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Axle back ou catback pour un lancer GTS 09 ?

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Axle back ou catback pour un lancer GTS 09 ?  Empty Axle back ou catback pour un lancer GTS 09 ?

Message par Sada412 Lun 4 Mai 2015 - 13:49

Je vien d'installer un short ram DC sport et je veux sois installer un axle back ou un cat back. Mais de ce que j'ai vue sur quelque forum c'est que c'est pas vraiment utile d'avoir le catback + headers et que juste le axle back ferais l'affaire. Je demande donc votre avis sois : Axle back, axle back+ headers ou catback + headers?
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Message par Norac Lun 4 Mai 2015 - 13:52

C'est juste une question de budget, a moin de tuner ton chars t'aura aucune utilité d'avoir headers / catback, si c'est juste pour le son, prend un axel back.
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Message par Sada412 Lun 4 Mai 2015 - 13:57

Donc catback + headers ne donnera pas environ un 6-8hp de plus?
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Message par Norac Lun 4 Mai 2015 - 14:03

Aucune modif tu va faire sur ton chars va te donner du HP tant que ta pas toucher a l'ordi. C'est mythbuster depuis longtemps check mighty car mods sur youtube.
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Message par Norac Lun 4 Mai 2015 - 14:06

En 1970 quand t'avais un carburateur qui gérais le gaz etc la tu bolt on du stock pi ça marchais tu suite ton power, nouveau headers / carbu / manifold d'intake , vu rien est calculé par un ordi, ta beau y mettre un intake exhaust lui l'ordi y s'en fou y le sais pas donc rajoute pas plus de gaz plus d'air etc donc pas vraiment de gain, ct'un attrape niguau pas mal ce qu'ils écrivents sur leur boîte de pièce.
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Message par Sada412 Lun 4 Mai 2015 - 14:08

Parfais, je vais donc opter pour un axle back et par la suite peut-etre pulley crank et je verrai pour le reste. Je suis encore sous garanti moteur/transmi donc pas touche a l'ordi toute suite
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Message par Norac Lun 4 Mai 2015 - 14:09

Ton pulley crank c'est limite pour la garantie btw, dépassé l'intake / catback demande au dealer ça se peux qu'ils n'acceptent pas.
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Message par Norac Lun 4 Mai 2015 - 14:10

J'irais dans le handling mod après intake / axel back avec des mags si jamais t'en a pas ^^
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Message par Sada412 Lun 4 Mai 2015 - 15:10

Parfais je vais vérifier au concesionaire et oui j'ai des mags noir avec galipeur rouge Razz
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Message par Eric Lancer 2K10 Lun 4 Mai 2015 - 20:23

J'ai juste mit un short ram pour remplacer le filtre à air oem et j'ai été dans le handling par la suite.

C'est rendu un autre char, même si ya encore 152hp
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Message par 2JZ_Supra Lun 4 Mai 2015 - 22:10

Norac a écrit:C'est juste une question de budget, a moin de tuner ton chars t'aura aucune utilité d'avoir headers / catback, si c'est juste pour le son, prend un axel back.

Amen!
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Message par Sada412 Lun 4 Mai 2015 - 22:16

Eric Lancer, as-tu des ¨handling¨ a me conseiller a faire avec mon lancer pour voir une difference et ce que ca donne de faire les manipulations ? Je suis nouveau sur le forum et aussi a m'interesser a améliorer mon auto, je vais poster quelque photo d'ici peu Smile Et si vous avez un axle back de qualiter pas son de cacane mais quand meme grave a me conseiller, je suis preneur. budget de 450-500$ pour ca.
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Message par PLP7 Lun 4 Mai 2015 - 22:20

Sada412 a écrit:Je vien d'installer un short ram DC sport

JE viens de t'installer un SRI Razz Même pas capable changer un intake. SARPOGNE. the fingers
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Message par Sada412 Lun 4 Mai 2015 - 22:24

PLP7 a écrit:
Sada412 a écrit:Je vien d'installer un short ram DC sport

JE viens de t'installer un SRI Razz Même pas capable changer un intake. SARPOGNE. the fingers

Je te déteste de briser ma crédibiliter comme ca affraid
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Message par Eric Lancer 2K10 Mar 5 Mai 2015 - 1:55

Installe toi des coilovers, tu vas voir que ton lancer va passé d'une berline à un petit gokart. C'est quand même pas un bateau d'origine mais c'est pas un ra 04-06 non plus. Il existe toute sorte d'upgrade pour la suspension si tu regardes sur rrm, je peux pas te dire si sa vaut la peine mais juste des coilovers ça fait la job en masse pour ma part. Tu as déjà un GTS, je crois bien que tes sway bar sont déjà mieux que moi.

-Upgrade tes brakes, ça peut paraitre con mais un petit upgrade ça améliore ta conduite. Encore une foit, je crois que les GTS c'est mieux que moi Wink

-Met des insert mount dans tes supports à moteur, tu vas avoir la sensation d'avoir + de torque, sans en avoir + au moteur mais au roue. Moins de mouvement sur ton moteur, + de torque rendu au roue, moins de wheel hop. Par contre sa risque de causer + de vibration dans ton auto, surtout au idle, qui peu être indésirable pour toi.

-roule avec des bon tires, c'est bien beau des tout bon pas cher, parfois ça vaut la peine de payer un peu + et aller chercher quelque chose d'excellent.

C'est tous des petits mods pas très difficile à faire et qui paraisse.

En gros je trouve que ça sert à rien de claquer le même montant de $$$ sur une poulie + légée et un exhaust. Au final tu te ramasse avec les même performance que d'origine, possiblement plus de garantie ( ça dépend du stealer) et du son seulement. Ta conduite à jamais changé. Ton moteur va répondre légèrement + vite mais une poulie c'est loin de faire la même job qu'une flywheel allégée.

Bref j'ai juste un sri injen et des coilovers, si tu embarques dans ma lancer et celle de mon chum de gars (une SE limited 2014), c'est pas du tout la même conduite. Je trouve que le son du SRI est suffisant, ça reste un gout personnel rendu la. Par contre il faut dire que j'ai un autre petite bebelle pour m'amuser, mon lancer est mon daily drive. C'est fort probable que je vois pas mon auto niveau modifications de la même manière que la plupart d'en vous Wink



Sinon si tu lit un peu sur le forum, il avait quelqu'un qui avait installer la plupart de tout les bolt on et qui avait faite tuner son char (un GTS 2.4L) ici il me semble. Ça pas donner 200hp au moteur (il faut pas exagérer) mais son powerband avait été grandement améliorer, beaucoup + de torque la ou c'est vache d'origine. C'est pas un mod qui m'intéresse car je trouve que ça donne trop peu pour ce que sa coute et ce que sa va me donner, mais peut-être que sa peut t'intéresser. Tu scrap ta garantie rendu à ce point Wink
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Message par Sada412 Mar 5 Mai 2015 - 11:05

J'en prend bonne note. Merci beaucoup a toi Smile
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Message par Norac Mar 5 Mai 2015 - 11:08

Ouais mais un axel back pour le son ne coute pas cher et donne un son sportif, tant que tu dépense pas 500$ pour ça, c't'acceptable, moi j'ai un test pipe / catback 3" pi j'adore le bruit Wink mais j'ai une tune etc pour le hp alors ça valais la peine, mais comme il dit coil over c'est un must cette année je devais le faire mais les contrats a ma job on pas décollé alors le budget est a l'eau...
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Message par Sada412 Mar 5 Mai 2015 - 12:31

Norac a écrit:Ouais mais un axel back pour le son ne coute pas cher et donne un son sportif, tant que tu dépense pas 500$ pour ça, c't'acceptable, moi j'ai un test pipe / catback 3" pi j'adore le bruit Wink mais j'ai une tune etc pour le hp alors ça valais la peine, mais comme il dit coil over c'est un must cette année je devais le faire mais les contrats a ma job on pas décollé alors le budget est a l'eau...

Mais vue que je le prend ete/hiver, rien de tout ce qui est énumérer par Eric dérange durant l'hiver ?Surprised
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Message par deathroath Mar 5 Mai 2015 - 14:32

je suis bien d’accord avec eric ... si tu veux des modification sans risquer de perde la garantie vas y plus pour la conduite que le hp . si tu veux vraiment monter le hp de ton auto oublie la garantie et une chose que est sur si tu améliore le handling de ton auto tu vas avoir en masse de fun sans tout perdre si tu brise quelque chose ..... et pour lexhaust moi j’ai été la faire custom a un garagiste , j’ai un magnaflow qui sonne très réglo au yeux de la police et qui a un beau petit son jumeler avec ton short ram Wink

au plaisir sam!
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Message par Eric Lancer 2K10 Mar 5 Mai 2015 - 16:53

Je roule des coilovers en hiver, aucun problème tant que tu entretienne ton char comme il faut
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Message par 2JZ_Supra Mar 5 Mai 2015 - 16:59

Sur un GTS, tu as la meme suspension qu'un RA et les meme freins qu'un outlander! Sans aller dans les coilsover, tu peux aller vers les coils springs qui rabaisse le véhicules et qui change le comportement du véhicule!

Sur ma GTS, j'ai installer des coilsprings Eibach Prokit (drop d'environ 1 pouce) et j'ai vu une grande amélioration! Si tu veux dropper plus, ne t'attend pas avoir un changement aussi "important" sur la tenu de route qu'avec la prokit. Rendu la, c'est seulement pour le look!

La grosse differance entre les coilover et les coil springs, (en dehors du prix) est que tes coilsovers vont etre full ajustable (en général) Hauteur et rigidité. Pour la différence de prix, je pense que pour un daily drive les coilsover son un peut exagerer! Tu n'est pas obliger de payer 1000$ pour sa si tu n'a pas l'intention d'embarquer sur une piste avec ta voiture!

Sinon dans les modifs qui sont interessante, il y a le short shifter qui fait une différence énorme sur les voitures manuel! On m'avait énormement parler du changement que sa apportais alors mes attentes était tres hautes. Quand j'ai installer mon short shifter, j'ai quand meme été agréablement surpris de voir a quel point la differance était grande!

Pour le son, avec un SRI ou CAI et un Axelback, tu vas etre entierement satisfait selon moi! Si tu n'a pas l'intention de faire tuner ton véhicules et que ton but n'est pas de tirer le plus de performance possible de ta voiture tien toi en la! Comme Éric l'a dit, pour le peut de gain que tu vas avoir par rapport au prix que sa va te couter, je te conseil fortement d'investir dans des modification qui vont rendre ton véhicules plus agréable a conduire sans pour autant etre plus "puissant" Wink

Sur se, lis se qui c'est fait sur le forum sa va te donner de bonne idées mais sinon je crois que pomal tout a été dit Wink
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Message par Eric Lancer 2K10 Mar 5 Mai 2015 - 17:39

Norac a écrit:Ouais mais un axel back pour le son ne coute pas cher et donne un son sportif, tant que tu dépense pas 500$ pour ça, c't'acceptable, moi j'ai un test pipe / catback 3" pi j'adore le bruit Wink mais j'ai une tune etc pour le hp alors ça valais la peine

Tu roules en EVO, un setup turbo c'est toujours mieux d'avoir une ligne d'exhaust + grosse Wink

Sur nos lancer n/a, à moins d'avoir jouer avec les internes du block, niveau performance ça sert à rien un header et une ligne + grosse. C'est juste pour le son comme tu dis, muffler aka axleback.

----

Si ton budget était de 500$ sur un axleback, achète toi un xforce varex et va le faire installer dans un garage. Une foit que tu connais ce muffler la, tu veux plus rien savoir des autres marques Wink Avoir à mettre un axleback sur ma lancer, ça serait ça ou il reste stock Wink
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Message par Sada412 Mar 5 Mai 2015 - 22:16

Je vérifie pour le coilsprings Eibach Prokit et le axleback xforce varex et je vous revien avec ca! Vue que je n'est pas encore beaucoup de photo de mon véhicule j'ai mis celle de mes mags que mon ami ma peinturer et tout thumbs up thumbs up
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