Ca s'améliore...
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Wolf 57
Jammo
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Ca s'améliore...
J'ai une place ou je test mon char, je roule 100km steady en 5 eme, drette en bas de la côte, j'appuies a fonds et je vérifie ma vitesse rendu en haut de la côte.
Stock OEM filter= 172kmh (CEL off)
K N drop-in air filter= 174kmh (CEL off)
Ultimate Racing SRI+Full Turbo Back (UR DP, UR TP, Magnaflow CB)= 179kmh (CEL off)
+UR FMIC, UICP, LICP= 189kmh (CEL on)
Toujours pas mis le MBC
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Toujours pas mis le MBC
Dernière édition par Jammo le Mar 11 Aoû 2009 - 20:59, édité 1 fois
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Re: Ca s'améliore...
tu vois frank.....quand je te disait qu'une evo stock sa marchait pas parcequ'elle etait etouffee....
la tu commence a voir le potentiel reel!!!! pis avec le mbc meme avec le meme boost, sa repond plus vite et tien le boost de facon plus egale........pis le jour tu tourne la viss bien on en parle meme pas!!!!
la tu commence a voir le potentiel reel!!!! pis avec le mbc meme avec le meme boost, sa repond plus vite et tien le boost de facon plus egale........pis le jour tu tourne la viss bien on en parle meme pas!!!!
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Re: Ca s'améliore...
Ca marche une EVO stock man, c'est que TOUTE voiture stock est étouffée pour de multiples raisons, bruit, pollution, etc. La moi ce que j'aime faire c'est de libérer le moteur, le faire respirer, le faire évacuer, et le reste c'est de l'extra. J'ai pas envie de mettre un gros turbo et un injecteur de méthane et autres, c'est trop hard a mon gout. Quand J'avais mon accent, je lui avais fait le même traitement, et en dernier avec le ti moteur 1500 12 valves, je tirais plus qu'une sentra twin cam 1600, donc, une fois libéré, le moteur va tout simplement mieux tirer c'est tout.
Le MBC....p-e ces jours ci, la deuxième coupe de foin est finie, j'ai plus de temps, je vais gosser la-dessus et setter ca a 21.
Le MBC....p-e ces jours ci, la deuxième coupe de foin est finie, j'ai plus de temps, je vais gosser la-dessus et setter ca a 21.
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Re: Ca s'améliore...
ton gauge de boost doit prendre son reading sur l'intake manifold ou le plus proche de la possible(ton by-pass plug)pour la pipe de boost du caran.....
ce reading la c'est lui le plus important, j'en ai vu se plugger pres du MBC....ou meme entre le turbo et le mbc, c'est clair que sa spikait!!!! le boost, mais c'est au moteur tu veux savoir, apres que l'air a fait ton son chemin dans l'intercooler et arrive au tb.....c'est la que tu veux ton reading de psi.
Moi aussi, j'ai commencer comme toi, surtout que quand j'avais mon evo yavait rien de disponible.....j'ai arracher la air box pis mis un ti-cone reactive de chez cacan tire..25$
pis ca avait fait une bonne difference!!!!.....apres ca l'exhaust pis le rest......so comme tu dis, un moteur c'est une pompe a air, arrange toi qui trouve son air facilement qui la respire bien pis qui la crache bien de l'autre bord pis tu va gagner beaucoup juste de-meme. A plus!!!
ce reading la c'est lui le plus important, j'en ai vu se plugger pres du MBC....ou meme entre le turbo et le mbc, c'est clair que sa spikait!!!! le boost, mais c'est au moteur tu veux savoir, apres que l'air a fait ton son chemin dans l'intercooler et arrive au tb.....c'est la que tu veux ton reading de psi.
Moi aussi, j'ai commencer comme toi, surtout que quand j'avais mon evo yavait rien de disponible.....j'ai arracher la air box pis mis un ti-cone reactive de chez cacan tire..25$
pis ca avait fait une bonne difference!!!!.....apres ca l'exhaust pis le rest......so comme tu dis, un moteur c'est une pompe a air, arrange toi qui trouve son air facilement qui la respire bien pis qui la crache bien de l'autre bord pis tu va gagner beaucoup juste de-meme. A plus!!!
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Re: Ca s'améliore...
Mon gauge boost prends son reading sur la hose du fuel pressure regulator, donc après le throttle body, dans le manifold, juste avant de rentrer dans la tête.
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Re: Ca s'améliore...
Nice t'as pas mal le meilleur spot!!!!!
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Re: Ca s'améliore...
Je viens de parler a un Master mechanic, (Mazda mais y'a des turbos chez Mazda et c'est mon ami) On a scanné mon bazou et savez quoi? Ben quand le CEL est allumé, le fuel trim est plus élevé et le timing est reculé de quelques degrés. Paf. Moins de hp. MAAAAAAIIIIIIS....J'ai réglé mon CEL! Avec quoi? Comment?
Avec de la laine d'acier en stainless.
Euh?
OUI! LOL! Tu sais la laine d'acier qu'on prends pour frotter les chaudrons ben ben collés la? Oui oui! J'ai rempli le petit tube du CEL eliminator avec de la laine d'acier en stainless pour simplement réduire le débit de gaz qui touchent la sonde numéro deux et également ca raletit son réchauffement, donc je tombe pile dans les lectures normales! La lumière a éteindu oute seule en roulant avec ma tite famille ajd!!!
Je vais voir si ca va durer. Entk, CEL eliminator extreme!
Y font des mufflers avec ca anyway...
Je vais donc aller re-tester mon bacha dans la côte en question avant de mettre mon MBC question de voir l'évolution des choses. Comme c'est en contexte ce mot la!!!
Avec de la laine d'acier en stainless.
Euh?
OUI! LOL! Tu sais la laine d'acier qu'on prends pour frotter les chaudrons ben ben collés la? Oui oui! J'ai rempli le petit tube du CEL eliminator avec de la laine d'acier en stainless pour simplement réduire le débit de gaz qui touchent la sonde numéro deux et également ca raletit son réchauffement, donc je tombe pile dans les lectures normales! La lumière a éteindu oute seule en roulant avec ma tite famille ajd!!!
Je vais voir si ca va durer. Entk, CEL eliminator extreme!
Y font des mufflers avec ca anyway...
Je vais donc aller re-tester mon bacha dans la côte en question avant de mettre mon MBC question de voir l'évolution des choses. Comme c'est en contexte ce mot la!!!
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Re: Ca s'améliore...
hahaha bon dépannage ca, c'est CA le systeme D
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Ca s'améliore...
tant que la tite laine reste dans le trou!!!!
Anyway si a lache a va faire bye bye dans l'exhauste pis se retrouver le cul sur la route!!LOL!!!
cool, bonne info.....pis si sa marche pas, bien ya toujour mon cheater elbow....moi sa marchait pas de CEL.....
tien nous au courrant!!!
Anyway si a lache a va faire bye bye dans l'exhauste pis se retrouver le cul sur la route!!LOL!!!
cool, bonne info.....pis si sa marche pas, bien ya toujour mon cheater elbow....moi sa marchait pas de CEL.....
tien nous au courrant!!!
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Re: Ca s'améliore...
trop nice ! lol
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Re: Ca s'améliore...
Wolf 57 a écrit:tant que la tite laine reste dans le trou!!!!
Anyway si a lache a va faire bye bye dans l'exhauste pis se retrouver le cul sur la route!!LOL!!!
cool, bonne info.....pis si sa marche pas, bien ya toujour mon cheater elbow....moi sa marchait pas de CEL.....
tien nous au courrant!!!
J'ai compacté ca avec un tournevis plat ben raide mon homme, c peut pas sortir, au fonds, y'a un trou de 3/16 et au bords, y'a le O2 sensor, le tube a environ 3 pouces de long.
Ton elbow cheater? Je sais pas ou il est rendu, j'ai demandé a Tony, et il semble pas trop savoir ou il est lui non plus, mais fuck ca, m'a m'en faire un elbow cheater sibole, ca prends un bout de tuyau, un zip cut et une soudeuse, j'ai tout ca.
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Re: Ca s'améliore...
dit a tony que le cheater ye sur le test pipe!!!LOL!!!!
le ti tuyau plier 90 degre!!!LOL!!! y plus don O2 sensor dedans calvaire LOL!!!!
le ti tuyau plier 90 degre!!!LOL!!! y plus don O2 sensor dedans calvaire LOL!!!!
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Re: Ca s'améliore...
Wolf 57 a écrit:dit a tony que le cheater ye sur le test pipe!!!LOL!!!!
le ti tuyau plier 90 degre!!!LOL!!! y plus don O2 sensor dedans calvaire LOL!!!!
C'est ca que je lui ai dit mais il semblais mêlé avec ca...Peut-être qu'il connais pas grand choses à la mécanique.
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Re: Ca s'améliore...
A titre de comparaison, la ZX6R de mon chum 2003, monte la même côte en 6e et arrive en haut à 215.
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Re: Ca s'améliore...
MBC installed and set to 21: 191kmh.
Et sa spinne sur l'asphalte quand les pneus sont froids. Pas pire pas pire.
Et sa spinne sur l'asphalte quand les pneus sont froids. Pas pire pas pire.
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Re: Ca s'améliore...
c'est bien mais je suis décu pour toi 2 lbs de boost de plus et seulement 2 km/h de différence je croyais cétait pour faire une plus grosse différence que ca surtout que la les soirées sont fraiches me disait 2lbs de boost de plus surement une bonne différence ca allait faire environ 10km/h
orange_rally- Tu commences à être un habitué !
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Re: Ca s'améliore...
orange_rally a écrit:c'est bien mais je suis décu pour toi 2 lbs de boost de plus et seulement 2 km/h de différence je croyais cétait pour faire une plus grosse différence que ca surtout que la les soirées sont fraiches me disait 2lbs de boost de plus surement une bonne différence ca allait faire environ 10km/h
oui 2km/h de plus mais je serait curieux de voir les figure de torque c dans le char que ca parait en mon jammo:mrgreen: pour avoir fait une ride stock vs avec les mode pour quoi 2500_3000 i vien d'acheter un char neuf!! lol
je comence a avoir hate a la confrontation evo1 vs evoX mon jammo
Disturbe240- Nouveau
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Re: Ca s'améliore...
orange_rally a écrit:c'est bien mais je suis décu pour toi 2 lbs de boost de plus et seulement 2 km/h de différence je croyais cétait pour faire une plus grosse différence que ca surtout que la les soirées sont fraiches me disait 2lbs de boost de plus surement une bonne différence ca allait faire environ 10km/h
Wais mais bon, faut pas capoter, ca monte la cote tu sais, et en 5e, ca prends du power pour aller plus vite surtout a ces vitesses la, la puissance requise pour aller plus vite est exponentielle du à la résistance de l'air. Je vois clairement une taboire de différence en 1-2-3. En 1 ca spinne juste sur le gaz si les pneus sont froids.
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Re: Ca s'améliore...
Disturbe240 a écrit:orange_rally a écrit:c'est bien mais je suis décu pour toi 2 lbs de boost de plus et seulement 2 km/h de différence je croyais cétait pour faire une plus grosse différence que ca surtout que la les soirées sont fraiches me disait 2lbs de boost de plus surement une bonne différence ca allait faire environ 10km/h
oui 2km/h de plus mais je serait curieux de voir les figure de torque c dans le char que ca parait en mon jammo:mrgreen: pour avoir fait une ride stock vs avec les mode pour quoi 2500_3000 i vien d'acheter un char neuf!! lol
je comence a avoir hate a la confrontation evo1 vs evoX mon jammo
LOL mon ti Disturbe! En tout cas on a eu du fun a setter ca! Et oui ta tite EVO I va avoir du punch en sainte face aussi! On va s'amuser!
