Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

petit nouveau et question

+4
Wolf 57
snakoil
Boushard
alex
8 participants

Aller en bas

petit nouveau  et question Empty petit nouveau et question

Message par alex Dim 10 Aoû 2008 - 15:27

Salut a tous je vien de me joindre a vous j,ai besoin d'info sur mon prochain achat bon j'ai présentement un civic h22 qui est presque vendu et je regarde beaucoup pour un lancer evo3 jdm et je me demande si c'est un bon achat je cherche de koi d'asser performant égale ou mieu que mon h22 est ce un rêve ou une réalité? et aussi la mécanique de sa transmission différenciel c tu toff point de vue moteur je c'est qui a pas de problème tk jaimerai avoir l'avis de quelqu'un ki en a un ou en a déja eu un merci d'avance

alex
Nouveau

Nombre de messages : 8
Ville : Saint-Eusèbe
Véhicule : civic h22 bientot evo3
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par Boushard Dim 10 Aoû 2008 - 15:35

Evo3 c'est pas qqchose de fréquent, mais avec un 4G63T en dessous du hood ca te donne une idée des possibilité. Comme tu vien du bas tu dois surement avoir vu ou entendu parle du Talon a Jérôme Lebel donc tu vois le power que tu peu développer avec ce moteur.

Pour le reste, si tu pogne un char qui es sain et propre tu auras surement pas trop de problème avec!!! Wink

Bienvenue, p-e, dans le club!!
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par alex Dim 10 Aoû 2008 - 17:19

oué c sur j'ai deja vu le char a jérome mais j,ai pas sont budget Wink mais disont que je pogne sa stock pi je met un 2000 a 3000 de stock sa mécanique sa peu surement manger mon civic en masse et petite question de meme sa roule a combien de boost d,origine sa un evo3 ps. c pas peut-etre c sur ma navoir un Wink

alex
Nouveau

Nombre de messages : 8
Ville : Saint-Eusèbe
Véhicule : civic h22 bientot evo3
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par snakoil Dim 10 Aoû 2008 - 21:26

de ce que j'ai entendu c'est pas trop conseiller comme daily driver

Demande a qq'un qui a un DSM turbo et il devrait te dire a quel point ca coute cher a maintenir en tant que daily. Si c'est comme 2 ieme voiture je crois que c'est vraiment bien.

je crois que stock ca mange ton civic H22 sans probleme. :-P
penses-y un peu: ca plongera pu comme un malade par en avant quand tu freine, tu aura plus de probleme de wheel hop et pour le modifier ca va etre plus rapide (turbo vs NA)

perso avec le 2k j'acheterais un moteur de spare et je ferais de ptits modif minimes sur le moteur d'origine qui vont se switcher bien sur l'autre moteur quand le stock va sauter! ;-)

snakoil
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 189
Age : 42
Ville : St-Jerome
Véhicule : Lancer Ralliart 2006
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.cardomain.com/id/snakoil

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par Wolf 57 Lun 11 Aoû 2008 - 8:58

alex a écrit:oué c sur j'ai deja vu le char a jérome mais j,ai pas sont budget Wink mais disont que je pogne sa stock pi je met un 2000 a 3000 de stock sa mécanique sa peu surement manger mon civic en masse et petite question de meme sa roule a combien de boost d,origine sa un evo3 ps. c pas peut-etre c sur ma navoir un Wink



Fais des recherche sur wikipedia.......il parle de tout la dessu.....

Moi les JDM, specialement de cet age la oufff je sais pas trop......le Japon a souvent tendance a nous envoyer leur scrap....d'apres moi tes seals de turbo vont pisser l'huile et ton moteur sera pas a compression egale d'un cylindre a un autre quand il va arriver........

Ca veut pas dire que le char avancera pas non plus mais stock Evo3 c'etait 220 ou 230hp........donc avec un moteur et turbo defraichie
possible 190hp mais si tu as de la chance.......ont sait pas!!!!

Une chose est sur, commence dont par appeler tes assurances juste pour voir combien ils vont te charger petit conseil.......salut et bonne chance.
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par talon666 Lun 11 Aoû 2008 - 11:48

comme ca a été dit, c'est un vieux char sport que tu ne connais RIEN de l'état, millage souvent trafiquer... ca va briser c'est sur, c'est important de te garder un bujet réparation.

pour les performance, ton civic h22 ca se mene bien mais ca va etre tres facilement démolis par n'importe quel DSM/evo turbo avec 300$-400$ dans le hood...

alors ce n'est pas un "reve" de penser que ton civic va etre moin performant.... la je me retien fort fort de pas rire Mr.Red joke Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par alex Lun 11 Aoû 2008 - 16:25

j'ai cheker sa sur lespac ya plein de shop jdm qui en ont pour environ 8000$ c sur javait penser faire un test de compression avant d'acheter mais si vous dite que c dla marde chu fourrer en criss la ya 2 ou 3 gars je connai qui ont des skyline depuis 2 ans et yon pas de troube plus qu'avec autre chose y regrette pas leur achat je sais pas trop quoi faire avec sa je pensait un evo cétait de koi de toff pi jme disait avec moin de 100 000km au compteur sa doit etre popire tk ma continuer a m,informer merci

alex
Nouveau

Nombre de messages : 8
Ville : Saint-Eusèbe
Véhicule : civic h22 bientot evo3
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par BruceWayne85 Lun 11 Aoû 2008 - 16:43

dans un shop qui l'import pour toi, le font inspecter. etc... tu ne devrais pas avoir de trouble...

l'ami de mon frere s'est acheter une evo3 d'un dealer du genre... m'essemble quil m'avait dit que cetait dans les memes prix... je l'ai pas vu par example, mais mon petit frere dit quil est vraiment clean.


mais le gars veux pas venir s'inscrire sur le forum.. dommage... je sais pas si vous connaisez le show star racer sur discovery... ca a commencer il y a 2 ans peut-etre... bin "Devin", lui qui a gagner c'est l'ami a mon frere... http://www.auto123.com/en/racing-news/other/devin-cunningham-wins-discoverys-star-racer?artid=73780


moi jte dit d'aller lessayer pis de trouver une bonne place pour l'inspecter
BruceWayne85
BruceWayne85
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1468
Age : 38
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par alex Lun 11 Aoû 2008 - 17:55

c sa ma faire jva commencer par essayer sa voir si sa de l'allure pi jvai l'inspecter comme faut mais ma plus grande crainte est d'avoir du troube a avoir des pieces genre conduite frein suspension ou d'en avoir mais de les payer 2 fois le prix

alex
Nouveau

Nombre de messages : 8
Ville : Saint-Eusèbe
Véhicule : civic h22 bientot evo3
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par BruceWayne85 Lun 11 Aoû 2008 - 18:11

pour ca... on a pas beaucoup (on en a tu??) qui on des chars importer du japon....

essaye p-e

http://forums.rhdquebec.com/

pour avoir de l'informations.... mais reviens nous! Razz
BruceWayne85
BruceWayne85
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1468
Age : 38
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par alex Lun 11 Aoû 2008 - 19:40

criss jai fouiller sur ton lien j'ai trouver c que je voulai et en plus j'ai su qu'un evo3 stock sa fait 13.4 sul 1/4 sa m'inpressione sa allume mon h22 moi sa fait 13.7 stock c parfait je voulais pas trop changer pour moin performant

alex
Nouveau

Nombre de messages : 8
Ville : Saint-Eusèbe
Véhicule : civic h22 bientot evo3
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par talon666 Mar 12 Aoû 2008 - 0:40

ou t'a lu qu'on dit que c'est de la marde?

on te dit juste ce qui en est, un char SPORT de 15 ans, pense tu que ca a été chauffer par un curé???

mécaniquement c'est tres solide mais ca a ses limites... tu peux en pogner un tres bon mais si tu est short dans ton bujet... tu peux pleurer ta mere si ca commence a briser...

tu parle de skyline... pourquoi pense tu qu'il y en a tellement a vendre sur lespac??? pu de bujet réparation Wink

pense tu vraiment que tu va achetter un char de moin de 100 000km??? voyon donc, ca a été reculer Razz

pour le 13.4 stock j'en doute un peut... 13,4 avec 2-3 gugus mais pas 100% stock.

tu a fait 13.7 avec ton civic ou tu a lu quelque part que ca peut faire 13.7?
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par alex Mar 12 Aoû 2008 - 5:58

j'ai fait 13.72 avec mon civic po lu sa kelke part pi pour le 13.4 moi aussi je trouvai cétait fort pomal mais tk c sa le gars dit sur lautre forum pi pour le budget réparation y devrai pas avoir de problème si j'ai eu les moyen de rouler un neon 98 turbo pendant 5 ans et de refaire le moteur 3 fois et plusieurs gogosse je devrai etre bon pour entretenir un evo sagit juste de prendre le temps de le magasiner comme faut pi l'inspecter a fond moi je pense c pas pire que d'acheter un vieu talon a 5000-6000$su lespac un peu plus cher mais body pa tout pourri

alex
Nouveau

Nombre de messages : 8
Ville : Saint-Eusèbe
Véhicule : civic h22 bientot evo3
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par Wolf 57 Mar 12 Aoû 2008 - 9:53

scuzzzer!!!! une evo X stock fait entre 13.3 et 13.6

So je vois mal comment avec pres de 40hp de moin elle serait plus rapide........parcontre pour pas trop cher un char turbo si tu met ton argent a la bonne place les mod te donne + de hp........

Mais dit toi que un char de 15ans et plus a moin de 100,000km.....ce qui equivaut a 6666km par annees= BULL SHIT!!!!!
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par BruceWayne85 Mar 12 Aoû 2008 - 10:01

au japon il n'y a pas une loi qui faut que tu change ton moteur apres XX,XXX km ? m'essemble que javais entendu ca a un moment donner... (parce que apres un certain nombre de km un moteur pollu pluss?) ou je suis vraiment dans le champ? ca expliquerais un bas mileage sur un vehicle de cette age...
BruceWayne85
BruceWayne85
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1468
Age : 38
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par talon666 Mar 12 Aoû 2008 - 10:22

légende urbaine pour les changements de moteur Wink

wolf oui meme avec 40hp de moin oui ca peut etre plus rapide que toi... pourquoi? 500lbs de moin, meme plus Razz

le 4g63t est exeptionnel pour résultat vs puissance, on n'a pas besoin de 600hp pour faire du 11 sec

tu prend l'evo 3, tu change l'entré d'air, fout un boost controler et ton 13.4 tu l'a facile, tu va aller dans le 12 aussi sans trop de trouble en metant un exhaust.

fais juste changer les injecteurs a 250$ et te mettre un SAFC a 100$, tu te ramasse dans le flat 12 bien tuné

tout ca turbo stock, moteur stock.... avec l'evoX il n'y a rien de nouveau a faire du 12 sec Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par alex Mar 12 Aoû 2008 - 16:10

moi aussi j'ai deja entendu parler de sa l'histoire des changement de moteur obligatoire apres tan de km c pour sa je croyait lé shop jdm

alex
Nouveau

Nombre de messages : 8
Ville : Saint-Eusèbe
Véhicule : civic h22 bientot evo3
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par talon666 Mer 13 Aoû 2008 - 0:18

malheureusement, les moteurs envoyer en amérique sont leur scrap, c'est un coup de dé pour en pogner un bon...

moi achetter un moteur jdm je le ferais rebuilder avant de le mettre dans le char, mais dans mon cas, ca sert a rien d'achetter un 4g63 jdm quans on en a déja ici Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par Jay-Eff Mer 13 Aoû 2008 - 15:31

heuu les evo3 ne sont pas encore legale pour l'importattion il me semble. Elles sont encore sur la loi du 15 ans.

Il faudrait verifier les dates mais il me semble que seulement les evo1-2 sont legale.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par alex Mer 13 Aoû 2008 - 16:16

oué jme suis rendu compte de sa c parce que cétait marquer evo3 sur lespac mais cétait un front conversion evo3 sur un evo1

alex
Nouveau

Nombre de messages : 8
Ville : Saint-Eusèbe
Véhicule : civic h22 bientot evo3
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par Rising Ven 22 Aoû 2008 - 22:10

Evo 1: legal

Evo 2: legal decembre 2008

Evo 3: legal janvier 2010

J'ai regardé durant 2 ans pour acheter une JDM...j'en connais un peu long la dessus. Y'a rien de fiable et de certain mais...tu peux trouver des perles pour pas cher...suffit de garder l'oeil ouvert!
J'allais acheter une Supra y'a 3 semaines...conflit avec ma femme...pas de garage...j'ai acheter une lacer2009 pour compenser. Moteur 2.0 donc je m'inquiete pas trop et...le meilleur...ce que les JDM n'ont pas...DES GARANTIES!

Acheter une JDM comme seconde voiture parce que quand qquechose lache...sa peut etre long.

Rising
Langue pendue

Nombre de messages : 382
Age : 44
Ville : montreal
Véhicule : 2009
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par Wolf 57 Sam 23 Aoû 2008 - 23:20

Rising a écrit:Evo 1: legal

Evo 2: legal decembre 2008

Evo 3: legal janvier 2010

J'ai regardé durant 2 ans pour acheter une JDM...j'en connais un peu long la dessus. Y'a rien de fiable et de certain mais...tu peux trouver des perles pour pas cher...suffit de garder l'oeil ouvert!
J'allais acheter une Supra y'a 3 semaines...conflit avec ma femme...pas de garage...j'ai acheter une lacer2009 pour compenser. Moteur 2.0 donc je m'inquiete pas trop et...le meilleur...ce que les JDM n'ont pas...DES GARANTIES!

Acheter une JDM comme seconde voiture parce que quand qquechose lache...sa peut etre long.


Evo X parfaitement legale et en tres,tres bonne condition!!! les 8 et les 9 aussi sont legale!!!!! si c'est juste parceque tu veux un JDM.....pis conduire a droite fais toi plaisir, mais ya des bien meilleur char disponible pour presque le meme pris parcequ'il vien de moin loin USA versus Japon....t'a toi les oreilles!!!
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau  et question Empty Re: petit nouveau et question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum