sur piste. Réponse: Té tu malade? on couvre pas ça! J'ai appelé a la capitale et chez assurances RBC. Même réponse des deux.

Alors y'a tu quelqu'un qui est au courant qui assure pour ça? Ou bien je devrais pas leur dire le terme "course"? peux être "balade de joie entre véhicules récréatifs sur courte piste"

Anyways y'a tu quelqu'un qui peux m'éclaircir ? BBQMAN ou CANU peux-être?

Merci
VromoSkilo
VromoSkilo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Auto pour Lapping Empty Re: Assurances Auto pour Lapping

Message par catmr Mer 6 Avr 2011 - 9:51

Scéance de perfectionnement Wink
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Auto pour Lapping Empty Re: Assurances Auto pour Lapping

Message par srobidoux Mer 6 Avr 2011 - 10:38

Le club porsche appel cela " cour de conduite preventive ou avance" et ils ont une assurance negocier par le club.
srobidoux
srobidoux
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 517
Age : 62
Ville : Chateauguay
Véhicule : Lancer sportback gts 2010
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Auto pour Lapping Empty Re: Assurances Auto pour Lapping

Message par Raptord Mer 6 Avr 2011 - 11:24

Il y a des compagnies qui offrent des polices d'assurance pour couvrir specifiquemen des evenements de lapping/autre. J'avais vu un thread sur un autre forum il y a quelque mois, mais je ne reussi pas a le retrouver. Si je me rappel bien c'est environ 100-200$ pour une fin de semaine.
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Auto pour Lapping Empty Re: Assurances Auto pour Lapping

Message par ralliart26 Mer 6 Avr 2011 - 12:35

ouin je me suis informé a une amie en assurance pi ses sur que té pas couvert, la minute tu rentre dans le site de course té plus couvert. ses a tes risques, sa se fait mais ses plusieurs milliers de dollars pour 2-3 fois dans l'été

mais vromoskilo va tu a l'école de lapping le 16 avril
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1127
Age : 43
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Auto pour Lapping Empty Re: Assurances Auto pour Lapping

Message par ralliart26 Mer 6 Avr 2011 - 12:38

ah et si tu en parle a ton assureur il peut tres bien t'envoyer une lettre comme quoi il ne t'assure plus a cause de sa
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1127
Age : 43
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Auto pour Lapping Empty Re: Assurances Auto pour Lapping

Message par necodemus Mer 6 Avr 2011 - 14:13

malheurement, les assureurs sont stupid au quebec. Au lieu d'assurer les gens responsable qui vont ce defouller sur les pistes de course et qui par le fait meme apprennent a mieux conduire et maitriser leurs voiture. il prefer que tu t'enerve dans les rue car la tu va etre dédomagé si tu te plante.

Sérieusement, tu es pas assuré quand tu embarque sur une piste peu importe que ce soit avec ou sans chrono. tu peux essayer de faire le tour et leur faire comprendre que c'Est pas de la course mais seulement des ballade rapide mais j'pense pas qu'il vont t'assurer.

C'est a toi a pousser au limte de ton controle et d'assumer les conséquance si tu pousse trop.
necodemus
necodemus
Grande gueule

Nombre de messages : 948
Ville : laval
Véhicule : subi wrx 2011
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Auto pour Lapping Empty Re: Assurances Auto pour Lapping

Message par talon666 Mer 6 Avr 2011 - 17:25

necodemus a écrit:malheurement, les assureurs sont stupid au quebec. Au lieu d'assurer les gens responsable qui vont ce defouller sur les pistes de course et qui par le fait meme apprennent a mieux conduire et maitriser leurs voiture. il prefer que tu t'enerve dans les rue car la tu va etre dédomagé si tu te plante.

Sérieusement, tu es pas assuré quand tu embarque sur une piste peu importe que ce soit avec ou sans chrono. tu peux essayer de faire le tour et leur faire comprendre que c'Est pas de la course mais seulement des ballade rapide mais j'pense pas qu'il vont t'assurer.

C'est a toi a pousser au limte de ton controle et d'assumer les conséquance si tu pousse trop.
ben la, le taux de risque est énormément plus élevé sur une piste de lapping, c'est pas une balade du dimanche...

c'est beau chialer sur les assurances mais faut rester logique, tu t'en ouvrira une compagnie d'assurance pour assurer les char qui vont sur les pistes... soit tu va charger une fortune et tu n'aura pas beaucoup de client ou tu chargera pas cher mais tu va pleurer a chaque accident...

vous embarques sur la piste, assumez Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Auto pour Lapping Empty Re: Assurances Auto pour Lapping

Message par Joyrider Mer 6 Avr 2011 - 18:22

AXA assure même si tu en fais, par contre tu n'es pas couvert en piste.... et il charge plus cher.

N'oublie pas que tu es aussi responsable peut tu pourrais causé à la piste au niveau civil. C'est exactement pourquoi le CA du CADL a voté pour arrêté l'organisation des Time Attack car en cas de mort d'homme, la famille pourrait poursuivre les organisateurs au civil et notre assurance imposée ne couvrait pas les dommages à la piste et la responsabilité pouvait être remise en doute.

Pour cette raison, un club (TrackAndTime.ca) a été créé par des amateurs de Time Attack avec des assurances, oui plus chères, mais qui couvre pas mal tout ce qu'on peut rencontrer.
Joyrider
Joyrider
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2360
Age : 114
Ville : Granby
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Auto pour Lapping Empty Re: Assurances Auto pour Lapping

Message par Kmorrt Mer 6 Avr 2011 - 18:31

dit leur 'conduite sur circuit fermé'
Kmorrt
Kmorrt
Grande gueule

Nombre de messages : 920
Age : 37
Ville : Granby
Véhicule : Lancer SE 2009
Date d'inscription : 26/02/2009

http://la-marge-a-kmorrt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Auto pour Lapping Empty Re: Assurances Auto pour Lapping

Message par Peter Mer 6 Avr 2011 - 22:21

École de pilotage

Peter
Langue pendue

Nombre de messages : 302
Age : 46
Ville : MTL
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Auto pour Lapping Empty Re: Assurances Auto pour Lapping

Message par necodemus Jeu 7 Avr 2011 - 14:37

talon666 a écrit:
necodemus a écrit:malheurement, les assureurs sont stupid au quebec. Au lieu d'assurer les gens responsable qui vont ce defouller sur les pistes de course et qui par le fait meme apprennent a mieux conduire et maitriser leurs voiture. il prefer que tu t'enerve dans les rue car la tu va etre dédomagé si tu te plante.

Sérieusement, tu es pas assuré quand tu embarque sur une piste peu importe que ce soit avec ou sans chrono. tu peux essayer de faire le tour et leur faire comprendre que c'Est pas de la course mais seulement des ballade rapide mais j'pense pas qu'il vont t'assurer.

C'est a toi a pousser au limte de ton controle et d'assumer les conséquance si tu pousse trop.
ben la, le taux de risque est énormément plus élevé sur une piste de lapping, c'est pas une balade du dimanche...

c'est beau chialer sur les assurances mais faut rester logique, tu t'en ouvrira une compagnie d'assurance pour assurer les char qui vont sur les pistes... soit tu va charger une fortune et tu n'aura pas beaucoup de client ou tu chargera pas cher mais tu va pleurer a chaque accident...

vous embarques sur la piste, assumez Wink

Talon, je voie rarement le monde ce planter sur la piste, en général le monde font attention, il pense au autre contrairement a une conduite sur route normal ou la majorité du monde oublie qu'il sont pas tous seul sur la route.

Mon point etait que, je trouve ça imbécile que les assurances ou la SAQ dédomage les personnes qui ce plante parce qu'il courssait dans les rues alors que ceux qui utilise leurs tete sont pénaliser. Mon probleme est que si mon assureur apprend que je lap il peu annuler mon contrat. je suis pas cave, si je me plante sur la piste je vais assumer mes responsabilité. pas besoin d'annuler mon contrat d'assurance pour ça. je suis pas plus une persone a risque que n'importe quel autre personne.

Avoir fait du lapping est un des meilleurs move que j'ai fait. l'ecole de pilote devrait etre obligatoire pour tout le monde. je suis un bien meilleur conducteur depuis que je fait du lapping et je connais pas mal plus les limite de ma voiture. je vois pas pourquoi les assurances peuvent pas voir ça eux aussi.
necodemus
necodemus
Grande gueule

Nombre de messages : 948
Ville : laval
Véhicule : subi wrx 2011
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Auto pour Lapping Empty Re: Assurances Auto pour Lapping

Message par talon666 Jeu 7 Avr 2011 - 17:42

je comprend ton point mais ils décident pas ca sur un pile ou face, ils ont des actuaires qui font les calculs, si ca serait rentable, ils le feraient.

pour un cour de pilotage de base a tous, je suis 100% du meme avis, surtout un cours de conduite en hiver, ca aiderait en maudit.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Auto pour Lapping Empty Re: Assurances Auto pour Lapping

Message par Lizzard Sam 9 Avr 2011 - 9:21

Raison très simple, quand tu assure ton char tu l'assure pour la route. Une piste reste du hors route, elle n'est pas régie pas la SAAQ, police ou peut importe. Chose simple que la plupart du monde fond est quand il arrive un incident ils retourne le char dans la rue.

Y reste que en ayant pas de réglementation de vitesse comme exemple, le % de risque est '' théoriquement'' plus élevé. Le monde avec leurs daily drive vont généralement faire plus attention. Mais tout les autres, exemple en drift comment on voit qui pousse un peut trop et crochisse une table.

Y reste que certain assureur son tellement frileux qu'un simple CAI ils ne veule pas tassurer.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Auto pour Lapping Empty Re: Assurances Auto pour Lapping

Message par Deepside Mar 26 Avr 2011 - 15:26

Entk si tu trouve un assureur/endroit qui te couvre, ou même qui offre une protection a l'événement dit le ici j'aimerai bien savoir car j'ai essayer de trouver dans le passé et je n'ai pas eu de réponse positive.

Deepside
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 146
Age : 41
Ville : repentigny
Véhicule : Evo X GSR SSS bleu
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Auto pour Lapping Empty Re: Assurances Auto pour Lapping

Message par VromoSkilo Mar 26 Avr 2011 - 17:26

L'an dernier je faisais du lapping pis un gars a smasher son char solide, c'était de sa faute. Alors j'ai entendu dire de certains gars que c'était couvert pcq le lapping étais pas "timer" sur chrono. Oubliez ça c'est pas couvert et les assureurs couvriront jamais ça.

Alors si tu smash ton char là bas, petit conseil: fais le tower tu suite chez ton réparateur, pis là appelle tes assurances pis dis leur que tu as pris le champ!
VromoSkilo
VromoSkilo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Auto pour Lapping Empty Re: Assurances Auto pour Lapping

Message par INewton Mar 26 Avr 2011 - 18:47

Les assurances assurent un risque... Du lapping, chrono ou non, constitue un risque plus elevé de dommages, légers ou graves. C'est la meme chose pour des modifications. Une personne qui modifie son auto n'as probablement pas le meme profil de conduite qu'une personne qui touche a rien sur son auto. C'est une question de profil d'individu et du risque associer a ce profil la. Ca peut sembler niaiseux, mais c'est très logique.

Ce qui est niaiseux, c'est au niveau de la SAAQ qui assure et indemnise un épais saoul qui frappe et se blesse... Ca c'est niaiseux en osti.

Quand tu fais du off-road, tu le fais a tes risques et perils, de ma meme facon que ton assurance vie qui va payer l'hypotheque de ta maison si tu meurs d'un arret cardiaque ne te couvrira pas si tu te sacres en morceaux parce que ton parachute n'as pas ouvert a 6000 pieds dans les airs. Ya des accidents évitables, pour lesquelles les assurances existent et des risques délibérer pour lesquels les assurances n'ont pas a payer quand ca chie...

INewton
INewton
Langue pendue

Nombre de messages : 292
Age : 47
Ville : Delson
Véhicule : Polaris Slingshot 2015 Turbo \ Chevy Volt 2016
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurances Auto pour Lapping Empty Re: Assurances Auto pour Lapping

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum