Gear qui rentre mal
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dan20lancer
SONIC
EnDscx
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Gear qui rentre mal
Depuis hier ma 6e a décidé de mal rentrer sans raison apparente. La gear rentre mais on sent vraiment une resistance en rentrant la vitesse et encore plus en la sortant. Toute les autres gears marchent parfaitement sa rentre comme dans du beurre, le reverse aussi mais la 6 est vraiment plus raide. J'avais pas sa depuis que je l'ai en Décembre c'est arrivé hier en roulant peinard, j'étais pas en train de fouetter le char (neway faudrait etre mongole pour battre une evo en 5 pi en 6 lol allo 200kmh+) et j'ai rentré la 6 pi c'était hyper raide a comparer d'habitude, sul coup jpensais quyavais qqchose de scrapper carrément.
Je suis aller voir une shop de tranny et il dise que sa ressemble à un synchro mais la gear "grind" pas quand on la rentre, sa fais aucun bruit ya juste dla resistance dans le shifter.
Il m'a dit qu'il allait faire des recherches et me revenir avec sa lundi. D'après vous qu'est-ce qui peut causer sa?
Je suis aller voir une shop de tranny et il dise que sa ressemble à un synchro mais la gear "grind" pas quand on la rentre, sa fais aucun bruit ya juste dla resistance dans le shifter.
Il m'a dit qu'il allait faire des recherches et me revenir avec sa lundi. D'après vous qu'est-ce qui peut causer sa?
EnDscx- Langue pendue
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Re: Gear qui rentre mal
humm jaurai tendance a dire la synchro. Un slaque dans le fourchette de selection de vitesse pourrait faire ca aussi. Un changement d'huile a transsmission aussi peu pas nuire... JE connait pas les tranny d'evo jaimerai t'aider plus
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Gear qui rentre mal
Le gars m'a dit que si c'est un synchro la pièce est pas trop cher mais s'ils doivent sortir la tranny c'est le temps qui est $$$$
Il dit que sur certain modele tu peux parfois changer les synchros sans sortir la tranny au complet mais ils ont jamais faites d'evo IX donc il doit faire quelques recherches.
Un slaque dans la fourchette c tu ben compliquer a verifier?
Et l'huile à tranny le gars m'a dit que si c'était sa toute les gears irait mal et j'aurais eu d'autres problème. Il faut changer sa au combien de miles normalement?
Il dit que sur certain modele tu peux parfois changer les synchros sans sortir la tranny au complet mais ils ont jamais faites d'evo IX donc il doit faire quelques recherches.
Un slaque dans la fourchette c tu ben compliquer a verifier?
Et l'huile à tranny le gars m'a dit que si c'était sa toute les gears irait mal et j'aurais eu d'autres problème. Il faut changer sa au combien de miles normalement?
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Re: Gear qui rentre mal
huile tranny 60-80 000km habituellement.
je dit un slaque dans la fourchette, mais ca peut etre juste un ''bushing'' fini ou usé du linkeage du bras de vitesse, si ya un slaque, ca se peut que ton lien mecanique avec ta transsmission sois quelque peu de travers donc ca peut avoir de la misere a bien faire sa job, ca peu etre aussi con que ca!
je dit un slaque dans la fourchette, mais ca peut etre juste un ''bushing'' fini ou usé du linkeage du bras de vitesse, si ya un slaque, ca se peut que ton lien mecanique avec ta transsmission sois quelque peu de travers donc ca peut avoir de la misere a bien faire sa job, ca peu etre aussi con que ca!
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Gear qui rentre mal
j'ai pas une evo mais mon lancer 2006 me fait quelque chose de similaire.... depuis quelques temps la 1 et la 3 glissent bisarement. Quand j'embraye, bien le bras de vitesse se met littéralement au neutre sans que je fasse quoi que ce soit.... elle barre pas, c'est rendu 75% du temps que ca fait ca et c'est vraiment chiant.... je vais vérifier au près de mon consessionnaire pour voir, mais c'est étrange. J'espère que la garantie couvre ce type de défaut et le char bien est pas battut....
dan20lancer- Nouveau
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Re: Gear qui rentre mal
J'ai deja eu ce type de probleme et cela etait la "gogosse" sur la transmision ou que le cable du shifter etait pluger et aussi le cable de metal du shifter peut etre problematique.
Je ne sais pas si cela peut etre appliquer a les evo car ce trouble je les seulement vecu sur ma Laser Turbo XT 1986 (maudit que je suis rendu vieux)
Je ne sais pas si cela peut etre appliquer a les evo car ce trouble je les seulement vecu sur ma Laser Turbo XT 1986 (maudit que je suis rendu vieux)
NeoZophar- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: Gear qui rentre mal
Par temps froid j'ai un problème du genre sur mon RA.
1-3-5 s'embarque difficilement et tombe au neutre tout seul...
Je me rapelle pas trop c'était quoi, de la rouille dans le mécanisme du shifter je crois. Une niaiserie à arranger sur garantie.
1-3-5 s'embarque difficilement et tombe au neutre tout seul...
Je me rapelle pas trop c'était quoi, de la rouille dans le mécanisme du shifter je crois. Une niaiserie à arranger sur garantie.
Supermat- Tu commences à être un habitué !
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Re: Gear qui rentre mal
je connais un gars qui connait sa au bout y ma changer la synchro de la 5 ieme sur mon chars c'est un gars de la beauce tk jpeux toujours m'informer
ti_sim- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Gear qui rentre mal
Ya tu fallu qui débarque la transmission pour changer le synchro?
Le gars dla shop m'a dit que changer le synchro sa coûte pas cher si y peuvent laisser la transmission en place, s'ils doivent la débarquer tu te ruines en main d'oeuvre lol
Le gars dla shop m'a dit que changer le synchro sa coûte pas cher si y peuvent laisser la transmission en place, s'ils doivent la débarquer tu te ruines en main d'oeuvre lol
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Re: Gear qui rentre mal
ben oui faut tu sorte la transmision pour changer la synchro parceque sa se fait crissement mal en place sa va prendre moi de temps si la transmision est sa table
ti_sim- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Gear qui rentre mal
Le gars m'a dit que sa dépend vraiment des marques de chars. Il m'a dit que les VW par exemple changer le synchro de la 5 ou reverse sa se fait très bien sans enlever la transmission.
EnDscx- Langue pendue
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Re: Gear qui rentre mal
Bon ben j'ai eu l'estimé: 950$ pour démonter la tranny changer le synchro et remonter le tout.
Je vais appeller ailleurs pour avoir des prix mais si sa joue dans ce coin là sa va devoir attendre au printemps!
Mon ami m'a conseillé d'attendre d'avoir une autre job à faire faire en même temps genre changer la clutch. Est-ce qu'il y a des risques sérieux à rouler avec un synchro qui commence à s'essoufler? Sa gosse un peu une 6 quye raide à rentrer mais bon jpeux l'endurer un temps.
Je vais appeller ailleurs pour avoir des prix mais si sa joue dans ce coin là sa va devoir attendre au printemps!
Mon ami m'a conseillé d'attendre d'avoir une autre job à faire faire en même temps genre changer la clutch. Est-ce qu'il y a des risques sérieux à rouler avec un synchro qui commence à s'essoufler? Sa gosse un peu une 6 quye raide à rentrer mais bon jpeux l'endurer un temps.
EnDscx- Langue pendue
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Re: Gear qui rentre mal
bah au moin ta une 6ieme, TOI
je vais dans le meme sens que ton chum, ta qu'a démonté la tranny, fait la clutch en meme temps
je vais dans le meme sens que ton chum, ta qu'a démonté la tranny, fait la clutch en meme temps
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Gear qui rentre mal
EnDscx a écrit:Est-ce qu'il y a des risques sérieux à rouler avec un synchro qui commence à s'essoufler? .
Bin a date tout est du guess, surement les syncro oui. Mais dit toi que si du mache fer se fait dans ta tranny pendent que tu attends de la reparer le probleme va empirer et cette été ca va etre un rebuild complet a 2000$ parce qu'Ils vont devoir changer tout les bearing qui vont etre scrappe a cause du mache fer.
Donc est-ce que tu peux attendre et rouler l'auto? certain
Est-ce que le prix de la reparation risque de doubler? pas mal sur!
si tu attends essaie au moin de changer ton huile a tranny a quelque reprise pour verifier si tu as du mache fer dedans. Ca va etre un 70-80$ a chaque fois mais tu risque d'aller le rechercher quand ils vont ouvrir la tranny.
Jay-Eff- Vieux schnouk
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