code P0203
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code P0203
Depuis quelque temps j'ai toujours des missfires (code P0300) mais aujourd'ui la le char a commencer a virer mal en $%?/. Le code qui me sort maintenant est P0203 ( injecteur cylindre 3), sa peux-tu avoir un lien ??
J'ai demanché l'injecteur et tout semble normal mais je remarqué après qu'il a le fil pour le démarreur a distance qui est plugé sur un des 2 fils qui va sur l'injecteur. Je sais pas si c'est sa le probleme, quoique sa fait deja presque un an qui est installé comme sa.
Il a tu quelqu'un qui aurait un petit doute la dessus.
J'ai demanché l'injecteur et tout semble normal mais je remarqué après qu'il a le fil pour le démarreur a distance qui est plugé sur un des 2 fils qui va sur l'injecteur. Je sais pas si c'est sa le probleme, quoique sa fait deja presque un an qui est installé comme sa.
Il a tu quelqu'un qui aurait un petit doute la dessus.
Re: code P0203
Je vois pas le nécessité de pluguer un fils de démarreur a distance sur un injecteur, mais bon j'en es jamais poser!!
Re: code P0203
Deplus le et tu va le savoir mais j'ai un doutte.
Ses rare qu'un code de misfire ca ment mais les causes possible et tres tres tres frequente sur Evo 8 et 9 son:
-Bougie finie
-Injecteurs casser ou qui flow tout croche.
-O2 Sensor avant defectueux
-MAF sensor fini (y peut etre peter sans coder mais juste rapport le mauvais voltage)
Generalement tout ca affecte t'es trim et l'auto ses pu ou donner de la tete. J'ai souvent vue le O2 sensor avant et comme ses lui qui controle t'es trim ben l'auto est perdu.
As-tu un wideband pour voir ton air fuel au idle?
Ses rare qu'un code de misfire ca ment mais les causes possible et tres tres tres frequente sur Evo 8 et 9 son:
-Bougie finie
-Injecteurs casser ou qui flow tout croche.
-O2 Sensor avant defectueux
-MAF sensor fini (y peut etre peter sans coder mais juste rapport le mauvais voltage)
Generalement tout ca affecte t'es trim et l'auto ses pu ou donner de la tete. J'ai souvent vue le O2 sensor avant et comme ses lui qui controle t'es trim ben l'auto est perdu.
As-tu un wideband pour voir ton air fuel au idle?
Re: code P0203
non j'ai pas de wideband mais j'ai un scan que je peux avoir des données instantanée, je pourrais regardé pour voir le air/fuel ratio. Je peux voir aussi le air flow rate from map.
Re: code P0203
Ok ben si t'a un scan tu devrais avoir des parametre du genre O2 S1B1 ou O2 Sensor 1 Bank 1, ses ton O2 avant, check ce que ca dit.
Tu devrais aussi avoir des Short Term Fuel Trim ou STFT et Long Term Fuel Trim ou LTFT. Regarde aussi ce que ca ca dit.
Par contre tu verra jamais ton air fuel puisque l'auto est equiper d'un O2 Sensor Narrowband et non Wideband ce qui signifie que l'auto dit pauvre ou riche a peu pret plutot que te donner une valeur reel du ratio.
Tu devrais aussi avoir des Short Term Fuel Trim ou STFT et Long Term Fuel Trim ou LTFT. Regarde aussi ce que ca ca dit.
Par contre tu verra jamais ton air fuel puisque l'auto est equiper d'un O2 Sensor Narrowband et non Wideband ce qui signifie que l'auto dit pauvre ou riche a peu pret plutot que te donner une valeur reel du ratio.
Re: code P0203
Ton char ajoute du gaz en maudit pour compensser pour qqchose d'autre.
As-tu un intake ou des modif sur un char pas tuner?
Ses drole aussi que ton O2 rapporte 0 volts, j'ignore comment un scaner normale interprete le tout mais si le max est 0.720 et que l'outil indique 0V max riche et .5 stoich, a 0.720 tu serai du coter pauvre, ce qui fit avec ton 8.3 de short term comme quoi l'auto ajoute 8.3% de gaz.
Serieux ses pas evident a dire de meme, ca peut misfirer pcq y a pas asser de gaz ou misfirer pcq y a trop de gaz. On dirait pas asser dans ce cas si mais a distance de meme impossible a dire avec certitude.
Ca peut tu faire un graphique ton affaire du voltage du O2 S1 B1?
Aussi un graphique pour la meme periode de temps du "Ajustement de richesse a court terme 1".
Une valeur statique dira pas grand chose mais la voir varier dans le temps peut aider.
As-tu un intake ou des modif sur un char pas tuner?
Ses drole aussi que ton O2 rapporte 0 volts, j'ignore comment un scaner normale interprete le tout mais si le max est 0.720 et que l'outil indique 0V max riche et .5 stoich, a 0.720 tu serai du coter pauvre, ce qui fit avec ton 8.3 de short term comme quoi l'auto ajoute 8.3% de gaz.
Serieux ses pas evident a dire de meme, ca peut misfirer pcq y a pas asser de gaz ou misfirer pcq y a trop de gaz. On dirait pas asser dans ce cas si mais a distance de meme impossible a dire avec certitude.
Ca peut tu faire un graphique ton affaire du voltage du O2 S1 B1?
Aussi un graphique pour la meme periode de temps du "Ajustement de richesse a court terme 1".
Une valeur statique dira pas grand chose mais la voir varier dans le temps peut aider.
Re: code P0203
Les courbes rouge qui monte ou descend c est quand je donne du gaz, le max que j ai monter en rpm c est 2500.
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Re: code P0203
Refait la meme chose pour ton O2 sensor seulement mais touche pas au gaz, je veut le voir au idle
Re: code P0203
Y a de quoi de weird la, le voltage serait supposer bouger ben plus que ca et faire plusieurs up and down par seconde au idle.
Refait la meme chose en revenant d'une promenade et que l'auto est chaude (si elle etait pas deja chaude quand t'a fait l'image tu vien de poster).
Refait la meme chose en revenant d'une promenade et que l'auto est chaude (si elle etait pas deja chaude quand t'a fait l'image tu vien de poster).
Re: code P0203
ok, feck sa se peut que ma sonde soit sauter ?? Mais sa m'avait deja arrivé que ma sonde avait sauter sur ma prelude mais jamais que l erreur venait des injecteurs.
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