Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Limite du 4B11T

+3
talon666
julralliart
Norac
7 participants

Aller en bas

Limite du 4B11T Empty Limite du 4B11T

Message par Norac Sam 5 Mar 2011 - 10:27

Bonjour tout le monde,
j'ai une question philosophique pour vous.
Un 4B11T RA stock pourrais allé jusqu'à combien de PSI pour être encore stable pour une daily drive.
Et la je parle pas de mettre juste un boost controler et le crinké jusqu'à ce qu'il saute, mais je songe
a mettre CAIS plus un exhaust avant de monté mon boost, c'est juste a savoir combien de LBS jpeux
mettre avant sa devienne dangereux pour mon moteur non forgé.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Limite du 4B11T Empty Re: Limite du 4B11T

Message par julralliart Sam 5 Mar 2011 - 10:29

23-25 psi avec une MAP de kassander ! Smile
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Limite du 4B11T Empty Re: Limite du 4B11T

Message par Norac Sam 5 Mar 2011 - 10:46

Sweet Smile jpensais quelque chose du genre de 18 psi
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Limite du 4B11T Empty Re: Limite du 4B11T

Message par talon666 Sam 5 Mar 2011 - 11:32

ca depend de plein de facteur... les psi c'est loin d'etre un gage de performance, ca depend de la tune, des pieces sur le char, du gaz utilisé etc...

25 psi sur du 91, ok ca se fait mais tu devra reculé le timing, enrichir le mélange air/gaz pour pas que ca knock donc pas vraiment plus de performances, en plus a 25 psi tu doit commencer a etre hors de la zone cible de puissance du turbo stock.

tu est mieux avec moin de PSI mais mieux tuné

il n'y a pas que le moteur a penser, la transmission est un gros point a vérifier, un upgrade du cooler a huile est un minimum a penser. Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Limite du 4B11T Empty Re: Limite du 4B11T

Message par Answer Sam 5 Mar 2011 - 23:10

Norac a écrit:Sweet Smile jpensais quelque chose du genre de 18 psi

Ça boost à 16-17 psi stock un Ralliart...

Et honnêtement, j'pense que tu va pogner la limite de la transmission avant celle du moteur...
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Limite du 4B11T Empty Re: Limite du 4B11T

Message par kasander Dim 6 Mar 2011 - 0:54

Tu peut pas juste te mettre un controleur de boost et grimper le boost.

On a passer l'air de ca, dommage tu n'ai pas pu assister au seminaire aujourd'hui car tu en aurais apris beaucoup. J'ai parler du pourquoi on approche les auto d'aujourd'hui d'une facon plus electronique et plus moderne et surtout pourquoi ne jamais au grand jamais utiliser un MBC sur nos auto.

Tu veut plus de boost, un char qui marche plus, la seul solution qui s'offre a toi ses de faire tuner la voiture, ses un ensemble, ses un tout. Je te dit pas ca pcq je tune les auto mais juste pcq ses la verite tout simplement.

La limite ce mesure pas en PSI ca mesure en HP et en Torque aux roues.
La limite du bloc est 400lbs de torque au roue, tu joue serieusement avec le trouble. Impossible que tu te rende la avec ton ralliart et toute les morceaux qui fite dessus, ca prend un plus gros turbo pour ce rapprocher de cette limite la. La limite en HP n'a pas encore ete reelement trouver.

Un manual boost controller enleve tout controle a ton auto sur le boost et si ton char veut le couper pcq y a de quoi qui va pas bien y peu pas et ca peut aller jusqu'a te couter une nouvelle transmission que tu pousse 16-17 psi ou ben 25-30.

Mon conseille, ne fait pas ca.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Limite du 4B11T Empty Re: Limite du 4B11T

Message par Norac Dim 6 Mar 2011 - 9:42

C'est certain que je vais l'embarqué sur le dyno pour un tune up et mon point c'étais évidamment de pas faire comme les kids et mettre un boostconroller et croisé les doigts, la question étais surtout jusqu'a quoi le bloc peux allé sans que jdoivent encore plus investir. Mon but perso c'est d'atteindre au moin 280 WHP sans devoir jouer trop a l'intérieur du block. Mais a savoir que le block peux allé jusqua 400 lbs torque me rassure que dans 2 ans j'irai pas a encore changé d'auto lol
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Limite du 4B11T Empty Re: Limite du 4B11T

Message par kasander Dim 6 Mar 2011 - 10:50

Norac a écrit:C'est certain que je vais l'embarqué sur le dyno pour un tune up et mon point c'étais évidamment de pas faire comme les kids et mettre un boostconroller et croisé les doigts, la question étais surtout jusqu'a quoi le bloc peux allé sans que jdoivent encore plus investir. Mon but perso c'est d'atteindre au moin 280 WHP sans devoir jouer trop a l'intérieur du block. Mais a savoir que le block peux allé jusqua 400 lbs torque me rassure que dans 2 ans j'irai pas a encore changé d'auto lol

Ses bon j'ai repondu a ta question je crois mais j'ai pas trop eu le choix de preciser quoi eviter.
Je connais pas toujours le monde a qui je parle donc j'essaye de donner le plus d'infos possible toute en mettant le monde en garde contre certaine chose Smile

Ca peut etre dure 280whp sur la ralliart, ca va beaucoup etre affecter par la quantite de modification sur l'auto, la qualitee de celle-ci (oui une piece de moindre qualitee performe generalement moin bien) et aussi de quel indice d'octane comme gaz tu as acces.

La premeire etape de la tune ce fait dans la rue, on evalue le rendement de l'auto, on sort un Virtual Dyno ce qui donne une tres bonne appercue des gains et 1 mois apres si ses toujours souhaiter on peut aller sur le dyno. Faut laisser le temps a l'auto de s'adapter et analyser ce qu'elle va dire apres 1 mois d'utilisation Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Limite du 4B11T Empty Re: Limite du 4B11T

Message par Reiden V Mar 8 Mar 2011 - 12:19

Avant d'arriver à la limite du moteur tu va arriver à la limite du différentiel et de tes cardans bin avant! Je t'en passe un papier Wink
C'est fou tout les petits morceaux qu'on connais pas qui se manifestent quand on en veut trop Embarassed
Il y a aussi ta façon de conduire, si ta toujours le pied dans le fond et que tu laisse pas ta tranny travailler correctement, ça aussi ça a ses limites.

Fais tuner ton auto intelligemment (par Kass :p ) et décide de tes limites à toi vs celle de la voiture vs ton portefeuille. Ce sont les 3 critères les plus importants à décider avant d'aller de l'avant avec ton tuning.
Reiden V
Reiden V
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 48
Ville : À ketpart dans l'fond du bois
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Limite du 4B11T Empty Re: Limite du 4B11T

Message par Norac Ven 11 Mar 2011 - 15:12

Je sais mon père avais une focus turbo de 260 whp.
C'étais un bon set up mais on passais notre temps au garage a cause de si de sa, le seul hic c'est ma transmission SST a marde que je sais pas dutout quoi faire avec pour les pièces etc... sur une manuelle c'est assé simple a faire mais rendu la j'ai aucune idée des pièces et tout pour une SST, Il y a tu un monde de différence entre celle d'une RA a c'elle d'une Evo de la même année ?
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Limite du 4B11T Empty Re: Limite du 4B11T

Message par kasander Ven 11 Mar 2011 - 15:20

La SST est asser forte, faut juste pas tu "launch" le char au brake boost trop souvent sinon tu y donne une go. Mais encore la certaine tienne et d'autre casse donc ses dure a dire.
T'a aussi une MR a 550whp avec un upgrade de clutch et ca marche bien.

Si tu veut pousser l'auto, comme si c'etait une manuel, ton premier step ses un upgrade de clutch SSP + torque damper + huiles.

Je connais 2 shop a date qui install ca donc le faire faire au quebec ses possible et sous peu Perry Performance vont etre depositaire SSP donc les produits vont etre de ce coter-ci de la frontiere a un prix raisonnable.

Tu peut te rendre dans les 300whp sans probleme avec ta SST sur clutch stock, faut juste pas t'oublie que ses ton pied droit qui controle le char.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Limite du 4B11T Empty Re: Limite du 4B11T

Message par lepape17 Ven 11 Mar 2011 - 15:25

kasander a écrit:Si tu veut pousser l'auto, comme si c'etait une manuel, ton premier step ses un upgrade de clutch SSP + torque damper + huiles.

haha c'était ma réponse mais ta été plus rapide
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Limite du 4B11T Empty Re: Limite du 4B11T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum