forger un moteur= pas utile quand il est concu solide
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nordentipwel
talon666
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forger un moteur= pas utile quand il est concu solide
Quand je parle qu'il est souvent inutile de faire un set-up de l'espace pour bien rouler quand le moteur est bon a la base, j'en ai une preuve:
un dodge colt GT converti AWD swapé 4G63T 6 bolts ( Hé oui un vieux moteur en fonte 2 litres 16 valves twin cam pas mivec ni rien)
-base stock
-rod stock
-piston 2G stock
-gasket stock
-tete stock
-valve stock
- cam crower 280 (la seul piece changer du moteur)
un set-up FP3065 bien monté et une tune au DSMlink
il a rouler 30 psi toute l'été, 35-36 psi au gaz de course pour le drag...
résultat 9.92 @ 143 MPH
un dodge colt GT converti AWD swapé 4G63T 6 bolts ( Hé oui un vieux moteur en fonte 2 litres 16 valves twin cam pas mivec ni rien)
-base stock
-rod stock
-piston 2G stock
-gasket stock
-tete stock
-valve stock
- cam crower 280 (la seul piece changer du moteur)
un set-up FP3065 bien monté et une tune au DSMlink
il a rouler 30 psi toute l'été, 35-36 psi au gaz de course pour le drag...
résultat 9.92 @ 143 MPH
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: forger un moteur= pas utile quand il est concu solide
Tout ça c'est du chinois pour moi ! haha
Mais le char garoche en maudit. Ça a dû couter un bras par contre...
Mais surement moins que, comme tu dis, faire en sorte de prendre un moteur et de le mettre turbo. Le frame du char est surement modifié pour supporter ça ?
Mais le char garoche en maudit. Ça a dû couter un bras par contre...
Mais surement moins que, comme tu dis, faire en sorte de prendre un moteur et de le mettre turbo. Le frame du char est surement modifié pour supporter ça ?
nordentipwel
Le joueur de chaise- Nombre de messages : 6819
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Véhicule : Lancer SE 2010 S&S
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Re: forger un moteur= pas utile quand il est concu solide
a cause du temps et de la vitesse qu'il roule, il doit avoir une cage de sécurité (obligatoire), a part ca, seul la partie ou le moteur est attaché (subframe) est renforcis, le reste a part le systeme AWD est stock.
en effet le set-up a couter cher mais la partie moteur elle est comme mitsubishi l'a concu et sortie de l'usine.
en effet le set-up a couter cher mais la partie moteur elle est comme mitsubishi l'a concu et sortie de l'usine.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: forger un moteur= pas utile quand il est concu solide
je l'ai vu 2 fois au drag ça décolle c'est beau à voir !
Re: forger un moteur= pas utile quand il est concu solide
calvaire c'est assez violent
evo- Grande gueule
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Re: forger un moteur= pas utile quand il est concu solide
[img][/img]
jai mis le 4g61 1.6 stock avec le kit turbo du 4g63 6 bolt dans mon dodge colt a 22 psi intercool stock pendant plus d'un an.j'ai mit le 4g63 forge ,modifier apres.
tout etait stock du talon ou du colt alentour du moteur.
une vrai bombe et tres solide
jai mis le 4g61 1.6 stock avec le kit turbo du 4g63 6 bolt dans mon dodge colt a 22 psi intercool stock pendant plus d'un an.j'ai mit le 4g63 forge ,modifier apres.
tout etait stock du talon ou du colt alentour du moteur.
une vrai bombe et tres solide
blacksmoke- Nouveau
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Date d'inscription : 08/10/2010
Re: forger un moteur= pas utile quand il est concu solide
le 4G61 est aussi solide, juste que ca spool moin vite le turbo qu'un 4G63, ton erreur a été de mettre un 4g63 forgé
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
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Re: forger un moteur= pas utile quand il est concu solide
talon666 a écrit:le 4G61 est aussi solide, juste que ca spool moin vite le turbo qu'un 4G63, ton erreur a été de mettre un 4g63 forgé
oui je suis d'accord que ce n'etait pas nessaire de le forger mais cetait un moteur sauter.sa revenais au meme pris de le forger
blacksmoke- Nouveau
- Nombre de messages : 93
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Véhicule : accent,neon
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: forger un moteur= pas utile quand il est concu solide
+1 moteur de bombe
Le 4G63 est le moteur avec le plus gros ratio HP/L pour un char de production stock avec l'evo IX FQ-400 :D. 202HP/L. C'est presque de la triche mais la FQ-400 reste un modèle de production au UK lol.
(La X FQ-400 est très très proche on pourrait même dire égal mais jtun pro Evo IX )
De toute façon même si on compte pas ce modèle là, à 286HP pour 2L sa donne 143HP/L. À ma connaissance ya juste l'evo X qui bat sa de 5HP et la nouvelle Veyron SS 1200HP/8L (150HP/L). Attention on parle de ratio HP/L, jdis pas que c'est les meilleurs moteurs au monde mais cquye sûr c'est qui sont pas gros mais yen donnes en titi Sa s'appelle de l'optimisation. Et ceux qui chiales ouin mais ye turbo bla bla, ye stock le turbo Même une veyron pousse pas 200+HP/L et le char a 4 turbos pi ya été optimisé au maximum pi coûte pas loin de 2 millions lol.
Le 4G63 est le moteur avec le plus gros ratio HP/L pour un char de production stock avec l'evo IX FQ-400 :D. 202HP/L. C'est presque de la triche mais la FQ-400 reste un modèle de production au UK lol.
(La X FQ-400 est très très proche on pourrait même dire égal mais jtun pro Evo IX )
De toute façon même si on compte pas ce modèle là, à 286HP pour 2L sa donne 143HP/L. À ma connaissance ya juste l'evo X qui bat sa de 5HP et la nouvelle Veyron SS 1200HP/8L (150HP/L). Attention on parle de ratio HP/L, jdis pas que c'est les meilleurs moteurs au monde mais cquye sûr c'est qui sont pas gros mais yen donnes en titi Sa s'appelle de l'optimisation. Et ceux qui chiales ouin mais ye turbo bla bla, ye stock le turbo Même une veyron pousse pas 200+HP/L et le char a 4 turbos pi ya été optimisé au maximum pi coûte pas loin de 2 millions lol.
EnDscx- Langue pendue
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