Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Étudiant temps plein + achat de véhicule = ???

+3
P-o_Lancer
CL8i
Bloupeur
7 participants

Aller en bas

Étudiant temps plein + achat de véhicule = ??? Empty Étudiant temps plein + achat de véhicule = ???

Message par Bloupeur Jeu 13 Nov 2014 - 12:41

Bonjour à tous et toutes. Ça fait un bail que je ne suis pas connecté ici !

Je suis étudiant à temps plein (2e année d'un dec), j'ai un emploi stable (16 à 24hrs/semaine), + des prêts/bourses et j'envisage à me procurer une auto récente voire même neuve.

Est-ce qu'il y a des membres ici qui sont étudiants ( ou anciens étudiants) et payent une voiture neuve en même temps ? Vous payez pendant combien de temps (60, 72, 84 mois )?

Ou bien je devrais attendre après l'obtention de mon diplôme avant de m'acheter une nouvelle voiture ? Razz

Bloupeur
Bloupeur
Nouveau

Nombre de messages : 14
Age : 39
Ville : Shawinigan
Véhicule : Honda Civic 2002 LX
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant temps plein + achat de véhicule = ??? Empty Re: Étudiant temps plein + achat de véhicule = ???

Message par CL8i Jeu 13 Nov 2014 - 15:28

Tu prends ça comme tu veux, mais si ta voiture n'est pas assez importante au point que tu as le questionnement, je crois que ça ne vaut pas la peine.

Une voiture, ce n'est pas donné sans compter l'assurance, l'immatriculation et l'essence utilisée.

Si tu veux absolument une voiture, prends toi donc un beater ou quelque chose du genre.

Au moins tu ne couperas pas ton lunch dû au fait que t'as une voiture récente qui traine dans la rue...
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant temps plein + achat de véhicule = ??? Empty Re: Étudiant temps plein + achat de véhicule = ???

Message par P-o_Lancer Jeu 13 Nov 2014 - 20:09

Selon moi tout dépend de plusieurs facteurs, j'ai acheter un lancer gt neuf en 2011 j'étais étudiant à temps plein en travaillant 20 heures semaines. Maintenant je suis à l'université je travail 24h semaine environ et je m'en sort très bien. Par contre lors de l'achat j'avais déjà un beau montant d'accumulé pour une voiture. si l'achat d'une voiture neuve entre assez bien dans ton budget pourquoi pas?
P-o_Lancer
P-o_Lancer
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 133
Age : 30
Ville : Québec
Véhicule : Lancer gt 11
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant temps plein + achat de véhicule = ??? Empty Re: Étudiant temps plein + achat de véhicule = ???

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 21:49

Étape #1 Fais toi un budget, un vrai. Tu calcule combien tu gagne dans une année et ensuite tu calcule combien la vie te coûte au total. Si au final il te reste assez pour un paiement, les assurances, l'essence, les entretiens et les imprévus, go for it.

Une voiture ça reste un bon moyen de se monter un dossier de crédit et de nos jours c'est extrêmement important.

N'oublie jamais que rien n'est acquis dans la vie donc ne fais pas l'erreur que trop font en 2014, endette toi pas à 98%. Un travail ça se perd en un claquement de doigt et une voiture c'est loin d'être une valeur acquise, c'est un dépense.

Voici un exemple de budget http://raymondchabot.com/fr/particulier/budget-en-ligne?gclid=CKmJ0N-K-cECFSwA7AodumgAPg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étudiant temps plein + achat de véhicule = ??? Empty Re: Étudiant temps plein + achat de véhicule = ???

Message par nodiaque Ven 14 Nov 2014 - 16:40

www.mint.com excellent pour faire un budget et tout est gérer automatiquement
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant temps plein + achat de véhicule = ??? Empty Re: Étudiant temps plein + achat de véhicule = ???

Message par fat_lemon Sam 15 Nov 2014 - 3:34

va au concessionnaire pour te faire faire un prix, pour te donner une idée combien tu devras débourser par mois, regarde tes autres dépenses, logement, bouffe, essence, immatriculation, assurance, cell, etc puis regarde si tu as le budget pour, tout en te laissant du lousse à la fin du mois en cas de pépin x, mais si tout arrive go for it, pense aussi que si admettons que tu perdrais ton emploi serais-tu en mesure de payer quand même .... bonne chance dans tes recherches
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant temps plein + achat de véhicule = ??? Empty Re: Étudiant temps plein + achat de véhicule = ???

Message par LeMaskoutain Sam 15 Nov 2014 - 5:40

Perso.. j'irais avec une voiture ayant deja 2ans afin que ca ne soit pas toi qui ait la plus grande perte de valeur...il y a de tres belle lancer SE 2012 pour environ 13-14k$... donc deja 50% de la valeur dachat... oui c'est lefun un char neuf je l'admet mais... cela coute plus cher...
LeMaskoutain
LeMaskoutain
Nouveau

Nombre de messages : 14
Age : 34
Ville : Saint-Hyacinthe
Véhicule : Mitsubishi lancer SE 2011 et Mitsubishi lancer GT 2011
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant temps plein + achat de véhicule = ??? Empty Re: Étudiant temps plein + achat de véhicule = ???

Message par Norac Sam 15 Nov 2014 - 9:21

Et même un 2012 est garantie jusqu'en 2022 j'aurais pas peur des couts de bris de véhicule mais je regarderais l'entretien
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Étudiant temps plein + achat de véhicule = ??? Empty Re: Étudiant temps plein + achat de véhicule = ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum