Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

peinture

+5
DUMB
Mart
madmike
EquipeAdminCMQ
quebecralliart
9 participants

Aller en bas

peinture Empty peinture

Message par quebecralliart Dim 25 Sep 2005 - 18:50

que pensez vous de votre peinture d'origine,moi je suis vraiment desus car je m'attendait a ce que les graphigne paraissent mais la j'en vire presque fou,mes graphigne se mutliplie tellement vite que les lapin en sont jaloux.la peinture est tellement fragile que j'ai peur pour cette hiver quand ma devoir ballayer la neige.j'ai essaye une multitude de truc mais rien ne semble aider,fadrait je fasse faire une grosse job de coumpound pi toute le kit a 300$,pour etre sur que c'est pas cause perdu.
quebecralliart
quebecralliart
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 144
Age : 36
Ville : magog
Véhicule : lancer ralliart 2005
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par EquipeAdminCMQ Dim 25 Sep 2005 - 19:09

t'as un char noir ca aide pas... mais la peinture de mitsubishi n'est pas tres epaisse...


de plus sur les lancer je me suis fait dire que ce n'etait qu'un email acrilyk et non un base coat clear coat...

je peux me tromper mais pour avoir fait mon hood je peux dire qu'ils ont ete assez cheap sur la peinture...
EquipeAdminCMQ
EquipeAdminCMQ
Fondateur/celui qu'on ne voit presque jamais!!

Nombre de messages : 752
Ville : On est partout au Quebec
Véhicule : on en as pas, et on as tout
Date d'inscription : 18/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par madmike Dim 25 Sep 2005 - 19:23

mettons que les compagnies essaient de couper dans les dépenses feck i mettent moins épais de peinture Shit Mais un char noir c'est terrible mon dernier étais noir et j'ai jamais halluciné de même comment les grafignes se multipliaient vite... toucas le mien est silver c'est vrai qui a a peine 3600km mais j'ai pas encore eu de trouble avec la peinture pis quand j'en aurai ben coudont j'le referai peinturer
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par Mart Dim 25 Sep 2005 - 19:40

j'ai eu ma Ralliart en février 2004 et je peux te dire que la peinture est cheap... Je commence déjà à avoir des spots de rouille sur le hood où la peinture est parti à cause des bebittes... La seule place qui me sauve c'est les bumpers car ils sont pas en métal... J'ai un crayon de touch up que je viens d'avoir m'a essayer de faire de quoi avec ça mais je sais que ça donnera pas un beau résultat mais ça va être mieu qu'un spot de rouille...
Mart
Mart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1144
Age : 44
Ville : Montréal
Véhicule : Outlander ES 4WD 2010
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par quebecralliart Lun 26 Sep 2005 - 0:27

moi j'avais deja des graphigne sur mon auto quand je l'Ai eu pi en plus y avait un spot ou ya po de peinture pentoute pi ya de la rouille dans mon couvert de valise
quebecralliart
quebecralliart
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 144
Age : 36
Ville : magog
Véhicule : lancer ralliart 2005
Date d'inscription : 17/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par Ralli//A Lun 26 Sep 2005 - 5:08

Ne pas laisser votre voiture dormir dehors...du moins, le moins souvent possible!

Moi, ma RA, LavalMitsu l'a fait venir de Gatineau...sur ses 4 roues!!! Evil or Very Mad
Il n'y avait plus de RA noir dans le coin et gatineau c'était le plus proche ou ben donc j'aurais attendu deux mois...alors tu peux t'imaginer que je l'ai reçu avec des graffignes pis des chips su'l bumper! et 355km su'l'odomètre! La peinture est faite cheaposs!
J'ai touch up un peu ce que je pouvais et waxé par la suite. C'est pas si pire, ça parraît pas, mais je le SAIS que ça l'a été retouché! Sad

Ralli//A
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par DUMB Lun 26 Sep 2005 - 7:29

Moi ya fallu j'aille la chercher a Blainville, pis je suis partis de Granby. Mais je me suis arrangé, au moins, pour que ce sois MOI qui aille la chercher. Fek au moins ya juste moi qui la conduit. Mais pour les chips, qu'est-ce que tu veux, on peux rien y faire. C'est plate, sa me fait chier mais coudont, ca l'air qui va falloir vivre avec !
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par Ralli//A Lun 26 Sep 2005 - 9:12

Tryskel a écrit:Moi ya fallu j'aille la chercher a Blainville, pis je suis partis de Granby.

Ouain, au moins t'es allé la chercher toi-même... Moi j'sais pas comment le gars l'a chauffée pour la ramener ici, il l'a p-ê battue! Qu'est-ce que j'en sais Question

C un bout pareil Granby/Blainville. As-tu été crédité pour le kilomètrage? Quand c neuf yé pas supposé avoir ben ben plus que 30km...
Avec mes 355km j'ai pèté ma coche pis j'y ai demandé 0.45$/km...il m'en a offert 0.35$/km! J'l'ai envoyé chier pis j'y ai dit que j'attendrais deux mois s'il le fallait! ...avec les chips sur la peinture pis toute, woooow là ponpon!!! (lol! J'aurais certainement pas attendu!) ...pis il m'a fait un chèque de 145$, ce qui donne près de 0.41$/km! Elle tient son bout la demoiselle! Smile

Ralli//A
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par Jay-Eff Lun 26 Sep 2005 - 9:30

Ralli//Art-AznGirl a écrit: Elle tient son bout la demoiselle! Smile

lol! Ton chum doit pas s'en plaindre! lol

des farces, c'etait une facile.

Moi j'ai la mienne depuis mai 2005 et j'ai encore rien au niveau peinture, pas de chip, rouille, nada, zero , niet.

Je crois que le clear est peut-etre plus epais sur le pearl white.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par lancely Lun 26 Sep 2005 - 15:01

moi sur la mienne des spot blanc apparaise sur le hood le top et sur la valise. fack on voit bien que la peinture est vraiment cheap.
lancely
lancely
Langue pendue

Nombre de messages : 221
Ville : Moncton,N-B
Véhicule : Outlander XLS 2008
Date d'inscription : 13/01/2005

http://lancely.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par DUMB Lun 26 Sep 2005 - 16:23

Jay-Eff a écrit:Je crois que le clear est peut-etre plus epais sur le pearl white.

J'crois pas Jay. Parce que moi j'ai 2 bonne chips sur le rebord avant de mon hood (au dessus du logo Mitsu) qui a fait 2 spot de rouille. pis la je viens d'en trouver une sur ma valise ?!?! WTF !!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par madmike Lun 26 Sep 2005 - 19:49

Ouin ça craint ça Crying or Very sad C'est garanti contre la rouille j'pense non??
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par EquipeAdminCMQ Lun 26 Sep 2005 - 21:22

madmike a écrit:Ouin ça craint ça Crying or Very sad C'est garanti contre la rouille j'pense non??

contre la perforation habituellement!! donc avant de traiter la tumeur ils attendent que le cancer pogne comme faut...
EquipeAdminCMQ
EquipeAdminCMQ
Fondateur/celui qu'on ne voit presque jamais!!

Nombre de messages : 752
Ville : On est partout au Quebec
Véhicule : on en as pas, et on as tout
Date d'inscription : 18/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par Ralli//A Mer 28 Sep 2005 - 22:50

Jay-Eff a écrit:Moi j'ai la mienne depuis mai 2005 et j'ai encore rien au niveau peinture, pas de chip, rouille, nada, zero , niet.

Je crois que le clear est peut-etre plus epais sur le pearl white.

Moi too je l'ai depuis mai 2005, mais j'pense plus que c'est parce que ta peinture est blanche que tu vois pas les chip...
La mienne quand ya des chip ça devient blanc! Confused

Ralli//A
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par WoRkZ Mer 28 Sep 2005 - 23:53

-

Je pense que c'est le temps d'en profiter pour vous informer un peu sur les peintures des Mitsubishi:

Les couleurs pleines sont des nouveaux procédés "one coat", c'est à dire que le "clear" est intégré au "basecoat". Donc, on a pas de clear nous autres... Sad C'est moins cher mais aussi moins résistant.

Par contre, les couleurs métalliques (pearl, silver, candy red) ne peuvent pas être appliquées en une seule couche (les particules métalliques de la peinture donnent un fini un peu trop rugueux). Donc, le procédé est classique, avec un "basecoat" et une couche de "clearcoat" pour la finition. Ça donne pas une résistance à tout casser, mais ça doit quand même être un peu mieux.

Vous remarqueraz aussi que certains manufacturiers demandent un supplément pour les peintures métalliques... ça coûte plus cher à appliquer.

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par WoRkZ Mer 28 Sep 2005 - 23:55

eric a écrit:contre la perforation habituellement!! donc avant de traiter la tumeur ils attendent que le cancer pogne comme faut...


Exact, donc je vous conseille de faire vos retouches avant l'hiver... Confused

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par madmike Jeu 29 Sep 2005 - 5:54

WoRkZ a écrit:-

Je pense que c'est le temps d'en profiter pour vous informer un peu sur les peintures des Mitsubishi:

Les couleurs pleines sont des nouveaux procédés "one coat", c'est à dire que le "clear" est intégré au "basecoat". Donc, on a pas de clear nous autres... Sad C'est moins cher mais aussi moins résistant.

Par contre, les couleurs métalliques (pearl, silver, candy red) ne peuvent pas être appliquées en une seule couche (les particules métalliques de la peinture donnent un fini un peu trop rugueux). Donc, le procédé est classique, avec un "basecoat" et une couche de "clearcoat" pour la finition. Ça donne pas une résistance à tout casser, mais ça doit quand même être un peu mieux.

Vous remarqueraz aussi que certains manufacturiers demandent un supplément pour les peintures métalliques... ça coûte plus cher à appliquer.

-

asti je commence a l'aimer de plus en plus mon silver!
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par DUMB Jeu 29 Sep 2005 - 7:43

madmike a écrit:asti je commence a l'aimer de plus en plus mon silver!

Attend, quand viendra le temps de vouloir ajouter des cossins et les peinturer tu va sacrer parce que la peinture ak du pearl ne se fait pas en cannette !! GRRR
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty peinture

Message par sm00th Jeu 1 Déc 2005 - 9:02

ouais moi aussi des spot blanc en avant, quelque-un dans les porte de coté

J'avais déjà entendu dire d'un gars ici sur le forum qu'il avait réussi a avoir une peinture neuve sur la garantie.

Je sais pas si ça veut la peine d'essayer de chialer la dessus?
sm00th
sm00th
Nouveau

Nombre de messages : 53
Ville : Pohénégamook
Véhicule : Lancer Ralliart 2005
Date d'inscription : 01/02/2005

http://sm00th.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

peinture Empty Re: peinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum