Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

exhaust legal

+7
Boushard
SimZx3KGT
Wolf 57
BruceWayne85
DUMB
GTS_2k9
dan20lancer
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

exhaust legal Empty exhaust legal

Message par dan20lancer Mar 28 Avr 2009 - 20:25

salut ca exixste tu un exhaust racing légal sur les routes du québec?
dan20lancer
dan20lancer
Nouveau

Nombre de messages : 89
Ville : sherbrooke et environs
Véhicule : lancer OZ
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par GTS_2k9 Mar 28 Avr 2009 - 20:41

Ben dès que tu change ton exhaust pour un plus performant, il deviens plus bruyant... Selon la lois, corriger moi si je me trompe, un exhaust ne dois pas ètre plus bruyant que celui fourni d'orgine par le manufacturier de ce véhicule.

Donc si yen as qui font le même son il serait légal. Mais si tu en prend un discret et pas trop bruyant avec un beau son, sa passe bien d'habitude.
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par DUMB Mar 28 Avr 2009 - 20:43

la réponse est NON! Tu n'as pas le droit de changer une pièce qui as des specs différente de celles OEM... crois-moi ils vont trouver n'importe quelle raison pour te donner le ticket (expérience vécue)... POINT FINAL!

Oui ca dépend du policer, oui ca dépend d'où tu reste et bla bla bla.. mais la loi, c'est ca!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par GTS_2k9 Mar 28 Avr 2009 - 20:51

Moi sur mon autre char j'en ai un et jamais eu de trouble Smile mais comme dis dumb sa dépend de ou, etc Smile moi tk pas eu rien avec sa et je me suis deja fais arreter pour autre chose.
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 7:38

Eille, moi je suis assé content ! ça fait trois fois je me fais suivre direct par des polices et rien ! j'avais assé peur !

Mais le magnaflow a un son assé discret... et je le torches pas alors, je touches du bois... attends, à j'ai trouvé, ma PORTE ! (oui je me suis vraiment levé et je suis allé y touché ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par BruceWayne85 Mer 29 Avr 2009 - 10:12

lol

ils ont tous raison Sad

c'est pas legale, mais arrange toi pour pas que ca fasse trop de bruit et tu ne devrait pas te faire deranger...


dans mon cas, je fait juste plus de bruit quand jai la pedale au fond Twisted Evil
BruceWayne85
BruceWayne85
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1468
Age : 38
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par Wolf 57 Mer 29 Avr 2009 - 10:17

nahhhh!!!! le KING du bruit sur le club c`est TONY!!!!!!

si tu veux vraiment entendre un char qui fait du bruit!!!LOL!!!

c`est sur que mon 1400cc open headers est dur a battre....mais la, faut qui me pogne avant!!!!
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par SimZx3KGT Mer 29 Avr 2009 - 10:54

Ce que les policier d'éclare illégale cest le style de muffler "fart can" chromé qui attire leur attention, tu pourais avoir une ligne completement vide sans catalyseur et ils savent meme pas la différence, pour eux, muffleur chromé = illégale, aussitot que le TIP est gros il te colle un ticket de 154$ pour l'article 258 du CSR, "avoir conduit un vehicule dont l'échappement a été modifier pour faire plus de bruit"
Par contre, dépendemment du vehicule sa peux etre facilement contestable.
Il prennent des photo, mais il prenne aucun teste de son, si ta une voiture peu commune tu peux te défendre a demandant au policier s'il a deja vu une voiture comme la tienne, si non, comment il peux savoir quelle est plus bruyante qu'a l'origine?
Si ta un vehicule assé connu style honda civic, cest facile de la comparé a un autre pi dvoir quelle fais plus de bruit, pour l'instant les vehicule JDM peuvent sen sortir un peu...
La loi stipule que la piece de remplacement dois conservé les meme caractéristique que celle d'origine (point d'encrage / bracket support ) mais celle-ci ne dois pas avoir été modifier (vidé le muffler de son contenu pour l'empecher de faire son travail) Donc si tu installe un muffler qui est plus bruyant que le tient d'origine, mais qu'il ne fuit pas et qu'il utilise les meme point d'encrage, il devrais etre légale, par contre pour eux les policiers, dès qu'il vois une grosse canisse chromé = ticket, ensuite tu dois te battre en cours, perdre une journée de salair pour allé défendre un ticket de 154$, ou bien fermé ta gueule et le payé.
Je suis a mon 4ieme ticket d'exhaust et celui-ci je vais allé le contesté, meme si je perd au moin je vais avoir des réponse, et il l'auront pas assé facile.
Sachant que d'autre ont gagné, je devrais tres bien me débrouillé.

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par DUMB Mer 29 Avr 2009 - 16:19

Meme sans chrome j'me suis fait coller... y'a meme rentré son **** de tape dans mon muffler, qui en passant est allé aussi loin que dans mon OEM et il m'a dit que c'était pas légal... y'a vu que mon tip était pas légal aussi (pas celui d'origine).. lol.. n'importe quoi... Alors ticket!

A moi d'aller perdre une journée de 110$ pour aller en cours payer un ticket de 154 (brillant)
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 8:25

c'est quoi qui fait avec son tape ? j'comprends pas, il vérifier quoi, que c'est pas straight pipi ? s'il le sort avec mon magna, il va bien se rendre compte que j'ai un muffler ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par SimZx3KGT Jeu 30 Avr 2009 - 8:28

Il s'en sert pour appuyé son dire que l'exhaust a été modifier, il verifie si le tape entre loin dans le pipe pour voir s'il est freeflow ou bien s'il y a belle et bien les résonateur, ensuite il mesure le tip, la canisse , le diametre, bref sa sert a rien sauf l'aidé au cas ou on conteste pour dire que ton exhaust est pas légale, mais sans teste de son, meme si la pipe fais 10 pouce de diametre, ya toujours moyen de gagné.
Mais la question qui reste c'est...est-ce que sa vaut la peine de perdre une journée de salair pour aller contesté un ticket de 154$ ? :p

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par Boushard Jeu 30 Avr 2009 - 8:29

GADOU a écrit:c'est quoi qui fait avec son tape ? j'comprends pas, il vérifier quoi, que c'est pas straight pipi ? s'il le sort avec mon magna, il va bien se rendre compte que j'ai un muffler ???

Y font le même test ak les bikes, si ca passe bord en bord du muffler ca veux dire que tu la "vidé" donc plus de baffle pour amortir le sons!!!

Ya un de mes chum qui c'est faite "pogner" ak sont Ford LTD 198x pis le flic c'est faite fourer en esti, y dit ta pu de muffleur, oui j'en es encore mais sont vis-a-vis la banquette arrière!! cassé
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 8:31

exhaust legal 08+%20magnaflow%20004

Bonne chance pour passer au travers mon muffler... le pipe sort du même bord que ma ligne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par SimZx3KGT Jeu 30 Avr 2009 - 8:41

Oui magnaflow fais parti d'une des rare marque qui s'arange pour que leur muffler passe le teste, sans sacrifier trop trop le flow.

A la limite tu pourais metre un grillage dans un muffler freeflow, pi les police son tellemetn mal informé que si sa passe pas a cause du grillage il vont dire que ton muffler est légale, cest vraiment pathétique voir nimporte quoi leur teste de broche.

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par talon666 Jeu 30 Avr 2009 - 8:55

ca depend vraiment de chaque policier, je me suis fait arreté l'an passé les policieres me disent, ton muffler fais trop de bruit je te met un avertissement, la prochaine fois c'est un ticket, elles etaient donc cute, mais donc bete c'etais terrible.

3 jours plus tard je me fais arreter encore, le policier viens me voir, il dit ouais tu t'ai fais avertir pour ton muffler, c'est beau la il sonne bien correct je t'annule l'avertissement.

j'avais envie de me rouler a terre tellement je voulais rire, j'avais rien changer sur ma ligne moi hahaha
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par Jeff Jeu 30 Avr 2009 - 9:19

talon666 a écrit:ca depend vraiment de chaque policier, je me suis fait arreté l'an passé les policieres me disent, ton muffler fais trop de bruit je te met un avertissement, la prochaine fois c'est un ticket, elles etaient donc cute, mais donc bete c'etais terrible.

3 jours plus tard je me fais arreter encore, le policier viens me voir, il dit ouais tu t'ai fais avertir pour ton muffler, c'est beau la il sonne bien correct je t'annule l'avertissement.

j'avais envie de me rouler a terre tellement je voulais rire, j'avais rien changer sur ma ligne moi hahaha

HAHAHA est bonne thumleft
Jeff
Jeff
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 412
Age : 48
Ville : Québec
Véhicule : RalliarT 06
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par SimZx3KGT Jeu 30 Avr 2009 - 11:26

Le muffler en question c'était quoi?
Je conteste mon 4ieme ticket cette fois ci je vais me déplacé en cours :p

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par talon666 Jeu 30 Avr 2009 - 11:33

marque dnx pas full connu, ca a pas mal la meme shape que oem mais ca a genre 2-3 semblant de barriere interne
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par dan20lancer Jeu 30 Avr 2009 - 12:21

mettre un tip souder genre 4 pouce lol pour faire comme un muffler racing ils vont tu m'achaller lol

je sais je hais ca a cause des gars a civic qui monte leur char tout croche ma ca l'air que les polices aiment ca les char tout croche

pis je voulais savoir quelqu'un qui met un turbo sur son char doit modifier sa ligne donc plus légal

c quoi le juste milieux

pis les mustangs et autre grosse cylindé straight pipe on le droit elles
dan20lancer
dan20lancer
Nouveau

Nombre de messages : 89
Ville : sherbrooke et environs
Véhicule : lancer OZ
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par GTS_2k9 Jeu 30 Avr 2009 - 12:22

talon666 a écrit:ca depend vraiment de chaque policier, je me suis fait arreté l'an passé les policieres me disent, ton muffler fais trop de bruit je te met un avertissement, la prochaine fois c'est un ticket, elles etaient donc cute, mais donc bete c'etais terrible.

3 jours plus tard je me fais arreter encore, le policier viens me voir, il dit ouais tu t'ai fais avertir pour ton muffler, c'est beau la il sonne bien correct je t'annule l'avertissement.

j'avais envie de me rouler a terre tellement je voulais rire, j'avais rien changer sur ma ligne moi hahaha

Lolllll j'espere tu devais te rouler à terre certain. Moi j'ai un exhaust + gros et chromer sur mon autre auto (l'ambout es rond, mais le muffler ovale) je roule sa depuis 4 ans, jamais rien eu. Sa dépend vraiment qui tu pogne, je connais des policicier à Qc qui en on rien à crisser de ton exhaust.
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par talon666 Jeu 30 Avr 2009 - 12:34

l'affaire c'est que le juste milieu ca va des 2 coté... on ne se ferais pas achalé comme ca s'il y avais moin d'énervé qui mette des cherry bomb a 20$ sur leur char de 100-120hp et qui s'ammuse a faire plus de bruit que les char de 300hp et plus...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par Rising Dim 3 Mai 2009 - 1:16

Me suis fait coller aujourd'hui...pour exhaust...
Quand y'a vu l'embout oem chromé cheap en ovale par dessus le petit tuyeau il a voulu faire passé sur le fait que je montait haut le régime inutilement pour faire du bruit...quand il a vu que je suis automatique il c'est excuser en disant que c'étais surement une autre voiture pres de moi...

Je comprend rien des fois...

Rising
Langue pendue

Nombre de messages : 382
Age : 44
Ville : montreal
Véhicule : 2009
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par GTS_2k9 Dim 3 Mai 2009 - 3:37

Rising a écrit:Me suis fait coller aujourd'hui...pour exhaust...
Quand y'a vu l'embout oem chromé cheap en ovale par dessus le petit tuyeau il a voulu faire passé sur le fait que je montait haut le régime inutilement pour faire du bruit...quand il a vu que je suis automatique il c'est excuser en disant que c'étais surement une autre voiture pres de moi...

Je comprend rien des fois...

J'avoue que notre embout chromé fais cheap un peu Smile lol mais essaye pas c sur que tu allais haut régime Razz loll je peux aller à 6 000 tr + avec un automatique et sa peut faire du bruit Razz
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par Rising Lun 4 Mai 2009 - 16:30

Ok c'est vrai que je jous un peu avec mon rpm mais pas devant un cop. Et meme a 6000 rpm(tres élevé pour un auto) je ne fais pas plus de bruit qu'une wrx stock! Donc de la a dire que ce son mérite un ticket...de plus nous avons mesuré avec un sonometre aujourd'hui et le plus haut que je vais chercher c'est 86-88 décibels.
Donc pas assez pour un ticket.

Mon cousin c'est prit un beau ticket avec un Greddy a 89dbs.
Contesté il a gagné, et en plus le policier c'est fait remettre a sa place. Apparemment son oreille n'est pas un bidule électronique fiable...du moin pas de cette catégorie.

Rising
Langue pendue

Nombre de messages : 382
Age : 44
Ville : montreal
Véhicule : 2009
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par DUMB Lun 4 Mai 2009 - 17:06

Rising a écrit:Ok c'est vrai que je jous un peu avec mon rpm mais pas devant un cop. Et meme a 6000 rpm(tres élevé pour un auto) je ne fais pas plus de bruit qu'une wrx stock! Donc de la a dire que ce son mérite un ticket...de plus nous avons mesuré avec un sonometre aujourd'hui et le plus haut que je vais chercher c'est 86-88 décibels.
Donc pas assez pour un ticket.

Mon cousin c'est prit un beau ticket avec un Greddy a 89dbs.
Contesté il a gagné, et en plus le policier c'est fait remettre a sa place. Apparemment son oreille n'est pas un bidule électronique fiable...du moin pas de cette catégorie.

Au cas ou tu serais pas au courant.. certaine municipalité peuvent donner un ticket pour ''usage abusif du moteur''... pollution par le bruit!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

exhaust legal Empty Re: exhaust legal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum