joujou de nouveau sur la route
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ti_sim
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Jimbolution
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joujou de nouveau sur la route
Et oui, un peu tôt, mais l'envie était trop forte et je roule désormais mon p'tit bébé sur les très cabosseuses routes de Rimouski et les environs
ya juste ma clutch qui est roff a chauffer...raide et mes changements de vitesse rapide font un beau TOC dans le diff arrière, alors on essai de rester calme, j'imagine que lorsqu'il fera plus chaud sa va pas mal plus facile haha
alors, lorsque vous croiserez un EVO rouge à riki tout sale bah vous me ferez un ti salut haha vivement un meet pour Mitsubishi Rimouski
ya juste ma clutch qui est roff a chauffer...raide et mes changements de vitesse rapide font un beau TOC dans le diff arrière, alors on essai de rester calme, j'imagine que lorsqu'il fera plus chaud sa va pas mal plus facile haha
alors, lorsque vous croiserez un EVO rouge à riki tout sale bah vous me ferez un ti salut haha vivement un meet pour Mitsubishi Rimouski
Jimbolution- Langue pendue
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Re: joujou de nouveau sur la route
Jimbolution a écrit:Et oui, un peu tôt, mais l'envie était trop forte et je roule désormais mon p'tit bébé sur les très cabosseuses routes de Rimouski et les environs
ya juste ma clutch qui est roff a chauffer...raide et mes changements de vitesse rapide font un beau TOC dans le diff arrière, alors on essai de rester calme, j'imagine que lorsqu'il fera plus chaud sa va pas mal plus facile haha
alors, lorsque vous croiserez un EVO rouge à riki tout sale bah vous me ferez un ti salut haha vivement un meet pour Mitsubishi Rimouski
T'es pas bin de serrer ca 6 mois par année ....
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: joujou de nouveau sur la route
lol té pas le premier a me le dire.... mais j'ai mes raisons et si toi, tu roule le tiens l'hiver tant mieux mais cé vrai que sa va ben dans la neige...
moi, j'ai opter pour l'achat d'un crachoir d'hiver et le revendre au printemps...
merci de respecter ma décision
moi, j'ai opter pour l'achat d'un crachoir d'hiver et le revendre au printemps...
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Jimbolution- Langue pendue
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Re: joujou de nouveau sur la route
inquiete toi pas jimbolution, t pas tous seul qui sert sa evo. la mienne aussi est au chomage l'hiver. moi la mienne je vais la chercher jeudi. j'ai hâte en batême
ti_sim- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: joujou de nouveau sur la route
Je respecte vos désisions, je veux pas partir un débat qui a été discuté maintes fois. C'est juste que c'est cruel et inutile que de se priver de sa voiture 6 mois par année.
Sur ce, au plaisir se voir dans un meet d'evo 8-9 !
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blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: joujou de nouveau sur la route
blacktab420 a écrit:Je respecte vos désisions, je veux pas partir un débat qui a été discuté maintes fois. C'est juste que c'est cruel et inutile que de se priver de sa voiture 6 mois par année.
Exactement mon opinion
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: joujou de nouveau sur la route
ma t,avouer que moi, je trust tellement pas le monde qui chauffe que cé plus prudent, moins coutant pour les pièces + l'attente des pièces si un cave te rentre dedans, sa nous fait pas chier avec les assurances après sa pis l'hiver, chu ben heureux au volant d'une merde que je me fou que le monde accroche et tout... lol
certain au plaisir de se voir dans un meet héhé a+
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Jimbolution- Langue pendue
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Re: joujou de nouveau sur la route
en même temps, si vous avez une suggestion pour des p'tites mod a faire sur mon char pcq avec l'histoire avec mon ex, sa la comme détruit mon budget pour mon projet cet année...
ma mettre au moins le différentiel Quaifee pour la transmission et le moustache bar eliminator pour le diff arrière... et je cherchais quel p'tit truc mettre... la boost pill avec turbo et block stock est-il une bonne idée ? ou avec un ti kit water/méthanol avec sa?
ma mettre au moins le différentiel Quaifee pour la transmission et le moustache bar eliminator pour le diff arrière... et je cherchais quel p'tit truc mettre... la boost pill avec turbo et block stock est-il une bonne idée ? ou avec un ti kit water/méthanol avec sa?
Jimbolution- Langue pendue
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Re: joujou de nouveau sur la route
boost pill?? Tant qu'à faire, fait le comme du monde la première fois; un solenoid de boost 3-port et le boost controlé par l'ECU
Personellement jsuis pas fan des kits meth/etc, si ca te lache pendant que t'es en boost et que t'as pas de fail-safe, bye-bye le moteur... C'est pour ca que l'ancien proprio de mon Evo a fait forgé le moteur, il l'a sauté quand ca pompe de meth à lachée...
Personellement jsuis pas fan des kits meth/etc, si ca te lache pendant que t'es en boost et que t'as pas de fail-safe, bye-bye le moteur... C'est pour ca que l'ancien proprio de mon Evo a fait forgé le moteur, il l'a sauté quand ca pompe de meth à lachée...
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Véhicule : 2006 Evo IX SE
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Re: joujou de nouveau sur la route
Kasander m'a parler d'un nouveau truc pour le Kit de meth de AEM et qui permet d'avoir un fail-safe qui a de l'allure. Tu pourrais toujours lui en glisser un mot parce que je suis pas vraiment en mesure de t'en dire plus haha
catmr- Langue pendue
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Re: joujou de nouveau sur la route
Raptord a écrit:boost pill?? Tant qu'à faire, fait le comme du monde la première fois; un solenoid de boost 3-port et le boost controlé par l'ECU
tant de différence que sa ? y en a-t-il qui ont fait sa et sa donne quoi comme différence ?
Jimbolution- Langue pendue
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Re: joujou de nouveau sur la route
Moi j'ai un 3 port et c'est beaucouppppp plus efficace que le boost solenoïde d'origine.
Je sais bien que c'est pas la même génération d'evo mais ca permet d'avoir un boost beaucoup plus stable à un plus haut niveau et de le maintenir comme du monde.
Les solénoïdes d'origine ont tendance à avoir de la misère à maintenir un boost stable surtout si tu lui demande plus de boost que d'origine.
Pour celui d'origine par exemple : si tu lui mais un boost target de 25 psi, il va kicker jusquà 27 psi, il va se dire oups je suis trop haut te redescendre à 23 psi, oups je suis trop bas, remonter et ainsi de suite... ca te donne un boost qui fluctue toujours à WOT.
Le 3 port est plus précis et il va maintenir le 25 psi beaucoup plus facilement (et que crois que c'est environ 100$ donc ca vaut la peine)
Je sais bien que c'est pas la même génération d'evo mais ca permet d'avoir un boost beaucoup plus stable à un plus haut niveau et de le maintenir comme du monde.
Les solénoïdes d'origine ont tendance à avoir de la misère à maintenir un boost stable surtout si tu lui demande plus de boost que d'origine.
Pour celui d'origine par exemple : si tu lui mais un boost target de 25 psi, il va kicker jusquà 27 psi, il va se dire oups je suis trop haut te redescendre à 23 psi, oups je suis trop bas, remonter et ainsi de suite... ca te donne un boost qui fluctue toujours à WOT.
Le 3 port est plus précis et il va maintenir le 25 psi beaucoup plus facilement (et que crois que c'est environ 100$ donc ca vaut la peine)
catmr- Langue pendue
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Re: joujou de nouveau sur la route
Mais te faut une programmation AU MOMENT MÊME ou tu mets le 3 ports en place!
Si tu l'installe sans reprogrammer l'auto et que tu clanches et bien tu vas tout sauter haha
Si tu l'installe sans reprogrammer l'auto et que tu clanches et bien tu vas tout sauter haha
catmr- Langue pendue
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Re: joujou de nouveau sur la route
catmr a écrit:Mais te faut une programmation AU MOMENT MÊME ou tu mets le 3 ports en place!
Si tu l'installe sans reprogrammer l'auto et que tu clanches et bien tu vas tout sauter haha
t'inquiète, dans mon livre a moi, ce n'était même pas invisageable de pas retuner en mettant sa haha
on va voir.... surement que Kassender va apparaitre comme par enchantement sur le topic et nous dire sa mais sa semble une très bonne idée le 3 ports... merci pour l'info
Jimbolution- Langue pendue
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Re: joujou de nouveau sur la route
Je peut pas dire plus que ce que Raptord et Catmr on dit lol.
Catmr a dit ce que je lui ai dit dans le fond en ajustant le sien hehe.
Pour ce qui est du kit wather meth ses pas un probleme, y existe un fail safe dans l'ECU une fois reprogrammer qui permet a l'auto de changer de map toute seul aussitot qui a un fuck de detecter.
Gain versus cout par contre aussi bien de considere le wather meth comme de quoi tu roule en safety et qui fait monter un peu ton niveau d'octane que de tuner la dessus en mongole.
AEM on sorti le Injection Monitor qui etait manquant dans leur kit mais present dans d'autre kit de d'autre fabricant. Ca supporte 2 output de failsafe et ca monitor la pompe et le flow a l'injecteur et le niveau de liquide dans la tank.
Mesurer le flow est une lacune de bien des kit, ses beau que la pompe a marche mais si le jus ce rend pas et ca fait pas un failsafe, bye bye le moteur. Ce que j'aime avec le AEM ses que tu defini dans windows t'a courbe d'injection minimum et maximum pour toute t'a courbe de boost et aussitot ca devie de ca, bang un failsafe.
Comme y on dit 3 ports grimmspeed et un MAP Sensor Omni 4 bar pis t'es en voiture, ses le meilleur combo tu peut pas avoir pour controller ton boost pcq sa reste l'ordi qui dirige le tout mais avec une precision presque trippler, ca depasse n'importe quel MBC ou EBCS pour cette raison.
Catmr a dit ce que je lui ai dit dans le fond en ajustant le sien hehe.
Pour ce qui est du kit wather meth ses pas un probleme, y existe un fail safe dans l'ECU une fois reprogrammer qui permet a l'auto de changer de map toute seul aussitot qui a un fuck de detecter.
Gain versus cout par contre aussi bien de considere le wather meth comme de quoi tu roule en safety et qui fait monter un peu ton niveau d'octane que de tuner la dessus en mongole.
AEM on sorti le Injection Monitor qui etait manquant dans leur kit mais present dans d'autre kit de d'autre fabricant. Ca supporte 2 output de failsafe et ca monitor la pompe et le flow a l'injecteur et le niveau de liquide dans la tank.
Mesurer le flow est une lacune de bien des kit, ses beau que la pompe a marche mais si le jus ce rend pas et ca fait pas un failsafe, bye bye le moteur. Ce que j'aime avec le AEM ses que tu defini dans windows t'a courbe d'injection minimum et maximum pour toute t'a courbe de boost et aussitot ca devie de ca, bang un failsafe.
Comme y on dit 3 ports grimmspeed et un MAP Sensor Omni 4 bar pis t'es en voiture, ses le meilleur combo tu peut pas avoir pour controller ton boost pcq sa reste l'ordi qui dirige le tout mais avec une precision presque trippler, ca depasse n'importe quel MBC ou EBCS pour cette raison.
Re: joujou de nouveau sur la route
Y a pas juste des Evo qui passent l'hiver dans le garage, ya des Ralliart itou!
Reiden V- Langue pendue
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Re: joujou de nouveau sur la route
kasander a écrit:
Catmr a dit ce que je lui ai dit dans le fond en ajustant le sien hehe.
Haha j'applique ce que j'apprend!
Merci pour les infos by the way !! J'aime savoir comment les trucs marches et comprendre comment ces trucs affectent le reste de l'auto! J'en apprend chaque jour aussi haha et c'est ce que j'aime!
catmr- Langue pendue
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Re: joujou de nouveau sur la route
kasander a écrit:
Comme y on dit 3 ports grimmspeed et un MAP Sensor Omni 4 bar pis t'es en voiture, ses le meilleur combo tu peut pas avoir pour controller ton boost pcq sa reste l'ordi qui dirige le tout mais avec une precision presque trippler, ca depasse n'importe quel MBC ou EBCS pour cette raison.
ta tu une idée du cout approximatif des ces 2 merveilleux trucs + installer et retuner de tes doigt magique
je travaille tout l'été à Trois-Rivières avec la Réserve so j'pourrais faire mettre sa entre fin juin et début aout en allant te voir ou en se donnant rendez-vous quelque part.
o pire MP
Jimbolution- Langue pendue
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Re: joujou de nouveau sur la route
3-port BCS: ~120$
4-bar OMNI MAP sensor: ~100$
Installation: 0$ (fais ca toi-même, ca prend une demi-heure pour les deux ensemble)
tune: sais pas, tu demandera à Eric
boost précisément contrôlé par l'ECU: Priceless!
4-bar OMNI MAP sensor: ~100$
Installation: 0$ (fais ca toi-même, ca prend une demi-heure pour les deux ensemble)
tune: sais pas, tu demandera à Eric
boost précisément contrôlé par l'ECU: Priceless!
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Véhicule : 2006 Evo IX SE
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Re: joujou de nouveau sur la route
Ouen on l'installera ensemble vue tu peut pas trop rouler une fois le tout installer
Ses vrai que ses priceless le controle du boost precis par l'ECU hehe.
Je vais t'envoyer un MP pour le prix de l'ajustement.
Ses vrai que ses priceless le controle du boost precis par l'ECU hehe.
Je vais t'envoyer un MP pour le prix de l'ajustement.
Re: joujou de nouveau sur la route
kasander a écrit:Ouen on l'installera ensemble vue tu peut pas trop rouler une fois le tout installer
Ses vrai que ses priceless le controle du boost precis par l'ECU hehe.
Je vais t'envoyer un MP pour le prix de l'ajustement.
Tu peut quand même lui envoyer une map de départ avec les bons scalings pour le MAP et un WGDC plus conservateur, non? C'est ca que je suis en train de faire avec Dave présentement.
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: joujou de nouveau sur la route
Ca prend 5 minutes a installer et je prefere le faire pour etre sur toute est correcte partout ses pour ca je load jamais rien a personne avant qui soit rendu ici.
Surtout que dans son cas en plus l'auto a des problemes (Dave) donc j'aurait rien loader n'y rien changer sur cette voiture la afin d'avoir pu conserver toute les trim dans l'etat ou elle etait et voir ce que l'auto avais a dire.
Du reflash par email ses vraiment pas le best et surtout pas avec des gens qui savent pas trop quoi faire, quoi logger et pourquoi etc......
Surtout que dans son cas en plus l'auto a des problemes (Dave) donc j'aurait rien loader n'y rien changer sur cette voiture la afin d'avoir pu conserver toute les trim dans l'etat ou elle etait et voir ce que l'auto avais a dire.
Du reflash par email ses vraiment pas le best et surtout pas avec des gens qui savent pas trop quoi faire, quoi logger et pourquoi etc......
Re: joujou de nouveau sur la route
j'adore merci les gars vivement cet été
Jimbolution- Langue pendue
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Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: joujou de nouveau sur la route
Ah et par voir ce que l'auto avait a dire je veut dire faire un log dans l'etat ou l'auto arrive, voir de combien da knock, a quoi est le boost, quel load y pogne, quel timing ca suit etc......Apres la ses le temps de faire des changements.
Ses important une etape a la fois et une modif a la fois, dans le cas de Dave on risque fort de devoir tout defaire, repluger comme d'origine, logger l'auto et voir ce que ca dit. Je peut pas travailler sur une auto sans savoir son etat general et ca ben tu peut le savoir juste avec un fichier stock et toute ce qui va autour stock surtout au niveau du boost et du load
Quand tu passe en PSI based control ses facile a tuner mais ca peut facilement cammoufler des problemes, une auto qui atteint pas ses target de load sur le systeme stock va forcer 2 fois plus pour atteindre son target en PSI et t'a possible un leak que tu vois en load mais que tu verra pas en PSI based.
Ses plus complexe que ca peut avoir l'air quand ses sur d'autre auto dont le passer et inconnu.
Ses important une etape a la fois et une modif a la fois, dans le cas de Dave on risque fort de devoir tout defaire, repluger comme d'origine, logger l'auto et voir ce que ca dit. Je peut pas travailler sur une auto sans savoir son etat general et ca ben tu peut le savoir juste avec un fichier stock et toute ce qui va autour stock surtout au niveau du boost et du load
Quand tu passe en PSI based control ses facile a tuner mais ca peut facilement cammoufler des problemes, une auto qui atteint pas ses target de load sur le systeme stock va forcer 2 fois plus pour atteindre son target en PSI et t'a possible un leak que tu vois en load mais que tu verra pas en PSI based.
Ses plus complexe que ca peut avoir l'air quand ses sur d'autre auto dont le passer et inconnu.
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