Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

garantie et inspetion

+5
vivac2
BruceWayne85
wake
DUMB
mo
9 participants

Aller en bas

garantie et inspetion Empty garantie et inspetion

Message par mo Mer 24 Sep 2008 - 4:29

salut je viens d'appeler mon dealers pour mon changement d'huile 24000km. Je dois faire une inspection dessus qui va couté 130$ plus taxe et sa à cause que j'ai mes changement d'huile gratuit. Le gars ma dit que l'inspection c'Est la vérification de mes lumière , liquide et de mes frein et d'autre petite chose. Je voulais savoir si je suis obligé de faire faire l'inspection car mes lumière je suis très bien capable de vérifier moi mème ( en plus j'ai du xenon et des led partout) Mes frein je les démonte deux fois par année pour le dégresser et les regressés . Si je demande au dealer ses sur qui va me répondre oui, il veule tous prendre notre argent. Je ferai faire seulement mon changement d'huile .
Merci
mo
mo
Nouveau

Nombre de messages : 55
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : lancer gts 2008 (groupe son et lumière)
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

garantie et inspetion Empty Re: garantie et inspetion

Message par DUMB Mer 24 Sep 2008 - 5:58

A ma connaissance, t'es pas oubligé de rien faire avec eux!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

garantie et inspetion Empty Re: garantie et inspetion

Message par wake Mer 24 Sep 2008 - 6:42

Tu n'as qu'à dire que tu ne veux pas le faire...S'il te dit que c'Est parce que tu as les changements d'huile gratuit que tu dois le faire, demande-lui une clause ou c'est écrit sur ton contrat!!!
wake
wake
If I say you did it, you did it!!!
If I say you did it, you did it!!!

Nombre de messages : 3799
Age : 39
Ville : Dans le bois!
Véhicule : Jeep TJ Rocky Mountain 2003
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

garantie et inspetion Empty Re: garantie et inspetion

Message par BruceWayne85 Mer 24 Sep 2008 - 9:20

c'est p-e un entretien regulier a 24000km... ?? et si tu fait pas ses entretien ca peut voider la garantie si il juge que ca aurait pas fait ca avec l'entretien suggerer... regarde dans ton manuel d'entretien
BruceWayne85
BruceWayne85
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1468
Age : 38
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

garantie et inspetion Empty Re: garantie et inspetion

Message par vivac2 Mer 24 Sep 2008 - 9:22

mon dealer m,a dit que eux...il prenne en notre les entretien que tu fais avec eux....alors si il y a quelques chose qui pète et qui fais partie de tes inspection 24 000 kilo pis que tu ne l'a pas fais avec eux....bin il peuvent etre plus chialeux et ne pa vouloir honorer ta garantie.

exemple...tu est rendu a ton inspection 76k kilo... tu ne la fais pas avec eux.....pis la t rendu a 80k kilo pis il y a quelques chose qui pète et qui fesais partie des chose a faire lors de l'inspection....bin si tu leur demande de faire passer sur la garantie...bin il risque de te dire...bin tu as pas fais ton inspection 80k kilo selon notre registre...bla bla bla...

fecque moi jdit...oui c'est de l'argent...mais moi jle payerais juste pour éviter le chialage pis le taponnage.

my 2 cents
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

garantie et inspetion Empty Re: garantie et inspetion

Message par Podzol24 Mer 24 Sep 2008 - 9:26

vivac2 a écrit:mon dealer m,a dit que eux...il prenne en notre les entretien que tu fais avec eux....alors si il y a quelques chose qui pète et qui fais partie de tes inspection 24 000 kilo pis que tu ne l'a pas fais avec eux....bin il peuvent etre plus chialeux et ne pa vouloir honorer ta garantie.

exemple...tu est rendu a ton inspection 76k kilo... tu ne la fais pas avec eux.....pis la t rendu a 80k kilo pis il y a quelques chose qui pète et qui fesais partie des chose a faire lors de l'inspection....bin si tu leur demande de faire passer sur la garantie...bin il risque de te dire...bin tu as pas fais ton inspection 80k kilo selon notre registre...bla bla bla...

fecque moi jdit...oui c'est de l'argent...mais moi jle payerais juste pour éviter le chialage pis le taponnage.

my 2 cents



+1
Podzol24
Podzol24
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1341
Age : 40
Ville : Riviere-du-Loup
Véhicule : Outlander XLS 2007 et Dodge Colt 94"
Date d'inscription : 03/08/2007

http://www.kamouraskamitsubishi.ca

Revenir en haut Aller en bas

garantie et inspetion Empty Re: garantie et inspetion

Message par LePaGe20 Mer 24 Sep 2008 - 9:49

quand ton consses mitsu est a 1h30 ...et comme moi je vais au garage chez Michaud automobile Chrysler...vue que mes 2 oncle travail là...et que j'ai confience en eux...c'est pas toujours évident et aussi je garde toujours l historique de se que je fais.....c'est sur que si j'ai une job de garantie comme qu'il mes arrivées dernierement...je me tape un petit voyage !!!
LePaGe20
LePaGe20
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 519
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Tucson V6 AWD BLACK
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

garantie et inspetion Empty Re: garantie et inspetion

Message par tino Mer 24 Sep 2008 - 12:13

+1 pour moi aussi, je me tappe 6 heures de route pour l'inspection de 24 000 km et ce, pour la garantie.

tino
Nouveau

Nombre de messages : 72
Ville : maria
Véhicule : lancer es 2008
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

garantie et inspetion Empty Re: garantie et inspetion

Message par Spooky Neo Mer 24 Sep 2008 - 12:26

c'est bien qu'il y aie ce sujet, je voulais justement en partir un sur les inspections.

Le dealer Mitsu Laval est pas trop loin de chez nous, mais je voudrais savoir ce que ça vaut comme inspection. Je vais faire une inspection pour savoir si mon char est correct. Si les shocks sont encore bons, les freins, etc. Une inspection complète pour savoir ce qui va me lacher bientot. Les changements d'huile je m'en occupe ça il y a pas de trouble.

Par contre pour les inspections, dois-je enlever mon Cold Air Injen ? C'est la seule modif que j'ai fait dans le moteur et ça me ferait vraiment suer de devoir la démonter pour une foutue inspection du dealer.

Sinon, avez-vous des garages qui ont une bonne réputation et peuvent faire une inspection complète ? Je n'utilise pas mon auto en semaine alors pas de troubles à la laisser pendant 4-5 jours dans un garage. Par contre je m'attends à avoir une étendue de ce qui ne va pas avec un estimé.

Je dois avouer ne pas faire souvent d'inspection. je fais super attention au char, mais vaut mieux prévenir que guérir.

L'idéal serait que a ma prochaine inspection, le garage me dise que mes shocks sont presques finis...ça me forcerait à aller me chercher des TEINS haha Wink (juste le spring là, pas toute le kit à 1000$).

Mais bon, des avis sur Mitsu Laval ou des suggestions de bons garages dans le coin de Laval / Mtl-Nord ? je recherche la qualité d'inspection avant tout et m'assurer que le garagiste a tout regarder correctement.

Merci Smile

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

garantie et inspetion Empty Re: garantie et inspetion

Message par vivac2 Mer 24 Sep 2008 - 12:31

bin non...enleve pas ton CAI...

écoute moi mon dealer sais que j'ai un CAI...c'est lui qui a installé ma underdrive poulie...pis y save aussi que j,ai un piggyback...pis ma ligne d'exhaust pis toute mes modifs dans le fond....

jamais eu de probleme de garantie a date avec eux....c'est sur que sa dépends des dealer des fois....
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

garantie et inspetion Empty Re: garantie et inspetion

Message par Spooky Neo Mer 24 Sep 2008 - 12:32

on sait jamais, c'est bien de demander au cas où Wink

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

garantie et inspetion Empty Re: garantie et inspetion

Message par BruceWayne85 Mer 24 Sep 2008 - 13:28

ca depends des dealers....

on en a discuter dans le passer... il en a que ca derange pas, et d'autres qu'ils veulent rien savoir...

a boucherville mitsubishi... cold air ok exhaust ok... mais je lui ai parler du piggyback et ils disait que ca casserais las garantie... mais ailleurs comme vivac2 le dit, ca derange pas.

pour un cold air, ca serait con par contre de dire que la garantie est pu bonne a cause de ca... alors tu devrait etre bon
BruceWayne85
BruceWayne85
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1468
Age : 38
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

garantie et inspetion Empty Re: garantie et inspetion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum