Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

RAPPEL

+6
Pachooca
DocNitrous
Takeru69
DUMB
WoRkZ
EquipeAdminCMQ
10 participants

Aller en bas

RAPPEL Empty RAPPEL

Message par EquipeAdminCMQ Lun 17 Oct 2005 - 21:21

J'ai recus un appel (message enregistré) me disant qu' un rappel avait lieu pour mon Eclipse...

je rappel au garage et le service est fermé, le vendeur meme pas assez connaissant du produit qu'il vend ne sais meme pas de quoi il s'agit...

il me dit, peut etre la meme affaire que les lancer un affaire de pollution...

j'me demandais si vous saviez de quoi il etait question?

si faut aller au garage en ouvrant le hood de quelques voitures il vont faire le saut... scratch rolf2 Help
EquipeAdminCMQ
EquipeAdminCMQ
Fondateur/celui qu'on ne voit presque jamais!!

Nombre de messages : 752
Ville : On est partout au Quebec
Véhicule : on en as pas, et on as tout
Date d'inscription : 18/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL Empty Re: RAPPEL

Message par WoRkZ Lun 17 Oct 2005 - 23:49

-

Sur la Lancer 2.0l y'a eu un rappel pour le cataliseur... un problème de température si ma mémoire est bonne (ce qui est pas toujours le cas). Mais je plus drôle c'est que ça se règle par un "reflash" de l'ECU! Shocked scratch

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL Empty Re: RAPPEL

Message par DUMB Mar 18 Oct 2005 - 7:34

WoRkZ a écrit:-

Sur la Lancer 2.0l y'a eu un rappel pour le cataliseur... un problème de température si ma mémoire est bonne (ce qui est pas toujours le cas). Mais je plus drôle c'est que ça se règle par un "reflash" de l'ECU! Shocked scratch

-

Ouin si j'ai bien compris c'est juste un petit ajustement qu'ils font sur l'ECU parce que le cataliseur chauffait j'crois et ''capout'' ca l'air ca leur coute une beurré changer un cat !!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL Empty Re: RAPPEL

Message par Takeru69 Mar 18 Oct 2005 - 8:32

Le rapel pour les Lancer ce juste les 2004 ?

Moi j'ai une 2005 pis y mon jamais parler de quoi du genre chez mon concessionaire pis je suis aler vla 1 semaine faire un changement d'huile.

Mais on aide pas Eric beaucoups.

Takeru69
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 43
Ville : St-Hubert
Véhicule : Lancer ES 2005
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL Empty Re: RAPPEL

Message par DocNitrous Mar 18 Oct 2005 - 10:36

un rappel sur les eclipse,

jme demande si jai encore la piece visé sur mon char... Laughing

tk si cé le catalyseur ca me regarde pas, jen ai pu!

ben jai ai encore mais y traine sur une tablette! Smile
DocNitrous
DocNitrous
Tueur de Garantie
Tueur de Garantie

Nombre de messages : 757
Ville : Granby
Véhicule : Eclipse GT 03
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL Empty Re: RAPPEL

Message par Pachooca Mar 18 Oct 2005 - 11:08

WoRkZ a écrit:-

Sur la Lancer 2.0l y'a eu un rappel pour le cataliseur... un problème de température si ma mémoire est bonne (ce qui est pas toujours le cas). Mais je plus drôle c'est que ça se règle par un "reflash" de l'ECU! Shocked scratch

-


Que veux tu dire par il y a eu un rappel sur les 2.0L....donno Quelle année au juste?!

J'aimerais bien savoir puisque ca fait une semaine et demie que j'ai la mienne (ozrally 2004) et tu me fais peur en disant des affaires comme ça! pale

Héhé!
Pachooca
Pachooca
Langue pendue

Nombre de messages : 379
Age : 38
Ville : Victoriaville
Véhicule : Lancer OZ-Rally 2004
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL Empty Re: RAPPEL

Message par Jay-Eff Mar 18 Oct 2005 - 12:25

Pachooca a écrit:
WoRkZ a écrit:-

Sur la Lancer 2.0l y'a eu un rappel pour le cataliseur... un problème de température si ma mémoire est bonne (ce qui est pas toujours le cas). Mais je plus drôle c'est que ça se règle par un "reflash" de l'ECU! Shocked scratch

-


Que veux tu dire par il y a eu un rappel sur les 2.0L....donno Quelle année au juste?!

J'aimerais bien savoir puisque ca fait une semaine et demie que j'ai la mienne (ozrally 2004) et tu me fais peur en disant des affaires comme ça! pale

Héhé!

https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/viewtopic.forum?t=734
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL Empty Re: RAPPEL

Message par Wouldbevo Mar 18 Oct 2005 - 12:43

WoRkZ a écrit:-

Sur la Lancer 2.0l y'a eu un rappel pour le cataliseur... un problème de température si ma mémoire est bonne (ce qui est pas toujours le cas). Mais le plus drôle c'est que ça se règle par un "reflash" de l'ECU! Shocked scratch

-

Ouep.

En faisant un reflash du ECU ils peuvent aller jouer avec les fuel maps. Si tu roules trop pauvre ou trop riche, tes EGT (exhaust gas temperature) vont être plus chaudes qu'un mélange optimal.

Une autre chose qu'ils peuvent "tweaker" étant donné que les lancer sont en coil-pack et non pas en distributeur, c'est la séquence d'allumage des bougies. Si ton feu est trop tard, quand tes gaz qui sont dans la chambre de combustion vont sortir, ils n'auront pas fini de brûler. Donc ils continuent de le faire dans la ligne d'échappement. Encore une fois, c'est une question de EGT, mais pas pour les mêmes raisons.

Donc dans le cas du 2.0, ca peut être bien d'autres choses, mais moi je dirais que c'est dû soit à un mélange un peu trop riche, ou à un feu mal réglé. C'est fourrant un peu de diagnostiquer à cause de ceci :

-Le but de mettre de l'essence à taux d'octane plus haut, c'est de retarder la détonation (combustion du mélange air/essence avant que la bougie ne s'allume due à la chaleur causée par la compression du piston).

-Mon Lancer était vache avec du 87 (ordinaire) et correct avec du 91 (super). J'avais donc un agent retardant dans ma combustion.

-Si ton feu est retardé et que le gaz sort de la chambre de combustion avant d'avoir fini de bruler, techniquement, tu devrais perdre de la puissance parce que la force de combustion ne peut pas faire descendre le piston au complet. Tu vas aussi puffer noir.

-Si ton feu est avancé, tu risques de détonner. Pour explication des conséquences, lire le paragraphe qui suit.

-Si le mélange air/essence est trop pauvre, le char va être plus performant, mais ca va être facile de détonner (aussi connu sous les noms de : pink, ping, knock...), ce qui pourrait scraper ton bloc ou faire fondre tes pistons, encore une fois, du a la chaleur.

-Si le mélange air/essence est trop riche, le char va avoir tendance à vouloir rotter, faire des backfires, voir même étouffer (surtout à bas régime) et il va puffer noir en arrière. Non seulement ca, tu vas générer pas mal de chaleur mais un peu moins de performance.


C'est toutes des choses qui ont rapport avec la chaleur du cat oui, mais ca n'a RIEN à voir avec le taux d'octane. Donc pour le diagnostic, je vais passer mon tour.


P.S.: Comme toujours, je ne me prends pas pour le dieu de la connaissance, si il y en a qui trouvent que mon raisonnement est erroné, de grâce, prononcez vous, on est ici pour apprendre. Wink
Wouldbevo
Wouldbevo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1163
Ville : Layvalle
Véhicule : 1995 Black Toyota Celica GT-S
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL Empty Re: RAPPEL

Message par EquipeAdminCMQ Mar 18 Oct 2005 - 12:50

j'ai appelé, c'est l'fun en esti.. t'appel là pis y ont meme pas l'air a savoir c quoi c't affaire là...

un me parle de pollution...

l'autre me parle de pompe a gaz et du fillage de celle-ci

ouffffffffff pas fort...
EquipeAdminCMQ
EquipeAdminCMQ
Fondateur/celui qu'on ne voit presque jamais!!

Nombre de messages : 752
Ville : On est partout au Quebec
Véhicule : on en as pas, et on as tout
Date d'inscription : 18/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL Empty Re: RAPPEL

Message par DocNitrous Mar 18 Oct 2005 - 13:01

cé ca le service de mitsubishi
DocNitrous
DocNitrous
Tueur de Garantie
Tueur de Garantie

Nombre de messages : 757
Ville : Granby
Véhicule : Eclipse GT 03
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL Empty Re: RAPPEL

Message par CrAiZed Mar 18 Oct 2005 - 13:55

moi aussi j'ai eux le rapelle

j'y vais jeudi, c'est pour reprogramer l'ecu
CrAiZed
CrAiZed
Contrairement a certain, j’ai encore mon Lancer
Contrairement a certain, j’ai encore mon Lancer

Nombre de messages : 1183
Age : 42
Ville : Shefford
Véhicule : Lancer 2003/ Ford Fusion Sport 2010
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL Empty Re: RAPPEL

Message par Julya Mar 18 Oct 2005 - 16:46

Éric parles pas em mal du service... c ca ma job aussi !

Moi je prends de leur bord parce que ca arrive que les propriétaires recoivent le rappel avent les concessionnaires ....

pis aussi tu dis que 1 parle d'injection d'essence et 1 autre d'anti-polution. Ben c'est relié ensemble. Si ton injection a un trouble, ben le char pollue, c'est aussi simple que ca.

La plupart du temps c'est pas ben grave les rappels et le fait que ton char soit modifié ne change rien sauf si la pièce concernée par le rappel est modifiée.

la-dessus je te dis énerves toi pas avec ces niaiseries la et en passant, viens-tu au meeting chez le Doc ?
Julya
Julya
Langue pendue

Nombre de messages : 354
Ville : Saint-Jean-sur-Richelieu
Véhicule : Mitsubishi Éclipse GS
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL Empty Re: RAPPEL

Message par EquipeAdminCMQ Mar 18 Oct 2005 - 20:23

julya a écrit:Éric parles pas em mal du service... c ca ma job aussi !

Moi je prends de leur bord parce que ca arrive que les propriétaires recoivent le rappel avent les concessionnaires ....

pis aussi tu dis que 1 parle d'injection d'essence et 1 autre d'anti-polution. Ben c'est relié ensemble. Si ton injection a un trouble, ben le char pollue, c'est aussi simple que ca.

La plupart du temps c'est pas ben grave les rappels et le fait que ton char soit modifié ne change rien sauf si la pièce concernée par le rappel est modifiée.

la-dessus je te dis énerves toi pas avec ces niaiseries la et en passant, viens-tu au meeting chez le Doc ?


pour le trouble y en a un qui me parle du catalyseur pis l'autre de ma pompe a gaz....


oui oui c'est relié mais là c'est comme etre parent d'la fesse gauche d'un cousin lointain!!!


mais bon on m'as dit que finallement c'etait juste une verification visuelle de la pompe a gaz...


je vais aller les voir juste ce primtemps car mon char va etre remiser tres tres bientot

pis pour le meet chez Doc, C'est bien le 29? je devrais etre là!
EquipeAdminCMQ
EquipeAdminCMQ
Fondateur/celui qu'on ne voit presque jamais!!

Nombre de messages : 752
Ville : On est partout au Quebec
Véhicule : on en as pas, et on as tout
Date d'inscription : 18/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL Empty Re: RAPPEL

Message par DocNitrous Mar 18 Oct 2005 - 21:11

le 29 cé la journé pneu dhiver a mon garage

le 3 decembre jfait un party de noel ce nous pour le club!!
DocNitrous
DocNitrous
Tueur de Garantie
Tueur de Garantie

Nombre de messages : 757
Ville : Granby
Véhicule : Eclipse GT 03
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

RAPPEL Empty Re: RAPPEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum