Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

+10
SONIC
orange_rally
Billy
Mitsubishigirl
Jay-Eff
NeoZophar
SpyderGuy
Delta_x
GTS_2k9
Spooky Neo
14 participants

Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par Spooky Neo Mar 22 Déc 2009 - 22:07

Salut messieurs,

Comme vous le savez p-e, depuis quelques mois je regarde pour changer ma petite Ralliart. Je change de char pour avoir un char un peu plus confo pour ma conjointe enceinte ainsi que le petit bébé qui s'en vient. De plus, un char automatique aidera grandement ma blonde dans ses déplacements.

Enfin bref, hier j'ai été chez Boisvert Mitsubishi pour un service sur ma RA et en même temps j'ai été jasé avec Michael, un vendeur. Je me suis arrêté sur une Lancer 2010 SE. J'ai fais un test drive, j'ai bien aimé. Pendant que mon char était en service, les gars de Boisvert l'ont évalués comme échange. J'ai une location qui se termine en Octobre 2010, alors je paie un peu plus si je change tout de suite ... enfin bref, la n'est pas le sujet de ce topic.

Ce soir j'y suis retournée avec ma conjointe pour que elle essaie le véhicule. Elle l'a bien aimée, mais la Corolla semble être sa préférée.

On a donc passé au vendeur et au directeur commercial. Voici ce que le vendeur, Pierre-Luc, m'a sorti de gratuit :

- Nokian Hakka 5
- La promotion de 1000$ carte cadeau Master Card. (Utile pour nous qui venons de déménager)

Ensuite on est passé à Nathaniel, le directeur commercial. Là vont les grosses propositions :

- Le burinage Vin-Lock pour 300$. Je ne connaissais pas Vin-Lock, mais connait juste Sherlock ... même chose ? Meme qualité ? Meme reconnaissance aupres des assureurs ?

- La garantie de remplacement du dealer. Ça monte mon paiement mensuel de 36$... c'est quand même pas donné ! Ça vaut tu vraiment la peine comparativement a celui des assurances ? J'ai fouillé un peu sur le forum et vous semblez préférer celui du dealer...comme moi ça serait groupe Boisvert, ils ont beaucoup de succursales alors c'est moins de risques qu'ils ferment.

- Le nouvel anti-rouille 2010. Mitsubishi ne fait plus d'antirouilles à la parafine, mais utilise un module électronique pour contrer la corrosion. En fait, cet antirouille coute pas loin de 850$ et est garantie 10 ans pour tout ce qui est rouille ET rouille de surface. Cet anti-rouille offre aussi un scellant a peinture garantie 5 ans pour éviter que la rouille pogne apres que la peinture se soit enlever. Ça ne semble pas etre un scellant pour éviter les stone chips, mais rendu la tu mets un 3M...mais comme c'est une nouveau procédé de cet année, je me demandais si quelqu'un connaissait cela ? Je sais que Cacan Tire vend des trucs similaires et c'est dla crap a ce que j'ai lu, mais p-e que celui Mitsubishi est meilleur. Comme Nathaniel nous a dit, le monde achetent pas ça pour l'antirouille, mais plutot pour la garantie 10/5 qui vient avec.

Alors voilà, mes questions se situent pas mal au niveau des options que Nathaniel me propose.

C'est sur que je veux du burinage, mes assurances me le fait sauver en dedans de 2 ans. Mais Vin-Lock est-ce aussi bon que du Sherlock ? J'ai aucun probleme a aller chez Duro ou ailleurs, car me semble que le Sherlock est 240$ et non 300$...

Et pour ceux qui veulent me dire, "tu devrais essayer la GTS !", retenez-vous Wink La GTS est un beau bolide, est plus sportif, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je veux un char plus "familial" et j'irai me chercher MON char dans quelques années.

Pour votre information, la 2010 SE qu'on regarde est un achat de 60 mois à 0,8% d'intéret. Tout nu (sans les options de Nathaniel), on parle de 452$/mois et si on rajoute tout (Burinage, garantie et antirouille) on est rendu à 500$. Juste la garantie prend 36$ la dedans...

Jpense j'ai tout dit ! Manifestez-vous Smile

Merci de vos réponses !

Guillaume

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par GTS_2k9 Mar 22 Déc 2009 - 22:47

Je te dirais que c'est un bonne achat en partant, les pneus nokian c comme humm wowwww très bon pneu d'une valeur de 875 $ pas clouté ensuite le 1000 $ de carte cadeau c super aussi.

Les options je connais pas winlock, c tu windows qui fon sa lolll

La garantie remplacement du dealer, moi je lai pour 7 ans Smile avec les assurances tu va voir sa monte ta prime en mausus et en plus tu auras jamais sa pour aussi longtemp, et c transférable du dealer. (argument pour vendre)

Le traitement peinture moi je l'ai pris je le regrete pas, mais tu peux le faire toi meme ou le faire faire. L'antirouille moi j'ai pris le 10 ans, module électronique sa dois ètre plus fiable que ceux que canadian tire propose selon moi.

Tk bonne chance dans ton future achat Smile
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par Delta_x Mar 22 Déc 2009 - 22:54

Moi je dis une chose: La corola c'est une belle voiture mais elle est... je sais pas... plate a conduire (a mon avis personnelle!). Tu regardera le test que RPM avait fait... il avait montré quelques lacune de fabrication, sinon coté fiabilité et durabilité, toyota est très bon la dedans!

Pour ce qui est de la lancer, bahhhh je regrette pas mon achat!
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par SpyderGuy Mar 22 Déc 2009 - 22:55

Mon opinion:

4 pneus d'hiver Nokian...c'est sur que c'est pas gratos...c'est cacher dans le prix mensuel qu'ils t'ont fait.

$1000 promo MC...c'est une BONNE AFFAIRE...c'est Mitsu qui l'offre

Burinage...appelle tes assurances & demande s'ils offrent un rabais avec vinlock ou seulement sherlock.

Garantie de remplacement...idem, appelle tes assurances et compare, c'est un choix personnel, mais moi j'ai pris avec mes assurances.

Module electrique antirouille...pas pour moi. Je depenserai plutot $75 par annee chez antirouille Metropolitain ou qque chose du genre.

Scellant a peinture...pas pour moi, les bandes protectrices 3M par contre, ABSOLUEMENT !

Pour la mensualite...je te suggere de magasiner quelques dealers... ils ont tous la promo $1000 MC en Decembre... il y a Laval, St-Eustache, Repentigny...

A titre de comparaison...

Sur le site web de Mitsu Canada:

2010 Lancer SE automatique

PDSF $23218.00 incluant preparation & livraison, + taxes.
TPS $1161.00
TVQ $1829.00

Total $26208.00

a 0.8% pour 60 mois ca ferait $445.00 par mois.

Avec ton prix de $452, difference de $7 par mois x 60 mois = $420.00

Ca vaudrait aussi p-e la peine de checker pour des 2009 qui reste en stock chez les dealers...ils doivent avoir hate de les debarasser avec toutes les 2010 qui arrivent...


Dernière édition par SpyderGuy le Mer 23 Déc 2009 - 11:30, édité 1 fois
SpyderGuy
SpyderGuy
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 430
Age : 59
Ville : Redondo Beach
Véhicule : 2012 Eclipse Spyder GT
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 0:39

et avec une 2009.. es.. tu aurais l'aileron et des beaux mags!

Mais c'est un avis personnel.. je sais que certains préfère sans aileron. Tant qu'a moi, on s'habitue assez vite à la vision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par NeoZophar Mer 23 Déc 2009 - 6:06

Je suis content de voir que tu regardes une Lancer Smile

La protection contre les stone chip de 3M n'est pas une depense mais un investissement.

L'anti-rouille du dealer, moi j'aime bien. Je les pris pour ma RA06 et je les repris pour ma X09 (cela est un choix personnel)

Pour le prix tu peux sauver quelque dollard avec mon vendeur chez mitsu de Boucherville Wink

Aussi je regarderais pour avoir un deal sur une 2009. Cela ne change peut-etre pas le prix mais tu vas avoir plus d'option
NeoZophar
NeoZophar
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Ville : Rive-Nord
Véhicule : Mitsubishi Lancer EVO X MR 2009 WW
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par Jay-Eff Mer 23 Déc 2009 - 8:36

Si tu veux mon avis de Papa 2 fois, quoi que meme si tu la veux pas tu vas l'avoir pareil.. lol

Tu vas vite trouvé ca restraint un model coupé avec des enfants, meme juste 1.

Tu vas voir que la poussette,le siege de bebe et le sac a langer ca prend de la place pas mal. Rajoute le galon de lave glace le balai a neige etc..

Mon avis; Si tu veux une mitsu, tes options qui vont te rendre le plus heureux de ton achat seront soit un sportback ou un outlander.
Qu isont aussi tres confortable a conduire.
Un auto coupé avec des enfants c'est correcte comme 2ieme voiture pour les petits deplacement. Mais tu vas vite voir qu'avec un enfant tu vas avoir pas mal plu d'affaire a trimballer. Et ca diminuera pas avant que le flot aie 3 ans. si entre ses 3 ans tu en fais un autre bin ca monte a 6 ans a trimbaler un paquet d'affaire. alors soit prevoyant Smile

SUV, Sportback ou wagon.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par Mitsubishigirl Mer 23 Déc 2009 - 8:55

Mon opinion :

Si tu choisis la Lancer, c sur que t'as une meilleure garantie que la corolla... pis tas plus de place ca c certain. Par contre elle est plus chère un peu.

Moi j'pas une référence j'aime pas les corolla jles trouve trop matantes. tk

Pour l'anti-rouille, moi jcrois pas à ca... jaime mieux le faire faire à chaque année, avec un bon antirouille... c tjrs ca que jai fait sur mon char et à date zéro problème!

Pour les collants 3M, moi si j'dis GO!!!

Sherlock, jsais pas...

Garantie valeur à neuf du dealer... jlai pris mais jle regrette, pcq si yarrive de koi chu comme obligée d'acheter à cte dealer là... tk.
Mitsubishigirl
Mitsubishigirl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1646
Age : 39
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par Billy Mer 23 Déc 2009 - 9:13

hahaha ! garantie mitsubishi... EST BONNE !!!HAHAHA !
Billy
Billy
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Age : 41
Ville : kebec
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par Spooky Neo Mer 23 Déc 2009 - 9:51

Bon je vais essayer de répondre à tout le monde ! Merci en passant Smile

GTS_2k9 a écrit:Je te dirais que c'est un bonne achat en partant, les pneus nokian c comme humm wowwww très bon pneu d'une valeur de 875 $ pas clouté ensuite le 1000 $ de carte cadeau c super aussi.

Les options je connais pas winlock, c tu windows qui fon sa lolll

La garantie remplacement du dealer, moi je lai pour 7 ans Smile avec les assurances tu va voir sa monte ta prime en mausus et en plus tu auras jamais sa pour aussi longtemp, et c transférable du dealer. (argument pour vendre)

Le traitement peinture moi je l'ai pris je le regrete pas, mais tu peux le faire toi meme ou le faire faire. L'antirouille moi j'ai pris le 10 ans, module électronique sa dois ètre plus fiable que ceux que canadian tire propose selon moi.

Tk bonne chance dans ton future achat Smile

Ouais les Nokian sont excellents...je m'y connais assez bien en pneux et j'avais laissé le choix entre les Nokian et les Gislaved...ils m'ont dit ne pas tenir les Gislaved alors ils me donnent des Nokian !

C'est pas Win-Lock mais VIN-LOCK. Wink

D'après le document du dealer, la garantie du dealer est transférable dans les 3 premières années seulement. Par la suite, ce ne l'est plus. Dans mon cas, je compte garder mon char pour au moins 5-6 ans, alors ça ne devrait pas s'appliquer pour moi ! Mais c'est un point que j'ai omis de vérifier...je crois que la durée de la garantie est de 5 ans...je ne suis pas totalement sur !

Toi tu as de la parrafine comme anti-rouille j'imagine ? Car sérieusement, la parrafine je trust, mais un "tout nouveau" systeme électronique, je sais pas. Je sais que c'est garantie 10 ans, mais pour le trouble que ça pourrait me donner si dans 3-4 ans la rouille apparait ... ça ne me couterait rien (en théorie), mais ça me couterait mon temps d'aller au garage et me faire chier avec un probleme que je n'aurais pas du avoir. C'est plus le fait que ce soit une nouvelle formule qui m'achale ...

Delta_x a écrit:Moi je dis une chose: La corola c'est une belle voiture mais elle est... je sais pas... plate a conduire (a mon avis personnelle!). Tu regardera le test que RPM avait fait... il avait montré quelques lacune de fabrication, sinon coté fiabilité et durabilité, toyota est très bon la dedans!

Pour ce qui est de la lancer, bahhhh je regrette pas mon achat!

Je viens d'éplucher de fond en comble le site web de RPM V-Tele ainsi que Productions RPM et le test de la Corolla n'est pas disponible sur le web. Dommage Sad

Coté fiabilité et durabilité, je suis d'accord que Toyota, entre autre les Corolla, sont quelque chose. Tout le monde le dit, tout le monde le sait. Par contre, comme plusieurs ont dit ici, la Corolla est plus plate a conduire. On a fait l'essai routier au moins de Novembre et c'est un peu a quoi je m'attendais. Par contre, que ce soit la Lancer 2010 ou la Corolla, aucune n'est aussi amusante a conduire que ma Ralliart. Je sais pas si c'est la tendance pour les nouveaux chars, mais je les trouve un peu moins directs que ma Ralliart. Tk c'est p-e juste moi !

SpyderGuy a écrit:Mon opinion:

4 pneus d'hiver Nokian...c'est sur que c'est pas gratos...c'est cacher dans le prix mensuel qu'ils t'ont fait.

$1000 promo MC...c'est une BONNE AFFAIRE...c'est Mitsu qui l'offre

Burinage...appelle tes assurances & demande s'ils offrent un rabais avec vinlock ou seulement sherlock.

Garantie de remplacement...idem, appelle tes assurances et compare, c'est un choix personnel, mais moi j'ai pris avec mes assurances.

Module electrique antirouille...pas pour moi. Je depenserai plutot $75 par annee chez antirouille Metropolitain ou qque chose du genre.

Scellant a peinture...pas pour moi, les bandes protectrices 3M par contre, ABSOLUEMENT !

Pour la mensualite...je te suggere de magasiner quelques dealers... ils ont tous la promo $1000 MC en Decembre... il y a Laval, St-Eustache, Repentigny...

A titre de comparaison...

Sur le site web de Mitsu Canada:

2010 Lancer SE automatique

PDSF $23218.00 incluant preparation & livraison, + taxes.
TPS $1161.00
TVQ $1829.00

Total $26208.00

a 0.8% pour 60 mois ca ferait $415.00 par mois.

Avec ton prix de $452, difference de $37 par mois x 60 mois = $2220.00

Ca vaudrait aussi p-e la peine de checker pour des 2009 qui reste en stock chez les dealers...ils doivent avoir hate de les debarasser avec toutes les 2010 qui arrivent...

Les pneux Nokian me sont DONNÉS. J'ai vérifié. J'avais fait une demande de prix sans les pneux lundi matin, ça arrivait à 452$/mois incluant ma reprise de location...et en ajoutant les pneux Nokian, le prix n'a pas changé d'une cent. Alors ils me les donnent. La seule chose qui ne peuvent pas me donner, faute de marge, c'est les rims. Je perds le TPMS avec des rims, mais j'men fous...jveux faire mes changements de pneux moi meme !

Je suis avec ING (maintenant Intact Assurance) et je sais qu'ils offrent le rabais pour Sherlock. Je vais appeler cet pm pour le Vin-Lock. Mais je sais qu'ING offre un rabais assez intéressant pour faire le Sherlock !

J'ignore comment tu fais pour arriver à 415$/mois sur le site de Mitsubishi...j'arrive à 445$ pour une SE CVT...

Je me suis renseigné pour les 2009 et il ne reste qu'une GTS 2009 chez Boisvert. Je n'ai pas vérifié ailleurs par contre.

Wrongday a écrit:et avec une 2009.. es.. tu aurais l'aileron et des beaux mags!

