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Question sur ma Ralliart 2010 ?

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Question sur ma Ralliart 2010 ? Empty Question sur ma Ralliart 2010 ?

Message par julralliart Dim 17 Jan 2010 - 21:53

Bon pour comencer je me présente .. Julien... je suis tout nouveau sur le forum et content d'etre parmis vous, je suis un ancien du forum NPclub de nissan,! je vais me présenter vite vite pour pas vous emmerder et apres je vous expliquerai mes 2 questions Question sur ma Ralliart 2010 ? Icon_wink Mon premier véhicule était un grand prix gtp supercharge 1997 que j'avais modifier et monté a 300 hp, mon deuxieme fut un nissan sentra spec-v 2002 que J'avais modifier en mode lapping (un vrai go cart). je suis mécanitien industriel et je vien de m'acheté un lancer ralliart 2010 !!

Bon revenons a nos moutons.. mes question son fort simple!1- premierement le fameux roadage! esse nécéssaire? moi pour ma part je croit que oui je m'avais donner 1000 kilo environ! esse tros car j'ai quand meme assey hate de pouvoir l'exploité un peux .. on s'entend pas sur un piste!

2- deuxiement, quel son les b-mole sur les ralliart! pour s'avoir a quoi m'attendre et a ne quoi pas tros faire!

pour le reste je le découvrirais par moi meme , sa doit faire une semaine que je lit sur votre forum tout sorte de sujet !! pour linstant je vais la rouler stock ! et d'ici l'été j'ai l'intention de metre un entré d'air k&N ou AEM dry flow et surment la BOV de la evo et peu etre une ligne d'exaust Question sur ma Ralliart 2010 ? Icon_smile

Merci d'avance! et je vous laisse une photo de mon ancien sentra spec-v question de vous montré mes style!

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Question sur ma Ralliart 2010 ? Empty Re: Question sur ma Ralliart 2010 ?

Message par Fizzz Dim 17 Jan 2010 - 22:17

wow! elle était clean!! Petite question comme ca, quel était ton pseudo sur NPclub?? (Mon chum de gars a une 240sx noire, il est de trois-rivieres)

Puis pour le rodage personnellement je crois que ça ne fait pas de tord, mais ça c'est juste mon opinion! J'ai fait un rodage sur ma lancer SE quand je l'ai eu.. Je ne me souviens plus de combien de km par contre... mais j'avais hate de peser sur la pédale vers la fin lol Peut-être que c'est seulement mental l'idée du rodage de nos jour... et que ça ne change rien... whatever.. Sur un véhicule neuf.. qui a pas rouler... je crois que c'est bon de le starter en douceur lol Surtout qu'il est turbo dans ton cas!

Voila c'était mon opinion.. maintenant il va surment avoir de vrai connaisseurs qui vont pouvoir te répondre!!

En passant, Bienvenue dans le club!! (il y a une section nouveau membre au fait, pour les présentation! Smile ) Au plaisir de te rencontrer dans les meets cette année!!
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Message par SONIC Dim 17 Jan 2010 - 22:48

belle pic pris en face du quai Wink
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Message par deschnes2006 Dim 17 Jan 2010 - 22:52

sweet la santre, elle me dit quelque chose, on c'est peut-etre deja rencontrer sur la route, je vais quelques fois dans ton coin.

Bienvenue!!!
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Message par julralliart Dim 17 Jan 2010 - 23:25

oui je m'en doutait mais je voulait sauté cette étape:P mon user names était julspecv et oui je suis de baie-comeau cétait effectivement au quai Question sur ma Ralliart 2010 ? Icon_surprised et je me demandais aussi a quoi ressemble la consomation de gaz 12 litres en ville?
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Message par Jack Dempsey Lun 18 Jan 2010 - 7:09

Bienvenue sur le forum,

Je te conseil fortement de rouler au moins 1500 km avant d'arroser tes pistons. Le moteur est pre-roder sur banc d'essai avant de le mettre dans le char mais quand meme, le reste de ta mecanique est vierge. 1500 km ca se fait tres vite et ca pourrait t'eviter des problemes. Note bien le son de ton moteur au debut de sa vie, tu vas voir que le 4B11T devient rapidement bruyant du au ajustement des valves. Il y a meme un ajustement pour reduire le bruit de ta tete moteur qui est garantie en bas de 20000 km. Rien d'allarmant mais ca vaut le peine d'etre fait.

Bonne ride!


Dernière édition par Jack Dempsey le Lun 18 Jan 2010 - 7:18, édité 1 fois

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Message par Boushard Lun 18 Jan 2010 - 7:13

OU tu travaille coudons, les gros salaires ca commence a être rare!?!?

Et belle ride meck!!
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Message par SONIC Lun 18 Jan 2010 - 7:48

il doit surement travailler a la reynolds (aluminerie) ya quasiment juste ca de payant la bas!

Chu aller tellement souvent dans cte coin la... je m'ennuis pas pentoute du caliss de camille marcoux a marde lol!!
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Message par julralliart Lun 18 Jan 2010 - 10:12

non je ne suis pas cher alcoa par contre ses la j'ai faite mes stage de 3 semaine! je suis cher arbec a port cartier ! et oui $$$
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Message par julralliart Lun 18 Jan 2010 - 10:26

Je vien d'apeller mon concesionaire pour lui poser quelque question un peu les meme que je vous est posé mais y conait rien..... le roadage y dit qui na pas besoin et je lui ets demander si y avais un turbo timer! pour quand j'arrete de véhicule mais la je l'avais perdu!!! donc je pose la question a vous:P
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Message par MiCkRoB Lun 18 Jan 2010 - 10:30

julralliart a écrit:Je vien d'apeller mon concesionaire pour lui poser quelque question un peu les meme que je vous est posé mais y conait rien..... le roadage y dit qui na pas besoin et je lui ets demander si y avais un turbo timer! pour quand j'arrete de véhicule mais la je l'avais perdu!!! donc je pose la question a vous:P

Ya pas de turbo timer d'origine sur les Evo et les RalliART.

Et pour le rodage ton concessesionaire est pas trop dans le champs. Le rodage est senser etes fait en usine, mais j'ai jamais eu de réponse précise la dessus.

Ta juste à rouler smooth quelques temps juste pour pas jouer avec le feu, ca te tueras pas Wink
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Message par GTS_2k9 Lun 18 Jan 2010 - 10:42

Bonjour et bienvenue Smile

Pour le rodage moi je crois que c'est dans la tete sa ce passe, le moteur es roder en usine.... moi je pense roule sa de manière mélanger (accélération un peu, freinage, doux etc) les premier 2500-3000 km flush l'huile et apres roulle sa comme tu veux.

Belle autos en passant, plaisant voir quelqun qui fait attention à ses autos.
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Message par canu_50 Lun 18 Jan 2010 - 11:19

Bienvenu dans le club!!! sa fait du bien de voir un autre gars qui aime nissan Smile
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Message par Jack Dempsey Lun 18 Jan 2010 - 11:57

julralliart a écrit:Je vien d'apeller mon concesionaire pour lui poser quelque question un peu les meme que je vous est posé mais y conait rien..... le roadage y dit qui na pas besoin et je lui ets demander si y avais un turbo timer! pour quand j'arrete de véhicule mais la je l'avais perdu!!! donc je pose la question a vous:P

Si tu parle du Dealer a 7-Iles, je comprend ton point de vue. Il sont recemment franchiser et ils ont aucune expertise. Ils ne savaient meme pas qu’elle grade d’huile il faut pour un 4B11T. Ils vendent tres peu de RA et d’EVO. Tout le monde labas est convaincu que Subaru font les meilleurs char au monde mais etc, ca c une autre histoire. Appel chez Boisvert a Blainville, tu risque d’avoir des reponses un peu plus coherentes.


Dernière édition par Jack Dempsey le Lun 18 Jan 2010 - 12:58, édité 1 fois

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Message par SONIC Lun 18 Jan 2010 - 12:05

peu importe le char, normalement, un rodage c'est au moin 1000km. Oui cest rodé en partie a l'usine, mais les 1iere 1000kms, l'important c'est de pas tenir ton rpm steady. je m'explique: met toi pas sur le cruise control a 3000rpm tout le long. fait varier ton rpm, question que toute la mecanique se place bien entre les écart de chaleur. evite le redline, mais ca t'empeche pas de shifter haut.

L'idee c'est de pas etre constament sur le meme RPM et utiliser toute la plage, sans pour autant le fouetté!
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Message par GTS_2k9 Lun 18 Jan 2010 - 12:09

SONIC a écrit:peu importe le char, normalement, un rodage c'est au moin 1000km. Oui cest rodé en partie a l'usine, mais les 1iere 1000kms, l'important c'est de pas tenir ton rpm steady. je m'explique: met toi pas sur le cruise control a 3000rpm tout le long. fait varier ton rpm, question que toute la mecanique se place bien entre les écart de chaleur. evite le redline, mais ca t'empeche pas de shifter haut.

L'idee c'est de pas etre constament sur le meme RPM et utiliser toute la plage, sans pour autant le fouetté!

+1 c'est sa je disais, mais dis en d'autre mot plus beau lollll
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Message par Luckyqc Lun 18 Jan 2010 - 15:36

bienvenu dans le club et moi aussi j'ai faite un petit rodage au début
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Message par djsh4k Lun 18 Jan 2010 - 15:39

Luckyqc a écrit:bienvenu dans le club et moi aussi j'ai faite un petit rodage au début

same here

et welcome aboard!

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Message par Wolf 57 Lun 18 Jan 2010 - 16:41

soit smooth sur ta tranny les tc-sst ont la surchauffe facile.
C'est le principale point negatif de ces voitures, les evo MR souffre du meme trouble.

Donc, pas trop de launch, pas trop de donut et autre niaiserie.
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Message par julralliart Lun 18 Jan 2010 - 18:36

parfait!!! merci les gars ! je vais faire comme vous dite et oui je fait atention a mes voiture juste pour vous donner un exemple mon sentra jai mit 9000 de modif! et ma peinture était elle dorigine et AUCUNE poque ou graphigne !!! je vais faire pareille pour ma RA et la tranny tc-sst on l'air a etre capriceuse! pi pour les launch?? tu parle de quoi pcq y na pas de launch controle?? donc jpeux metre la pedale au font en partant non?
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Message par mitsubishiboy Mer 20 Jan 2010 - 20:06

c'est perso,mais,moi,je prend les trois milles premier kilo pour le rodage...et je fait faire toutes les plage du rpm sur toutes les vitesse de facon graduelle...
le matin tu shift de un a deux à 3000 rpp,de 2 à 3 à 3000rpm,tu arrive au stop,tu recommence avec 1000 rpm de + -et tout en douceur...et ainsi de suite pour le autres vitesses... Question sur ma Ralliart 2010 ? Icon_cool
à 3000 kilo tu fais un changement d'huile-et là tu peux t'amuser comme tu veux...
( point de vue personnel )
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Message par julralliart Jeu 21 Jan 2010 - 11:56

good!! moi je freine toujours en douceurs et je le fait monté a 6000 mais pas longtemps juste pour dire que jlai fait torquer pi accéléré et je reste doux avec sa va tellement bien chu en n'amourQuestion sur ma Ralliart 2010 ? Icon_smile
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Message par ApexSilver Mar 9 Mar 2010 - 20:44

Je veux pas pété votre bulle ,mais lorsque que vous acheter un char exemple evo x.. Il n'est pas a 0 km. Le gars qui va le gazer avant de vous lamener pleine d'essence pensé vous qui la pas pas fouété un peu avant mmm pense ben que oui moi. Feck sa vien de scrapper votre rodage ben raide sa..

Tk moi je connais quelqun qui travaille dun vendeur pis y se gate pas mal avec les chars surtout des char genre evo..

moi quand j'ai acheter ma ralliart 09 il avait 600km dessus feck le monde qui lon asseyer on peser c sur..
mais bon c garantie jusqua 100 000
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Message par Joyrider Mar 9 Mar 2010 - 21:03

De 0 km à la fin, tu le tiens dans panne, c'est ça un rodage Wink Pour le reste il y a les garanties !
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Message par djsh4k Mer 10 Mar 2010 - 8:57

ApexSilver a écrit:Je veux pas pété votre bulle ,mais lorsque que vous acheter un char exemple evo x.. Il n'est pas a 0 km. Le gars qui va le gazer avant de vous lamener pleine d'essence pensé vous qui la pas pas fouété un peu avant mmm pense ben que oui moi. Feck sa vien de scrapper votre rodage ben raide sa..

Tk moi je connais quelqun qui travaille dun vendeur pis y se gate pas mal avec les chars surtout des char genre evo..

moi quand j'ai acheter ma ralliart 09 il avait 600km dessus feck le monde qui lon asseyer on peser c sur..
mais bon c garantie jusqua 100 000

moi la mienne avait 12km avec le plastique blanc encore collé sur les surface plane (hood top et valise) et les housses sur les tissu. javais esseyé un autre quiétait en demo dans la cours.. qui ne sert qu'a sa.. il avait 900 km au moment de mon road test celui là. bref.. a 12km on sentend que c pas loin du 100% neuf lol:P c quasiment juste.. sortir de lusine.. prendre le truck.. descendre le truck jusquau bateau, du bateau a lautre truck pi du truck au parking derriere le garage lol

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