Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Wideband

+4
evo
blacktab
NeoZophar
Evo2304
8 participants

Aller en bas

Wideband Empty Wideband

Message par Evo2304 Lun 24 Mai 2010 - 16:55

Bonjour, un ami ma conseiller d'acheter une wideband pour mon evo8 mais je ne connais pas du tout ca alors je voulais savoir si quelqun n'aurait pas d'info a me donner la dessus a savoir qu'elle différence cela fait exactement , quel marque choisir et tout le tralala...Merci d'avance Wink

Evo2304
Nouveau

Nombre de messages : 27
Age : 34
Ville : Dolbeau-Mistassini
Véhicule : Lancer Evolution 8
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par NeoZophar Lun 24 Mai 2010 - 16:59

AEM digital, c'est celui que j'ai acheté pour ma X.

http://www.aemelectronics.com/wideband-air-fuel-systems-15/digital-wideband-air-fuel-gauge-25/

Ce que fait un wideband:
A wideband UEGO sensor controller accurately monitors Air/Fuel ratios (AFR) during the tuning process to prevent a lean fuel mixture, which could lead to engine damage.
NeoZophar
NeoZophar
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Ville : Rive-Nord
Véhicule : Mitsubishi Lancer EVO X MR 2009 WW
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par blacktab Lun 24 Mai 2010 - 17:26

Tu t'es acheté une evo 8 mais tu sais meme pas c'est quoi un wideband ? Je crois que tu as de la lecture ''en masse'' a faire...

Moi j'ai un Innovate motorsports sur mon char et je suis quand meme satisfait. Par contre il est cher et c'est arrivé a quelque reprises que j'ai du lui faire un genre de reset en enlevant la sonde du J-pipe.
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par evo Lun 24 Mai 2010 - 18:12

blacktab420 a écrit:Tu t'es acheté une evo 8 mais tu sais meme pas c'est quoi un wideband ? Je crois que tu as de la lecture ''en masse'' a faire...

Moi j'ai un Innovate motorsports sur mon char et je suis quand meme satisfait. Par contre il est cher et c'est arrivé a quelque reprises que j'ai du lui faire un genre de reset en enlevant la sonde du J-pipe.

je me suis acheter une evo x et je connaisait rien au turbo et encore moin au wideband

c'est quoi le probleme?
evo
evo
Grande gueule

Nombre de messages : 954
Age : 51
Ville : quelle que part dans le monde
Véhicule : lancer sportback 2011
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par Raptord Lun 24 Mai 2010 - 18:31

Moi j'ai le Zeitronix ZT-2 avec le display, c'est pratique puisque tu peux surveiller tes AFR en tout temps meme si tu n'est pas en train de logger, et tu peut aussi brancher le fil de ton boost gauge si t'en a un pour voir le boost sur le display lui aussi.

http://www.zeitronix.com/Products/zt2/zt2.htm
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par blacktab Lun 24 Mai 2010 - 22:11

evo a écrit:
je me suis acheter une evo x et je connaisait rien au turbo et encore moin au wideband

c'est quoi le probleme?

Mon dieu, ca te vexe tant que ca ? C'est pas mon problème si vous achetez des chars de 20-30-40-50000$ et que vous connaissez pas le produit et ce que vous pouvez en faire.

Ca doit etre ma philosophie, mais moi que j'achete n'importe quoi en haut de 200$, je m'informe a fond sur le produit, si c'est le meilleur et tout le bataclan.

En passant j'ai acheté mon char et je connaissais rien aux turbo aussi. La différence c'est que j'ai fais des recherche pendant 2 mois sur les forums pour en apprendre le plus possible et pour savoir dans quoi je m'embarquais.

Bref pour l'instant toi tu ne l'aide pas avec son problème et moi oui alors Back to topic.
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par talon666 Mar 25 Mai 2010 - 3:47

aucun rapport...

en quoi l'achat d'un EVO rend les connaissances du wideband obligatoire? ca sert pas au char turbo un wideband, ca sert aux char tuné, turbo ou pas...

pour répondre a la question, si ton char est stock et que tu le garde stock, aucunement besoin de wideband
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par Boushard Mar 25 Mai 2010 - 6:56

evo a écrit:je me suis acheter une evo x et je connaisait rien au turbo et encore moin au wideband

c'est quoi le probleme?

Ta encore une garantie et ton stealer "connais" la X plus qu'une IIIV
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par Evo2304 Mar 25 Mai 2010 - 11:13

Pour ma part je voulais une belle voiture puissante,confortable,avec 4 portes et de l'espace ainsi qu'une bonne tenue de route , avec un turbo d'origine si c'étais possible et une traction intégrale si possible aussi au alentours de 20-25000$ et la evo répondait a tout ces critères alors je suit très satisfait de mon achat.

Evo2304
Nouveau

Nombre de messages : 27
Age : 34
Ville : Dolbeau-Mistassini
Véhicule : Lancer Evolution 8
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par evo Mar 25 Mai 2010 - 14:12

Evo2304 a écrit:Pour ma part je voulais une belle voiture puissante,confortable,avec 4 portes et de l'espace ainsi qu'une bonne tenue de route , avec un turbo d'origine si c'étais possible et une traction intégrale si possible aussi au alentours de 20-25000$ et la evo répondait a tout ces critères alors je suit très satisfait de mon achat.

+1
evo
evo
Grande gueule

Nombre de messages : 954
Age : 51
Ville : quelle que part dans le monde
Véhicule : lancer sportback 2011
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par lalexl Mar 25 Mai 2010 - 14:18

blacktab420 a écrit:Tu t'es acheté une evo 8 mais tu sais meme pas c'est quoi un wideband ? Je crois que tu as de la lecture ''en masse'' a faire...

Moi j'ai un Innovate motorsports sur mon char et je suis quand meme satisfait. Par contre il est cher et c'est arrivé a quelque reprises que j'ai du lui faire un genre de reset en enlevant la sonde du J-pipe.

Je comprend ce que tu veux dire avec te "philosophie" PAR CONTER, il y a toujours une facon de dire les chose. Fais attention Wideband Icon_wink

Tu pourrais être très informer sur un char sans savoir qu'est-ce qu'un wideband.

Comme tu pourrais être très informé sur un légume X sans savoir son apport en % de sel requis pour une journée.
lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par talon666 Mar 25 Mai 2010 - 14:45

lalexl a écrit:
blacktab420 a écrit:Tu t'es acheté une evo 8 mais tu sais meme pas c'est quoi un wideband ? Je crois que tu as de la lecture ''en masse'' a faire...

Moi j'ai un Innovate motorsports sur mon char et je suis quand meme satisfait. Par contre il est cher et c'est arrivé a quelque reprises que j'ai du lui faire un genre de reset en enlevant la sonde du J-pipe.

Je comprend ce que tu veux dire avec te "philosophie" PAR CONTER, il y a toujours une facon de dire les chose. Fais attention Wideband Icon_wink

Tu pourrais être très informer sur un char sans savoir qu'est-ce qu'un wideband.

Comme tu pourrais être très informé sur un légume X sans savoir son apport en % de sel requis pour une journée.

+ 1000 a tout ca, le tuning et les char c'est 2 choses différentes, si un wideband etait nécésaire a un EVO, ils en mettrait un a l'origine dedans Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par Evo2304 Mar 25 Mai 2010 - 15:41

Merci pour les infos tlm! Smile

Evo2304
Nouveau

Nombre de messages : 27
Age : 34
Ville : Dolbeau-Mistassini
Véhicule : Lancer Evolution 8
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par talon666 Mar 25 Mai 2010 - 16:59

si t'a l'intention de tuné ton char, c'est un must par exemple
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par Evo2304 Mar 25 Mai 2010 - 17:07

ouaip c'est pour sa que je pensais a ca en faite dison que je voulais commencer par mettre les chose de base dessus comme ca et le boost gauge pour cette été et l'an prochain quand je connaitrai mieux la voiture sous toutes ses facettes penser a la tuner pour de vrai.

Evo2304
Nouveau

Nombre de messages : 27
Age : 34
Ville : Dolbeau-Mistassini
Véhicule : Lancer Evolution 8
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par talon666 Mar 25 Mai 2010 - 17:19

bonne methode pour apprendre sans que ca coute trop cher et que ca reste un minimum fiable Smile
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par blacktab Mar 25 Mai 2010 - 19:48

lalexl a écrit:

Je comprend ce que tu veux dire avec te "philosophie" PAR CONTER, il y a toujours une facon de dire les chose. Fais attention Wideband Icon_wink

Tu pourrais être très informer sur un char sans savoir qu'est-ce qu'un wideband.

Comme tu pourrais être très informé sur un légume X sans savoir son apport en % de sel requis pour une journée.

C'est même pas une philosophie en tant que tel, c'est la base de tout achat dans le monde de la consommation et tu apprend ca en économie au secondaire.

Désolé si il y a en qui sont offusqué sur ma facon de dire les choses, la perception est souvent déformé sur internet quand il n'y a pas d'émotion et de ton de voix dans ce que tu écris. Par contre, tout en gardant le respect, on est pas obligé de prendre tout le monde avec des pincettes d'or sur les forums sur tout nos posts...


Dernière édition par blacktab420 le Mar 25 Mai 2010 - 19:57, édité 1 fois
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par blacktab Mar 25 Mai 2010 - 19:55

talon666 a écrit:
+ 1000 a tout ca, le tuning et les char c'est 2 choses différentes, si un wideband etait nécésaire a un EVO, ils en mettrait un a l'origine dedans Wink

Euh deux choses très différente peut-etre mais étroitement lié quand on parle d'un char turbo. Meme si c'est pas nécessaire pour certain, ca l'est pour d'autre dont moi et ce même si je ne fais pas tuné mon char ( par un pro et sur un dyno, on s'entend). J'aime bien savoir si mon char roule trop riche et encore plus si je suis trop pauvre en dépassant les 12.5 AFR quand je suis à WOT en 3e. Et c'est pas un narrowband qui va me le dire ca.
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par talon666 Mer 26 Mai 2010 - 12:38

je comprend mais on s'entend tu que sur un char stock c'est pas utile Wink

ton ECU est programmé pour garder ca safe (meme trop) en tk sur les mitsubishi, je ne sais pas pour ton speed 3

faut pas prendre les ingénieurs pour des caves, ils savent ce qu'ils font, quand on tune par contre, on ne peut se fier qu'a nous meme, donc un widebant est tres bien.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wideband Empty Re: Wideband

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum