Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

+10
vibe8
lastlong
Marco_evo
canu_50
Metalmulisha
ale350
SimZx3KGT
Jo Flower
vivac2
catmr
14 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par catmr Mar 12 Oct 2010 - 9:50

hello hello,
Je regarde des options d'upgrade pour ma MR et j'envisageais peut-être des coilovers. Je me demandais si quelques uns d'entre vous pourriez me conseiller certains set de coilovers abordable, de bonne qualité et QUI NE ROUILLE PAS, car je compte utiliser mon auto l'hiver et je ne veux pas passer mon temps à les frotter... Étant donné que je les utilise l'hiver, j'aimerais aussi pouvoir retrouver la hauteur normale de l'auto l'hiver et obtenir une drop d'environ 2 - 2.5 pouces pour l'été.

De plus, j'ai présentement les suspensions blinstein de la MR et je me demandais si certaines personnes pourraient être intéressé à les acheters et autour de quel prix (simple sondage ici, ils ne sont pas encore à vendre!) En tout cas ils sont en très très bonne condition!

Merci à l'avance la gang!


Dernière édition par catmr le Mar 12 Oct 2010 - 23:05, édité 1 fois
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Re: Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par vivac2 Mar 12 Oct 2010 - 10:05

si tu veux mon avis.....pour ce qui est de vendre tes bilstein....c'est pas vraiment un upgrade....oui c'est miuex que ceux sur les GSR.....mais si tu veux les vendre...va falloir tu mettre un prix bas sinon....pour un petit peu plus de cash...le monde vont etre capable de se payer dekoi de mieux.
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Re: Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par Jo Flower Mar 12 Oct 2010 - 11:49

http://stance-usa.com/sus/

Check cette marque là. Sont vraiment sa coche!
Jo Flower
Jo Flower
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 478
Age : 40
Ville : Trois-Rivieres
Véhicule : Evo X MR 2009
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Re: Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par SimZx3KGT Mar 12 Oct 2010 - 14:18

Sa depend de ton budget, ya des coilover a 1000$ , et ya des coilover a 5000$

C'est pas en payant chere que tu risque d'avoir du confort! Surtout si tu te promene dans la rue. Paye pas une fortune pour rien.

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Re: Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par ale350 Mar 12 Oct 2010 - 15:15

http://www.kw-suspension.com/us/
et sa rouille pas Wink
ale350
ale350
Nouveau

Nombre de messages : 93
Age : 45
Ville : Lac titi caca
Véhicule : EVO X
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Re: Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par Metalmulisha Mar 12 Oct 2010 - 22:09

les billstein fit tu sur un ralliart et sa vaut tu la peine

Metalmulisha
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 42
Ville : pont-rouge
Véhicule : RA 2010
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Re: Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par catmr Mar 12 Oct 2010 - 23:05

Ouin c'est sur que sa revient cher un peu, ce que je veux dans le fond c'est une belle drop qui passe sans trop de problème en hiver. L'affaire c'est que j'ai comme projet de poser une lip en carbone au printemps prochain. Mais je crois pas que le modèle que je veux abaisse le devant de l'auto alors je commence à envisager seulement des springs en autant que sa abime pas trop mes shocks d'origine!

Auriez-vous des suggestions de springs?
Je crois avoir vu sur evolutionm que yen avait pas mal qui roulaient avec des tanabe, mais je veux entendre vos suggestions!
Ah et j'ai vu que les springs de cobb fit juste pour les GSR et mon j'ai une MR alors je veux être sur que sa fit!
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Re: Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par catmr Mar 12 Oct 2010 - 23:53

Oh, j'ai eu un update.
Ma lip va baisser l'auto d'environ 1 pouce... La je regardais pour des springs swift spec R mais si je me fis au commentaire, une fois que la suspension a un peu de mileage, les springs font baisser l'auto d'un peu plus de 1 pouces à l'avant... Si je veux me promener l'hiver je crois que c'est peut-être pas une si bonne idée en fin de compte des springs... dommage!
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Re: Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par canu_50 Mer 13 Oct 2010 - 9:53

Si je peut t'aider un peu, Je vais etre distributeur KW d'ici la fin de l'année, Ce sont de tres bonne suspension mais le prix va avec la suspension.

Stance est une compagnie américaine qui fait faire ces suspensions par HSD.

Personellement, je vend les coilovers HSD, je roule sa sur ma skyline et ces aussi la suspension que nous avons installé sur notre evo, en attendant les KW variant 3.

Nous avons essayer la suspension durant plusieur track day, et je dois dire que pour le prix que vous payer il n'y a aucune suspension qui va accoter celle de la hsd. En Time Attack, nous avons reussi a battre le record de piste avec comme modification seulement une suspension et des plaquettes de freins de haute performance.

La suspension se vend 1300$, mais en vaut à peu pres 1800-2000$ si vous comparer avec les stances et les teins.

La suspension est ferme mais pas tape cul.
canu_50
canu_50
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Re: Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par Marco_evo Mer 13 Oct 2010 - 10:26

Canu_50, quand vous aurez vos nouveaux coilovers pour votre Evo, tu me feras signes si vous vendez vos HSD! serais peut-être intéresseé si tu me fais un bon prix!!! Wink
Marco_evo
Marco_evo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 198
Age : 41
Ville : st-henri , Qc
Véhicule : RAM 1500 sport 2011
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Re: Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par lastlong Mer 13 Oct 2010 - 14:32

Si tu veux vraiment de quoi sur la coche pour ta MR, et depend combien tu veux mettre, STD Suspension, Full full ajustable de partout. Wink
lastlong
lastlong
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 439
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : BMW X5 - M sport
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Re: Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par catmr Mer 13 Oct 2010 - 14:58

haha merci beaucoup! La pour le moment je vais m'en tenir a ma lip mais un bon kit de coilover sa reste certainement dans les projets!!
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Re: Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par canu_50 Mer 13 Oct 2010 - 15:08

Aussi si je peut ajouter, tu est mieu de parler a des gens qui ont essayer plus sieur suspension, differente sur des voiture differente, et pas juste se fier au gens qui dise que cet compagnie c'Est bon et que C'est sa coche parce que c'Est ajustable.

Tu peux avoir une suspension ajustable pour 700$ mais croit moi tu voudrait me tuer si je te vendais sa.

La pluspart des gars vont dire cet compagnie est sa coche, mais si vous regarder admettons tein( qui est bien mais overpriced quand on parle de coilover) il y a les tein basic et sa monte jusqu'au tein n1 qui valent 3 fois le prix des basic. Tout est une question de qualité et de combien tu veux payer.

Lastlong parle de STD, une bonne compagnie pour la rue, mais jamais je ne roulerai sa sur une voiture comme une evo, personnellement, je trouve que la suspension manque de profondeur, et deja que la suspension de la evo est tres bonne, j'aurais peur a un downgrade.(rien de personnelle lastlong)

Des fgois aussi, comme discutté, juste de bon coilspring pour donner un petit look, va etre la meilleur solution aussi.
canu_50
canu_50
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Re: Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par vibe8 Jeu 14 Oct 2010 - 22:01

Jadore mes kw variant 3 mais y faut taime ca stiff honnetement je vois la difference en tenue de route mais parfois ca fait vrm chier quand tu dois rouler lpngtrmps sur des routes de marde...
vibe8
vibe8
Nouveau

Nombre de messages : 28
Age : 32
Ville : Pierrefonds
Véhicule : Evo X MR 2008
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Re: Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par Thrice418 Ven 15 Oct 2010 - 1:44

canu_50 a écrit:Lastlong parle de STD, une bonne compagnie pour la rue, mais jamais je ne roulerai sa sur une voiture comme une evo, personnellement, je trouve que la suspension manque de profondeur, et deja que la suspension de la evo est tres bonne, j'aurais peur a un downgrade.(rien de personnelle lastlong)

Des fgois aussi, comme discutté, juste de bon coilspring pour donner un petit look, va etre la meilleur solution aussi.

X 2


KW ou spring SWIFT

j'adore mes blistein + swift spring Twisted Evil

Thrice418
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : a pied
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Re: Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par FullThrottle Dim 31 Oct 2010 - 22:27

ouais mais sur les kw v3 tu peut surement les ajuster un peu si tu prevoit faire un long trajet..genre tu ouvre le hood tu set avec un tournevis plate de 1 a 5 (5 etant le plus stiff) enfin javait acheter un set a 1000$ sur un autre voiture alors dapres moi sa devrais etre pareil ou mieux sur les kw variant 3 detailler a 2500 sur leur site.. enfin jimagine

mais pour linstant ya que du bon sur les coils kw (solidité, fiabiliterm durer de vie et efficaciter) alors canu jaimerais savoir le prix que tu pourrais faire quand tu pourra les commander :D
FullThrottle
FullThrottle
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 38
Ville : Laval
Véhicule : Mitsubishi EVO X GSR 08
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Re: Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par Wolf 57 Dim 31 Oct 2010 - 22:35

oublie pas des camber plate dans ta liste si tu te fit une coil over!!!

si tu couche le char sur l'asphalt tes tire vont en manger une shot et en plus tu perds de l'addérance car ta surface de contack n'est plus la meme.

Donc, avec des camber plate tu peux jouer avec le camber et le caster!!! un plus avec une coil over.
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Re: Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par BBQMAN Mer 24 Nov 2010 - 23:10

Marco_evo a écrit:Canu_50, quand vous aurez vos nouveaux coilovers pour votre Evo, tu me feras signes si vous vendez vos HSD! serais peut-être intéresseé si tu me fais un bon prix!!! Wink


Quand tu a deux minutes, appeller moi, les HSD sont enlever, top shape, et a vendre. Je roule stock pour l'hivers, et apres ca....KW.

Carl 450 662 8886
BBQMAN
BBQMAN
Langue pendue

Nombre de messages : 203
Age : 57
Ville : montreal
Véhicule : Evo X
Date d'inscription : 23/11/2010

http://www.perryautolaval.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour des coilovers ou springs Empty Re: Besoin de conseils pour des coilovers ou springs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum