Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

+37
clamaron2
Forsa
DC
Nascimento
Guillaumelacroix
chamonix
jons
martgsr
bostssgt
EvoXSly75
sirsleepsalot
frank25
Alastor
FullThrottle
KingJacKQc
speedboy
Jo Flower
Jammo
tony
Answer
MiCkRoB
djsh4k
Ibiza
Reiden V
orange_rally
cyclone
Marca
julralliart
Peter
Diamond_4g64
GTS_2k9
SpyderGuy
Boushard
vivac2
evo
NeoZophar
kasander
41 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par kasander Jeu 18 Nov 2010 - 12:34

En partant du haut t'a un gros gris tu seul.
La ligne suivant de gauche a droite, tu devrais avoir le gros noir suivi de 2 bleu et la t'a un gros noir, un petit noir et un bleu.

Ton rappel a ete fait mais y en reste un critique que le dealer change pas et y est forcement encore noir dans ton cas.

Regarde dans les post precedent tu vera une image, sur la photo il porte le #4 si mon explication etait pas clair.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par frank25 Jeu 18 Nov 2010 - 12:51

ok donc j'en commande un (ams) via le lien que tu a mit sur le premier post . Quand je le recois j'ai juste a enlever le noir et je met le bleu au meme endrois et c'est tout? tou va etre correct ou si il faut faire quelque chose d'autre.
Excuse moi mais j'y connais vraiment mais vraiment rien dans tout ca .
merci

frank25
Nouveau

Nombre de messages : 36
Age : 45
Ville : st-jean
Véhicule : Lancer Evolution X Gsr 2008 Wicked White
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 12:55

Exacte tu le remplace et le tour est jouer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par frank25 Jeu 18 Nov 2010 - 12:58

parfait merci

frank25
Nouveau

Nombre de messages : 36
Age : 45
Ville : st-jean
Véhicule : Lancer Evolution X Gsr 2008 Wicked White
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par frank25 Jeu 18 Nov 2010 - 13:22

voila la commande est passé !!

frank25
Nouveau

Nombre de messages : 36
Age : 45
Ville : st-jean
Véhicule : Lancer Evolution X Gsr 2008 Wicked White
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par FullThrottle Dim 21 Nov 2010 - 18:30

p.s inquiete toi pas si sa dit *horn relay* sur le package Razz
FullThrottle
FullThrottle
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Mitsubishi EVO X GSR 08
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par frank25 Lun 22 Nov 2010 - 20:25

FullThrottle a écrit:p.s inquiete toi pas si sa dit *horn relay* sur le package Razz

merci c bon a savoir.

frank25
Nouveau

Nombre de messages : 36
Age : 45
Ville : st-jean
Véhicule : Lancer Evolution X Gsr 2008 Wicked White
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par sirsleepsalot Lun 18 Avr 2011 - 0:45

J'ai eu quelques problèmes de démarrages cet hiver, ce qui était fort probablement lier aux relais en questions. Parcontre, les miens étaient déjà les nouveaux relais bleus. (Omron G8HN-1A2T).

Lorsque j'en ai parlé chez le dealer, ils m'ont dit qu'ils étaient au courant que certains avaient eu des problèmes même avec les relais bleus.

Suite à un peu de recherche, j'ai découvert que ces relais sont des relais non-scellés donc l'humidité peut entrer et geler par température froide. J'ai donc continué à fouiller et trouver des relais équivalent, mais scellés (Modèle Omron G8HN-1A4T).

J'essaie maintenant de trouver quelque part où je peux trouver ce nouveau model de relais en quantité moindre qu'une caisse de 600 relais. Chez les distributeur auxquels j'ai accès via l'ouvrage, ils ont été capable de trouver le relais dans leurs catalogues, mais impossible de le commander.

sirsleepsalot
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 166
Age : 40
Ville : Saint-Hubert
Véhicule : Lancer Evolution X GSR 2011
Date d'inscription : 09/01/2011

http://jwhitfordphotos.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par EvoXSly75 Sam 25 Juin 2011 - 13:18

Salut la gang, je suis technicien chez mitsubishi à 3-R et voici la problématique avec le rappel des relais. Présentement, je ne l'ai pas sous la main, mais il me fera un plaisir de vous montrer l'intégrale. Et non, c'est pas tous le monde qui sont "mayais" comme j'ai lu sur les pages précédentes...

Le rappel, conserne quelques relais qui gèlent en hiver. Problème no.1, ton véhicule ne part pas le matin par un temps froid et humide habituellement. Les relais ne s'identifient pas nécessairement par les couleurs car les bleus sont tous passés et ils sont redevenus noir, mais par leur hauteur surtout. Ils sont maintenant scellés mais leur boitiers sont plus haut. Le coil interne du relais est non seulement plus gros mais scellé pour laisser l'humidité de côté.

Même avec ces relais, ils semblent qu'ils continuent à geler....mais là l'hiver est terminé donc il y aura probalement encore une révision pour ces relais. Donc pas de gros cave chez le dealer, on doit fonctionner selon la charte de diagnostique et effectuer les rappels à la lettre, sans quoi le service ne sera pas remboursé par Mitsubishi Canada. Si le relais dont vous avez besoin n'est pas listé par le rappel, et bien il ne sera pas inclut.

Si tu crois que tu as besoin d'un relais supplémentaire pour ton véhicule, laisse tes théories et histoires de côté, demande simplement la pièce que tu as besoin, tu paies et c'est tout. La dernière chose que le dealer veut entendre, sont les mot "tuning, AFR, boost" et tout ce qui vient avec le jargon. Vous imaginez pas les étapes lorsqu'on doit honorer une garantie, car en bout de ligne, si c'est pas bien appliqué par étape, ce sera le département du service qui devra absorber les pertes et non Mitsubishi.
EvoXSly75
EvoXSly75
Nouveau

Nombre de messages : 60
Age : 48
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : 2008 Evo X
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par cyclone Dim 26 Juin 2011 - 0:25

et pourquoi il faut payer plus de 50$ pour un relais de pompe a gaz quand le meme relais qui est pour les intermitant ou quelque chose du genre est le meme et ce vend 11$

et on ne parle pas de relais qui gele mais bien de relais qui ne switch pas meme a des temperature dete
cyclone
cyclone
Grande gueule

Nombre de messages : 911
Age : 48
Ville : terrebonne
Véhicule : evo x gsr rr
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par EvoXSly75 Dim 26 Juin 2011 - 22:13

...alors demande un relais pour les intermittent Smile le rappel concerne des relais qui gèlent en hiver et dont la bobine ne peut activer l'enclenchement du relais. Le rappel ne fait nullement mention de relais de température qui ne clanche pas, il ne faut pas mêlé les pommes et les oranges.

Je dis pas que les relais sont sans faille, mais la plainte est différente. Si tu as un relais qui peut importe, voir même ceux dans le ETAC, ne font pas le travail, et bien tu te présente, formule ta plainte, on confirme la plainte dans l'atelier et si c'est couvert on remplace un point c'est tout.

Je veux simplement que vous sachiez ce qui est inclut dans le rappel des relais de Mitsubishi Smile
EvoXSly75
EvoXSly75
Nouveau

Nombre de messages : 60
Age : 48
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : 2008 Evo X
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par cyclone Dim 26 Juin 2011 - 23:22

cest juste toi qui a dit que il ne veulent pas savoir que quand tu pesse au font que le relais ne switch pas a high et de juste commander ce que on a de besion donc c le relais a fuel pump quon a de besion non

alors on cammande un relais pour notre trouble il nous le vend 4 fois le prix que ca vaut et ca je dit pas que cest le concessionnaire mais mitsu canada qui fait fais les prix
,si cest le meme numero de modele de relais il en change juste 3 sur 4 pourquoi le dernier lui il est bon et pas les 3 autre jaimerais bien savoir

cyclone
cyclone
Grande gueule

Nombre de messages : 911
Age : 48
Ville : terrebonne
Véhicule : evo x gsr rr
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par bostssgt Lun 27 Juin 2011 - 7:07

echangez le relais de la pompe avec celui du klaxon par exemple, si le klaxon sonne bizard, vous avez votre plainte, s'il sonne bien, le relais n'est pas brisé!!
bostssgt
bostssgt
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 766
Ville : drummondville
Véhicule : suzuki swift
Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par EvoXSly75 Lun 27 Juin 2011 - 7:32

...mais là j'ai de la difficulté à comprendre, t'as un problème avec la fuel pump ou la fan de radiateur? je ne suis pas non plus dans les shorts du département des pièces, alors je ne peux te fournir une explication pour la charte des prix.

Sâche que je n'essaie pas de vous contredire, je sais que les relais sont problématiques, mais seulement que vous compreniez comment ça fonctionne. Si le relais dont vous parlez n'est pas inclut dans le rappel, vous le changez seulement à titre préventif, alors faudra assumer. Par-contre, si ça vous cause un symptôme, rapportez-le à votre concessionnaire, ce sera couvert. Les dernières batchs de relais étaient fabriqués au USA, tandis que les OEM en orient, j'espère que ça règlera le cas une bonne fois pour toute!

Le rappel a été formulé par Mitsubishi Canada et approuvé au Japon dabord et avant tout. Pour le choix des pièces à remplacer, on y peut malheureusement rien, ni même fournir une explication logique à tout cela Sad
EvoXSly75
EvoXSly75
Nouveau

Nombre de messages : 60
Age : 48
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : 2008 Evo X
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par kasander Lun 27 Juin 2011 - 7:41

Personne ici a jamais vraiment demander d'explication, le monde on simplement, tout comme moi, deplorer le manque de logique dans toute l'histoire.

Personne blame le mecano de pas pouvoir expliquer pourquoi si ou pourquoi sa dans le rappel, ses juste le manque de gros bon sens dans le rappel.

T'a au moin 4 relais identique qui son asser important pour le bon fonctionnement de l'auto, ils en remplacement 3 mais n'inclus pas celui de la pompe a gaz (le 4ieme) mais inclus celui des injecteurs. Pourtant son toute pareille donc si mes 3 remplacer aurait pu etre defectueux pourquoi pas le 4ieme qui est identique.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par EvoXSly75 Lun 27 Juin 2011 - 18:01

Pour qu'un TSB n'apparaisse sur un véhicule: il faut qu'un problème ne survienne à répétition, alors en jargon un technicien attitré va remplir un document "PQR", à chaque fois que ce symptôme ne ré-apparaisse. Si nous avons un correctif à apporter (une solution) et bien ils peuvent en tenir compte pour la réparation. Les techniciens ont leur mots à dire...mais je ne sais pas non plus pourquoi ils ont ciblés que ces 3 relais, dailleur, ce TSB est valide pour tous les modèles (outlander, lancer SE/GTS etc...) et sur les modèles à transmission automatique/CVT il y aura 4 relais à remplacer...dont celui pour la transmission !

Mais merci de me rappeler que j'ai mis du gas dans l'feu Wink
EvoXSly75
EvoXSly75
Nouveau

Nombre de messages : 60
Age : 48
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : 2008 Evo X
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par kasander Lun 27 Juin 2011 - 18:06

Nenon je crois pas t'a mis du gaz dans le feu du tout, l'information t'ajoute et tres apprecier et ses le fun de voir ce que vous autres vous savez versus ce qu'on ce fait parfois repondre, je pense le monde apprecie ca.

Vous n'etes juste pas dans la situation facile ou vous pouvez immediatement dire "Ouen go on change toute" et ses tout a fait normale, y a du monde en haut de vous autres Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par martgsr Lun 27 Juin 2011 - 22:20

J"ai été cherché mon relai cet après midi pour remplacer celui de la fuel pompe. Par contre, il est identique (même numéro) aux 3 autres (qui ont déjà été changé sous le rappel) est-ce normal ?
martgsr
martgsr
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 145
Age : 48
Ville : Montreal
Véhicule : Evolution X / Time Attack Integra Type R
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par cyclone Lun 27 Juin 2011 - 23:08

martgsr a écrit:J"ai été cherché mon relai cet après midi pour remplacer celui de la fuel pompe. Par contre, il est identique (même numéro) aux 3 autres (qui ont déjà été changé sous le rappel) est-ce normal ?
oui
cyclone
cyclone
Grande gueule

Nombre de messages : 911
Age : 48
Ville : terrebonne
Véhicule : evo x gsr rr
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par cyclone Lun 27 Juin 2011 - 23:13

EvoXSly75 a écrit:Mais merci de me rappeler que j'ai mis du gas dans l'feu Wink

tu na pas du tout mis le feu nul part

je voulais juste savoir le pourquoi et tu as tres bien repondu et je comprend tres bien aussi le fait que vous ne pouvez pas changer un relais si celui la est bon ,mais nous de notre cote on a comme un gros doute que le 4 ieme relais peu aussi faire defaut et tu veut pas que ton relais fasse defaut quand tu as le gaz au fond,
problablement qui naurais jamais brise ,mais je les changer pareil
cyclone
cyclone
Grande gueule

Nombre de messages : 911
Age : 48
Ville : terrebonne
Véhicule : evo x gsr rr
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par jons Sam 3 Sep 2011 - 23:05

est ce que c bon pour toute les evo x?ou seulemtn 2009 et +
jons
jons
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 42
Ville : québec
Véhicule : evo x
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par Answer Dim 4 Sep 2011 - 9:02

toutes
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par jons Dim 4 Sep 2011 - 10:27

ok super merci jva aller voir ca
jons
jons
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 42
Ville : québec
Véhicule : evo x
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par chamonix Sam 31 Mar 2012 - 0:04

si je change le 4-3-6 de la page 4 par des relay noir de SSP performance ces tu corect?? est ce que ce sont les meme relay??

peut etre que ces inutile de changer les trois mais jme dit que si je met les nouvelle version de relays jvais etre plus sur que sa fuckera pas

chamonix
chamonix
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 144
Age : 37
Ville : in my trunk (Lavaltrie)
Véhicule : Mitsubishi lancer evolution MR 2011
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par Guillaumelacroix Sam 14 Avr 2012 - 14:50

Est-ce que ca s'applique au Evo 2008 ou seulement 2009+??

Guillaumelacroix
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 147
Age : 38
Ville : montreal
Véhicule : evo gsr 2008
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE ** - Page 5 Empty Re: Relais sur Evo X et RA 09+ **IMPORTANT A LIRE **

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum