Merci à kasander!
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Lizzard
kasander
tallulah
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Merci à kasander!
Je tiens a écrire se message pour remercier sincèrement le super travail qu'Éric à fait sur ma Evo.
Suite au rebuilt du moteur nous avons envoyer l'evo sur le dyno pour qu'Éric puisse parachevé la tune qu'il avait déjà entamé sur l'Évo.
Même si on a pas pus sortir le plein potentiel du a un problème de sensor, le résultat est quand même impressionnant.
J'ai malheureusement pas pus trop tester on the street du a la belle slush... mais ça pousse en maudit LOL
Merci énormément Éric pour ton super travail et ta patience!!!!
Voici une image du dyno (A noter que des chiffres cest des chiffres et on part pas de débat la dessus)
Suite au rebuilt du moteur nous avons envoyer l'evo sur le dyno pour qu'Éric puisse parachevé la tune qu'il avait déjà entamé sur l'Évo.
Même si on a pas pus sortir le plein potentiel du a un problème de sensor, le résultat est quand même impressionnant.
J'ai malheureusement pas pus trop tester on the street du a la belle slush... mais ça pousse en maudit LOL
Merci énormément Éric pour ton super travail et ta patience!!!!
Voici une image du dyno (A noter que des chiffres cest des chiffres et on part pas de débat la dessus)
tallulah- T'es un accro du CMQ
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Re: Merci à kasander!
Fait plaisir Marie
J'aurait aimer aussi qu'on puisse vraiment pousser dans rue mais bon ca pas ete possible tu pousse pas 400lbs de torque au roue sur la slush. On aurait eu une plus belle courbe si le EBCS aurait fonctionner mais on a du retourner au manual boost controller a cause d'une connection electrique.
Faut dire que le moteur etant un 2.3L stroker sur du 91 ses tres tres troqueux mais tres dure d'y extraire du HP, on a fait un gain de 50whp quand meme au final comme peak.
Comme je dit toujours on s'en fou du peak remarque ben, moi je regarde toute la courbe et ca a solidement monter. Enleve le drop de boost du MBC et la ligne serait encore avec plus d'ecart.
L'auto aillant des cam + stroker et entierement forger ses tres dure pour le knock sensor de distinguer le vrai knock mais apres quelque ajustement ca a bien ete. Un moteur stroker (4G63) est tres capricieux sur le timing peak torque, faut quasiement en enlever comparer sur un 2.0L j'ai du rouler plus riche que je l'aurait souhaiter pour maintenir un timing convenable.
J'aime ca donc ma patience a pas ete eprouver vraiment mais par contre mon linge sens le gaz
Ca va etre a retravailler dans rue mais vous me devez une ride, j'ai pas de doute a croire ca tire
J'aurait aimer aussi qu'on puisse vraiment pousser dans rue mais bon ca pas ete possible tu pousse pas 400lbs de torque au roue sur la slush. On aurait eu une plus belle courbe si le EBCS aurait fonctionner mais on a du retourner au manual boost controller a cause d'une connection electrique.
Faut dire que le moteur etant un 2.3L stroker sur du 91 ses tres tres troqueux mais tres dure d'y extraire du HP, on a fait un gain de 50whp quand meme au final comme peak.
Comme je dit toujours on s'en fou du peak remarque ben, moi je regarde toute la courbe et ca a solidement monter. Enleve le drop de boost du MBC et la ligne serait encore avec plus d'ecart.
L'auto aillant des cam + stroker et entierement forger ses tres dure pour le knock sensor de distinguer le vrai knock mais apres quelque ajustement ca a bien ete. Un moteur stroker (4G63) est tres capricieux sur le timing peak torque, faut quasiement en enlever comparer sur un 2.0L j'ai du rouler plus riche que je l'aurait souhaiter pour maintenir un timing convenable.
J'aime ca donc ma patience a pas ete eprouver vraiment mais par contre mon linge sens le gaz
Ca va etre a retravailler dans rue mais vous me devez une ride, j'ai pas de doute a croire ca tire
Dernière édition par kasander le Sam 4 Déc 2010 - 22:33, édité 1 fois
Re: Merci à kasander!
C'est sur que c'est pas encore finalement a cause du trouble de fillage mais bon c'est ca un char plus vieux des petites surprise comme ca
Pour sur qu'on va monter te donner une ride des que c'est sec.
J'ai vraiment pas oser trop tapper le boost sur du mouillé ça aurait été suicidaire LOL
Pour sur qu'on va monter te donner une ride des que c'est sec.
J'ai vraiment pas oser trop tapper le boost sur du mouillé ça aurait été suicidaire LOL
tallulah- T'es un accro du CMQ
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Re: Merci à kasander!
Ah et le point de depart en baseline etait de 250whp et 268lbs de torque de memoire (la courbe rouge).
Les chiffres en bas son un gain leger du a un .2 air fuel plus pauvre.
Le prochain ses mon char aussitot toute est arranger mais jamais je pourrai avoir 402 lbs de torque a si bas RPM hehe
Les chiffres en bas son un gain leger du a un .2 air fuel plus pauvre.
Le prochain ses mon char aussitot toute est arranger mais jamais je pourrai avoir 402 lbs de torque a si bas RPM hehe
Re: Merci à kasander!
Content de voir que votre bète est de retours en vie. Aux plaisir de vous revoir un moment donnée.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: Merci à kasander!
kasander a écrit:Ah et le point de depart en baseline etait de 250whp et 268lbs de torque de memoire (la courbe rouge).
Les chiffres en bas son un gain leger du a un .2 air fuel plus pauvre.
Le prochain ses mon char aussitot toute est arranger mais jamais je pourrai avoir 402 lbs de torque a si bas RPM hehe
En plein ca, point de depart 268 lbs a 3500 et 250whp a 6000, sur un petit 13 psi (fallait bien laisser un petit break au moteur tout frais rebuilt!!!)
Disons que ca va être une tite bête toi aussi eric une fois achevé héhé!!!
tallulah- T'es un accro du CMQ
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Re: Merci à kasander!
Lizzard a écrit:Content de voir que votre bète est de retours en vie. Aux plaisir de vous revoir un moment donnée.
Oui pas mal contente aussi que ce rebuilt la soit terminée et relativement bien passé.. c'est sur qu'il va y avoir toujours des choses... (surtout si on up grader certain morceau)
mais bon la ca pousser asser LOL
tallulah- T'es un accro du CMQ
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Re: Merci à kasander!
Beaux chiffres, surtout le TQ! Quel turbo?
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: Merci à kasander!
Raptord a écrit:Beaux chiffres, surtout le TQ! Quel turbo?
Stock d'Evo 8, ses pour ca j'ai dit avec un EBCS on pourrait limiter la drop en PSI que le MBC fait mais le turbo va quand meme descendre vite en boost
Sur du 91 dans un stoker forger ma te dire toute etait a la limite, un tit changement ici, oups du knock, un autre tit changement la, oups du knock.
Re: Merci à kasander!
Ouin a la limite comme tu dis... La clutch peut pas prendre plus de torque ben ben non plus LOL.... Le turbo est pas mal accoté aussi... Il s'ésoufle vite....
On devrait gosser sur le filage dans le temps des fêtes sinon avant... Pour pouvoir mettre le ebc...
On devrait gosser sur le filage dans le temps des fêtes sinon avant... Pour pouvoir mettre le ebc...
tallulah- T'es un accro du CMQ
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Re: Merci à kasander!
ben content pour vous autres on va allé voir sa sur le drag
ralliart26- T'es un accro du CMQ
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Re: Merci à kasander!
ralliart26 a écrit:ben content pour vous autres on va allé voir sa sur le drag
Oui on va voir ce que ca donne sur le 1/4 de milles au retour du beau temps
tallulah- T'es un accro du CMQ
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Re: Merci à kasander!
On veux voir le nouveau moteur
NeoZophar- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: Merci à kasander!
NeoZophar a écrit:On veux voir le nouveau moteur
J'ai fait un thread il y a quelque semaine dans show and shine (4g63T shiné)
mais voici une image
tallulah- T'es un accro du CMQ
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Re: Merci à kasander!
Les dynapack calcul les flywheel horsepower en général a titre informatif.
C'est ecrit en plus sur le haut de la feuille de Dyno....coupé ici pour le format.
C'est ecrit en plus sur le haut de la feuille de Dyno....coupé ici pour le format.
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
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Re: Merci à kasander!
Wolf 57 a écrit:Les dynapack calcul les flywheel horsepower en général a titre informatif.
C'est ecrit en plus sur le haut de la feuille de Dyno....coupé ici pour le format.
Y a plusieurs facons de configurer le dyno, dans ce cas si ses au roue, ca ecrit Flywheel mais ses la Flywheel + le drivetrain loss qui est calculer au debut lors de la calibration de l'auto.
Faut pas oublier que l'auto a pu de roue sur le Dynapack donc ses impossible d'ecrire aux roues, l'auto flotte carrement sur l'eau et sa t'emepeche de subir l'effet de pneus different, pression differente, usure differente, auto mal strapper etc.....En etant pogner dans le hub t'es sur y a rien qui va intervenir et faire varier ta lecture.
Re: Merci à kasander!
Je sais ca....faut que le teck fasse des conversion pour obtenir le Whp avec le dynapack
c'est sur ce genre de dyno que j'ai le plus souvent tuner mes chars.
Je ne faisais que mentionner que si l'ajustement est pas fait(correctif) ce sont les flywheel hp que le diagram affiche.
c'est sur ce genre de dyno que j'ai le plus souvent tuner mes chars.
Je ne faisais que mentionner que si l'ajustement est pas fait(correctif) ce sont les flywheel hp que le diagram affiche.
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006
Re: Merci à kasander!
Bonne precision ses vrai qu'il auraut pu oublier de l'ajuster
J'aime bien la flexibilitee de ses dyno la et le feeling dans le char, tu le sens tout de suite si quelque chose ne marche pas sans meme avoir trop trop peser dessus a cause de la facon dont l'inercie ce creer avec l'eau, vraiment trippant.
J'aime bien la flexibilitee de ses dyno la et le feeling dans le char, tu le sens tout de suite si quelque chose ne marche pas sans meme avoir trop trop peser dessus a cause de la facon dont l'inercie ce creer avec l'eau, vraiment trippant.
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