Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

la neige !

+9
Spooky Neo
GTS_2k9
deschnes2006
ti_sim
Jammo
NeoZophar
Ralliart09
Luckyqc
Billy
13 participants

Aller en bas

la neige ! Empty la neige !

Message par Billy Mer 9 Déc 2009 - 19:56

en intégrale, c'est l'enfer ! wow, je découvre un nouveau visage de mon evo ! vivement la neige !

la neige ! Affraid la neige ! B_yellow la neige ! Affraid la neige ! Icon_cheers la neige ! Icon_thumright la neige ! Worship la neige ! Beer la neige ! Icon_big la neige ! Icon_big la neige ! Icon_big la neige ! Icon_big la neige ! Icon_big


la neige ! Thumbs
Billy
Billy
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Age : 41
Ville : kebec
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par Luckyqc Mer 9 Déc 2009 - 20:04

profite sen le chanceux
Luckyqc
Luckyqc
Représentant de l'Estrie

Nombre de messages : 5421
Age : 39
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Mitsubishi Lancer Gts 2009 2.4L
Date d'inscription : 29/07/2008

http://luckyqc.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par Ralliart09 Mer 9 Déc 2009 - 20:29

De mon côté, je remet en doute mon achat...

J’ai un Ralliart 09, donc techniquement le système de traction intégrale de la EVO 9...

Je suis allé me promener une bonne partie de la journée (j’avais pris congé pour m’amuser dans la neige!). 50 litres d’essence plus tard, je regrette presque mon achat!

Pourtant je suis chaussé sur des Michelin X-Ice Xi2, de 18 pouces (225).

J’ai toujours eu des véhicule AWD, ma dernière voiture était une Subaru Legacy GT (2.5l turbo) 2005. Avant la Legacy, j’avais une WRX 2003. J’ai aussi possédé quelques pick-up et SUV...

Je trouve que la Ralliart à la fâcheuse tendance à partir en tête à queue pour un rien et qu’elle a une adhérence moyenne lors des départs sur la neige (je ne parle même pas de glace ici), mes anciennes Subaru n’ont rien à envier à la petite nouvelle de Mitsubishi... Je vais essayer d’ajouter du poid cette semaine, histoire de voir si ça ne pourrait pas améliorer l’adhérance lors des accélérations, des départs et des courbes, mais je demeure perplexe.

Pour ce qui est de la drift, j’ai eu un peu de difficulté compte tenu du ‘’Lag’’ intense entre l’accélérateur géré électriquement et la réponse moteur. Par contre, avec le traction-control à Off, je pouvais faire de beaux beignes, des 8 et des contours d’obstacles (cônes) relativement facilement.

Il est très aisé de faire décrocher l’arrière, même avec le traction control à On. Pour le défense de la petite soeur de l’EVO, bien que la voiture n’aie pas le tenue de route que je croyais qu’elle serait en mesure de m’offrir, elle est tout de même très facile à ‘’ramener’’, et les différents systèmes électroniques ne sont pas en manque dans ce genre de situation...


Bon ma voiture a 6000km tout juste et je pense à changer, retourner avec Subaru pour une STi (08-09). Je vais probablement aller acheter des pneus cloutés cette semaine (malgré que je possède déjà des pneus bien perçu dans les reviews et qui répondent super bien sur la WRX de ma copine) pour donner une chance à la petite Ralliart, mais je suis décu, ayant acheté cette voiture pour les condition hivernal, elle ne répond pas, pour l’instant, à mes attentes. Sad

Ralliart09
Nouveau

Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Montréal
Véhicule : Ralli////Art 2009; WRX 265; A6
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par NeoZophar Mer 9 Déc 2009 - 21:05

Ralliart09, as-tu placer la traction a "snow" ou bien cela est juste dans les EVO que cela est disponible?

J'ai rouler pas mal aujourd'hui et a la meme vitesse mon EVO tien mieux la route que mon RA06. Sauf que je roule toujours un peu plus vite avec ma nouvelle voiture alors je suis souvent sur l'ecran jaune avec la voiture qui glisse LOL
NeoZophar
NeoZophar
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Ville : Rive-Nord
Véhicule : Mitsubishi Lancer EVO X MR 2009 WW
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par Ralliart09 Mer 9 Déc 2009 - 21:17

J'ai brûlé environ 50l de gaz à tourner en rond, j'ai pas mal fait l'essaie de tout les modes. Sur ''Tarmac'', je semble avoir plus de faciliter à bien initier un angle de glisse pour faire du drift.

Snow, par réflexe, je le settais sur ça pour rouler normallement. Je ne vois pas une très grande différence au niveau de la traction lors des départ VS tarmac.

Je trouve dommage qu'il n'y aie pas plus d'Info sur le fonctionnement des différents mode. J'étais tombé sur un vidéo ''youtube'' l'hiver passé, et le gars semblait dire qu'après des essaie sur circuit fermé, le mode gravel était plus efficace pour lui sur surface avec plus de 2-3 pouces de neige...

Et oui, j'ai eu l'écran ''gelé'' sur le dessin de dérapage pas mal toute la journée! C'est drôle au début, mais well, j'ai pas besoin que l'auto me dise que je glisse! Wink

Ralliart09
Nouveau

Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Montréal
Véhicule : Ralli////Art 2009; WRX 265; A6
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par Jammo Mer 9 Déc 2009 - 21:32

Quand on met le asc a off-off, ca reste pas gelé avec le ti char qui glisse, entk sur mon evo, ca laisse un triangle avec point d'exclamation en haut a droite. Je trouve ca triste que tu sois décu. Je comprends pas trop pourquoi elle part en tete a queue, mon evo est calissement stable sur la glace, p-e les pneus a clous? ou p-e le poids mal balancé de la RA09? Essaye au moins 100lbs dans la valise et au pire 200lbs!
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par Ralliart09 Mer 9 Déc 2009 - 21:40

Ouais c'Est sur la liste pour demain le poid!

Je vais aller acheter des sacs de sable, ça peu pas vraiment nuire.

Si je ne m'habitue pas, je vais aller voir combien je perd de sous en retournant la RA pour une EVO (mais avec un vrai test-drive dans la neige), ou je le vend carrément à perte pour retourner avec une Subaru...

Ralliart09
Nouveau

Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Montréal
Véhicule : Ralli////Art 2009; WRX 265; A6
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par ti_sim Mer 9 Déc 2009 - 22:00

moi jaurais bien aimé sa me promener dans la neige avec ma evo question de voir se quelle a dans le ventre mais je lai serré bien au chaud hier pour toute l'hiver p-t l'année prochaine on verra bien
ti_sim
ti_sim
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 188
Age : 37
Ville : Victo
Véhicule : lancer evolution VIII
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par deschnes2006 Mer 9 Déc 2009 - 22:03

Avoir une EVO, pas question quelle ne sorte pas l'hiver. Je vous envi tellement.
deschnes2006
deschnes2006
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2444
Age : 37
Ville : Sacré-Coeur
Véhicule : Acura RDX turbo SH-AWD
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par GTS_2k9 Mer 9 Déc 2009 - 23:50

ti_sim a écrit:moi jaurais bien aimé sa me promener dans la neige avec ma evo question de voir se quelle a dans le ventre mais je lai serré bien au chaud hier pour toute l'hiver p-t l'année prochaine on verra bien

Moi avoir une evo oufff elle en mangerais de la neige Smile te comprend pas de pas la sortir, c la que c le plus le fun une evo
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par Billy Jeu 10 Déc 2009 - 8:16

Je votes pour le manque de poid... Hier J'ai fait un peu comme Ralliart09... on m'a donné congé en après midi... de 15h00 à 21h00 j'ai été sur les routes ne prenant qu'une heure pour souper! le zéro à 10 se faisait facilement sous les 7 secondes avec le ASC on-on et le mode snow.

en mode gravier, le char feel effectivement écoeurant... tout est comme plus slack... si tu prends un 90, il laisse aller le cul beaucoup plus qu'en mode neige.

j'ai tracé des beignes à l'infini! la neige que ça faisait! incroyable! acs off-off toujours en mode snow.

j'ai initié une fois au brake a bras, mais je me suis rappellé de pas faire ça avec une intégrale le gaz dans l'fond!

bref, dans mon cas c'est que du positif... SAUF le réservoir de lave glace dans le coffre... putain que c'est mal foutue, je suis même pas capable de vider la bouteille au complet car le plastique m'empêche de lever la bouteille d'avantage! osti!
Billy
Billy
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Age : 41
Ville : kebec
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par Spooky Neo Jeu 10 Déc 2009 - 9:00

Jveux une RA09/Evo ... Sad

Jveux du 4 pattes !!

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par ti_sim Jeu 10 Déc 2009 - 9:34

GTS_2k9 a écrit:
ti_sim a écrit:moi jaurais bien aimé sa me promener dans la neige avec ma evo question de voir se quelle a dans le ventre mais je lai serré bien au chaud hier pour toute l'hiver p-t l'année prochaine on verra bien

Moi avoir une evo oufff elle en mangerais de la neige Smile te comprend pas de pas la sortir, c la que c le plus le fun une evo



jla sort pas parceque la suspension est dropé mon devant est a 3' de l asphalte si je sortirais sa cet hiver oui sa serais le fun jprend pas lrique de la brisé
ti_sim
ti_sim
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 188
Age : 37
Ville : Victo
Véhicule : lancer evolution VIII
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par djsh4k Jeu 10 Déc 2009 - 10:08

jai un ra09 et la derniere chose que jvais faire c regretté mon achat..

tout les reactions que tu a eu.. cest etrange pcq c justement 1. ce que jai pas .. et 2. ce qui selon moi aide la conduite dans la neige.. jmexplique

jtrouve les virage initier la drift plus efficace en mode Snow car apparrenment le differentiel devient 40/60 .. donc le derriere decroche plus facilement.. a linverse en mode tarmac.. sa souvire bcp .. presque comme un traction ordinaire. et en gravel.. a 50/50 .. c correct .. comme une traction integrale standard.

coté pneu ton michelin x-ice est excellent sur la glace.. mais loin detre ideal dans la neige profonde.. et sa.. sa surement pas aidé. du moin pas aussi performant qu'un hakka 5 ou que meme un norfrost 5. concernant le "lag" que tu parle sur laccelerateur.. je lai vu seulement en mode normal / auto ... si switch en mode manuel c deja mieux pcq tu peux downshifter pour etre plus prime.. et .. mode sport auto ou manuel.. c la joie assuré...


pour le traction controle.. comme toute voiture.. sa glisse pareil.. un traction control .. tempechera pas de glisser si tu depasse les limites .. parcontre elle taidera a controler la perte de traction.. et a ramener plus vite.. et oui la voiture est tres previsible donc lagrement de conduite est genial..

aussi oubli pas que si tu as eu des subaru et des truck avant.. traction integrale ou pas.. chaque marque et meme modele est different.. sa dmande une adaptation de conduite.. et apres c instinctif.

je reviens au pneu.. un meme pneu .. ne reagira pas pareil sur 2 char different.. si il ont des taille differente en particulier.. mais aussi pcq lempattement, le poid et le balancement du char jou un role... exemple.. des IG20 de yoko.. sur mon neon 2000 stais comme des ski alpin.. alors que sur mon civic 2001 stais super.

je c pas depuis quand tu as ta voiture ..moi jte dirais laisse toi un peu de temps.. jai le miens depuis juin et jai appris a l'apprivoiser.. apres tout.. stune ptite bête!!!



conseil.. pour les pneu clouté.. hakka 5 clouté FTW :D (oui oui jlai vraiment dit les gars lol)


bref.. mon avis.. t'as p-e pas encore adapté ta conduite à ton bolide.. pcq meme fin octobre quand ya neigé.. jetait avec les dunlop dété dorigine.. et jtais collé a terre dans la slush.. alors.. prend un peu de temps pour apprécié.. tu verras après.



Un proprio de RA09 plus que satisfait

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par djsh4k Jeu 10 Déc 2009 - 10:11

ah et le video du gars sur youtube.. c pas un champion je lai vu aussi.. testé un char den neige en ce chronometrant en faisant 1 virage en epingle.. et en initian son virage au hand brake.. c pas sque jai vu de plus professionnel jpeux te garantir que mon RA09 tient plus dans la neige sans touché au brake ou hand brake.. en mode snow.. quen mode tarmac.. ou meme gravel...

deja testé de mon coté

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par GTS_2k9 Ven 11 Déc 2009 - 0:59

Billy a écrit: le zéro à 10 se faisait facilement sous les 7 secondes avec le ASC on-on et le mode snow.

Moi le zéro à 10 je le fais sous les 1 secondes... c lent quand même ton char la neige ! Rofl

Trop facile dsl lolll
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par Ralliart09 Ven 11 Déc 2009 - 1:31

Je n’ai pas eu le temps d’aller m’amuser aujourd’hui, je vais voir avec la prochaine neige!



J’ai mon auto depuis 2 mois environ, donc c’était ma première vraie neige avec celle-ci. Je vais me laisser le temps, anyway semble que le dealer me donnerait pas grand-chose pour une RA 09 de 6000km, donc je suis un peu baisé de toute façon.



J’ai hésité longtemps avant d’acheter la RA, lire ici que je lisais des annonces de Mitsu et des reviews de la voiture avant même qu’elle ne soit disponible. J’hésitais toujours entre RA ou EVO, j’ai décidé de faire un choix ‘’budget-wise’’ que je regrette un peu, à voir comment les EVO 08 dévalue à une vitesse démentiel, j’ai l’impression que je vais rester avec ma RA un bon 2-3ans, si je ne veux pas ‘’re-financer’’ une nouvelle voiture avec un manque à gagner de 10k$.



Un ami a une EVO MR 08, il dit s’être amusé comme un fou. Prochaine tempête je vais aller faire une fun-ride avec lui, histoire de m’écœurer un max, hehehe!



Par contre, il est certain que c’est la dernière fois que j’achète un véhicule ‘’milieu de gamme’’, c’est bien beau sauver des sous, mais chaque fois que j’embarque dedans je me dis : ‘’ mais si j’avais pris la EVO?’’ .



Je dois tout de même avouer que j’aime le comportement normal de ma RA, elle est agile et a une très bonne tenue de route sur le sec, malgré les pneus vraiment CHEAP qui étaient de série sur la voiture. J’adore les bancs Recaro, et je trouve la finition intérieur acceptable pour le type de voiture (on s’entend c’est pas une audi la neige ! Icon_wink ). Le seul ‘’hic’’, le manque de souffle du turbo (minuscule) mais bon, c’est un problème qui se règle facilement! la neige ! Icon_wink



Je suis en congé lundi, je pense quand même aller faire un p’tit tour des dealers histoire de voir si il ne traîne pas des EVO 08 encore dans certaines cours, et voir combien il me donne pour la RA… on ne sait jamais ce serait un beau cadeau de Noël.

Ralliart09
Nouveau

Nombre de messages : 51
Age : 41
Ville : Montréal
Véhicule : Ralli////Art 2009; WRX 265; A6
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par Billy Ven 11 Déc 2009 - 5:46

si t'aime le tuning, ta ra a un énorme potentiel...
Billy
Billy
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Age : 41
Ville : kebec
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par djsh4k Ven 11 Déc 2009 - 9:31

Billy a écrit:si t'aime le tuning, ta ra a un énorme potentiel...

+1

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par MiCkRoB Ven 11 Déc 2009 - 10:28

Modifie ca mon ami et après tu va réalisé que ton char n'était pas un erreur pour ton budget-wise comme tu le dis.

Facilement pour quelques bidoux tu peux passer une Evo stock. Ok ça reste que c'est une ralliart, mais tu va te faire autant de fun si tu es le genre à etre juste un peu trippeux sur la route.

AMS performance
Ultimate Racing

va voir la et commande au plus criss lol Wink
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par Jack Dempsey Ven 11 Déc 2009 - 12:38

J'adore le comportement routier de ma RA09+ dans la neige. Je chausse du Dunlop Graspic 215-45-R17 et non la voiture n'a pas tendance a sous-virer.

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par EnDscx Sam 12 Déc 2009 - 16:14

jla sort pas parceque la suspension est dropé mon devant est a 3' de l asphalte si je sortirais sa cet hiver oui sa serais le fun jprend pas lrique de la brisé

Prochain achat pour toi: des bons coilover :p L'été tu drop sa à terre et l'hiver envoye dins air pour se faire du fun dans neige. Mon ami en a posé sur sa STI est c'est vraiment un 1500$ or so bien investi à mon avis.
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la neige ! Empty Re: la neige !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum