Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix de hitch

+3
Lizzard
Mike_3P
DUMB
7 participants

Aller en bas

Choix de hitch Empty Choix de hitch

Message par DUMB Jeu 2 Avr 2015 - 17:21

Je regarde présentement pour m'acheter un Outlander et j'aimerais y installer un hitch (s'il n'en a pas lors de l'achat) et je ne m'y connaît pas du tout.... Comment choisir?

Merci
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de hitch Empty Re: Choix de hitch

Message par Mike_3P Ven 3 Avr 2015 - 9:53

jsais que pour les année 2014 et + , il y a 2 modele...celui qui est integrer au frame du parechoc arriere...(qui donne vraiment un plus beau look) ou le modele rajouter qui doit couter moins cher...mais le fais passer en dessous du pare choc...

apres avoir vu le modele rajouter...jsuis content davoir negocier le hitch dorigine a lachat
Mike_3P
Mike_3P
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 127
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Outlander SE-V6 2016
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de hitch Empty Re: Choix de hitch

Message par Lizzard Lun 6 Avr 2015 - 9:54

Pour le mien ca vas être un Hidden Hitch. Encrage spécifique a chaque véhicule, quand tu enlève la boule tu doit vraiment te baisser pour le voir.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de hitch Empty Re: Choix de hitch

Message par VinceD Lun 6 Avr 2015 - 14:01

Pour ceux qui en ont un, est-ce possible d'avoir des photos sur le thread de votre setup? Ca va aider à choisir !
VinceD
VinceD
Nouveau

Nombre de messages : 27
Age : 34
Ville : Boucherville
Véhicule : Outlander GT S-AWC 2014
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de hitch Empty Re: Choix de hitch

Message par Lizzard Lun 6 Avr 2015 - 15:44

Hidden hich pour les Outie
http://www.hiddenhitch.com/products/trailer-hitches/class-iii-iv-receiver/L3Sl4yNcOS3FLmUKc9XiFGl3kUYrwce3
et

http://www.hiddenhitch.com/products/trailer-hitches/class-iii-iv-receiver/L3Sl4yNcOS3FLmUKc9XiFGl3kUYrwce3
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de hitch Empty Re: Choix de hitch

Message par DUMB Mar 7 Avr 2015 - 5:40

Donc un 2"?
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de hitch Empty Re: Choix de hitch

Message par Mike_3P Mar 7 Avr 2015 - 15:49

oui 2''
Mike_3P
Mike_3P
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 127
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Outlander SE-V6 2016
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de hitch Empty Remorquage Outlander - Attaches

Message par jean331 Lun 29 Juin 2015 - 0:07

DUMB a écrit:Je regarde présentement pour m'acheter un Outlander et j'aimerais y installer un hitch (s'il n'en a pas lors de l'achat) et je ne m'y connaît pas du tout.... Comment choisir?

Merci

Toutes les attaches se valent qu’ils soient originales ou d’après marché. Sachez cependant que selon l’utilisation que vous voulez en faire, une attache en particulier pourrait s'imposer. Les 6 cylindres 4WD ont une capacité de remorquage de 3500 lb / 350 lb tandis que les V6 2WD ont une capacité limité à 2000 lb / 200 lb. Mitsubishi recommande l’utilisation de freins électriques a partir de 1400 lb.

Les attaches originales Mitsubishi sont conçues pour respecter les spécifications du manufacturier donc en principe pas de problèmes. Et ils sont garantis. Pour le Outlander V6 générations 2 et 3, l'attache originale est un classe II avec une capacité de 3500 lb et 350 lb au timon. Il a une particularité d'avoir un embout de 2'' x 2'', car généralement les classe II ont un embout  de  1 1/4'' x 1 1/4'' comme les classes I. Les attaches classe II ne sont pas conçues pour recevoir un système de répartition de charges (barres de torsions). Il est mentionné sur l'attache que les barres de torsion sont interdites mais que les systèmes de nivellements (correcteurs d’assiettes ex. ballons) sont recommandés lorsque le poids maximal de 350 lb au timon est atteint.

Les attaches d’après marché (Hidden Hitch, Draw Tite, Reese) pour le Outlander (générations 2 et 3) sont des classes III avec des capacités de 4000 lb et 400 lb au timon. Ils sont tous 2’’ x 2’’ et peuvent recevoir des barres de torsions. Les classes III sont fait plus fort que les classes II et ainsi de suite.  Pour ces attaches,  les charges avec utilisation de barres de torsions demeurent a  4000 lb / 400 lb. Fait intéressant, les 3 marques citées plus haut sont la même compagnie et portent les mêmes numéros de pièces. ..  Et oui ils sont beaucoup moins dispendieux. Ils se fixent exactement au même endroit sur le châssis que les originaux.

Cependant, le fait d’avoir une attache d’une classe supérieure de plus grande capacité ne change en rien les capacités de remorquages du véhicule soit ici  3500 lb / 350 lb.  Les avantages sont alors le prix et la robustesse pour l’utilisation de systèmes de distribution de charges.

A noter également que l’utilisation de systèmes de nivellements ou de répartition de charge ne modifient en rien les capacités originales du véhicule limités à 3500 lb / 350 lb. Idem pour toutes les autres capacités de charges définis par le manufacturier.
jean331
jean331
Nouveau

Nombre de messages : 84
Age : 43
Ville : Laurentides
Véhicule : 2010 Outlander XLS
Date d'inscription : 23/03/2015

http://www.sepaq.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de hitch Empty Re: Choix de hitch

Message par MathRSi Mar 17 Mai 2016 - 20:14

Je suis dans le même processus avec mon 2016

J'hésite entre le curt et hidden hitch. Question prix a 25$ de difference ce n'est pas la la question mais bien le look. Lequel est moins visible???

Est-ce que vous avez des photos de vos derrière de outlander avec hitch. Curt et hidden hitch

MathRSi
MathRSi
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 43
Ville : Laval
Véhicule : Outlander GT 2016
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de hitch Empty Re: Choix de hitch

Message par tiben Mer 18 Mai 2016 - 11:45

Je te conseil celui d'origine car il ne ce voit presque pas et en plus ca vient avec les deux petits bout de couette de fil ( un dans le capot et lautre pour brancher ton trailer) il ny a quune seule incision a faire dans le bumper dorigine mais cest mieux que les autres aftermarket selon moi et la peinture est plus tuff aussi
tiben
tiben
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 38
Ville : Rawdonbeach
Véhicule : Outlander se awd touring
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de hitch Empty Re: Choix de hitch

Message par MathRSi Mer 18 Mai 2016 - 16:38

Justement je n'ai pas envie de découper mon bumper

Et j'ai deja la couette OEM installée
MathRSi
MathRSi
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 43
Ville : Laval
Véhicule : Outlander GT 2016
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de hitch Empty Re: Choix de hitch

Message par tiben Mer 18 Mai 2016 - 17:29

Le gros problème des deux aftermarket cest quil depasse vraiment bas en dessous du bumper . Perso je trouve ca plus laid que de découper un petit rectangle de 3 par 6 pouce rendu la a toi de voir😜
tiben
tiben
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 38
Ville : Rawdonbeach
Véhicule : Outlander se awd touring
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de hitch Empty Re: Choix de hitch

Message par MathRSi Ven 20 Mai 2016 - 23:19

tiben a écrit:Le gros problème des deux aftermarket cest quil depasse vraiment bas en dessous du bumper . Perso je trouve ca plus laid que de découper un petit rectangle de 3 par 6 pouce rendu la a toi de voir😜

De la la raison de ma requête 😎

Photos des derrières avec hidden hitch et curt
MathRSi
MathRSi
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 43
Ville : Laval
Véhicule : Outlander GT 2016
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de hitch Empty Re: Choix de hitch

Message par Lizzard Ven 27 Mai 2016 - 18:34

En général Curt font leurs stock le moins apparent.

Dans mon cas, quand la boule est pas la le socket arrive flush au bumper. La fixation est seulement un gros triangle fixer au bumper.

Hidden Hitch: étais 3 fois le poids, une grosse barre a largeur qui descend. De loin tu la voit. BTW avec mon exhaust pas certain que ca aurait passer.

Recherche Google image: Le outlander c'est assé similaire.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de hitch Empty Re: Choix de hitch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum