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Volkswagen TDI et GLI

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Message par Spooky Neo Sam 29 Aoû 2009 - 14:19

Salut les tit poutes,

Ceux qui ont suivis mon sujet sur les autos économiques (https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/general-f1/les-autos-economiques-t8204.htm) ont peut-être vus que je me suis brièvement renseigné sur la VW TDI. Le sujet sur les autos économiques était pour mon chum Olivier, mais maintenant je commence à me demander si je change de char. Et j'aimerais avoir votre avis la dessus.

Depuis que Wolf m'a parlé de la TDI, j'ai porté plus attention à VW. Je connaissais la marque sans connaitre les modèles en particulier. Depuis environ 1 semaine je regarde le site de VW et je planifies meme aller les voir chez le dealer. Je regarde 2 modeles en particuliers : GLI et TDI.

La TDI semble tres avantageuse pour son torq et son autonomie de carburant (diesel) sur la route. 1000-1200km pour une tank, c'est presque 3x + que ma RA. Je trouve cela très intéressant pour une auto "verte". Je suis pas la personne la plus verte au monde, mais l'environnement me tient tout de meme un peu à coeur et j'essaie de faire le plus que je peux.

La GLI, c'est ses performances qui sont intéressantes. Même torq que la TDI, mais avec le HP qui suit. La GLI est en fait la GTI mais version berline si je comprends bien.

Me semble avoir lu quelque part que la TDI utilisait les brakes, suspensions et pas mal de composants de la GLI. Donc la seule différence vraiment entre la GLI et la TDI est le moteur, et le carburant diesel.

Je connais rien aux moteurs diesel. Est ce que ceux-ci requierts plus d'entretien que ceux à essence ? Est-ce que ça démarre bien dans notre hiver québécois ? Des trucs négatifs par rapport au diesel ??

En fait je poste ce nouveau topic pour avoir votre opinion sur ces modeles, mais aussi sur VW en général. Je sais que les pieces sont cheres, fec quand un VW pete ça coute plus cher qu'un Mitsubishi. Mais peut-on dire que VW est fiable ? Je n'en ai jamais conduits et si je me rends au point de faire un road test, c'est que ma décision est pas mal prise que je change de char.

Une des raisons pourquoi je change de char, a part l'économie d'essence, est aussi pour avoir un peu plus confort. J'ai l'impression de devenir pépère en disant ça, mais je trouve que notre RA est inconfortable au niveau de la suspension. Inutile de me dire "C'est une suspension sportive", je le sais. Inutile de me dire "T'aurais pas du mettre des Tein debord", je sais que ça raidi la suspension. J'aime ma RA pour une chose et je sais que je risque pas d'avoir ça chez VW (du moins stock), c'est qu'elle est malade à conduire a cause de sa suspension principalement. Mais bon, semble-t-il que le confort l'emporte sur la conduite pour le moment ... Est ce que les VW sont confos et amusantes à conduire ?

Lancez moi pas des roches, j'ai pas encore changé de clan ! Wink Je regarde constamment ce que les autres constructeurs automobiles offrent et je me renseigne. Mais depuis que Wolf m'a parlé de la TDI, j'ai un coup de coeur pour VW ...

Merci de vos commentaires !

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Message par talon666 Sam 29 Aoû 2009 - 14:41

diesel c'est pas écologique pentout Razz les derniere générations ont l'air fiable, dit toi que le modele tdi est plus cher, donc pour que ca soit rentable, tu doit faire beaucoup de route. pour la mecanique tu doit aller dans un garage spécialiser diesel.l'hiver, connecte le char et ca va starter.

je me suis toujours fait dire que les VW ont une bonne conduite, mais pas essayer.
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Message par BruceWayne85 Sam 29 Aoû 2009 - 16:42

ma golf 95, manuelle et suspension changer au complet pour etre plus bas... la conduite etait mongole ! vraiment le fun pour un ptit char... imagine avec un plus gros moteur!!


mais pour comparer avec la rabbit 2007 a mon chum, c pas pentoute pareille.. suspension bien molle, et si je ne me trompe pas, les pedales son electroniques, et non a cables. so GLI devrait bien comparer a ca!

bonne chance avec tes choix
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Message par Wolf 57 Sam 29 Aoû 2009 - 18:33

le GLI est uniquement sur la Jette....alors que GTI est pour la golf/rabbit.

Les deux vont etre semblable a l'interieur, la gli devrait etre un peu plus cher, mais les sieges et design plus sport.....

Fit toi pas au hp pour un moteur diesel fis toi au torque...pour tout les moteur c'est la meme chose de toute facon!!!! le torque est bien plus important a mon sens que les hp!!!

Les nouveau TDI depuis 2000 et plus n'ont pas besoin d'etre brancher, il ont des glow plug qui chauffe le cylindre avant de partir le char.....c'est la seule diff en hiver, tu va tourner la clef et attendre 10-15 sec avant de cranker le moteur lorsque tu aura le signal dans le dash.....

Un moteur diesel fonctionne par compression et non par allumage......ya pas de spark plug, ni de distributeur.....

Le melange eclate alors que le piston vien compresser le melange dans la tete......et par pression/compression et la chaleure qui va s'en degager a la longue....

Tout deux moteur TDI ou 2,0T sont turbo et injection directe les deux sont tres economique...je fais du 7,9 litres au 100 avec une A4 4x4 plus lourde que les golf/jetta et je roule 120-140kmh!!!! la diesel ferait du 4,0-5,0 litres au 100 a la meme vitesse car le moteur tourne moin elever en rpm....

Aussi un plus du diesel....il devient de plus en plus economique avec l'usure, car le moteur devient plus lousse.

ce qui est l'inverse d'un moteur a essence......

Ensuite le tunning!!!! ya tellement de piece pour le tdi tu peux chipper et monter le char a 500 ft/lbs de torque!!!! avec des extra bien sur.....mais si tu cochonne pas tu aura toujours le meme genre d'economie d'essence......

donc va essayer ca tu vas bien aimer......la tdi va avoir une suspension moin sport que la gli....mais les meme freins et tout le reste!!!!
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Message par Spooky Neo Sam 29 Aoû 2009 - 19:52

Donc les démarreurs a distance l'hiver sur une TDI, ça existe ? Ça prend un démarreur a distance spécial diesel j'imagine ? Ou meme de série avec la voiture...

Que veux tu dire que le diesel devient plus économique avec l'usure ? Le moteur plus lousse... ?!? Ma consommation d'essence va baisser a force que j'use le moteur ?? Je catch pas...Je suis pas tres techy mais essaie moi !!

La seule raison pourquoi je pense a la GLI, c'est qu'elle a du HP pas mal. Je ne fais pas de course, JUSTE du daily drive. Par contre, j'aime avoir de l'accélération lors des entrées d'autoroute par exemple. Là, je crois que c,est plus le tq qui entre en jeu.

J'ai encore qq difficultés à comprendre la différence entre le tq et le hp...mais a ce que je catch, le torq c'est important pour une accélération, mais rendu a un certain couple, c'est le hp qui est plus important et si on veut qune auto aille vite (150km/h+) on parlera plus du hp rendu la que du torq...je m'en sors comment ?

Wolf, tu sembles bien connaitres les 2 voitures dont je parle...tres sincèrement, me recommenderais tu de faire le switch de ma RA vers une VW ? Car tu as eu une RA tu sais c'est quoi. J'ai pas de cash pour une superbe A4 Quattro (que j'adorerais avoir). Et d'apres ce que tu me dit, tu sembles plus tanguer vers la TDI que la GLI.

Je dois vous avouer une chose, dans ces 2 modeles, la seule chose qui me déplait est qu'il n'y a aucun AWD. Les 2 modeles sont FWD. A ce prix, je suis pas loin du RA 2009...mais j'aime pas les Mitsubishi 2008 et + Razz L'Impreza 265hp est pas loin dans ma tete et dans les prix...mais je veux voir les VW avant. Ça semble être des foutus bons chars et agréables à conduire. Tout le monde qui a conduit la GTI disent qu'elle est super agréable à conduire !!

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Message par Wolf 57 Dim 30 Aoû 2009 - 21:06

wo...wo...la tu me deparle....tu as commencer avec un thread sur les voiture economique!!!! so je t'ai parler de la tdi!!!

first things first........un diesel devient plus lousse avec l'usure comme un moteur a gas.....la difference c'est qu'il ne necessite aucun allumage......ca se fait avec le piston qui compresse le melange.

Si tu veux un petit char deja tuner, vas y avec un golf rabbit GTI , moi je prendrais un 4 portes!!! donc tu as le coter pratique en plus!!!

C'est pas comme un RA 2004-2006....la conduite est different c'est plus solide, mais plus confortable...et pourtant ca tien la route probablement plus du a la rigiditee du frame!!

Si tu opte pour le 2,0t selon ton budget....il est possible de modifier assez facilement pour 250 a 600 ya des chip et mapping disponible....qui vont donner jusqua 310 ft/lbs torque et plus de 270hp crank......

Dis toi que les gars etais pas capable de me tenir avec une A4 wagon/avant 2,0t completement stock...meme pas de cone ou d'exhaust....pour un char de 4000lbs de 207hp-210lbs/ft torque!!!!

Explication torque et hp......le hp c'est ce qui va te donner ta lancer initiale d'un stop ou d'une lumiere.....par la suite c'est le torque qui va tirer ta voiture vers les vitesse plus elevee......c'est pourquoi un civic de 160hp mais de 100ft/lbs torque peine a passer 180kmh.....

Donc, les gros V8, sont performant 0-100....mais les 4 cyl ou v6 sont pas loin derriere.....alors que sur l'autroute ou voie d'acces.....les gros v8 te torche le cul long en large!!!! LOL..

tu commence tu a comprendre???

si c'est l'economie tu recherche le tdi est pour toi!!!!
si tu recherche plus la tenue de route et le coter sportif vas y avec un 2,0T un golf gti ou jetta gli.....
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Message par madmike Dim 30 Aoû 2009 - 22:35

Le GTI est incroyable! J'ai un de mes chums de Québec qui est monté la semaine passée et j'ai eu droit à un road test Cool. Ça pousse pis ça pousse dès les bas RPM et les bancs! Hmmmmmm:make love:. Même les places arrières sont très surprenantes (il a le 4 portes) t'as de la place pour les jambes même avec un 6pi3 en avant. La tenue de route ben c'est un volks feck ça veut tout dire c'est stable et tu le sens pesant sur la route.

Comme wolf a dit, si tu veut l'économie j'pense qu'un TDI est dûr à battre point de vue accélération VS économie. Ça son maximum de torque à partir de 1785 RPM si ça peut te donner une idée Wink.
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