Mais c'est un avis personnel.. je sais que certains préfère sans aileron. Tant qu'a moi, on s'habitue assez vite à la vision.

Jveux pas d'aileron, et j'aime les mags 2010 Wink J'ai JAMAIS aimé l'aileron des 2008+. J'aime le cul d'une Lancer 2008+ sans aileron...de la pourquoi j'aime la Kia Forte, vu son cul de Lancer.

NeoZophar a écrit:Je suis content de voir que tu regardes une Lancer Smile

La protection contre les stone chip de 3M n'est pas une depense mais un investissement.

L'anti-rouille du dealer, moi j'aime bien. Je les pris pour ma RA06 et je les repris pour ma X09 (cela est un choix personnel)

Pour le prix tu peux sauver quelque dollard avec mon vendeur chez mitsu de Boucherville Wink

Aussi je regarderais pour avoir un deal sur une 2009. Cela ne change peut-etre pas le prix mais tu vas avoir plus d'option

C'est sur que je vais mettre une bande 3M sur le devant de mon hood. J'ai ça sur ma RA et je regrette ne pas l'avoir fait avant ! Je vais souvent sur les chemins de campagne alors les stone chips, je m'y connais...grrr

Ta X09 c'est un antirouille parrafine ou électronique ?? Car encore la, c'est l'électronique que je trust pas...de la parrafine, ça peut pas faire défaut !

Boucherville, c'est loin, je suis de la rive-nord haha. Faudrait que le deal soit excellent...c'est qui ton vendeur ?

Jay-Eff a écrit:Si tu veux mon avis de Papa 2 fois, quoi que meme si tu la veux pas tu vas l'avoir pareil.. lol

Tu vas vite trouvé ca restraint un model coupé avec des enfants, meme juste 1.

Tu vas voir que la poussette,le siege de bebe et le sac a langer ca prend de la place pas mal. Rajoute le galon de lave glace le balai a neige etc..

Mon avis; Si tu veux une mitsu, tes options qui vont te rendre le plus heureux de ton achat seront soit un sportback ou un outlander.
Qu isont aussi tres confortable a conduire.
Un auto coupé avec des enfants c'est correcte comme 2ieme voiture pour les petits deplacement. Mais tu vas vite voir qu'avec un enfant tu vas avoir pas mal plu d'affaire a trimballer. Et ca diminuera pas avant que le flot aie 3 ans. si entre ses 3 ans tu en fais un autre bin ca monte a 6 ans a trimbaler un paquet d'affaire. alors soit prevoyant Smile

SUV, Sportback ou wagon.

Mouais je me fais souvent dire cela. Tu n'es pas le seul...ma blonde et moi n'aimons pas le look hatchback/wagon, mais on aime bien le Outlander. Seulement, c'est beaucoup, beaucoup trop cher pour ce qu'on peut se permettre Sad Avoir le cash, j'irais me chercher un Outlander ou même un Équinox (semble-t-il qu'ils sont excellents).

Mitsubishigirl a écrit:Mon opinion :

Si tu choisis la Lancer, c sur que t'as une meilleure garantie que la corolla... pis tas plus de place ca c certain. Par contre elle est plus chère un peu.

Moi j'pas une référence j'aime pas les corolla jles trouve trop matantes. tk

Pour l'anti-rouille, moi jcrois pas à ca... jaime mieux le faire faire à chaque année, avec un bon antirouille... c tjrs ca que jai fait sur mon char et à date zéro problème!

Pour les collants 3M, moi si j'dis GO!!!

Sherlock, jsais pas...

Garantie valeur à neuf du dealer... jlai pris mais jle regrette, pcq si yarrive de koi chu comme obligée d'acheter à cte dealer là... tk.

Veut veut pas, la garantie 10/5/5 de Mitsubishi me fait beaucoup plus tanguer vers Mitsubishi. Quand j'avais été essayer la Corolla et qu'on avait jasé avec le vendeur, une garantie 3/5 me faisait grincer les dents un peu. Je suis d'accord qu'une Corolla c'est une fiabilité légendaire, MAIS il s'agit d'une nouvelle génération de Corolla en ce moment et leur fiabilité ne peut pas être prouvé puisqu'elles existent depuis juste 2 ans. Alors, c'est le gros point faible de Toyota pour moi, la garantie. J'adore Mitsubishi pour cela.