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Re: Ca s'améliore...
Frank.....avec le mbc....stock boost contre stoock boost, wright.....
t'a rien changer sur le boost pour ton test........
So, now immagine toi crinker 3-4 tour sur le mbc et aller chercher entre 5 a 10 psi!!!!! la tu va voir comment mon evo clanchait!!!!! lache pas t'es proche!!!!
t'a rien changer sur le boost pour ton test........
So, now immagine toi crinker 3-4 tour sur le mbc et aller chercher entre 5 a 10 psi!!!!! la tu va voir comment mon evo clanchait!!!!! lache pas t'es proche!!!!
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Re: Ca s'améliore...
Wolf 57 a écrit:Frank.....avec le mbc....stock boost contre stoock boost, wright.....
t'a rien changer sur le boost pour ton test........
So, now immagine toi crinker 3-4 tour sur le mbc et aller chercher entre 5 a 10 psi!!!!! la tu va voir comment mon evo clanchait!!!!! lache pas t'es proche!!!!
Bah, proche, t'avais pas mon monstrueux FMIC. On en sait trop rien, t'avais une map EcuTek, moi c'est pas encore fait. Je peux pas monter trop le boost, je roule du 91, je me méfie du knock.
On a passé droit hier moi et Disturbe, j'ai pogné 28psi peak mais j'ai laché le gaz, j'aime mieux y aller progressivement.
Actuellement, mon boost est à 25 peak, 20,5 stable puis taper à 17 à 7000rpm.
On étais a environ 50% de la capacité du MBC héhéhéhé.
Jammo- T'es un accro du CMQ
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Re: Ca s'améliore...
Jammo a écrit:Disturbe240 a écrit:orange_rally a écrit:c'est bien mais je suis décu pour toi 2 lbs de boost de plus et seulement 2 km/h de différence je croyais cétait pour faire une plus grosse différence que ca surtout que la les soirées sont fraiches me disait 2lbs de boost de plus surement une bonne différence ca allait faire environ 10km/h
oui 2km/h de plus mais je serait curieux de voir les figure de torque c dans le char que ca parait en mon jammo:mrgreen: pour avoir fait une ride stock vs avec les mode pour quoi 2500_3000 i vien d'acheter un char neuf!! lol
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LOL mon ti Disturbe! En tout cas on a eu du fun a setter ca! Et oui ta tite EVO I va avoir du punch en sainte face aussi! On va s'amuser!
ouin ca devrait etre pas pire si je fini par la finir lol ca fait 4 mois quelle pleure tout seul dans court, si tout vas bien je devrait etre bon pour aller fair une fds de laping avec avant que la neige pogne lol
Disturbe240- Nouveau
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Re: Ca s'améliore...
Disturbe240 a écrit:Jammo a écrit:Disturbe240 a écrit:orange_rally a écrit:c'est bien mais je suis décu pour toi 2 lbs de boost de plus et seulement 2 km/h de différence je croyais cétait pour faire une plus grosse différence que ca surtout que la les soirées sont fraiches me disait 2lbs de boost de plus surement une bonne différence ca allait faire environ 10km/h
oui 2km/h de plus mais je serait curieux de voir les figure de torque c dans le char que ca parait en mon jammo:mrgreen: pour avoir fait une ride stock vs avec les mode pour quoi 2500_3000 i vien d'acheter un char neuf!! lol
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LOL mon ti Disturbe! En tout cas on a eu du fun a setter ca! Et oui ta tite EVO I va avoir du punch en sainte face aussi! On va s'amuser!
ouin ca devrait etre pas pire si je fini par la finir lol ca fait 4 mois quelle pleure tout seul dans court, si tout vas bien je devrait etre bon pour aller fair une fds de laping avec avant que la neige pogne lol
Pas grave si il neige le char ye 4 pattes!!!!LOL!!! c'est juste plus le fun encore!!!!
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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