boost maximum pour evo x
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Wolf 57
preda
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boost maximum pour evo x
a votre avis, a combien de boost maximum on peut rouler sur un moteur 4b11?
je veut upgrader mon turbo, mon moteur est stock interne.
et combien de hp maximum je peut aller chercher?
j ai entend du dire 425 hp au roue, est-ce possible?
je veut upgrader mon turbo, mon moteur est stock interne.
et combien de hp maximum je peut aller chercher?
j ai entend du dire 425 hp au roue, est-ce possible?
preda- Nouveau
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Re: boost maximum pour evo x
exemple de turbo upgrade
http://www.turbo-kits.com/evo_10_turbo_kits.html
http://www.turbo-kits.com/evo_10_turbo_kits.html
preda- Nouveau
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Re: boost maximum pour evo x
Si tu veux le kit ultime c;est vivid racing agency power!!!!
un kit bolt-on avec Gt35r et plus......qui peu t'ammener jusqua 700hp+
Mais ton moteur le prendra pas tout, la clutch et tranny vont petter bien avant!!!! Moi j'avais 365 ft/lbs au roues sur mon evo avec 335hp au roues egalement, pis meme stock ma clutch avait pas tuffer parles en au membre du forum!!!!
Si t'as du cash.....beaucoup de cash, sky is the limit!!!
un kit bolt-on avec Gt35r et plus......qui peu t'ammener jusqua 700hp+
Mais ton moteur le prendra pas tout, la clutch et tranny vont petter bien avant!!!! Moi j'avais 365 ft/lbs au roues sur mon evo avec 335hp au roues egalement, pis meme stock ma clutch avait pas tuffer parles en au membre du forum!!!!
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Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Re: boost maximum pour evo x
Wolf 57 a écrit:Si tu veux le kit ultime c;est vivid racing agency power!!!!
un kit bolt-on avec Gt35r et plus......qui peu t'ammener jusqua 700hp+
Mais ton moteur le prendra pas tout, la clutch et tranny vont petter bien avant!!!! Moi j'avais 365 ft/lbs au roues sur mon evo avec 335hp au roues egalement, pis meme stock ma clutch avait pas tuffer parles en au membre du forum!!!!
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Ta clutch avait pas toffé? Wowwww premiere fois que j'en enttend parler!
Delta_x- Born to be stock
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Re: boost maximum pour evo x
gt35 c'est overkill et pas performant si mal tuné...
ce n'est pas en mettant un autre turbo qu'on obtient de la performance, bien au contraire, mal fait ca fait pire que bien, avec mon vieux 14B bien seté, je passais un de mes chum qui lui avais un evo 16G...
un gt30 (71 ou 76) par exemple, oui c'est un tres bon turbo mais avant de penser mettre ca, il va falloir penser changer les injecteurs, changer ton exhaust, ta clutch, acheter un outil de tuning du genre coob, un boost controler, boost gauge, wideband etc...
tu ira pas chercher 500hp moteur (±425 au roues) avec du gaz de rue normal, il faut oublier ca tout de suite, tu devra faire ca au gaz de course du genre C16 ou Q16.
le moteur lui meme peux enduré ces HP la S'IL EST BIEN TUNÉ, c'est la clé, mal tuné tu va le sauter a 350, bien tuné ca va tuffé, mais c'est certain que tu ne doit pas t'attendre a faire 100 000km avec.
un bon tuning c'est: 1- PAS de knock, un air/fuel assé lean
un timing assé haut et ca sur toute la bande de RPM. et un boost de turbo (PSI) efficace parce que chaque turbo a une plage de puissance efficace, un gt30 a 15 psi c'est trop en bas de sa plage de puissance idéal et 30 psi c'est trop haut pour un 16G (ca tire plus a 22-23 qu'a 30)
il y a une méchante marge entre faire une MAP pour le turbo d'origine et pour un GT30, sur un turbo d'origine tu peux endurer un peut de knock, sur un GT30 tu va tout casser avec du knock.
ce n'est pas en mettant un autre turbo qu'on obtient de la performance, bien au contraire, mal fait ca fait pire que bien, avec mon vieux 14B bien seté, je passais un de mes chum qui lui avais un evo 16G...
un gt30 (71 ou 76) par exemple, oui c'est un tres bon turbo mais avant de penser mettre ca, il va falloir penser changer les injecteurs, changer ton exhaust, ta clutch, acheter un outil de tuning du genre coob, un boost controler, boost gauge, wideband etc...
tu ira pas chercher 500hp moteur (±425 au roues) avec du gaz de rue normal, il faut oublier ca tout de suite, tu devra faire ca au gaz de course du genre C16 ou Q16.
le moteur lui meme peux enduré ces HP la S'IL EST BIEN TUNÉ, c'est la clé, mal tuné tu va le sauter a 350, bien tuné ca va tuffé, mais c'est certain que tu ne doit pas t'attendre a faire 100 000km avec.
un bon tuning c'est: 1- PAS de knock, un air/fuel assé lean
un timing assé haut et ca sur toute la bande de RPM. et un boost de turbo (PSI) efficace parce que chaque turbo a une plage de puissance efficace, un gt30 a 15 psi c'est trop en bas de sa plage de puissance idéal et 30 psi c'est trop haut pour un 16G (ca tire plus a 22-23 qu'a 30)
il y a une méchante marge entre faire une MAP pour le turbo d'origine et pour un GT30, sur un turbo d'origine tu peux endurer un peut de knock, sur un GT30 tu va tout casser avec du knock.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: boost maximum pour evo x
Sur le turbo d'origine ya moyen d'aller chercher pratiquement 500hp au crank, mais tu va rouler entre 28 et 35 psi minimum!!!!
moi j'ai rouler un peu a 28 pis pas de trouble cote moteur car j'etais tres bien tunner et quand je le peakait a 30 psi j'avais mis du c-16 dans le char......
Pour le reste au gas de rue 94......25 psi c'est pas mal le top tant qu'a moi......c'etait mon set up en daily drive a moi.
tout ca tunner sur dyno et avec ecuteck....so $$$$$$$
sa revient a ce que j'ai dis et redis toujours, tu veux ton char marche sort tes bidous$$$$$
et by the way plus gros ton turbo sera, plus de lag tu auras!!!! tu devras toujours te tenir pres de ton red line!!!! pis ton char va boire plus de gas qu'un avion!!!!LOL!!! et dans les rues de la ville tu sera toujours sous ta courbe de hp.....pas le fun pantoute.....
Moi ma audi a un tres tres petit turbo, mais dans les rues de la villes sa torche a mort ca sa spool vite en criss!!! c'est sur le highway que mon char manque de souffle!!!!! si tu as un gros turbo sa sera l'inverse a chier dans la ville mes tassez vous tout le monde sur l'autoroute, ya des choix a faire!!!
Moi mon set up sur ma S4 sera du Garret GT3076r bom pour 500hp selon boost evidemment mais avec un spool tres rapide si je met un .64 du coter chaud.
moi j'ai rouler un peu a 28 pis pas de trouble cote moteur car j'etais tres bien tunner et quand je le peakait a 30 psi j'avais mis du c-16 dans le char......
Pour le reste au gas de rue 94......25 psi c'est pas mal le top tant qu'a moi......c'etait mon set up en daily drive a moi.
tout ca tunner sur dyno et avec ecuteck....so $$$$$$$
sa revient a ce que j'ai dis et redis toujours, tu veux ton char marche sort tes bidous$$$$$
et by the way plus gros ton turbo sera, plus de lag tu auras!!!! tu devras toujours te tenir pres de ton red line!!!! pis ton char va boire plus de gas qu'un avion!!!!LOL!!! et dans les rues de la ville tu sera toujours sous ta courbe de hp.....pas le fun pantoute.....
Moi ma audi a un tres tres petit turbo, mais dans les rues de la villes sa torche a mort ca sa spool vite en criss!!! c'est sur le highway que mon char manque de souffle!!!!! si tu as un gros turbo sa sera l'inverse a chier dans la ville mes tassez vous tout le monde sur l'autoroute, ya des choix a faire!!!
Moi mon set up sur ma S4 sera du Garret GT3076r bom pour 500hp selon boost evidemment mais avec un spool tres rapide si je met un .64 du coter chaud.
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Re: boost maximum pour evo x
en passant les injecteurs stock de l'evo sont capable d'en prendre, j'etais entre 85-90% duty cycle sur mon set up meme avec 28psi!!!!!
so du gas yen manque pas dans une X, en tout cas la mienne en manquait pas....pas avant 300km en tout cas!!LOL!!
so du gas yen manque pas dans une X, en tout cas la mienne en manquait pas....pas avant 300km en tout cas!!LOL!!
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Re: boost maximum pour evo x
ca a juste des injecteurs 680cc wolf, pas si hot que ca, oublie pas une chose, 28psi sur turbo stock et 28 psi sur un gt30, y passe pas pentout la meme quantité d'air, tu va manquer de gaz en maudit crois moi.
et 35 psi sur le turbo stock, comme je disais tantot, tu est hors de la courbe de puissance, ca tirera pas plus, meme ca va tirré moin...
lachez les PSI ou les cfm, checkez les LBS/minutes que le turbo pousse, ca ca donne une vrai idée de la puissance disponible.
et 35 psi sur le turbo stock, comme je disais tantot, tu est hors de la courbe de puissance, ca tirera pas plus, meme ca va tirré moin...
lachez les PSI ou les cfm, checkez les LBS/minutes que le turbo pousse, ca ca donne une vrai idée de la puissance disponible.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: boost maximum pour evo x
Je vient juste de revenirs des states jai recontre
(Bushur Racing) un livreurs de AMS et SHEPTRANS qui on rebatis mon char.., jai vue beacoup des setup de gt35r, ils roule toutes aussi avec le AEM EMS, juste predre en notes que toutes cest char Font que juste du drag - 9 second... pas un char a rouler jours apres jours.
moi je suis stock turbo 16g a 28psi - 410hp moteur.
(Bushur Racing) un livreurs de AMS et SHEPTRANS qui on rebatis mon char.., jai vue beacoup des setup de gt35r, ils roule toutes aussi avec le AEM EMS, juste predre en notes que toutes cest char Font que juste du drag - 9 second... pas un char a rouler jours apres jours.
moi je suis stock turbo 16g a 28psi - 410hp moteur.
GBAILEY472- Langue pendue
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Véhicule : EVO
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Re: boost maximum pour evo x
tk juste a voir auclair aller avec son talon rouge automatique, il a juste un 16g et il roule dans le 11 haut a + ou - 110 mph..
gad- Tu commences à être un habitué !
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Re: boost maximum pour evo x
parfait, ca me rasure coté moteur, y peut en prendre.
de toute facon, je suis a l etape 1, une bonne entrée d air, test pipe et un cat-back.
pour l entrée d air, j avais penser a un typhoon de k-n.
de toute facon, je suis a l etape 1, une bonne entrée d air, test pipe et un cat-back.
pour l entrée d air, j avais penser a un typhoon de k-n.
preda- Nouveau
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Ville : ste-julie
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Date d'inscription : 06/08/2009
Re: boost maximum pour evo x
preda a écrit:parfait, ca me rasure coté moteur, y peut en prendre.
de toute facon, je suis a l etape 1, une bonne entrée d air, test pipe et un cat-back.
pour l entrée d air, j avais penser a un typhoon de k-n.
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/zone-tuning-comment-faire-informations-techniques-f9/les-filtre-a-air-t8261.htm?sid=16ecfcc4c542f965fc1b07d472abf3fc
Va voir la dessus Talon avais posté un lien pour voir un tests sur différents filtres a air
Delta_x- Born to be stock
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Re: boost maximum pour evo x
gad a écrit:tk juste a voir auclair aller avec son talon rouge automatique, il a juste un 16g et il roule dans le 11 haut a + ou - 110 mph..
sarcasme ON arrete ca vaut rien un automatique et ca prend absolument un gros turbo pour rouler des bon temps en plus c'est cool dire qu'on a un GT35 meme si on l'exploite a 30% sarcasme OFF
c'est en plein ce que je disais, un bon petit turbo bien tuné ca passe des gros set-up tuner tout croche...
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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