Manifold Pressure GSR STOCK
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talon666
evo
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Manifold Pressure GSR STOCK
Salut, tite question : dans mon scangaugeII ( maintenant installé dans mon evo ) j'ai un gauge intégré pour le MAP en PSI. J'ai donc fait le test et j'ai été surpris de voir que le peak était de 30.9 PSI en battant le char pas mal... ça se peut pas ?!?
Je m'attendais plus à un peak de 20 PSI max... est-ce normal ? je suis pas mal surpris... j'étais en première et deuxième vitesse...
Cheers
Je m'attendais plus à un peak de 20 PSI max... est-ce normal ? je suis pas mal surpris... j'étais en première et deuxième vitesse...
Cheers
Invité- Invité
Re: Manifold Pressure GSR STOCK
d'origine c'est 15 psi ca se peut quasiment pas 30.9
evo- Grande gueule
- Nombre de messages : 954
Age : 51
Ville : quelle que part dans le monde
Véhicule : lancer sportback 2011
Date d'inscription : 23/06/2008
Re: Manifold Pressure GSR STOCK
c'est ben ça que je me dis...
en moyenne, ce que j'ai vu c'est ça, 15 psi... mais je l'ai vu monté à 30.9 ??? wtf ?
EDIT : au idle, 4 PSI ce qui semble normale...
en moyenne, ce que j'ai vu c'est ça, 15 psi... mais je l'ai vu monté à 30.9 ??? wtf ?
EDIT : au idle, 4 PSI ce qui semble normale...
Invité- Invité
Re: Manifold Pressure GSR STOCK
vivement google... il y a un calcul à faire pour avoir le boost... donc le MAP reading n'est pas bon car il est absolue...
je dois aller le reprogrammer.
j'men va faire ça et je vous donnes des news !
http://www.mini2.com/forum/engine-drivetrain-tuning/153636-scangauge-xgauge-boost.html
je dois aller le reprogrammer.
j'men va faire ça et je vous donnes des news !
http://www.mini2.com/forum/engine-drivetrain-tuning/153636-scangauge-xgauge-boost.html
Invité- Invité
Re: Manifold Pressure GSR STOCK
4 psi au idle c'est impossible, tu te rappel le gauge a vivac, c'est du vacuum au idle
pour ton 30 psi, c'est juste du estimate, ca vaut rien, c'est toujours des chiffres tout croche qui sortent de ca.
pour ton 30 psi, c'est juste du estimate, ca vaut rien, c'est toujours des chiffres tout croche qui sortent de ca.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Manifold Pressure GSR STOCK
check gadou tu peut programmer un lecture du turbo dessus. ya un passe pour le faire, pareil pour le Realtime HPR @ crank
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Manifold Pressure GSR STOCK
Exactement Sonic, Jimmy même affaire... c'est seulement que là c'est pas le boost qui est indiqué dans le MAP... donc la lecture est bonne mais ce n'est pas ce que je cherche...
Je veux avoir seulement le boost, j'ai trouvé le programme pour la minicooper pis la mazda 3 et ni un ni l'autre ne fonctionne... Je n'arrive pas à trouvé celui de la evo.
Je continue de chercher, mais si vous trouvez, faites moi signe !
Je veux avoir seulement le boost, j'ai trouvé le programme pour la minicooper pis la mazda 3 et ni un ni l'autre ne fonctionne... Je n'arrive pas à trouvé celui de la evo.
Je continue de chercher, mais si vous trouvez, faites moi signe !
Invité- Invité
Re: Manifold Pressure GSR STOCK
Poses toi un cadran!
Jammo- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Manifold Pressure GSR STOCK
Jammo a écrit:Poses toi un cadran!
+1 tu sais comment faire et où le passer hahah !
Re: Manifold Pressure GSR STOCK
DraXXuS a écrit:Jammo a écrit:Poses toi un cadran!
+1 tu sais comment faire et où le passer hahah !
Wais mais faut avoir 4 bras pis 6main pour passer la caliss de hose!!!
Re: Manifold Pressure GSR STOCK
Bonne nouvelle au proprio d'evo qui ont un scangauge... scangauge on été assé hot pour me faire la programmation par e-mail !
TXD : 07E0010B00
RXF : 0441850B0000
RXD : 2808
MTH : 00910064FF6F
NAME : BST
et choisir une des compensation suivante dépendamment du niveau atmosphérique... donc, il faut vérifier le MAP reading STOCK, ça montre mettons 14.5 au idle...
donc dans le setting du MTH je change les 4 dernier caractères dans la liste suivante :
#### PSI
---- ----
FF8A 11.8
FF89 11.9
FF88 12.0
FF87 12.1
FF86 12.2
FF85 12.3
FF84 12.4
FF83 12.5
FF82 12.6
FF81 12.7
FF80 12.8
FF7F 12.9
FF7E 13.0
FF7D 13.1
FF7C 13.2
FF7B 13.3
FF7A 13.4
FF79 13.5
FF78 13.6
FF77 13.7
FF76 13.8
FF75 13.9
FF74 14.0
FF73 14.1
FF72 14.2
FF71 14.3
FF70 14.4
FF6F 14.5
FF6E 14.6
FF6D 14.7
FF6C 14.8
FF6B 14.9
FF6A 15.0
Si au idle j'aurais eu 15.0 dans le MAP reading, j'aurais alors mit le MTH finissant par FF6A...
ET voilà ! OSTI QUE JE SUIS CONTENT !
j'ai donc au idle un reading BST de 0, pis quand je roule ça monte... j'ai pas vu le top encore car là je suis au bureau, mais je compte bien voir ça se midi !
CHEERS !
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RXF : 0441850B0000
RXD : 2808
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et choisir une des compensation suivante dépendamment du niveau atmosphérique... donc, il faut vérifier le MAP reading STOCK, ça montre mettons 14.5 au idle...
donc dans le setting du MTH je change les 4 dernier caractères dans la liste suivante :
#### PSI
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FF8A 11.8
FF89 11.9
FF88 12.0
FF87 12.1
FF86 12.2
FF85 12.3
FF84 12.4
FF83 12.5
FF82 12.6
FF81 12.7
FF80 12.8
FF7F 12.9
FF7E 13.0
FF7D 13.1
FF7C 13.2
FF7B 13.3
FF7A 13.4
FF79 13.5
FF78 13.6
FF77 13.7
FF76 13.8
FF75 13.9
FF74 14.0
FF73 14.1
FF72 14.2
FF71 14.3
FF70 14.4
FF6F 14.5
FF6E 14.6
FF6D 14.7
FF6C 14.8
FF6B 14.9
FF6A 15.0
Si au idle j'aurais eu 15.0 dans le MAP reading, j'aurais alors mit le MTH finissant par FF6A...
ET voilà ! OSTI QUE JE SUIS CONTENT !
j'ai donc au idle un reading BST de 0, pis quand je roule ça monte... j'ai pas vu le top encore car là je suis au bureau, mais je compte bien voir ça se midi !
CHEERS !
Invité- Invité
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