Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Prix de l'essence

5 participants

Aller en bas

Prix de l'essence Empty Prix de l'essence

Message par Mart Jeu 20 Avr 2006 - 10:03

Pour ceux qui sont pu capable du prix de l'essence j'ai pensé à un concept pour arrêter de donner des milliard au compagnie pétrolière sans pour autant nous empêcher de consommer de l'essence vu qu'on en a tous besoins. Est-ce que vous seriez prêt à embarquer dans une coopérative pétrolière. C'est à dire que j'ai penser créer une coop qui débuterais avec une station d'essence (faut commencer quelques part) et il y aurait comme toute coop un montant à payer pour devenir membre ce qui donne en même temps le droit à une ristourne si la coop fait du profit. Je l'envisage de la façon suivante : 1 tarif pour les membres qui pour mon exemple est de 1,00$ du litre et pour les non membres à 1,15$ du litres (on ajusterait le prix en fonction du marché). Si en moyenne quelqu'un met 50 litres par semaine d'essence pour un an il va réaliser un économie de 390$ sur son prix d'essence et si la coop fait du profit il aura en plus une ristourne. Si par exemple le montant pour devenir membre est de 100$ avec 1000 membres ça donne déjà un fond de roulement de 100 000$ pour débuter ce qui permet d'après moi d'avoir dlair très sérieux pour demander un prêt à la caisse (vu que la caisse est une coop pourquoi pas l'encourager) pour l'achat de la station d'essence et de l'équipement nécessaire. je dis ça comme exemple là mais si ça intéresse du monde je peux m'y mettre réellement et arriver avec de vrai chiffre pour voir si ça permet réellement une économie. Une chose est certaine je sais très bien qu'au début il va falloir acheter l'essence d'une pétrolière mais d'après moi le pouvoir d'achat quand tu achète des centaines de milliers de litre d'essence doit pas être le même qu'un seul consommateur qui veut remplir sa voiture... Si les compagnies pétrolières fond des milliards de dollar de profit par année pourquoi on pourrait pas en récolter une partie en s'alliant dans une coop... Anyway si vous pensez que ça l'a du sens laissez moi le savoir et je m'y mettrai réellement.
Mart
Mart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1144
Age : 45
Ville : Montréal
Véhicule : Outlander ES 4WD 2010
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'essence Empty Re: Prix de l'essence

Message par Takeru69 Jeu 20 Avr 2006 - 12:47

Moi je t'apuit a 100%, c'est une excellente idee. Le seul prob ce que va faloir recruter beaucoups de membre pour que sa vaille la peine et sa malheureusement je pense que sa va etre tres dur. Tout le monde veut payer moin cher mais personne veut s'impliquer.

Ce de valeur a dire car ce une super bonne idee.

Takeru69
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 43
Ville : St-Hubert
Véhicule : Lancer ES 2005
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'essence Empty Re: Prix de l'essence

Message par Mart Jeu 20 Avr 2006 - 12:56

Ben en fait jme dit que j'ai rien à perdre à sortir le prix que ça coute versus ce que ça peut rapporter et je suis certains que ça peut devenir hyper rentable tout en fesant économiser les membres. Le plus difficile va être de monter le concept et de recruter des investisseurs avant l'ouverture de la première station parce que d'après moi une fois que c'est en marche ça ne peut que grossir et rapidement selon moi. Plus le concept va être connu plus de monde vont vouloir devenir membre et profiter des rabais et donc plus on va pouvoir ouvrir de station (le but étant bien entendu d'avoir des stations un peu partout au Québec)

J'ai déjà penser à un nom Pétro Coop Québec ou Coop Pétro Québec de quoi dans le genre Razz Ya Pétro-Canada pourquoi pas Pétro Québec lol
Mart
Mart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1144
Age : 45
Ville : Montréal
Véhicule : Outlander ES 4WD 2010
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'essence Empty Re: Prix de l'essence

Message par ChokeOut Jeu 20 Avr 2006 - 17:29

c sur que l idée est bonne , le probleme c de te ramassé autant de membres a courte d istance d un endroit prévue our la station.

si tu me dit que tu fait ca a laval jai pas grand interet a faire 40min pour allez mettre du gaz.

mais si tu fait ca disont , coin cousineau et gaetant boucher a st-hubert(30sec de marche de chez moi) ca m'interesserait vraiment Laughing

imaginé les ristourne d une compagnie petroliere Mr.Red
ChokeOut
ChokeOut
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1441
Age : 43
Ville : St-Hubert
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'essence Empty Re: Prix de l'essence

Message par mickeeducky Jeu 20 Avr 2006 - 20:31

j'suis yes all the way mes .. y a toujours un (mes) Les Québéquois ont des grande gueules mes reste leur cul assis et continue de payer le plein prix! au moins les maudit francais eu quand y font une émeutre c pas 10mille comme au québec .. eu autres ca dépasse les 6 chiffres.. eu autre y ont d couille! ca c franchement que mon opinion!!! DONE
mickeeducky
mickeeducky
Groupie
Groupie

Nombre de messages : 632
Age : 48
Ville : St-Jean-Sur-Richelieu
Véhicule : RA 04 + OUT 09 XLS
Date d'inscription : 04/05/2005

http://mickeeducky.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'essence Empty Re: Prix de l'essence

Message par Invité Jeu 20 Avr 2006 - 20:51

c'est une bonne idée mais si tu fait ça pour ne pas enrichir les compagnies pétrolières,oublie ça! Faut ben que t'achète ton gaz à quelque part pi eu vont faire leurs profit pareil!! mais si ton but premier est de faire économiser de l'argent aux membres de ta coop ça sa pourrais marcher mais faut-il que tu recrute des membres. Comme mickeeducky dit ,les québéquois sont des grand parleur-petit feuseur.

Pis j'espère que t'as du cash pcq les investisseur te passerons pas leurs argent gratiss, donc oubli les ristournes ça va toute partir en intérets.

p.s. Je fait pas ça pour péter ta bulle, c une bonne idée y reste juste à faire ben d'la recherche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'essence Empty Re: Prix de l'essence

Message par Ti-Guy Ven 21 Avr 2006 - 13:05

Je trouve que c'est une superbe bonne idée. Mais le ultramar a coté de chez moi, ben y fais pas son argent avec le gaz, y fait pas mal plus d'argent avec les chip que le gaz. Le gouvernement nous laisse pas ben de chance avec ses taxes de mongole. Meme si on a une coop, il va falloir payer les taxes pareil, coop ou pas eux-autres y s'en criss. Bon projet, je deviendrai membre si ca se réalise. Bonne chance Exclamation Question
Ti-Guy
Ti-Guy
Nouveau

Nombre de messages : 25
Ville : Québec, Beauport beach
Véhicule : Lancer ralliart
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'essence Empty Re: Prix de l'essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum