besoins de quelques conseils en vue d'acheter une evo x
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besoins de quelques conseils en vue d'acheter une evo x
Bonjour a tous
c'est mon premier post sur ce forum qui, pour nous Français, est une vraie mine d'or en terme de conseils car chez nous il n'y a aucun forum sur la evo x ...
je suis en train de faire les annonces pour en acheter une.Je viens de vendre mon 350z car il est vrai que 2 places pour faire des ballades avec mon gamin et ma blonde en même temps c'est compliqué
en France, le prix moyen d'une evo x de 15.000 kms 2008 tc-sst chez un dealer est de 36.000 € (49,745 $ CAD)
ca reste dans mes moyens, seulement je me demande si l'entretien ne va pas me ruiner ...
les questions que je souhaiterai vous soumettre ont sans doutes déjà été abordées maintes fois, alors si vous avez un lien vers un post qui en parle, faites un copier/coller
1 : les pneus
sachant que je roule toujours super cool (même avant avec mon 350z) combien je peux espérer faire de kms avec ?
2 : les freins
un peu la même question , combien au max si on roule cool ?
3 : les vidanges d'huile , boite et pont
quelqu'un peut me dire les préconisations constructeur pour les vidanges ?
voila, j'espère que vous n'avez pas eu trop de mal a me comprendre, je dois avouer que moi par contre j'ai parfois quelques difficultés a vous relire
merci a tous !!!
c'est mon premier post sur ce forum qui, pour nous Français, est une vraie mine d'or en terme de conseils car chez nous il n'y a aucun forum sur la evo x ...
je suis en train de faire les annonces pour en acheter une.Je viens de vendre mon 350z car il est vrai que 2 places pour faire des ballades avec mon gamin et ma blonde en même temps c'est compliqué
en France, le prix moyen d'une evo x de 15.000 kms 2008 tc-sst chez un dealer est de 36.000 € (49,745 $ CAD)
ca reste dans mes moyens, seulement je me demande si l'entretien ne va pas me ruiner ...
les questions que je souhaiterai vous soumettre ont sans doutes déjà été abordées maintes fois, alors si vous avez un lien vers un post qui en parle, faites un copier/coller
1 : les pneus
sachant que je roule toujours super cool (même avant avec mon 350z) combien je peux espérer faire de kms avec ?
2 : les freins
un peu la même question , combien au max si on roule cool ?
3 : les vidanges d'huile , boite et pont
quelqu'un peut me dire les préconisations constructeur pour les vidanges ?
voila, j'espère que vous n'avez pas eu trop de mal a me comprendre, je dois avouer que moi par contre j'ai parfois quelques difficultés a vous relire
merci a tous !!!
vince_08- Nouveau
- Nombre de messages : 43
Age : 42
Ville : France
Véhicule : Lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: besoins de quelques conseils en vue d'acheter une evo x
L'entretient de ces points ne sera pas si différent d'une 350z...
2 voitures sports similaires en coûts, non en mécanique
2 voitures sports similaires en coûts, non en mécanique
Rally09z- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 132
Age : 41
Ville : Terrebonne
Véhicule : AAA
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: besoins de quelques conseils en vue d'acheter une evo x
En effet, il y a les changements d'huile de la transmission et des différentiels qui sont plus dispendieux, mais ça reste pas si pire. Il faut juste le savoir à l'achat pour ne pas avoir de surprises!
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
- Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: besoins de quelques conseils en vue d'acheter une evo x
Merci pour vos réponses, je suis un peu rassuré
pour reparler des pneus, j'ai pu lire que certains ne font que 6000 - 8000 km avec , j'espere que l'on peux faire plus quand même car je ne fais pas de track
Avec mon 350z , je faisais environ 25000 kms avec les pneus arrières
pour reparler des pneus, j'ai pu lire que certains ne font que 6000 - 8000 km avec , j'espere que l'on peux faire plus quand même car je ne fais pas de track
Avec mon 350z , je faisais environ 25000 kms avec les pneus arrières
vince_08- Nouveau
- Nombre de messages : 43
Age : 42
Ville : France
Véhicule : Lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: besoins de quelques conseils en vue d'acheter une evo x
vince_08 a écrit:Merci pour vos réponses, je suis un peu rassuré
pour reparler des pneus, j'ai pu lire que certains ne font que 6000 - 8000 km avec , j'espere que l'on peux faire plus quand même car je ne fais pas de track
Avec mon 350z , je faisais environ 25000 kms avec les pneus arrières
Si tu fais 25000km sur ta Z avec les pneus arrières... tu vas pouvoir faire 30000km all around avec un compound bien mou
Par contre c'est un peu à se demander pourquoi tu veux la voiture sport performance alors?
Blagues à part, du 20000km avec un minimum de track c'est possible
Rally09z- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 132
Age : 41
Ville : Terrebonne
Véhicule : AAA
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: besoins de quelques conseils en vue d'acheter une evo x
Bonjour Vince, ton francais est presque identique a tes cousins (Les Quebecois) blaque a part, je crois que la cedule d'entretien de l'europe ou la france est moins exigente que la cedule nord americaine, alors si tu achete une EVO X cela t'en couteras beaucoup moins qu'ici au Quebec. Je te conseil de communiquer avec Mitsubishi france et demande qu'il te fasse parvenir par courriel la cedule, tu pourrais meme communiquer avec un concessionnaire et s'il a un systeme similaire aux concessionnaires du Canada, ils pourront de donner une liste de prix d'entretiens. Pour les pneus, je suis d'avis que 20,000 a 25000 km si tu y va avec la pedale douce, les freins c'est probablement un peu plus. Bonne chance dans tes recherches.
John Stallion- Nouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 53
Ville : Blainville
Véhicule : Galant Ralli Art
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: besoins de quelques conseils en vue d'acheter une evo x
Merci Rally09z et John Stallion pour vos réponses
Entre temps, je suis allé chez le dealer mistsubishi belgium car je suis a la frontière et coté français, il n'y a pas de dealer a moins de 150 kms ...
j'ai pu essayer la ralliart 2011 que je ne connaissais même pas car en France, elle n'est pas (encore ?) commercialisée
j'ai été très satisfait de cet essai aussi bien au niveau puissance car il faut avouer que 240 ch c'est correct , tant la souplesse et le confort !
je pense que je vais la commander, ce modèle a l'air d'être plus fait pour moi que la evo : j'ai peur que se soit trop rigide pour un usage daily . Par contre, je n'ai pas pu essayer l'evo, il n'y en avait pas.
Sinon, chez vous , il y a des options au catalogue ? En Belgique, il n'y a que l'équipement de série et on ne peut rien ajouter sur la ralliart ...
Bonne journée !!!
Entre temps, je suis allé chez le dealer mistsubishi belgium car je suis a la frontière et coté français, il n'y a pas de dealer a moins de 150 kms ...
j'ai pu essayer la ralliart 2011 que je ne connaissais même pas car en France, elle n'est pas (encore ?) commercialisée
j'ai été très satisfait de cet essai aussi bien au niveau puissance car il faut avouer que 240 ch c'est correct , tant la souplesse et le confort !
je pense que je vais la commander, ce modèle a l'air d'être plus fait pour moi que la evo : j'ai peur que se soit trop rigide pour un usage daily . Par contre, je n'ai pas pu essayer l'evo, il n'y en avait pas.
Sinon, chez vous , il y a des options au catalogue ? En Belgique, il n'y a que l'équipement de série et on ne peut rien ajouter sur la ralliart ...
Bonne journée !!!
vince_08- Nouveau
- Nombre de messages : 43
Age : 42
Ville : France
Véhicule : Lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: besoins de quelques conseils en vue d'acheter une evo x
Il y a la Ralliart, et la Ralliart Premium, c'est tout!
Tu peux aller voir sur mitsubishi-motors.ca si tu veux tous les détails! Mais en gros, de mémoire, la Premium ajoute le toit ouvrant, sieges en cuir, radio haut de gamme et clé FAST.
Comme daily, la Ralliart est mieux... La Evo, les bancs arrières ne se baissent pas donc la valise est petite, et impossible d'y entrer de gros morceaux.
Tu peux aller voir sur mitsubishi-motors.ca si tu veux tous les détails! Mais en gros, de mémoire, la Premium ajoute le toit ouvrant, sieges en cuir, radio haut de gamme et clé FAST.
Comme daily, la Ralliart est mieux... La Evo, les bancs arrières ne se baissent pas donc la valise est petite, et impossible d'y entrer de gros morceaux.
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
- Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009
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