changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
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changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
Et bien se matin je suis aller chercher mon auto pour mon changement d'huile (24 000) et ma grande surprise quand je suis partis je me suis rendu compte que le compteur indiquait 8000km/5 mois pour le prochain changement d'huile. Je suis donc retourné au garage et ils m'ont annoncé que mitsubishi canada avait envoyé une lettre officiel disant que maintenant ce n'était plus recommandé a 5000km mais bien 8000km pour les prochains changement d'huile. Supposément qu'il y aurait eu trop de plainte.
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Invité- Invité
Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
Bah je crois que je vais continuer de changé au 5000 km. Surement que oui ya pt du monde qui trouve que sa coute chère à entretenir mais si tu veux faire attention à tes choses c'est ça qui faut. Mais j'ai fait mon changement d'huile cette semaine et moi c'est toujours bel et bien au 5000km/3mois.
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Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
ford et plusieurs autre compagnie sont à 8000 km! avec de l'huile minéral!
Alors avec de la synthétique, tu peux extensionner ta période!(* si tu bat pas ton char)
Chez Paquet, il me faisais faire à 6000km
Avoir un char non-turbo à la synthétique, je le ferais sans problème à 8000 km!
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Chez Paquet, il me faisais faire à 6000km
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Dernière édition par Marco_evo le Ven 3 Déc 2010 - 12:26, édité 1 fois
Marco_evo- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
Comme Jo flower dit, pour pas avoir de problème moi aussi, je le fais au 5000 km!
Marco_evo- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
surement que ca va dépendre des dealer. si le boss dit on laisse 5000km et bien il sait qui va faire plus de cash. Donc tout les dealer devrait avoir recu ce papier mais certain vont l'appliquer. A vos prochain changement d'huile demander leur s'ils sont au courant.
Invité- Invité
Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
ok oui c'est dispendieux au 5000km....mais sa me tente paspentoute de niaiser avec ca....surtout quand on voit la couleur de l'huile quand ils font le changement d'huile....
C'EST BIN NOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST BIN NOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
Il y a eu quelques changements pour l'année modele 2011, tout les modèle sont a 8000km/5 mois .
En ce qui concerne les modèle a moteur turbo de 2008 et plus , ce changement a été annoncé cet été. MMC a implanté un nouveau menu d'entretien accessible en ligne pour les concessionnaires. Toute l'information est dans ce menu, demandez leur qu'il vous en imprime une copie pour avoir l'heure juste.
Pour les autre modèle, 2010 NA et - l'intervalle est toujours de 6000km/3 mois
En ce qui concerne les modèle a moteur turbo de 2008 et plus , ce changement a été annoncé cet été. MMC a implanté un nouveau menu d'entretien accessible en ligne pour les concessionnaires. Toute l'information est dans ce menu, demandez leur qu'il vous en imprime une copie pour avoir l'heure juste.
Pour les autre modèle, 2010 NA et - l'intervalle est toujours de 6000km/3 mois
Marca- Langue pendue
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Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
vivac2 a écrit:ok oui c'est dispendieux au 5000km....mais sa me tente paspentoute de niaiser avec ca....surtout quand on voit la couleur de l'huile quand ils font le changement d'huile....
C'EST BIN NOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la couleur ne veut pas dire qu'elle est fini
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Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
en faites toute les modèles 2011 peut importe le modèle les changement d'huile sont rendu a 5 mois/8000km ils ont changé l'huile
SebM- Tu commences à être un habitué !
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Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
Avec quel huile qu'ils sont rendu???SebM a écrit:en faites toute les modèles 2011 peut importe le modèle les changement d'huile sont rendu a 5 mois/8000km ils ont changé l'huile
Marco_evo- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
vivac2 a écrit:ok oui c'est dispendieux au 5000km....mais sa me tente paspentoute de niaiser avec ca....surtout quand on voit la couleur de l'huile quand ils font le changement d'huile....
C'EST BIN NOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De toute facon !!! Ton huile est supposé tombé bin noire apres meme pas 1000kilo... malheureusement
SebassRA- Nouveau
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Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
Marco_evo a écrit:Avec quel huile qu'ils sont rendu???SebM a écrit:en faites toute les modèles 2011 peut importe le modèle les changement d'huile sont rendu a 5 mois/8000km ils ont changé l'huile
de la 0w20, seule chose...c'est pas encore sur a 100% pour les Evo, pour l'instant c'est encore de 5w30...donc on sais pas si sa reste comme c'était avant ou si sa change aussi pr eux...on attends plus de news de eux a ce sujet
SebM- Tu commences à être un habitué !
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Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
Jo Flower a écrit:Bah je crois que je vais continuer de changé au 5000 km. Surement que oui ya pt du monde qui trouve que sa coute chère à entretenir mais si tu veux faire attention à tes choses c'est ça qui faut. Mais j'ai fait mon changement d'huile cette semaine et moi c'est toujours bel et bien au 5000km/3mois.
Et voilà! Dans ma tête ça a toujours été aux 5000km et ça va le rester. Même mon modit bazou de BS que chuis pogné pour rouler parceque chuis trop cassé pour acheter un char qui a de l'allure est changé aux 5000km.
madmike- The Goat Guru
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Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
Ça reste de la 5w30 pour les turbo et la 0W20 est pour les 4 cylindre de lancer ,outlander et RVR seulement
Marca- Langue pendue
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Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
TarmacGTS2010 a écrit:Royal Purple FTW =D
Oui et non, dans ton cas je peut pas dire. Mais Mr et Mm tous le monde ca vaut pas la peine.
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Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
Pour un daily drive, non-turbo= ça revient chère en criss!!!TarmacGTS2010 a écrit:Royal Purple FTW =D
J'espère que tu change pas au 5000 km!
Mais tu as raison, c'est la best huile!!!!
Marco_evo- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
Marco_evo a écrit:Pour un daily drive, non-turbo= ça revient chère en criss!!!TarmacGTS2010 a écrit:Royal Purple FTW =D
J'espère que tu change pas au 5000 km!
Mais tu as raison, c'est la best huile!!!!
Crissement trop overkill pour un daily, je dit pas si y fais de la track 2-3x par semaine!!!
Syntec ou Mobil 1, celle recommander par le dealer, c'est bin en masse!!!
Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
vivac2 a écrit:ok oui c'est dispendieux au 5000km....mais sa me tente paspentoute de niaiser avec ca....surtout quand on voit la couleur de l'huile quand ils font le changement d'huile....
C'EST BIN NOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu va la changer, aller faire une tite run de 50-60km, pis elle va être redevenus noir comme du goudron!!
L'huile passe dans le turbo qui es calissement plus chaud que les passe a l'huile un peu partout dans le moteur. Veux veux pas elle "brule" et en plus elle prend un peu de carbon d'exhaust donc normal qu'elle sois noir!!
Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
<Boushard a écrit:vivac2 a écrit:ok oui c'est dispendieux au 5000km....mais sa me tente paspentoute de niaiser avec ca....surtout quand on voit la couleur de l'huile quand ils font le changement d'huile....
C'EST BIN NOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu va la changer, aller faire une tite run de 50-60km, pis elle va être redevenus noir comme du goudron!!
L'huile passe dans le turbo qui es calissement plus chaud que les passe a l'huile un peu partout dans le moteur. Veux veux pas elle "brule" et en plus elle prend un peu de carbon d'exhaust donc normal qu'elle sois noir!!
Moi je l'ai toujours fait au 4000kilo !!! en 1 ans je suis rendu a 9 changement dhuile !!! si sa monte a 8000k ma monté moi aussi a 5000k!!! et j'ai un cours en lubrification et si ton huile est pas noir apres 1000 kilo ses quel est pas bonne!!! une huile qui change de couleur montre quel est efficasse !! et mobil 1 synth. pour un char de tout les jours comme moi qui change l'huile au 4000 ses parfait!!!
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
Sur E46FANATICS.COM quand j'avais ma E46 , y'a un ingénieur qui a fais un thread de 8 pages sur l'huile.
Au bout de 3 page je me suis écoeurer, pour aller directement à la huitième et en conclusion ça voulais dire : Un fluide contaminé résiste moin bien à la chaleur, garde le moteur moin propre et peut engendré une usure prématuré du moteur.Le mileage est à titre indicatif seulement, chaque conducteur est différent, chaque moteur est différent. Une huile efficace est une huile qui résiste bien à la friction et qui va répondre à ce que vous allez lui demander.
Morale de lhistoire : 8000km c'est de la folie pour un moteur turbo. Dans de rare cas p-e que vous êtes un conducteur vraiment pépère et vous le monter jamais plus haut de 3000 tours. Mais c'est de la foutaise, quand t'a une bagnole comme ça les excès d'accélération sont chose du quotidient. Alors arrêter de vous entêter avec vos kilomètrage excésif pour sauver 200$ par année, ça vaut pas la peine !
AMEN
Au bout de 3 page je me suis écoeurer, pour aller directement à la huitième et en conclusion ça voulais dire : Un fluide contaminé résiste moin bien à la chaleur, garde le moteur moin propre et peut engendré une usure prématuré du moteur.Le mileage est à titre indicatif seulement, chaque conducteur est différent, chaque moteur est différent. Une huile efficace est une huile qui résiste bien à la friction et qui va répondre à ce que vous allez lui demander.
Morale de lhistoire : 8000km c'est de la folie pour un moteur turbo. Dans de rare cas p-e que vous êtes un conducteur vraiment pépère et vous le monter jamais plus haut de 3000 tours. Mais c'est de la foutaise, quand t'a une bagnole comme ça les excès d'accélération sont chose du quotidient. Alors arrêter de vous entêter avec vos kilomètrage excésif pour sauver 200$ par année, ça vaut pas la peine !
AMEN
pifane- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
Moi je l'ai toujours fait au 4000kilo !!! en 1 ans je suis rendu a 9 changement dhuile !!! si sa monte a 8000k ma monté moi aussi a 5000k!!! et j'ai un cours en lubrification et si ton huile est pas noir apres 1000 kilo ses quel est pas bonne!!! une huile qui change de couleur montre quel est efficasse !! et mobil 1 synth. pour un char de tout les jours comme moi qui change l'huile au 4000 ses parfait!!!
voilà!
pifane- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
le changement est seulement pour l'année modele 2011 et plus .les 2010 reste la meme chose qu'avant .pour la sorte d'huile c'est la meme pour les turbo et le changement c'est pour les 2.0 n/a 0w20.l'huile 0w20 s'en vient mais elle est tres chere pour l'instant et il n'y a qu'un seul fabricant pour l'instant parce que c'est a base d'ester
blacksmoke- Nouveau
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Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
pifane a écrit:Sur E46FANATICS.COM quand j'avais ma E46 , y'a un ingénieur qui a fais un thread de 8 pages sur l'huile.
Au bout de 3 page je me suis écoeurer, pour aller directement à la huitième et en conclusion ça voulais dire : Un fluide contaminé résiste moin bien à la chaleur, garde le moteur moin propre et peut engendré une usure prématuré du moteur.Le mileage est à titre indicatif seulement, chaque conducteur est différent, chaque moteur est différent. Une huile efficace est une huile qui résiste bien à la friction et qui va répondre à ce que vous allez lui demander.
Morale de lhistoire : 8000km c'est de la folie pour un moteur turbo. Dans de rare cas p-e que vous êtes un conducteur vraiment pépère et vous le monter jamais plus haut de 3000 tours. Mais c'est de la foutaise, quand t'a une bagnole comme ça les excès d'accélération sont chose du quotidient. Alors arrêter de vous entêter avec vos kilomètrage excésif pour sauver 200$ par année, ça vaut pas la peine !
AMEN
ils parlent toujours avec de l'huile de qualité faire ca a 8000km et scuse moi mais les concepteur du moteur et du char le savent mieux que toi
j'ai déja vu des analyse d'huile et une bonne synthetique ca dure EN MASSE 8000km sans se fatiguer et ca c'était avec des moteur brassé pas mal.
il y a beaucoup d'ordinateur de char qui analyse l'huile aussi et JAMAIS ca indique de changer a 5000km...
5000km c'étais dans le temps ou c'est de l'huile mineral poche presque sans additifs détergent... faut arriver en 2010 les boys
dernier point, c'est sur aussi que les ingénieurs BMW, mercedes et autres grosses marques sont dans le champs en faisant faire leur changement d'huile meme a 25 000km en europe c'est certain que des gars sur un forum pas ingénieurs, pas mécanicien ni chercheurs en savent beau plus qu'eux...
les changements d'huile aux 5000km c'est en grosse partie pour faire du cash... seul les gars qui sont a la track 2-3 fois par semaines ont besoin de changer si bas...
on parle de synthetique haut de gamme la, pas de l'huile walmart a 1$/litre
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Re: changement d'huile Evo/Ralliart repoussé a 8000km
talon666 a écrit:pifane a écrit:Sur E46FANATICS.COM quand j'avais ma E46 , y'a un ingénieur qui a fais un thread de 8 pages sur l'huile.
Au bout de 3 page je me suis écoeurer, pour aller directement à la huitième et en conclusion ça voulais dire : Un fluide contaminé résiste moin bien à la chaleur, garde le moteur moin propre et peut engendré une usure prématuré du moteur.Le mileage est à titre indicatif seulement, chaque conducteur est différent, chaque moteur est différent. Une huile efficace est une huile qui résiste bien à la friction et qui va répondre à ce que vous allez lui demander.
Morale de lhistoire : 8000km c'est de la folie pour un moteur turbo. Dans de rare cas p-e que vous êtes un conducteur vraiment pépère et vous le monter jamais plus haut de 3000 tours. Mais c'est de la foutaise, quand t'a une bagnole comme ça les excès d'accélération sont chose du quotidient. Alors arrêter de vous entêter avec vos kilomètrage excésif pour sauver 200$ par année, ça vaut pas la peine !
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ils parlent toujours avec de l'huile de qualité faire ca a 8000km et scuse moi mais les concepteur du moteur et du char le savent mieux que toi
j'ai déja vu des analyse d'huile et une bonne synthetique ca dure EN MASSE 8000km sans se fatiguer et ca c'était avec des moteur brassé pas mal.
il y a beaucoup d'ordinateur de char qui analyse l'huile aussi et JAMAIS ca indique de changer a 5000km...
5000km c'étais dans le temps ou c'est de l'huile mineral poche presque sans additifs détergent... faut arriver en 2010 les boys
dernier point, c'est sur aussi que les ingénieurs BMW, mercedes et autres grosses marques sont dans le champs en faisant faire leur changement d'huile meme a 25 000km en europe c'est certain que des gars sur un forum pas ingénieurs, pas mécanicien ni chercheurs en savent beau plus qu'eux...
les changements d'huile aux 5000km c'est en grosse partie pour faire du cash... seul les gars qui sont a la track 2-3 fois par semaines ont besoin de changer si bas...
on parle de synthetique haut de gamme la, pas de l'huile walmart a 1$/litre
T'a raison, on est toute des caves, on a encore notre camaro 78 avec notre moustache et nos jeans trop tight. 4 changement d'huile pour 100 000 kilomètre c'est tellement raisonnable. T'a jamais entendu parler de ça du sludge ? Jdis ça dmême........Parce que le main failure prématuré sur un 6 cylindre bmw c'est le vanos qui chis à cause du sludge.
J'ai p-e pas de doctorat en ingénérie Thermo-dynamic-ultra-mécanique-des-fluides-dynamo-temporel élaboré, mais par contre moi jsais que mon turbo flash dans le hood au moin 2 fois par semaine quand jvais faire du bois avec, jsais que 5000 KM, l'huile quand je la sort de la panne, elle en a sa claque . Et si c'était une conspiration pour faire tes changements d'huile plus souvent pour que ça te coute plus chère, jme demande plutôt si ça serait pas l'inverse pour qu'à 100 000 kilo ton moteur soit bon à remplacer . C'est quoi le plus payant pour un manufacturier ? Think about.
pifane- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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