Ton dealer c'est qui ? Tu sembles ne pas les aimer si tu regrettes l'achat de ta valeur a neuf chez eux a cause que tu dois racheter la bas, si un probleme arrive...

Billy a écrit:hahaha ! garantie mitsubishi... EST BONNE !!!HAHAHA !

Explications ? J'ai rarement entendu du monde se plaindre de la garantie 10/5/5 de Mitsubishi...a moins que tu parles de la garantie de remplacement du dealer ?

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par Jay-Eff Mer 23 Déc 2009 - 10:01

Spookie tant qu'a changer 4 trente sous pour une piastre, aussi bien garder ton Ralliart encore un peu et ensuite aller te chercher un Outlander.


Une lancer 2010 vs un Ralliart 2006 il n'y a pas tant que ca a gagner.
Changer un coupé 4 portes pour un autre coupé 4 porte. As-tu besoin tant que ca d'un autre char semblable a ce que tu as?

Tu vas avoir besoin de la place! On est plusieurs a te le dire comme tu le dis toi meme.

Garde ton Ralliart pendant encore 1 ans ou 2. Prend le 36$ par mois que la nouvelle lancer te couterais et economise le.

Ensuite tu va pouvoir t'acheté un outlander qui va convenir beaucoups plus a tes besoin actuelle. En plus d'etre awd donc plus securitaire pour ta blonde et plus haut donc meilleur vision.

1 ou 2 ans d'attente vs 6 ans avec un vehicule qui te limitera beaucoups en tant que famille.

Nous notre famille est complete avec 2 enfants et personnellement tant que la plus jeunes n'aura pas 5-6 ans je ne me rachetes pas de petite voitures. Mon SUV est beaucoups trop pratique.

On a la kia rio de ma blonde flambette pour les petits deplacement.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par orange_rally Mer 23 Déc 2009 - 10:08

son probleme c plus l histoire d,avoir un char automatique que manuel....pour sa blonde
orange_rally
orange_rally
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par SONIC Mer 23 Déc 2009 - 10:14

jappuis jayeff. tant qu'a changer, vas-y pour un uplander. check jai 4flos, pis je changerai pas mon GTS en ostie. JEN VEUT PU D'OSTIE DE VAN! un 4 porte cest un must quand t'a des flos. C'est toujour de la marde anyway des flos. garde ton RA pis met ton argent dans les couche a place pis payer une gardienne pour avoir des airs-lousse avec ta blonde!

cest mon opinion...
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par NeoZophar Mer 23 Déc 2009 - 10:18

Mon anti-rouille est fait avec de la parrafine Smile

Mathieu et mon vendeur chez Boucherville. Juste a lui dire que c'est moi qui a acheter l'EVO X blanche du showroom Smile
NeoZophar
NeoZophar
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Ville : Rive-Nord
Véhicule : Mitsubishi Lancer EVO X MR 2009 WW
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par Mitsubishigirl Mer 23 Déc 2009 - 10:45

Peu importe le dealer ou tu prends la garantie prolongée, le fait, c pas ca...

C juste que quand tas une garantie valeur à neuf du dealer, tu DOIS aller là si tu veux qu'elle soit valide... Cpour ca que jme dis que jaurais pu la prendre avec mes assurances et ca aurait été plus rentable, because ces temps ci, exemple, jaimerais ca avoir une mazda, sauf que si jme plante perte totale, ma valeur à neuf marche juste sur un mitsu! Razz

C juste ca jvoulais dire Wink
Mitsubishigirl
Mitsubishigirl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1646
Age : 39
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par SpyderGuy Mer 23 Déc 2009 - 11:30

$445 !

t'a raison ! mes excuses ! y'etais tard hier soir...

alors la difference est de $420

Je vais corriger mon post !
SpyderGuy
SpyderGuy
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 430
Age : 59
Ville : Redondo Beach
Véhicule : 2012 Eclipse Spyder GT
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par Supermat Mer 23 Déc 2009 - 12:09

J'irais selon la même pensée que cité un peu plus haut. Tant qu'à changer pour un même type de véhicule, aussi bien garder celui que tu possède présentement. Après tu pourras regarder quelque chose de plus pratique aux besoins familiaux...

Dans 60mois, il s'en passe bien des choses... Imagine 2 enfants dans une Lancer et tout le tralala. Oui c'est possible, mais pas pratique et c'est chiant !

Supermat
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 401
Age : 44
Ville : Trois-Pistoles
Véhicule : Kia Sorento 2013
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par Wolf 57 Mer 23 Déc 2009 - 13:11

Wow......c'est cher en tbnk!!!!!! il essaye de te fourrer sur toute la ligne!!!!!

Ma femme a fait cette job chez Honda, la raison que le directeur commerciale te propose toute sorte de guguss c'est que ca va dans ces poches a lui!!!!!!!
c'est comme ca qu'il fait ces commissions!!!!!

Un sherlock tu peux en prendre un partout et ca va etre moin cher que ce qu'il t'offre....assure toi aussi avec tes assurance que ca te donne un rabais.....les assurances regarde plus du cote Systeme alarme et anti demarreur et c'est d'origine sur le char...clef a puce.

Aussi a 460$ par mois, pour pas mal moin cher tu peux avoir une golf city ou jetta city!!!!! qui ont la meme grosseur, et comme Jay-Eff t'a mentionner passer d'une berline 4 porte a une autre c'est la meme esti d'affaire.

Moi a trois kid j'ai rouler une Audi A4 avant(wagon) mais ont a eu le temps que ma femme travaille chez Honda un Pilot et un ridgeline et fuck c'etait crissement plus pratique.

Ce que je te dis, c'est que meme si tu aime le mitsu......fais le tour et regarde tout ce que tu peux avaoir a cette mensualite dans toute les marques.....tu resterais surpris
j'ai roule une A4 wagon 2006 pour 485$/mois et je roule mon S-line 2007 pour 500$/mois.....on s'entend que c'est pas dans la meme game qu'une lancer!!!!!

so fait le tour bien comme il faut sa vaut la peine.
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par Luckyqc Mer 23 Déc 2009 - 16:35

Supermat a écrit:J'irais selon la même pensée que cité un peu plus haut. Tant qu'à changer pour un même type de véhicule, aussi bien garder celui que tu possède présentement. Après tu pourras regarder quelque chose de plus pratique aux besoins familiaux...
!


x2
Luckyqc
Luckyqc
Représentant de l'Estrie

Nombre de messages : 5421
Age : 39
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Mitsubishi Lancer Gts 2009 2.4L
Date d'inscription : 29/07/2008

http://luckyqc.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par MiCkRoB Mer 23 Déc 2009 - 17:02

A moins d'une différence ÉNORME sur le prix de tes assurances, touches pas au burinage. Inutile pour un véhicule qui se fait pas voler pour 5cennes.

Magasine plus pour ton char, le prix est pas donner et le 1000$ de carte cadeau est offert partout.

Des tires c'est bien, mais comme les autres, je suis pas mal sur c'est caché à queck part dans leur prix.
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par Spooky Neo Jeu 24 Déc 2009 - 8:30

Merci a tous pour vos commentaires et suggestions. Je vais en parler avec ma conjointe, puisqu'elle achete avec moi ce nouveau véhicule. Elle a donc son mot a dire aussi dans l'achat Wink

Pour ceux que ça peut intéresser, je vais poster dans ce post des informations sur les garanties de remplacement des dealers. Depuis des semaines je me renseigne un peu partout et je sais maintenant pas mal plus la dessus. Pour ceux que ça intéresse, continuez a lire...

Depuis déjà plus de 15 ans, les dealers vendent ce qu'on appelle des garanties de remplacement. Ce sont des produits qui s'apparentent aux valeurs a neufs des assurances, avec quelques différences par contre.

Il y a eu beaucoup de fraude avec les garanties de remplacement. Jusqu'à Avril 2009, pas mal n'importe qui pouvait se partir une compagnie et dire qu'il offrait une garantie de remplacement. Ce quelqu'un allait l'offrir au dealers et les dealers vendait cette garantie aux clients. Le dealer change de nom ou de propriétaire, la compagnie offrant la garantie disparait et voilà, plus rien n'est couvert.

L'Authorité des Marchés Financiers (AMF) ainsi que l'Office de la Protection des Consommateurs (OPC) ont reçus beaucoup, beaucoup de plaintes au sujet des garanties de remplacement. Malheureusement, aucune des 2 organismes ne pouvait aider les consommateurs puisque les personnes a tord n'étaient plus dans le pays et avaient disparus du la map.

Avant Avril 2009, la Corporation des Concessionnaires Automobiles du Quebec s'autorèglementait entre membres. Ce que je veux dire par là, c'est que la Corpo faisait quand meme ses devoirs et vérifiait si telle compagnie offrant un service de garantie de remplacement était fiable. Par contre, les dealers n'étaient pas obligés de vérifier la fiabilité des compagnies aupres de la Corpo. Ce n'était pas un reglement, et une compagnie offrant une garantie de remplacement n'était pas obligée d'etre une compagnie d'assurance, puisque le produit de garantie de remplacement n'était pas considéré comme un produit d'assurance.

Hors, depuis Avril 2009, tout a changé. L'AMF a déclaré que les garanties de remplacement sont un produit d'assurance, et que pour offrir ce produit, les compagnies doivent etre des compagnies d'assurances inscrites a l'AMF. La Corpo a donc perdue sont pouvoir d'auto-reglementation, c'est maintenant l'AMF qui s'en occupe. Les dealers sont obligés de prendre une garantie de remplacement qui a été créé par une compagnie d'assurance. On parle ici de grosses compagnies comme AXA, ING, Industrielle Alliance, etc.

La liste des compagnie d'assurances pour offrir une garantie de remplacement est ici : http://www.lautorite.qc.ca/userfiles/File/projets-speciaux/garantie-remplacement/liste-manufacturiers-04-09-09-fr.pdf

Pour ce qui est de Boisvert, ils offrent un produit qui est créé par Industrielle Alliance. Pas vraiment de chance que ça fasse bancroute alors ...

Je vous parle de tout ça, car mon courtier a passé 1h30 hier a m'expliquer ce qu'est une valeur a neuf et une garantie de remplacement. Mon courtier, vend les 2. Oui oui, il vend des garanties de remplacement. En fait, la compagnie AXA a créée un produit de garantie de remplacement offert par les courtiers eux memes. Le gros avantage qu'il y a dans ce cas précis, c'est que c'est une garantie de remplacement, PAREIL comme le concessionnaire, sauf qu'on est pas obligés de se restreindre a acheter au meme concessionnaire. Donc on peut changer de marque, modele, ou juste de concessionnaire si on ne l'aime pas. Et de plus, la différence de prix est flaggrante...c'est sur que je compare Industrielle avec AXA, donc ce n'est pas comparer des pommes avec des pommes, mais le dealer (Industrielle) me charge 36$ par mois pour couvrir mon char pendant 60 mois, tandis que mon courtier (AXA) me charge 22$. En bout de ligne, c'est une difference de 840$ sur le terme de 60 mois. Meme couverture, mais avec la possibilité de changer de dealers dans le cas d'une perte totale.

Mon courtier m'a envoyer son document PDF qu'AXA leur a envoyé. Comme AXA vend des valeurs a neufs et des garanties de remplacement, le document est donc un peu neutre. C'est sur que c'est un document expliquant COMMENT VENDRE la garantie de remplacement, mais a plusieurs endroits il explique tres bien que les 2 produits peuvent se vendre a 2 clienteles différentes et explique les différences et similitudes.

Alors voila, je croyais utile que vous sachiez cela, et que ce produit existe chez certains courtiers. Le courtier m'a meme envoyer sa feuille de calcule excel...donc je rentre le prix du véhicule hors taxes et ça me sort les différentes options. Si y'en a qui veulent savoir combien ça couterait pour leur véhicule, faites moi signe !

C'est aussi offert sur les véhicules usagés et bien sur loués.

Désolé pour les photes de frança, j'ai encore les 2 yeux dans la graisse de bines hihi Smile

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010 Empty Re: Je suis en train de faire un move...sur une Lancer 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum