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Message par salia Dim 16 Déc 2007 - 19:27

Je veux m'en acheter 1 sur ebay mais je voulais juste etre sur si un vortex d'evo 8-9 sa marchais sur ma RA 04.

J'suis tu obliger de faire forger mon moteur pour y mettre 1 turbo? jusqua cb de psi ou autre y peut toffer sans etre forger. J'ai l'habitude de clancher pas mal avec donc.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 19:45, édité 1 fois
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Message par wake Dim 16 Déc 2007 - 19:40

Ça va fitter comme un gant autour d'une main ou un condom entre mes jambes!!!
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Message par salia Dim 16 Déc 2007 - 19:44

Good sa jaime sa Razz
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Message par vivac2 Dim 16 Déc 2007 - 19:49

pis pour le turbo...a ma connaissance....si tu prends le kit de RRM....pis que tu run a 6-7 psi avec les interne stock...je crois pas qui ai de probleme....encore la....si tu roule cochon...peut etre que sa serasi meiux forgé pis la tu pourrias te gater avec un ptit 10-11-12 psi :p
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Message par wake Dim 16 Déc 2007 - 20:07

6-7 psi, ça te donenra pas grand chose...aussi bien mettre tout l'argent que tu metterais pour le turbo pour te faire un setup N/A à tout casser!!!

Tout modifier l'admission d'air (CAI, BBTB, l'intake manifold ported), modifier la sortie d'air (downpipe et axel back tout en mendrel bend), puis modifie le reste : poulies, arbre à cam, pistons....

c'est ma vision
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Message par madmike Dim 16 Déc 2007 - 20:24

wake a écrit:6-7 psi, ça te donenra pas grand chose...aussi bien mettre tout l'argent que tu metterais pour le turbo pour te faire un setup N/A à tout casser!!!

Tout modifier l'admission d'air (CAI, BBTB, l'intake manifold ported), modifier la sortie d'air (downpipe et axel back tout en mendrel bend), puis modifie le reste : poulies, arbre à cam, pistons....

c'est ma vision

J'trouve quand même que c'est un bon upgrade 7Psi, regarde les chiffres que Ralliart04 a sorti avec ça, 232Whp et 239 lbs/pi de torque.Et les gars qui roulent ça aux States sortent tous dans ces chiffres là. Y'en a un sur evoM qui pète les 300Whp avec les internes stock mais j'avoue qui doit être sa limite pas mal et qui a pas de place pour l'erreur dans son tuning.

C'est sûr qu'être overkill et de tout changer pistons, rods et crank et puis les sleeves ça peut juste être bon si tu tiens ça dans panne tout le temps mais encore là ça vaut tu vraiment la peine de dépenser tout cet argent?!?! c'est toi qui le sait Wink. Sinon un kit comme celui de RRM ferait amplement la job selon moi tout en donnant un bon rendement.
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Message par talon666 Dim 16 Déc 2007 - 21:29

wake a écrit:6-7 psi, ça te donenra pas grand chose...aussi bien mettre tout l'argent que tu metterais pour le turbo pour te faire un setup N/A à tout casser!!!

Tout modifier l'admission d'air (CAI, BBTB, l'intake manifold ported), modifier la sortie d'air (downpipe et axel back tout en mendrel bend), puis modifie le reste : poulies, arbre à cam, pistons....

c'est ma vision

eeee prix pour prix jamais de la vie le set-up N/A va accoter le turbo... 6-7 psi bien tuner on parle de facilement 50-60 forces, avant d'aller chercher 60hp en N/A tu va déplier pas mal de cash.

avec le "set-up" que tu lui propose, s'il va chercher 30-40hp ca va etre le top et ca va lui couter pas mal plus cher que de mettre turbo.

tu lui sugere de changer les pistons, sais tu comment ca coute ouvrir un moteur et jouer dans ca?

pour le turbo, a 5-6-7 psi MAX moi je ne forgerais pas, mais c'est autour que ca va briser clutch,cardan,transmission etc... attend toi a devoir changer ca...

le moteur lui meme va le prendre mais il ne fera pas 100 000km c'est certain
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Message par wake Lun 17 Déc 2007 - 5:06

Je pensais pas que 6-7 psi allait chercher autant!!!

Je me suis trompé, désolé!!! Mais opinion personnelle, je nemetterai jamais un turbo sur un véhicule encore garanti!!!
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Message par salia Lun 17 Déc 2007 - 6:01

il n'est plus garanti lol jsuis rendu a 128 000 km
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Message par Jay-Eff Lun 17 Déc 2007 - 8:56

Les chars converti en turbo c'est jamais fameux.

Avec ton Ralliart tout ce que tu va faire c'est de spinner plus que maintenant. Donc tu va commencer a avoir du fun a 120 km/h et plus. Asser inutile sur nos route mettons! En plus de peut-etre te donner du troubles au niveau des assurances.

Mon opinion; garde ton ralliart n/a et avec le cash du setup turbo va te chercher un char turbo d'origine. c'est beaucoup moin de trouble et tu pourras le battre a ta guise.
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Message par talon666 Lun 17 Déc 2007 - 10:00

wake a écrit:Je pensais pas que 6-7 psi allait chercher autant!!!

Je me suis trompé, désolé!!! Mais opinion personnelle, je nemetterai jamais un turbo sur un véhicule encore garanti!!!

mets en, pour scrapper une garantie comme mitsubishi il faut etre sur de son affaire, je ne le ferais pas non plus.
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Message par Joyrider Lun 17 Déc 2007 - 10:12

6-7 psi comme Kevin (T25/T28) environ 220 WHP, le kit de RRM (16G Evo 3) sort souvent 240 WHP.

300WHP il spray aussi Mike... Je dirais que la meilleure option avant un turbo est une différentiel Quaife (LSD). Après faire les modifs entrées et sorties d'air de base (CAI, TB, P&P, IM, fuel management, cams, PAS de HEADER autre que OEM si vous avez en tête un setup turbo). Mais d'un autre côté pour avoir du fun avec cet auto, une meilleure suspension (rear swaybar, coils springs ou coilovers, et des BONS pneus) font de cette auto une merveille à conduire !

4 cylindres 2.4L c'est un stroker aussi, fais longtemps que j'ai pas conduit mon auto mais dans mes souvenirs, il manque pas trop de torque...
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Message par DUMB Lun 17 Déc 2007 - 12:01

ramasse ton cash pis vend ta RA pour la nouvelle RA Razz

AWD + Turbo... et tout ca sous garantie.. tu peux pas demander mieux Wink
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Message par Joyrider Lun 17 Déc 2007 - 12:09

DUMB a écrit:ramasse ton cash pis vend ta RA pour la nouvelle RA Razz

AWD + Turbo... et tout ca sous garantie.. tu peux pas demander mieux Wink

0% financement Wink
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Message par necodemus Lun 17 Déc 2007 - 13:10

[quote="Joyrider"]

300WHP il spray aussi Mike... Je dirais que la meilleure option avant un turbo est une différentiel Quaife (LSD). Après faire les modifs entrées et sorties d'air de base (CAI, TB, P&P, IM, fuel management, cams, PAS de HEADER autre que OEM si vous avez en tête un setup turbo). Mais d'un autre côté pour avoir du fun avec cet auto, une meilleure suspension (rear swaybar, coils springs ou coilovers, et des BONS pneus) font de cette auto une merveille à conduire !

quote]
entierement d'accord.tout depend de comment tu veux mettre et quel sont tes applications. si ton but est de monter le plus de HP possible sur ton auto, go pour le turbo, mais si tu veux changer la conduite, travail la partie "handling" de la voiture. ya pas mal de job a faire la dedans.
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Message par salia Lun 17 Déc 2007 - 18:53

J'avais pas penser a sa Vince.... ramasser de l'argent pour la new RA. Mais y font pas une Evo X Ralliart??
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Message par Podzol24 Lun 17 Déc 2007 - 20:12

elle va tout simplement s'appeller la lancer ralliart 2009 Razz
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Message par vivac2 Lun 17 Déc 2007 - 21:57

mais sérieux...pour revenir a ton turbo sur le RA.....je crois sincèrement que tu en devrasi pas mettre d'argent la dessus...et plus tot pilé en fou (comme je le fais présentement) pour pouvoir te permettre sois le RA 2009 ou bien si les finances te le permette...l'evo!

si tu evux rester dnas la famille Mitsubishi bien entendu Razz
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Message par salia Lun 17 Déc 2007 - 22:29

C'est sur que j'veux pas vous quitter voyons :D J'vous aime ben trop. En plus j'arrete pas essayer d'avoir des news membres. Pis en plus mon cousin va probablement se chercher une Lancer l'an prochain :D
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