Version IX
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D.H. KÖNIG
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Version IX
salut a tous,
désolé de faire le boulet mais j'ai lu presque toute la section en usant de la fonction recherche.
J'étais partis sur un achat de MB Éclipse GSX 1997/99 mais en vue de probleme qu'elle peut poser avec cette histoire de "crank walk" j'ai un peu peur.
Du coup j'ai fait un comparatif avec une EVO IX qui en ma position serait aussi voir plus rentable. Le souci c'est que je n'arrive pas a trouver les différence réelle entre les modèles.
Quel est le modèle répondant le plus au critères de recherche suivant :
- AWD
- 5 a 6 vitesse
- manuelle
- faible conso carburant
- moteur ne dépassant pas les 280Ch
- Spoiler arrière haut (pas le tout petit tout plat)
- petites "dent de requin" a l'arrière (optionnel mais je préfère avec)
Dans la mesure ou en France elle a été vendu j'aurais moins de mal a l'homologation.
merci et encore désolé mais j'ai pas eu vraiment la volonté de m'y mettre par désespoir de prix en France. Les prix en GB ou au USA sont plus qu' abordable et me redonne un espoir.
cordialement
D.H. KÖNIG
désolé de faire le boulet mais j'ai lu presque toute la section en usant de la fonction recherche.
J'étais partis sur un achat de MB Éclipse GSX 1997/99 mais en vue de probleme qu'elle peut poser avec cette histoire de "crank walk" j'ai un peu peur.
Du coup j'ai fait un comparatif avec une EVO IX qui en ma position serait aussi voir plus rentable. Le souci c'est que je n'arrive pas a trouver les différence réelle entre les modèles.
Quel est le modèle répondant le plus au critères de recherche suivant :
- AWD
- 5 a 6 vitesse
- manuelle
- faible conso carburant
- moteur ne dépassant pas les 280Ch
- Spoiler arrière haut (pas le tout petit tout plat)
- petites "dent de requin" a l'arrière (optionnel mais je préfère avec)
Dans la mesure ou en France elle a été vendu j'aurais moins de mal a l'homologation.
merci et encore désolé mais j'ai pas eu vraiment la volonté de m'y mettre par désespoir de prix en France. Les prix en GB ou au USA sont plus qu' abordable et me redonne un espoir.
cordialement
D.H. KÖNIG
D.H. KÖNIG- Nouveau
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Age : 40
Ville : Villenave d'Ornon
Véhicule : un vieux tacot
Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Version IX
Toutes les Evo IX sont AWD.
L'Evo IX MR à 6 vitesses, les autres 5.
Toutes les Evo IX sont manuelles.
Faible consommation de carburant oublie sa dans tout ce qui porte le nom Lancer Evolution T'achète pas cette voiture là pour sauver du gaz.
Sur papier l'Evo IX fait 286HP pour tous les modèles. J'ai souvent lu que la voiture développe plus mais bon à moins de la mettre sur un dyno dur à savoir.
Toutes les Evo IX vienne avec le gros aileron (wing) en arrière.
Les "dents de requin" c'est un vortex generator. Sur le modèle MR seulement.
Tu peux lire la section Evo IX sur wikipédia pour plus d'infos:
http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Lancer_Evolution
L'Evo IX MR à 6 vitesses, les autres 5.
Toutes les Evo IX sont manuelles.
Faible consommation de carburant oublie sa dans tout ce qui porte le nom Lancer Evolution T'achète pas cette voiture là pour sauver du gaz.
Sur papier l'Evo IX fait 286HP pour tous les modèles. J'ai souvent lu que la voiture développe plus mais bon à moins de la mettre sur un dyno dur à savoir.
Toutes les Evo IX vienne avec le gros aileron (wing) en arrière.
Les "dents de requin" c'est un vortex generator. Sur le modèle MR seulement.
Tu peux lire la section Evo IX sur wikipédia pour plus d'infos:
http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Lancer_Evolution
EnDscx- Langue pendue
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Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Version IX
A date ce que tu recherche plus est une evo. T'aura probablement pas de vortex generator avec un eclipse 1995. Ton haut spoiler va etre sur un evo aussi. Mais ne pense pas que t'acheter une evo qui est plus recente va necessairement te coute rmoins cher d'entretien t'a qu'a t'informer sur certaine histoire d'horreur avec des evo qui ont pas ete super entretenu. Sa peu etre la meme chose avec une eclipse. Tu peux avoir une luck ou ben te planter et payer pour. Fais la inspecter de A a Z!
seb727- T'es un accro du CMQ
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Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : mitsubishi lancer ralliart 2006 2.4L
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Version IX
Le crankwalk touche une très faible partie des DSM. Tu peux toujours mettre un block 6 bolt qui ne développe pas de crankwalk. Si tu es mécano ca se fait relativement bien il me semble. Ou certaine 2g sont déjà swapé avec un 6 bolts.
MagicMax- Tu commences à être un habitué !
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Age : 33
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Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Version IX
EnDscx => merci pour toutes ces précisions.
de ce que je vois si j'ai bien compris la modèle qui me correspond le mieux serait une GSR.
Est ce qu'elle est équipé de tout le confort intérieur et moteur ? Quelle distance peu ont parcourir avec un plein en ne roulant quasiment qu'en ville ? j'ai vu que le réservoir contenait 53L.
seb727 => Je vois ce que tu veux dire, en fait je suis assez (con)servateur et je voudrais la garder le plus longtemps parce qu'a part celle la il n'y a aucune autre voiture qui me donne envie. La majorité étant des mitsubishi que ce soit une evo une éclipse 1999 ou 2009 je resterais dans cette marque quoi qu'il arrive. Après des pannes usuelles je connais, mon char actuel tombe en ruine donc je ne m'affolerais pas pour un petit souci technique d'autant que je suis sur et certain que la méca est meilleur et vu que je ne conduit pas comme un porc j'aurais surement moins de souci.
MagicMax => Oui j'avais vu sur le forum des gens en parler.Combien coute la pièce en 6 bolt.
de ce que je vois si j'ai bien compris la modèle qui me correspond le mieux serait une GSR.
Est ce qu'elle est équipé de tout le confort intérieur et moteur ? Quelle distance peu ont parcourir avec un plein en ne roulant quasiment qu'en ville ? j'ai vu que le réservoir contenait 53L.
seb727 => Je vois ce que tu veux dire, en fait je suis assez (con)servateur et je voudrais la garder le plus longtemps parce qu'a part celle la il n'y a aucune autre voiture qui me donne envie. La majorité étant des mitsubishi que ce soit une evo une éclipse 1999 ou 2009 je resterais dans cette marque quoi qu'il arrive. Après des pannes usuelles je connais, mon char actuel tombe en ruine donc je ne m'affolerais pas pour un petit souci technique d'autant que je suis sur et certain que la méca est meilleur et vu que je ne conduit pas comme un porc j'aurais surement moins de souci.
MagicMax => Oui j'avais vu sur le forum des gens en parler.Combien coute la pièce en 6 bolt.
D.H. KÖNIG- Nouveau
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Ville : Villenave d'Ornon
Véhicule : un vieux tacot
Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Version IX
Le moteur est le meme dans toutes les evos. L'interieur est pas mal semblable, si je me souvient bien il ny a pas grand difference a l'interieur entre les trims
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Version IX
Ce que je voulais dire c'etait si il y avait toute les assistance électronique comme l'ABS, l'ERDS, direction assisté, clim, etc etc... ou si c'est vraiment des plus archaïque ?
désolé d'insister mais je veux être sure de faire le bon choix. J'ai actuellement une voiture diesel vieillissante sans aucun confort ni assistance et c'est ma voiture de tout les jours donc j'aimerais prendre plaisir a conduire de nouveau.
désolé d'insister mais je veux être sure de faire le bon choix. J'ai actuellement une voiture diesel vieillissante sans aucun confort ni assistance et c'est ma voiture de tout les jours donc j'aimerais prendre plaisir a conduire de nouveau.
D.H. KÖNIG- Nouveau
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Age : 40
Ville : Villenave d'Ornon
Véhicule : un vieux tacot
Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Version IX
La RS n'a pas de radio, pas d'air clim, pas de vitres electriques et pas d'ABS. A part ca tout les autres niveau de trim sint pareils a ce niveau la.
Tu devrais aller faire un tour sur EvoM, plusieurs de tes questions sont deja repondues là et tu n'aura pas besoin d'attendre que quelqu'un ici te réponde
Tu devrais aller faire un tour sur EvoM, plusieurs de tes questions sont deja repondues là et tu n'aura pas besoin d'attendre que quelqu'un ici te réponde
Raptord- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Version IX
La seule différence pour l'intérieur c'est que certains modèles ont les bancs à moitié en cuir. Sa venait dans les MR je crois et le package SE pour les autres modèles. Le package SE te donne les coutures rouge sur les bancs aussi et une lip sur le bumper avant. Les mags BBS sont pas de la même couleur également. Je sais pas si y'ont faites des GSR avec package SE.
Aussi si tu es en europe c'est peut-être pas pareil, ce que je dis est pour les modèles US.
Tant qu'à moi pogne toi une FQ-400 au UK :D:D
Pour le gaz c'est à chier tout simplement. Surtout si tu joue un peu dans le boost. Top Gear teste plein de char sur leur piste de course et la pire consommation d'essence a été faites par la Evo IX FQ-400, c'était genre 3 MPG lol. Pire que toutes les ferrari, lambo, ford GT fouetté au fond.
Je suis monter à montréal vla 2 mois c'est environ 500km, j'étais à sec avant de franchir le 400km et je suis parti full et j'étais en 6e ben peinard toute le long. C'est assez pathétique comme consommation mais bon like I said t'achète pas sa avec l'idée que le char est "fuel efficient" lol
Aussi si tu es en europe c'est peut-être pas pareil, ce que je dis est pour les modèles US.
Tant qu'à moi pogne toi une FQ-400 au UK :D:D
Pour le gaz c'est à chier tout simplement. Surtout si tu joue un peu dans le boost. Top Gear teste plein de char sur leur piste de course et la pire consommation d'essence a été faites par la Evo IX FQ-400, c'était genre 3 MPG lol. Pire que toutes les ferrari, lambo, ford GT fouetté au fond.
Je suis monter à montréal vla 2 mois c'est environ 500km, j'étais à sec avant de franchir le 400km et je suis parti full et j'étais en 6e ben peinard toute le long. C'est assez pathétique comme consommation mais bon like I said t'achète pas sa avec l'idée que le char est "fuel efficient" lol
EnDscx- Langue pendue
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Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Version IX
EnDscx a écrit:
Je suis monter à montréal vla 2 mois c'est environ 500km, j'étais à sec avant de franchir le 400km et je suis parti full et j'étais en 6e ben peinard toute le long. C'est assez pathétique comme consommation mais bon like I said t'achète pas sa avec l'idée que le char est "fuel efficient" lol
T'as un petit probleme de consommation, tu dois rouler riche en tab*&%($ !
Je l'ai faite vendredi soir le trajet chicoutimi - montreal ; Aucun arret, 120km/h tout le long ( pas plus mais des fois moins parce qu'il neigeait ) en 6e le + souvent possible, sur une map fuel stock. Résultat record de 480 km et il me restait 1 litre dans mon réservoir.
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Version IX
je vais y réfléchir mais le truc des voitures en UK est que j'aurais le volant dans le mauvais sens.
Sinon j'ai trouver une GSX en Italie pour 9000€ soit 2 fois moins cher que chez moi...
Sinon j'ai trouver une GSX en Italie pour 9000€ soit 2 fois moins cher que chez moi...
D.H. KÖNIG- Nouveau
- Nombre de messages : 29
Age : 40
Ville : Villenave d'Ornon
Véhicule : un vieux tacot
Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Version IX
Re salut je vous met un bref aperçu d'une conversation sur un forum français sur lequel j'attends toujours une réponse.
bref il s'agit des pannes récurrente sur la lancer et j'ai poser un tas de question a la fin qui me rassurerais.
DEBUT
Bonjour a tous !
Voilà je suis nouveau et je suis très fortement intéressé par la mitsubishi lan evo 9 et, de ce fait, j'aimerais plus de renseignements sur cette voiture (conso cool et énervé, fréquence et prix des entretiens, fiabilité ...)
Les questions classiques en somme Sourire
Merci d'avance !
Pour faire simple, si tu te saignes pour te la payer, oubli, les evos coutent cher a faire rouler:
conso: compter 10 a 15 l en normal a 30 a 50 l /100 a l'attaque, SP 98 fortement conseiller.
entretien: vidange avec une de qualite tous les 10 a 15000 km (5.2 l), moins si tu attaques mais aussi boite de vitesse, ponts avant et arriere a faire regulierement, les pneus s'usent par 4 (235/45/17), les pieces mitsu sont hors de prix sur evo!
Les problemes: les pannes sont rares mais quand ça arrive ça fait mal, une boite de vitesse c'est 4 a 6000€, un pont arriere c'est 3500 €,
Si tu as le budget, l'evo est quasi imbattable niveau rapport prix performance, il y a juste le confort qui lui manque un peu, une allemande sera plus douce avec toi.
pas mieux
(et je roule avec une X)
Merci pour ces réponses Sourire en ce moment je roule déjà en allemande, je roule en Opel Astra OPC tout les jours je suis a 10,5l en moyenne et les pièces ne sont pas donné non plus chez Opel (300€ une simple révision et 500€ de pneu sur le net)
Pour le prix d'achat, ce n'est pas trop un problème car avec la revente de ma voiture, je n'aurais pas grand chose voir rien a rajouter mais ce que me fait peur c'est est ce que jarriverais a l'entretenir ....
Au vu de ce que vous me dites, ça a l'air faisable (même si il y a un problème mais il faudra que je me saigne un peu en cas de prob )
On voit quand même pas mal de casses de pont sur les 9 Confus c'est vraiment un défaut, ou alors des cas isolés ?
a mon avis, la raison est le manque d'entretien suivi.
Chez Mitsubishi ils sont extremement exigeant sur ce point.
Les EVO sont quand mêmes de petites bombes homologuées pour un usage "civil":le suivi d'entretien pour ces véhicules à la mécanique pointue est PRIMORDIAL et absorbe donc une part de budget non négligeable.
(pour comparaison une 911 est moins chère à l'entretien)
Il y a des problemes de formation dans le reseau mitsu aussi, tres peu de mecano connaisse les procedures sur evo. La purge des pont piloté est source de probleme si elle est mal faite.
Alors si c'est un problème de formation chez Mitsubishi, parce qu'ils en vendent 3 par année et ne veulent pas dépenser un franc dans la formation des mécanos, alors c'est tout autre chose, mais franchement.. j'en doute.
Roulement des yeux
Ou alors tu la joue safe: tu exige que le garage qui te fait les services, te marque noir sur blanc sur le carnet d'entretien que les services ont été fait strictement et exclusivement dans les normes et les exigences propres à ce modèle.
Aussi en cas de problème, et que la faute incombe au garage, tu peux te retourner contre eux sans problème.
Si les garages font mal le boulot, ce n'est pas ton problème: juridiquement, cela devient LEUR problème. Toi tu paye pour un service impeccable et dans les normes requises.
Pour finir j'ajouterais qu'un embrayage se fait obligatoirement avec un changement de volant moteur. ( 700 euros de pieces mini )
Une distrib obligatoirement avec la courroie des arbres d'équilibrage ( sauf si déja supprimé )
Un roulement de roue c'est 200 euros mini.
Un turbo de 9 d'occas c'est 900 euros
Les 4 bougies c'est 60 euros en NGK
Les 3/4 des bras arrieres sont rotulés et la rotule ne se détaille pas ( 200 min le bras )
Tout ces prix sont bien sur sans la main d'oeuvre, donc faut savoir bosser soit meme ou vraiment réfléchir avant craquer pour une Evo Exclamation
Quand à la personne qui réussi à faire 10 à 15 litres en consso cool, j'aimerais bien voir ca Mort de rire
PS: j'ai une Evo aussi donc j'sais un minimum de quoi je parle Clin d'oeil
Pour répondre à la question il faut vérifier qu'il est pas de fuite au differenciel contrôle en ce penchant sur le moteur ce trouve derrière le bloc. Enssuite inconvénient l'embrayage d'origine à du mal à suivre. Vérifier que le bocal dans le coffre est encore du liquide (fluide du pont). Faire un contrôle de l'état des pneus arrière pour voir si le carrossage est bon. Vérifier l'état du poussoir hydraulique de l'embrayage au dessus de la boîte. État de la solénoïde (souvent durite cassé). état du westegat du turbo. Tous ces contrôle devrait suffir en complément de l'essai route et des contrôles habituelle.
bref il s'agit des pannes récurrente sur la lancer et j'ai poser un tas de question a la fin qui me rassurerais.
DEBUT
Bonjour a tous !
Voilà je suis nouveau et je suis très fortement intéressé par la mitsubishi lan evo 9 et, de ce fait, j'aimerais plus de renseignements sur cette voiture (conso cool et énervé, fréquence et prix des entretiens, fiabilité ...)
Les questions classiques en somme Sourire
Merci d'avance !
Pour faire simple, si tu te saignes pour te la payer, oubli, les evos coutent cher a faire rouler:
conso: compter 10 a 15 l en normal a 30 a 50 l /100 a l'attaque, SP 98 fortement conseiller.
entretien: vidange avec une de qualite tous les 10 a 15000 km (5.2 l), moins si tu attaques mais aussi boite de vitesse, ponts avant et arriere a faire regulierement, les pneus s'usent par 4 (235/45/17), les pieces mitsu sont hors de prix sur evo!
Les problemes: les pannes sont rares mais quand ça arrive ça fait mal, une boite de vitesse c'est 4 a 6000€, un pont arriere c'est 3500 €,
Si tu as le budget, l'evo est quasi imbattable niveau rapport prix performance, il y a juste le confort qui lui manque un peu, une allemande sera plus douce avec toi.
pas mieux
(et je roule avec une X)
Merci pour ces réponses Sourire en ce moment je roule déjà en allemande, je roule en Opel Astra OPC tout les jours je suis a 10,5l en moyenne et les pièces ne sont pas donné non plus chez Opel (300€ une simple révision et 500€ de pneu sur le net)
Pour le prix d'achat, ce n'est pas trop un problème car avec la revente de ma voiture, je n'aurais pas grand chose voir rien a rajouter mais ce que me fait peur c'est est ce que jarriverais a l'entretenir ....
Au vu de ce que vous me dites, ça a l'air faisable (même si il y a un problème mais il faudra que je me saigne un peu en cas de prob )
On voit quand même pas mal de casses de pont sur les 9 Confus c'est vraiment un défaut, ou alors des cas isolés ?
a mon avis, la raison est le manque d'entretien suivi.
Chez Mitsubishi ils sont extremement exigeant sur ce point.
Les EVO sont quand mêmes de petites bombes homologuées pour un usage "civil":le suivi d'entretien pour ces véhicules à la mécanique pointue est PRIMORDIAL et absorbe donc une part de budget non négligeable.
(pour comparaison une 911 est moins chère à l'entretien)
Il y a des problemes de formation dans le reseau mitsu aussi, tres peu de mecano connaisse les procedures sur evo. La purge des pont piloté est source de probleme si elle est mal faite.
Alors si c'est un problème de formation chez Mitsubishi, parce qu'ils en vendent 3 par année et ne veulent pas dépenser un franc dans la formation des mécanos, alors c'est tout autre chose, mais franchement.. j'en doute.
Roulement des yeux
Ou alors tu la joue safe: tu exige que le garage qui te fait les services, te marque noir sur blanc sur le carnet d'entretien que les services ont été fait strictement et exclusivement dans les normes et les exigences propres à ce modèle.
Aussi en cas de problème, et que la faute incombe au garage, tu peux te retourner contre eux sans problème.
Si les garages font mal le boulot, ce n'est pas ton problème: juridiquement, cela devient LEUR problème. Toi tu paye pour un service impeccable et dans les normes requises.
Pour finir j'ajouterais qu'un embrayage se fait obligatoirement avec un changement de volant moteur. ( 700 euros de pieces mini )
Une distrib obligatoirement avec la courroie des arbres d'équilibrage ( sauf si déja supprimé )
Un roulement de roue c'est 200 euros mini.
Un turbo de 9 d'occas c'est 900 euros
Les 4 bougies c'est 60 euros en NGK
Les 3/4 des bras arrieres sont rotulés et la rotule ne se détaille pas ( 200 min le bras )
Tout ces prix sont bien sur sans la main d'oeuvre, donc faut savoir bosser soit meme ou vraiment réfléchir avant craquer pour une Evo Exclamation
Quand à la personne qui réussi à faire 10 à 15 litres en consso cool, j'aimerais bien voir ca Mort de rire
PS: j'ai une Evo aussi donc j'sais un minimum de quoi je parle Clin d'oeil
Pour répondre à la question il faut vérifier qu'il est pas de fuite au differenciel contrôle en ce penchant sur le moteur ce trouve derrière le bloc. Enssuite inconvénient l'embrayage d'origine à du mal à suivre. Vérifier que le bocal dans le coffre est encore du liquide (fluide du pont). Faire un contrôle de l'état des pneus arrière pour voir si le carrossage est bon. Vérifier l'état du poussoir hydraulique de l'embrayage au dessus de la boîte. État de la solénoïde (souvent durite cassé). état du westegat du turbo. Tous ces contrôle devrait suffir en complément de l'essai route et des contrôles habituelle.
D.H. KÖNIG- Nouveau
- Nombre de messages : 29
Age : 40
Ville : Villenave d'Ornon
Véhicule : un vieux tacot
Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Version IX
Voici mes questions :
Est ce systématique sur toute les EVO ?
comment faire de la prévention sur les pièces (histoire que ça n’arrive pas au moment inopportun) ?
A quel Kilométrage faut il effectuer les fameux changement ?
Pareil pour les fameuses vidanges ?
je voulais m'en prendre une, les prix ne me gêne pas mais je pensais l'utiliser en véhicule de tout les jours.
Mais si elle s'use vite ça me gêne un peu car je pensait la garder très très longtemps.
Ce sera ma première nippone et je veux que ce soit elle.
Je travaille dans la maintenance donc je pourrais faire les minimums cependant je n'ai pas l'outillage donc j'ai pas très envie de payer la main d’œuvre pour que si comme vous le dite que ce soit mal fait.
Je vais prendre le max de doc technique mais je ne veux pas qu'elle devienne un gouffre financier et a emmerde. Ce la va t il être le cas ou a t elle de beaux jour devant elle.
Y a t il un appareil capable de faire baisser la consommation ?
Les pièces sont universelle et sont techniquement pour nous Français moins cher si on les payent en $. Avez vous des pièces moins chères ?
J'ai trouver plus de réponse ici en 1 jour que chez moi en 1 semaine et la on est vraiment dédier a Mitsu donc je pense que vous savez de quoi vous parlez.
Au secours OBIWAN KENOBI, vous êtes mon seul espoir !
Voila merci et désolé de poser autant de questions mais je ne veux pas qu'un vieux rêve s’écroule par manque de moyens.
Cordialement,
D.H. KÖNIG
Est ce systématique sur toute les EVO ?
comment faire de la prévention sur les pièces (histoire que ça n’arrive pas au moment inopportun) ?
A quel Kilométrage faut il effectuer les fameux changement ?
Pareil pour les fameuses vidanges ?
je voulais m'en prendre une, les prix ne me gêne pas mais je pensais l'utiliser en véhicule de tout les jours.
Mais si elle s'use vite ça me gêne un peu car je pensait la garder très très longtemps.
Ce sera ma première nippone et je veux que ce soit elle.
Je travaille dans la maintenance donc je pourrais faire les minimums cependant je n'ai pas l'outillage donc j'ai pas très envie de payer la main d’œuvre pour que si comme vous le dite que ce soit mal fait.
Je vais prendre le max de doc technique mais je ne veux pas qu'elle devienne un gouffre financier et a emmerde. Ce la va t il être le cas ou a t elle de beaux jour devant elle.
Y a t il un appareil capable de faire baisser la consommation ?
Les pièces sont universelle et sont techniquement pour nous Français moins cher si on les payent en $. Avez vous des pièces moins chères ?
J'ai trouver plus de réponse ici en 1 jour que chez moi en 1 semaine et la on est vraiment dédier a Mitsu donc je pense que vous savez de quoi vous parlez.
Au secours OBIWAN KENOBI, vous êtes mon seul espoir !
Voila merci et désolé de poser autant de questions mais je ne veux pas qu'un vieux rêve s’écroule par manque de moyens.
Cordialement,
D.H. KÖNIG
D.H. KÖNIG- Nouveau
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Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Version IX
Cette voiture est le rêve de bien des gens, mais elle peut devenir un cauchemar.
Pour ma part, je l'adore!! comme tous le monde elle me coutent très cher en essence (environ 400km avec une gsr)
J'ai changé l'embrayage et le volant moteur pour 1200$ fait par moi-même
changement d'huile moteur au 5000km a la mobil 1 full synthétique donc un 60$
il ny a pas de problème a l'utiliser a tous les jour sauf le prix du gaz 1.36$/L
Pour les pièce, je te conseille soit les pièces d'origine ou des pièces de performance reconnu
voiture formidable dans la neige, elle fait tourné les têtes (surtout quand tu roule avec une IX et que ton chummey de suit avec une supra mk4)
Pour ma part, je l'adore!! comme tous le monde elle me coutent très cher en essence (environ 400km avec une gsr)
J'ai changé l'embrayage et le volant moteur pour 1200$ fait par moi-même
changement d'huile moteur au 5000km a la mobil 1 full synthétique donc un 60$
il ny a pas de problème a l'utiliser a tous les jour sauf le prix du gaz 1.36$/L
Pour les pièce, je te conseille soit les pièces d'origine ou des pièces de performance reconnu
voiture formidable dans la neige, elle fait tourné les têtes (surtout quand tu roule avec une IX et que ton chummey de suit avec une supra mk4)
lepape17- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Version IX
tu ne peut jamais prevoir des bris mecanique! et chaque auto est differente vu qu ils ont toute eu des conducteurs different ! si les evolution 8 et 9 sont cher chez vous ya des bonne chance que les pieces neuve et usagé sont cher c relatif!
mais pourquoi pas neuf ? evo x
c sur c plus cher mais tranquilité d esprit ca na pas de prix ! et pour l entretien c sur c cher c des autos performante plus souvant tu change tes huiles mieux que c ! ou si tu as un bon mecano qui connait ces autos fait le inspecter et le tour est jouer !
et des autos avec proche de 300ch c rare c pas battu!
mais pourquoi pas neuf ? evo x
c sur c plus cher mais tranquilité d esprit ca na pas de prix ! et pour l entretien c sur c cher c des autos performante plus souvant tu change tes huiles mieux que c ! ou si tu as un bon mecano qui connait ces autos fait le inspecter et le tour est jouer !
et des autos avec proche de 300ch c rare c pas battu!
thisis- Langue pendue
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Date d'inscription : 21/05/2011
Re: Version IX
thisis a écrit:
mais pourquoi pas neuf ? evo x
Même battu les 4g63t ont fait leur preuve!!! c'est tant qua moi la meilleur version de l'evo (même si j'aime bien la X)
lepape17- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Version IX
lepape17 a écrit:thisis a écrit:
mais pourquoi pas neuf ? evo x
Même battu les 4g63t ont fait leur preuve!!! c'est tant qua moi la meilleur version de l'evo (même si j'aime bien la X)
Anyway, dans les 2 cas (X et IX), c'est pas le moteur la faiblesse, mais le drivetrain qui va lacher en 1er (transfer case, clutch, tranny)
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Version IX
lepape17 a écrit:thisis a écrit:
mais pourquoi pas neuf ? evo x
Même battu les 4g63t ont fait leur preuve!!! c'est tant qua moi la meilleur version de l'evo (même si j'aime bien la X)
moi aussi j aime ben la IX mais le gars a l air a pas vouloir de trouble !!! et encore garantie ! Je sait pour les 4g63 ta juste a checker bushur racing y font des bombes avec les evo IIV et IV
thisis- Langue pendue
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Re: Version IX
merci beaucoup pour les précisions.
alors comme dit précédemment je suis résident en France donc carburant c'est en euros etc etc.
Pour les pièces beh je les ferais venir directement des US la différence euros/dollars me fait économiser 25%. Mon beau-frère est meccano et peu avoir 40% sur les pièces auto.Non négligeable.
Pour la X déjà je suis pas aussi fan que la IX je la trouve trop américanisé. Mais surtout le gros problèmes et que c’est hyper mega chèr.
pour l'exemple la IX d'occaz c'est 25000€ soit 35000 de vos dollars.
la X neuve c'est 52000€ soit 73000 de vos dollars et d'occaz c'est environ 40000€.
voila donc la seule qui me fait rêver depuis 5ans c'est elle. En plus le niveau de vie entre chez vous et chez nous est bien différent je pense.
PS: J'arrive a vous relire mais j'ai du mal avec certain mot de votre vocabulaire... Chummey c'est quoi ?
alors comme dit précédemment je suis résident en France donc carburant c'est en euros etc etc.
Pour les pièces beh je les ferais venir directement des US la différence euros/dollars me fait économiser 25%. Mon beau-frère est meccano et peu avoir 40% sur les pièces auto.Non négligeable.
Pour la X déjà je suis pas aussi fan que la IX je la trouve trop américanisé. Mais surtout le gros problèmes et que c’est hyper mega chèr.
pour l'exemple la IX d'occaz c'est 25000€ soit 35000 de vos dollars.
la X neuve c'est 52000€ soit 73000 de vos dollars et d'occaz c'est environ 40000€.
voila donc la seule qui me fait rêver depuis 5ans c'est elle. En plus le niveau de vie entre chez vous et chez nous est bien différent je pense.
PS: J'arrive a vous relire mais j'ai du mal avec certain mot de votre vocabulaire... Chummey c'est quoi ?
D.H. KÖNIG- Nouveau
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Re: Version IX
Ouais en effet la IX serait peut-être plus près de ton budget. Vas-y avec ton coeur
Le plus important c'est de la faire inspecter par un mécano qui connaît les evo.
Par exemple, tu pourrais aller chez LR Performance près de Toulouse http://www.lr-performance.net/ .
Ils semblent très bien connaître cela!
p.s: Chummey, veut dire un chum, un bon ami.
Le plus important c'est de la faire inspecter par un mécano qui connaît les evo.
Par exemple, tu pourrais aller chez LR Performance près de Toulouse http://www.lr-performance.net/ .
Ils semblent très bien connaître cela!
p.s: Chummey, veut dire un chum, un bon ami.
hecubus- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Version IX
OK ça tombe bien ma sœur est a Toulouse j'irais pas pour rien en plus ce n,'est qu'a deux heures de chez moi.
Oui j'y vais avec mon cœur ça c'est sur, ma femme le supporte assez mal d'ailleurs. A chaque fois que je croise une mitsu j'ai ce même regard d'espoir...
Oui j'y vais avec mon cœur ça c'est sur, ma femme le supporte assez mal d'ailleurs. A chaque fois que je croise une mitsu j'ai ce même regard d'espoir...
D.H. KÖNIG- Nouveau
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Re: Version IX
J'aurais une petite question sur le sujet
Si j'importe une 9 des État-Unis quel son les modifications à effectuer ?
Si j'importe une 9 des État-Unis quel son les modifications à effectuer ?
scorpi6- Tu commences à être un habitué !
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Re: Version IX
Phares de joue, c'est tout. Dans mon cas mes fog lights sont "hard-wired" pour qu'elles soient toujours allumées.
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: Version IX
Raptord a écrit:Phares de joue, c'est tout. Dans mon cas mes fog lights sont "hard-wired" pour qu'elles soient toujours allumées.
Mes DRL m'ont laché il y a un mois grace a une job de jambon de chez honda casavant. Ils avait wiré ca je ne sais trop comment, mais j'était toujours sur les hautes #jepouvaisbinmefaireflasher .
Alors plus de DRL pour moi maintenant, mais j'ai des basse et haute au moins ! Je suis donc dans l'illégalité, mais les polices ici , ca pas l'air de les déranger et je crois meme qu'il ne remarque pas ca du tout.
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: Version IX
blacktab420 a écrit:Raptord a écrit:Phares de joue, c'est tout. Dans mon cas mes fog lights sont "hard-wired" pour qu'elles soient toujours allumées.
Mes DRL m'ont laché il y a un mois grace a une job de jambon de chez honda casavant. Ils avait wiré ca je ne sais trop comment, mais j'était toujours sur les hautes #jepouvaisbinmefaireflasher .
Alors plus de DRL pour moi maintenant, mais j'ai des basse et haute au moins ! Je suis donc dans l'illégalité, mais les polices ici , ca pas l'air de les déranger et je crois meme qu'il ne remarque pas ca du tout.
Non, effectivement c'est pas vraiment un probleme avec la police, pendant un bout de tmps moi aussi ils ne fonctionnaient pas et j'ai jamais eu de probleme. C'est juste pour l'inspection qu'il va les falloir.
Raptord- T'es un accro du CMQ
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