Rebuilt pompe AWC avec photo
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Rebuilt pompe AWC avec photo
Et bien voila voici la 2 ieme fois que la pompe saute. Rendu a 185 00k environ j'ai décidé de l'enlevé afin de voir si elle était récupérable. Alors voici les photos que j'ai pris tout au long du démontage. Je confirme qu’après 3 hivers passé sous la voiture le sel,l'eau fait de beau petit ravage si elle n'est pas protégé.
Un gros merci a Yvon et Frank du coup de main.
Démontage du bumper arrière
Une fois le tout débranché et bien sur quelques vis qui a brisé en deux il faut chauffer le tout
Et voilà enfin la pompe retiré de la plaque.
Ensuite venait la meilleur partie, celle de réussir a enlevé les 3 vis qui tient le moteur en place. Bien sur nous avons essayé de chauffé les vis et l'emplacement le long de la vis mais rien a faire rien ne voulais tourné. On a donc passé au plan B. Couper les vis directement a la fin. Ce qui nous permettrais de retiré le moteur et la partie du milieu.
Première coupe avec une scie afin de couper la vis.
Finalement la vis ne voulait toujours pas sortir alors on a coupé complètement a la fin. Ce qui nous a permis de tiré sur les 3 vis et de les retirés sans trop de difficulté.
Maintenant que tout était séparé il fallait testé si le moteur était toujours vivant. Bonne nouvelle
Résultat une fois le tous séparé est assez flagrante. L'eau et le sel ont fait un petit party dans la pompe
Et un des gros problème est la plaque a l'intérieur qui est en aluminium qui gonfle avec le temps.
Voici la nouvelle plaque commandé sur internet qui elle est en stainless. Elle coute 85$ US livré de l'ontario.
Pour la commander voici le lien : http://www.acd-pump.com/product-page/1506614775
Ensuite un bon nettoyage et on remonte le tout.
Un gros merci a Yvon et Frank du coup de main.
Démontage du bumper arrière
Une fois le tout débranché et bien sur quelques vis qui a brisé en deux il faut chauffer le tout
Et voilà enfin la pompe retiré de la plaque.
Ensuite venait la meilleur partie, celle de réussir a enlevé les 3 vis qui tient le moteur en place. Bien sur nous avons essayé de chauffé les vis et l'emplacement le long de la vis mais rien a faire rien ne voulais tourné. On a donc passé au plan B. Couper les vis directement a la fin. Ce qui nous permettrais de retiré le moteur et la partie du milieu.
Première coupe avec une scie afin de couper la vis.
Finalement la vis ne voulait toujours pas sortir alors on a coupé complètement a la fin. Ce qui nous a permis de tiré sur les 3 vis et de les retirés sans trop de difficulté.
Maintenant que tout était séparé il fallait testé si le moteur était toujours vivant. Bonne nouvelle
Résultat une fois le tous séparé est assez flagrante. L'eau et le sel ont fait un petit party dans la pompe
Et un des gros problème est la plaque a l'intérieur qui est en aluminium qui gonfle avec le temps.
Voici la nouvelle plaque commandé sur internet qui elle est en stainless. Elle coute 85$ US livré de l'ontario.
Pour la commander voici le lien : http://www.acd-pump.com/product-page/1506614775
Ensuite un bon nettoyage et on remonte le tout.
Invité- Invité
Re: Rebuilt pompe AWC avec photo
Beau résumé. Est-ce qu'elle fonctionne bien une fois remontée ?
martgsr- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 145
Age : 48
Ville : Montreal
Véhicule : Evolution X / Time Attack Integra Type R
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Rebuilt pompe AWC avec photo
j'avais aussi fait un how to il y a 2-3 ans mais j'ai jamais eu le temps de le finir
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t23189-how-to-rebuild-d-une-pompe-acd-d-evo-8-9?highlight=how+to+pompe+acd
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t23189-how-to-rebuild-d-une-pompe-acd-d-evo-8-9?highlight=how+to+pompe+acd
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Rebuilt pompe AWC avec photo
Ca fait 2 semaines qu'elle est installé et oui elle fonctionne toujours.
Par contre quand je démarre l'auto et que je commence a roulé j’entends la pompe bâtir la pression(ce que j'en déduis) pendant 5 sec et ensuite tout est beau. Je peux changé de mod sans problème.
Je ne sais pas si elle fait cela car je ne suis pas aller au dealer la faire bleader après installation.
Par contre je vais la réouvrir dans les prochaines semaine afin de mettre ma nouvelle plaque en stainless que j'avais pas ou moment de la réinstallé. Celle que j'ai remis on me la passé.
Je dois aussi refaire l'isolation extérieur afin de la protégé pour les prochaines années.
Si elle fonctionne plus ca vaut la peine de l'enlevé et essayé de voir ce qui est brisé.
merci blacktab pour ton partage de ton to do.ca va surement aidé d'autre gens.
Par contre quand je démarre l'auto et que je commence a roulé j’entends la pompe bâtir la pression(ce que j'en déduis) pendant 5 sec et ensuite tout est beau. Je peux changé de mod sans problème.
Je ne sais pas si elle fait cela car je ne suis pas aller au dealer la faire bleader après installation.
Par contre je vais la réouvrir dans les prochaines semaine afin de mettre ma nouvelle plaque en stainless que j'avais pas ou moment de la réinstallé. Celle que j'ai remis on me la passé.
Je dois aussi refaire l'isolation extérieur afin de la protégé pour les prochaines années.
Si elle fonctionne plus ca vaut la peine de l'enlevé et essayé de voir ce qui est brisé.
merci blacktab pour ton partage de ton to do.ca va surement aidé d'autre gens.
Invité- Invité
Re: Rebuilt pompe AWC avec photo
nicemags a écrit:Ca fait 2 semaines qu'elle est installé et oui elle fonctionne toujours.
Par contre quand je démarre l'auto et que je commence a roulé j’entends la pompe bâtir la pression(ce que j'en déduis) pendant 5 sec et ensuite tout est beau. Je peux changé de mod sans problème.
Je ne sais pas si elle fait cela car je ne suis pas aller au dealer la faire bleader après installation.
Par contre je vais la réouvrir dans les prochaines semaine afin de mettre ma nouvelle plaque en stainless que j'avais pas ou moment de la réinstallé. Celle que j'ai remis on me la passé.
Je dois aussi refaire l'isolation extérieur afin de la protégé pour les prochaines années.
Si elle fonctionne plus ca vaut la peine de l'enlevé et essayé de voir ce qui est brisé.
merci blacktab pour ton partage de ton to do.ca va surement aidé d'autre gens.
Ça doit vraiment pas être bon de rouler sans l'avoir bleedé !
Je la désactiverais au lieu de la rouler sans huile.
martgsr- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 145
Age : 48
Ville : Montreal
Véhicule : Evolution X / Time Attack Integra Type R
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Rebuilt pompe AWC avec photo
Pourtant j'ai bien remplis la pompe et le contenant avant l'utilisation. Tu penses que c'est le bleed qui pourrait faire ca ?
Invité- Invité
Re: Rebuilt pompe AWC avec photo
Si elle ne serai pas capable de battire de pression elle se desactiverai d'elle même dans le cas de marc andre (nicemags) ya peut etre une ou plusieurs bulle d'aire qui se promène. Dès qu'on lui reposera avec la bonne plate on bleedera le systeme
Re: Rebuilt pompe AWC avec photo
tu devrais la bleeder si tu peux l activer pour que la pression de l huile pousse l aore le bleeder et en bas de transfercaisse .
clamaron2- Nouveau
- Nombre de messages : 83
Age : 41
Ville : montreal
Véhicule : lancer ralliart
Date d'inscription : 20/11/2012
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