Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'hiver arrive !

+5
FullThrottle
talon666
djsh4k
n1ghtmar3
pifane
9 participants

Aller en bas

L'hiver arrive ! Empty L'hiver arrive !

Message par pifane Mar 12 Oct 2010 - 22:57

Et oui, l'hiver est à nos portes...hier soir, je l'ai entendu cogner à la porte. J'ai pas voulu lui ouvrir. J'étais bien moi dans mon été, à la limite l'automne, les arbres rouge, jaune, orange,rouge,jaune,orange...(Bon ça dépend à quel vitesse vous roulez pour les couleurs...)...

Va falloir que j'aille démarrer la bête 10 minute avant de partir question de réchauffer la mécanique adéquatement. Que je full de gaz la bête à -20 quand je suis en running shoe....Que je déglace les portes, que je décolle les chars qui tète à 80. Et là je m'étais dis vla pas longtemp : " FIABBBB, la saisons des Winnebago est fini, on va pouvoir reprendre possesion de nos routes"....Bien c'est là que la réalité m'a rattrapé Jeudi dernier alors qu'il pleuvait. Je roulais tranquillement, tsé,130-140, les deux mains sur le volant, une toune de NOFX en arrière plan et banggggggg!!!

J'ai renverser une madame de 64 ans, sa hanche en fibre de verre a casser une de mes lumières à brume. (Bon ça c'est mon imagination, c'est dla faute à Zombieland!)

....Mais je suis tombé sur une filer dégeulasse d'ontarien,(TOUT ÇA À CAUSE DE 5MM DE PLUIE) de mâle plus très virile conduisant des sebrings à 80 sous l'oeil attentif de leurs grosse qui leurs dicte chaque mouvement à faire avec la manette d'essuis glace :" NON, plus vite, non, trop vite, non plus de chauffage.....".FECK, le char en avant de moi zig zaggais et moi, comme un citoyen responsable, je klaxonnais comme un ostie de mongole à un pouce du bumper.

OKAY....NON SPAS vrai ça. Mais j'avais envie. Mais je suis plus patient que ça au volant, je suis conscient que y'a des gens qui prennent leurs automobile au même point qu'un sèche linge : Y'a des boutons, ça fait du bruit, ça fait la job...that's it. Donc moi, en bon gars qui aime piloter j'attend patiemment qu'il décrisse du roulant de gauche........et là jme dis....."QUE VA-T-ON FAIRE AVEC LA NEIGE? ÇA VA ÊTRE ÉPOUVANTABLE!"

Oui, je me demandais ça parce que j'oublis chaque année c'est comment, c'est comme une première fois aux danseuse, à chaque année.

Bon, ça fait 1km que ça dure....je flash les lumières. Y comprenne pas. L'imbécilE à droite roule 84. L'autre à gauche...85. Je veux pas faire du 180 .....mais au moin 110, tsé, jsuis capable dle faire à pluie, stu trop demandé? .......Je suis révolté par la société. Faut toujours attendre après les plus lents. Les plus vifs, les plus intelligents, doivent toujours attendre après les autres humains. Charle Darwin sacre dans sa tombe, jsuis persuadé....


MAIS APRÈS TOUTE CETTE MÉSAVENTURE, je me suis dis une fois à la porte de la maison. Voyons, j'ai une Ralliart maintenant drinkers

Voyons voir, le calcul est-il bon? - Neige + bébé evo + pad + gants antidérapant + altimax artic = Adrénaline.

Reconsidérons la question : Avez-vous hâte que la neige soit là? MOI OUI salut Quelqu'un a déjà fait des vidéos avec une go pro? Je l'envisage sérieusement...en circuit fermé, bien entendu ! Wink
pifane
pifane
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 148
Age : 34
Ville : Baie-Saint-Paul
Véhicule : BMW 330XI 2006
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver arrive ! Empty Re: L'hiver arrive !

Message par n1ghtmar3 Mar 12 Oct 2010 - 23:22

Moi j'ai pas une "GO pro"... mais jpeux essayer d'te faire kek video HD avec mon kodak... pi jpeux m'amuser a te shooter BENNNNNN des photos de ta RA Wink


Poigne moi sur msn Wink


Si non... cé pour quand le 1er meet drift ?! :D :D :D


Mike
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver arrive ! Empty Re: L'hiver arrive !

Message par djsh4k Mar 12 Oct 2010 - 23:50

interested à loffre de mike ici

concernant la monté de lait.. totalement dac.. jai vécu sa ya 2 smaien avec mes Yoko Envigor flambant neuf.. cetait le déluge le vendredi et moi jdescendait a matane.. on aurait dit que le monde avait jamais vu de pluie de leur vie.. dans un sens avez vous remarqué.. quand y fait bo kek jour.. apres quand y pleut c comme la premiere neige.. tlm roule c break en innocent et c 2 fois plus dangereux que si y roulait normal.. avec une utilisation normal des routes.. en respectant les limites.. avec une voiture en ordre.. en principe.. t pas sensé avoir a ralentir autant que 20km/h sous la limite.. sa aucun sens..entk

sans dire que jai hate à l'hiver..lan passé.. premiere ptite tempete en novembre javais mes dunlop dorigine.. jcapotait un peu au bureau en voyant la neige s'accumulé.. mais bon en quittant a 5h.. jfait attention.. wow.. mes pneu dété avec le RA collait mieux dans la slush que mes yoko icegard ig20 sur mon civic l'année davant.. vive le AWD c clair!!!!

ensuite.. pu de neige avant un ptit bout.. et finalement la premiere vraie tempete mes Nokian clouté l'attendaient de pied ferme Twisted Evil .. jme rapellle la tempete generalisé du 23 décembre l'an passé

dans la PM la 132 etait fermé entre 3-pistoles et le bic.. à 6h jpart avec ma blonde .. tant pi au pire on couchera en chemin... sur lautoroute jai tout tenté pour faire glisser le char sur un bonne couche de neige tappée.. rien a faire.. fak sa fini que jai barré sa a 110 pi on etait en buisiness..

rendu a 3 pistoles.. ils venait juste de reouvrir la 132 fak tout les 10 roues parké au centre commercial dla place reprenait la route... BORDEL.. jetait le premier dla fil de char et devant moi.. des tail lights de truck.. jvous ment pas... à perte de vue.. si yen avait pas 40.. yen avait pas pentoute.. un en arriere de lautre banghead

mais bon.. le temps c dégagé un peu et jai reussi a me frayer un chemin .. les chauffeur etait quand meme correct et laissait le centre pour que jvois bien le sens inverse..

résultat en arrivant au bic et riki.. le boute "d'autoroute" .. cruise a 115.. tout allait bin.. mais la.. jdepassait tout le monde qui roulait p-e 80.. fak ma blonde me dit.. t sur c pas trop glissant? fak jrallenti un peu.. et jdonne un bon coup de break en ligne droite.. résultat.. sa mort.. donc jremet le cruise mamzelle bien contente et rassurée

en arrivant à riki jfait une halte dans la cours du walmart pour me degourdir (et remettre un ecran dordi que jai vendu a un gars du club de riki mais sa c secondaire dans lhistoire Smile ) en metant le pied a terre en dehors du char.. swiiiipppp grand écart.. glacé bin solide a grandeur du parking.. une vraie patinoire. en repartant.. jdonne du gaz et jessais dle faire spiner.. rien a faire loser .. l'enfant en moi est décu.... mais ma blonde, ma raison et ma tete sont bien content de la situation..

bref.. tout sa pour dire.. lautomne dernier jai ecouté du monde du club.. et jai donné une chante aux hakka 5 clouté.. résultat.. jveux pu jamais rien dautre.... tant que ce sera ce quil ce fait de mieux.. on sentend.. AWD + Nokian Hakka 5 clouté = SÉCURITÉ et efficacité et meme gros gros plaisir dans la poudreuse mais sur la glace.. c presque pas croyable la job que sa fait

.. ceci dit.. sa veut pas dire de pas etre prudent big grin


cetait ma tranche de vie sur l'hiver et son arrivée


Dernière édition par djsh4k le Mer 13 Oct 2010 - 0:05, édité 2 fois

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver arrive ! Empty Re: L'hiver arrive !

Message par pifane Mer 13 Oct 2010 - 0:03

djsh4k, c'est le plus beau réçi de grand garçons et son joujou que j'ai jamais lu Smile . J'en aurais un aussi comme celui là, mais dans ce temp là j'étais pas dans la marque aux trois-diamants..!

MAIS LÀ, mais là, je m'en peux plus. Demain après-midi anti-rouille au cotton et ensuite pour la neige ben mon jack 2 tonne pis mes pneumatique sont prêt pour les premiers flocons. :D
pifane
pifane
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 148
Age : 34
Ville : Baie-Saint-Paul
Véhicule : BMW 330XI 2006
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver arrive ! Empty Re: L'hiver arrive !

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 21:05

djsh4k, dit moi ca donne quoi comme bruit avec des clouté quand tu es sur la route pas de neige ou glace ? j'ai la meme chose que toi mais pas clouté. mes prochains je pensais les prendres clouté. la différence tu la vois quand ya de la glace seulement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hiver arrive ! Empty Re: L'hiver arrive !

Message par talon666 Mar 19 Oct 2010 - 21:13

des clou sur l'asphalt c'est assé bruillant, la différence c'est sur la glace ou neige TRES compact uniquement, ca sert a rien dans la neige molle ou la slush

c'est aussi légerement plus glissant sur l'asphalt, si tu fais le fous sur l'asphalt en faisant spiné tes tires, tu va user tes clous vite
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver arrive ! Empty Re: L'hiver arrive !

Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 21:17

Ok merci de linfo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hiver arrive ! Empty Re: L'hiver arrive !

Message par FullThrottle Dim 31 Oct 2010 - 21:58

moi je vient de serrer mon auto aujourd'hui pour l'hiver. Elle sera bien au chaud et a l'abri pour revoir le soleil et la verdure des arbres pour le printemps prochain Razz par contre jai eu de la misere a remettre en ordre ma pontiac firefly vu quelle navait pas partit de lété lol (brake coller, roue jammer, accelerateur coincer..) enfin bref jai hate a l'hiver pi sa va etre le fun de faire un ti peu de break a bras dans les parking avec une belle poudreuse! :D
FullThrottle
FullThrottle
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 38
Ville : Laval
Véhicule : Mitsubishi EVO X GSR 08
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver arrive ! Empty Re: L'hiver arrive !

Message par Wolf 57 Dim 31 Oct 2010 - 22:12

talon666 a écrit:des clou sur l'asphalt c'est assé bruillant, la différence c'est sur la glace ou neige TRES compact uniquement, ca sert a rien dans la neige molle ou la slush

c'est aussi légerement plus glissant sur l'asphalt, si tu fais le fous sur l'asphalt en faisant spiné tes tires, tu va user tes clous vite


C'est ce que j'ai mentionnéégalement dans un thread de pneus sur le forum.....ca peu meme etre a la limite dangereux sur l,asphalt des pneus clouté
vous allez glissé alors qu'un pneus full rubber glisserait pas....

sur neige et glace c'est une autre histoire!!!! Moi j'ai 2 set de nokia 5 clouté bear claws.....ca graffigne en criss, mais j'ai roulé presque toute l'hiver dernier sur l'asphalt!!!!!!! alors c'est un over kill pour la région Montréalaise!!! mais sur la glace de OKA....c"est dans son element!!LOL!!!
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver arrive ! Empty Re: L'hiver arrive !

Message par marcob Lun 1 Nov 2010 - 23:43

Je viens de poser mes Nokian Hakka 5 clouté qui ont 1 hiver pis ils ont l'aire neuf encore pourtant je ne les ai pas ménagés.
Après avoir fini de les poser je regardait mon char tout en rêvant à la première tempéte.
AWD + Neige et glace = plaisir garantie! thumbs up
marcob
marcob
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 619
Age : 44
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver arrive ! Empty Re: L'hiver arrive !

Message par vivac2 Mar 2 Nov 2010 - 8:27

moi aussi...setup de roues d'hiver posé...ok c'est aps des Hakka clouté...mais mes blizzak lm-25 en seront a leur 3eme hiver et sont encore en tres bon état!!!

l'hiver prochain j'vais me gâter des bon pneus d'hiver!!!
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver arrive ! Empty Re: L'hiver arrive !

Message par blacktab Mar 2 Nov 2010 - 18:52

FullThrottle a écrit:moi je vient de serrer mon auto aujourd'hui pour l'hiver. Elle sera bien au chaud et a l'abri pour revoir le soleil et la verdure des arbres pour le printemps prochain Razz par contre jai eu de la misere a remettre en ordre ma pontiac firefly vu quelle navait pas partit de lété lol (brake coller, roue jammer, accelerateur coincer..) enfin bref jai hate a l'hiver pi sa va etre le fun de faire un ti peu de break a bras dans les parking avec une belle poudreuse! :D

Tu nous diras au printemps comment ta trouver ca de payer un char (qui ma foi est fait pour rouler l'hiver ) pendant toute l'hiver en plus de payer les potentiels bris sur un beater pas fiable .

Bref c'est ton choix Razz ou bien l'argent n'est pas un problème pour toi Razz
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver arrive ! Empty Re: L'hiver arrive !

Message par djsh4k Mer 3 Nov 2010 - 10:17

nicemags a écrit:djsh4k, dit moi ca donne quoi comme bruit avec des clouté quand tu es sur la route pas de neige ou glace ? j'ai la meme chose que toi mais pas clouté. mes prochains je pensais les prendres clouté. la différence tu la vois quand ya de la glace seulement ?

scuse le délais, le bruit.. c pas dramatique, la technologie c tellement améliorer que c pu comme cétait ya 15 ans.

les nokian c super le bruit est tres raisonable.. pi a titre comparatif ma blonde c mis des general altimax clouté en fds.. jai été tres impressionné.. silencieux au boute sur l'asphalte

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver arrive ! Empty Re: L'hiver arrive !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum