Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Des cote d'essence plus réaliste!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Des cote d'essence plus réaliste!

Message par nodiaque Dim 13 Juil 2014 - 12:47

De nouvelle loi ont été fait, Canada et États-Unis, forçant les fabricant de voiture à changer comment ils calculent les cote de consommation d'essence sur leur voiture. Les nouvelles normes de mesure sont plus réaliste que les anciennes. Vous pouvez consulter les cotes recalculés pour tous les véhicules de 1995 à 2014. À partir de juin 2014, tout les nouveaux modèles de véhicule auront la nouvelle cote. Sur le site de recherche, il est important de cliqué sur le véhicule après la recherche pour voir les nouvelles cotes. Le tableau de comparaison des différents modèles (liste dans la recherche) ne montre que les anciennes cotes (en gros, la liste vous montre chaque modèle de véhicule avec les statistiques qui étaient affiché, et quand on clique sur le véhicule, on voit la fiche complète avec les nouvelles cotes).

Juste la lancer 2009, elle passe a 8.0l sur route et 10.8l en ville, beaucoup plus réaliste!

Site pour faire la recherche: http://oee.nrcan.gc.ca/fcr-rcf/public/index-f.cfm
Information sur les méthodes de calculs: http://www.protegez-vous.ca/automobile/de-cotes-d-essence-plus-realistes-dans-nos-fiches-autos.html

Pour information:

Des cote d'essence plus réaliste! FGWfMsv


Dernière édition par nodiaque le Dim 13 Juil 2014 - 16:26, édité 1 fois
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 15:53

cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par LuD00 Dim 13 Juil 2014 - 21:11

de la grosse marde aussi tant qu'à moi!
LuD00
LuD00
Grande gueule

Nombre de messages : 964
Age : 39
Ville : Saint-Constant
Véhicule : Fiesta 2014
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par Eric Lancer 2K10 Dim 13 Juil 2014 - 21:55

Quand tu magasines un char et qu'un sort 7l au 100 et l'autre 8L au 100km

@ 1.50$ le litre ---> 20 000km anuel = 300$ de différence.

sauver 300$ par année, entre choisir pour être dans un char que tu "aimes" moins qu'un autre, c'est un pensez-y bien
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par CL8i Dim 13 Juil 2014 - 23:42

Eric Lancer 2K10 a écrit:Quand tu magasines un char et qu'un sort 7l au 100 et l'autre 8L au 100km
@ 1.50$ le litre ---> 20 000km anuel = 300$ de différence.
sauver 300$ par année, entre choisir pour être dans un char que tu "aimes" moins qu'un autre, c'est un pensez-y bien
Je crois que c'est surtout pour ajouter un détail "réaliste" pour les gens qui hésitent.
Une personne qui veut une voiture précise, ne va pas changer d'idée pour 1-2 litres de différence.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par Eric Lancer 2K10 Lun 14 Juil 2014 - 0:07

exact, parfois le monde chiale quand ils fond 2l de + que la côte écrite dans la brochure, et souvent c'est le même genre de monde qui magasine un char selon leur consommation d'essence comme premier critère. Et le pire c'est qu'il y à souvent des vendeur qui dénignre d'autre marque à cause de ça et se serve de ça comme plus gros argument de vente... Me semble que la fiabilité / équipement et le prix passe avant la consommation, ça coûte + cher de changer de char au 4ans / réparer un char que sauvé le 1-2l de moins Wink

1L de plus sur 20 000KM annuellement c'est +-300$ par année, quand même pas tant, il faut pas virer fou Wink

Les nouvelles côte réaliste vont aider pour de côté.
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par CL8i Lun 14 Juil 2014 - 0:15

Ces gens pourraient épargner plus en trouvant un meilleur prix pour l'auto et/ou en ayant un meilleur taux d'intérêts.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par nodiaque Lun 14 Juil 2014 - 7:01

La consommation est rendu très importante de nos jours. Moi perso, ça me fait chier de pas avoir ce qui était écrit dans la brochure d'origine. Si on me dit que le char fait 6.0l/100km, ça veut dire que je peux faire tant par tank. Ben quand on tombe a 100/200km de moins que prévu, ça change la donne. Juste l'été passé, avoir eu le char neuf sans connaître les cotes de consommation, mon trip en floride aurait pu tomber avec pas assez d'argent pour le gaz si j'avais prit en compte les cotes écrites sur la brochure.

Quand tu achètes un char, tu budget les réparation, les assurances et la consommation (le prix normalement aussi). Si tu budget qu'un char va te coûter 1200$ en gaz et que finalement, à cause qu'il consomme plus que prévu, ça te coûte 1500-1600$, ça peut foutre la merde dans un budget.

Pour moi, ça reste que si ce n'était pas que c'est la méthode de calcul qui n'était pas correcte, j'aurais dit que c'est de la fausse représentation.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par Lizzard Lun 14 Juil 2014 - 8:03

100-200Km de moins avec une tank c'est trop facile a faire. Tellement que avec une tank je joue de 500 @ 900KM.

nodiaque a écrit: Quand tu achètes un char, tu budget les réparation, les assurances et la consommation (le prix normalement aussi). Si tu budget qu'un char va te coûter 1200$ en gaz et que finalement, à cause qu'il consomme plus que prévu, ça te coûte 1500-1600$, ça peut foutre la merde dans un budget.

 What the fuck ?!?  Dans la réalité ces pas la majorité. Pour cause combien de Ra et d'évo sont retourné sur le marcher depuis 2011... Justement parce que la personne étais pas en mesure de payer le gaz et les entretiens.

Calcul théorique 24K Km @ 2L/100 de plus = 696$/ ans de plus, so 58$/ mois so 14,50$/ semaine. Si cela fais que tu arrive pas a la fin de l'année, ces que le char est au dessus de tes moyens. Rendu la c'est le choix du char a la base qui est le problème. Quelqu'un d'aviser sait très bien qu'un char avec le temps vas consommer un peut plus, tu as plus de friction sur les pièces.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par CL8i Lun 14 Juil 2014 - 9:48

Lizzard a écrit:
nodiaque a écrit:Si tu budget qu'un char va te coûter 1200$ en gaz et que finalement, à cause qu'il consomme plus que prévu, ça te coûte 1500-1600$, ça peut foutre la merde dans un budget.
Calcul théorique 24K Km @ 2L/100 de plus = 696$/ ans de plus, so 58$/ mois so 14,50$/ semaine. Si cela fais que tu arrive pas a la fin de l'année, ces que le char est au dessus de tes moyens.
Tellement !

De plus, si on se fit à un score obtenu réellement par notre voisin, ça ne veut pas dire qu'on va obtenir le même.
Personne ne conduit exactement pareil.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par Eric Lancer 2K10 Lun 14 Juil 2014 - 12:19

Combien de personnes ont achetés des EVO pour les revendre 1-2 ans après? Ça en fait plusieurs Wink
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par nodiaque Lun 14 Juil 2014 - 12:26

Les commentaires me font bien rire... JE ne sais plus combien de poste et de fois j'ai entendu, par des personnes différentes, le monde chialer que les cotes ne sont pas réaliste et qu'il ne devrait pas avoir le droit de faire ce genre de chose. Maintenant que les cotes sont réalistes, les gens disent qu'on en a rien à faire des cotes de consommation d'essence...

Moi sérieusement, si je considère que j'ai 59 litres dans mon char et qu'avec je devrais pouvoir faire 800km mais que finalement, c'est plus 500km, je me sens floué de beaucoup. Une des raisons que j'ai acheté la lancer était parce que dans le temps, 6.7l sur route, c'était beau! Maintenant, je suis plus souvent en vélo et transport en commun (gratis) que mon auto pour sauver sur le gaz. Ce n'est pas l'entretien et le reste qui me coûte cher, c'est le gaz. J'ai bien beau pas avoir une EVO ou un RA, c'est une des raisons pourquoi je n'ai pas ces modèles. D'ailleurs, j'arrive presqu'au temps où je dois changer de véhicule et Mitsubishi ne fait plus rien pour améliorer son image. Des chars laid plus petit qui consomme plus que les rivales pour plus cher. On arrête pas de me parler de la fiabilité légendaire de Mitsubishi, mais moi, je n'ai pas trouvé que c'était plus fiable que d'autre voiture de même braquet de prix. C'est sur que comparer une lancer avec une accent à 10k, c'est pas pareil.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par CL8i Lun 14 Juil 2014 - 12:41

nodiaque a écrit:Moi sérieusement, si je considère que j'ai 59 litres dans mon char et qu'avec je devrais pouvoir faire 800km mais que finalement, c'est plus 500km, je me sens floué de beaucoup.
Tu as parfaitement raison sur ce point, mais le gros point étant que si la différence de consommation est de seulement 1-2 litres, on ne parle pas de 200-300km de plus par plein d'essence.
Je suis bien heureux si les consommations affichées peuvent être plus réalistes, cela permet d'être plus juste dans nos calculs.
Par contre, si l'on veut tous être réalistes lors de nos estimations (budget), il faudrait calculer le surplus que coûtent en essence nos voitures quand on est pris dans le trafic, etc.

Il est clair que si une personne calcule son budget à la cent près, elle devrait prendre des items moins dispendieux, car le moindre imprévu va la ruiner.
Un peu comme une personne qui se fit à 100% sur la consommation électrique de l'ancien locataire pour faire son budget d'Hydro...
Si l’ancien locataire était en chaleur et n’avait pas d’air conditionné, toi frileux au max et avec l’air climatisé au maximum l’été.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par nodiaque Lun 14 Juil 2014 - 13:42

Il ne faut pas oublié que cela déplace la moyenne aussi. L'idée ici est que si l'auto va de 8 à 11 et non pas de 6 à 9, la différence est peut-être juste de 2 litres, pour une tank de 59 litres, on parle de bonne différence:
6 à 9l: 983km à 655km (moyenne 819)
8 à 11l: 737km à 536km. (moyenne 636)

C'est 200km de différence en moyenne par plein. Certes, si on compare le gars qui a le pieds dans le tapis vs un qui est économe, cela fait plus grosse différence. Mais ici, on parle de consommation générique, donc que monsieur et madame, conduisant normalement, devrait atteindre. Le prix dans le traffic est calculé dans le circuit en ville. D'ailleurs, quand je suis pris dans le traffic, je tourne dans les 10-11l.

Moi, par 2 semaines, je fais le plein (environ 55l). Si je pourrais faire 200km de plus par tank avec la même taille, cela voudrais dire que pour 55l, où je fais 500km, je ferais 700km.

55L coûte environ 83$. À 500km, cela veut dire 0.166$/km. À 700km, cela donne 0.118$/km.

Si je gaz chaque 500km et que je ferais normalement, avec les consommations du passé, 700km, cela veut dire qu'après 3 plein de 700km, j'aurais 1 plein gratuit (normalement 4 plein de 500km pour 2000km, 3 plein de 700km pour 2100km, donc 82$ de moins).

Si je fais 26 plein par années (1 par 2 semaine), cela donne 2145$ pour 13 000km. Pour la même quantité, avec des pleins de 700km, cela me donne 18.5 (arrondie à 19) plein, ce qui donne 1567.50$. Une différence de 600$ et ici, je ne parle que de 13 000km par année.

Une personne qui fait 20 000km ferait 40 plein de 500km (3300$) contre 28 pour 700km (2310$), ce qui donne 1000$ de différence.

Si pour vous, 600$+ de plus dans vos poche ça ne vous intéresse pas, dites moi le, je vais le prendre
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par CL8i Lun 14 Juil 2014 - 14:10

Ton 83$ est un peu exagéré, la moyenne du litre n'est pas 1.509$ pour le régulier...
Ensuite, pour ton montant personnel d'économie, comme tu le dis si bien, c'est dans ton cas en particulier.

Oui 1000$ c'est 1000$ pour tous.
Certains vont voir cela comme des "peanuts", d'autres comme la fin du monde.
Il est clair par contre que si 1000$ cause un trouble énorme, la personne devrait trouver le moyen d'économiser encore plus.

Un seul accident et tout est parti.

Je me rappel d'avoir eu un chevreuil sur un de mes trajets, c'était plus de 1000$ de réparations, mais avec le déductible à ce moment, ça ne valait pas la peine... donc au final, si 500-1000$ aurait été le montant qui change ma vie, j'aurais du avoir moins de dépenses dans ma vie.

On devrait tous économiser "des" centaines de dollars par année pour avoir une vie correcte...
Ce n'est pas toujours possible, mais une chose est claire, si on ne peut se permettre un paiement de 1000$ en imprévu sur l'année, on est mal pris.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par nodiaque Lun 14 Juil 2014 - 14:40

83$ est loin d'être exagéré, c'est entre 1.40 et 1.50 la moyenne selon où tu vie et cela tourne de 77 à 83$ pour 55l, et je te rappel que c'est 59l la tank à gaz (et je gas souvent au dela de 55l).

Je ne suis pas sûr comment tu gère un budget, mais dans mon budget, j'ai de l'argent de côté pour les entretiens, les réparations, les imprévus genre accident et tout ce genre de chose. Budgeter 1000$ de plus dans mon budget d'essence par an, c'est énorme. On s'entend que dans mon exemple de 20 000km, c'est 42% plus cher. Oui j'ai de quoi épongé cela, ce n'est pas ça le problème, l'idée est que dans un budget, tu va pas budget 50% de plus dans une catégorie pour l'inflation et tout le kit. Alors ce 1000$ là, tu vas le prendre dans une autre catégorie.

Si tu ajoutes cela à toute les autres chose du même genre, un moment donnée, ça en fait de l'argent à gauche et à droite d'overbudgeter au cas. Je ne dis pas de ne pas pouvoir ce le permettre, mais moi, dans mon budget, j'ai pas prévu 1000$ de plus juste pour l'essence. Je lui fais suivre l'inflation et me base sur mes consommation antérieur en terme de kilométrage, ce qui donne une moyenne très réaliste de ma consommation annuel normal.

La même chose va pour les vacances. Tsé, j'ai faite 10 000km pendant mes vacances l'été passé. J'ai tout calculé avec un coussin, mais je ne me suis pas prévu 50% de plus pour le gas... Entre 20 plein et 15 plein, c'est 400$. Ok, c'est pas énorme, mais quand tu vas faire ton budget pour tes vacances, tu vas te dire "bon ben je fais 10 000km, je fais environ 500 km avec une tank, ça donne 20 plein, alors je vais en prévoir 25-30?" Pas sûr moi que tu va vouloir mettre 400-800$ de plus de côté pour le gas au lieu de t'amuser avec dans tes vacances.

Le point en bout de ligne, c'est que calcul ça comme tu veux, une personne qui fait son budget et cherche une voiture qui consomme peu parce qu'il fait beaucoup de kilométrage, on peut arriver à de très gros débalancement de budget. Note ici, débalancement de budget, pas être dans marde. Mais moi, le ptit 1000$ de plus en gas, je le mettrerais sur mon hypothèque à place! Fait ça sur 5-10 ans, c'est 5-10k de moins sur mon hypothèque + intérêt (ce qui est énorme puisque c'est du capital pur). Mais non, je l'ai brûlé à place. Une chauffeur de taxi ou une personne qui travail sur la route comme ma blonde, elle est rembourser x par km. Si le x par km est plus que la consommation de sa voiture, ça couvre l'usure en même temps, mais quand ça couvre même pas la consommation de la voiture...

nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par CL8i Lun 14 Juil 2014 - 15:04

Si tu vas aux USA (voyage de 10 000km... ouffff l'usure de l'auto), ton prix ne tient pas la route, car le prix (CAD) varie de 3.45$ à 4.50$ le gallon (3.785 litres)
On parle d'un maximum de 1.20$/l une fois les conversions et frais.

J'espère que tu surveilles bien le prix de ton plein, car il est clair que tu va économiser jusqu'à 7$ par plein si tu paies le prix le moins(-) cher versus le plus (+) cher dans un secteur les jours d'augmentation du prix Wink

Entk, je pense que je dois lâcher ce sujet, il est clair qu'on risque de ne pas s'entendre, sans rancune.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par nodiaque Lun 14 Juil 2014 - 16:18

Ouais, j'ai fait 10 000km de voyage l'été passé et ça ma couté environ 1000$ de gas total. Descendre jusqu'en Floride, jusqu'en bas de l'ile, faire le tour de toute l'ile, un beau 3 semaines de voyage en char. En plus d'avoir moins de taxes (et plus bas), je riais que je faisais le plein sur combien ça coutais vs ici.

J'utilise gasbuddy pour trouver le meilleur spot, mais certes, je fais pas 100 km pour payer 2-3c de moins lol.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 17:14

Lizzard a écrit:100-200Km de moins avec une tank c'est trop facile a faire. Tellement que avec une tank je joue de 500 @ 900KM.

nodiaque a écrit: Quand tu achètes un char, tu budget les réparation, les assurances et la consommation (le prix normalement aussi). Si tu budget qu'un char va te coûter 1200$ en gaz et que finalement, à cause qu'il consomme plus que prévu, ça te coûte 1500-1600$, ça peut foutre la merde dans un budget.

 What the fuck ?!?  Dans la réalité ces pas la majorité. Pour cause combien de Ra et d'évo sont retourné sur le marcher depuis 2011... Justement parce que la personne étais pas en mesure de payer le gaz et les entretiens.

Calcul théorique 24K Km @ 2L/100 de plus = 696$/ ans de plus, so 58$/ mois so 14,50$/ semaine. Si cela fais que tu arrive pas a la fin de l'année, ces que le char est au dessus de tes moyens. Rendu la c'est le choix du char a la base qui est le problème. Quelqu'un d'aviser sait très bien qu'un char avec le temps vas consommer un peut plus, tu as plus de friction sur les pièces.

On peut jouer avec les chiffres mais a 1.50$ (pour du super)le L pour 25 000km par anné c'est plus ou moins 750$, quelqu'un qui ferrait 30 000km ou même 45 000km ca commence a être cher.  Et sans compté que j'ai déjà payé 1.69$ a Mtl.  Et rajoute pour les MR et RA la foutu huile de Tranny.....mettons que tu va au concessionnaire...a plus ou moins 800$ a tout les 40 000k.   Je pense que c'est assez pour dire que tu as envis de vendre l'auto.   Mais c'est tout a fait normal ces dépenses c'est juste que les gens regarde pas ca quand il achete.   Faite la comparaison entre la EvO 2014 et la STI 2014...même consommation...alors Mitsubishi n'est pas trops dans le champs c'est jusque que les gens qui achetent ne tienne pas ces infos en considération....vive les achats impulsifs lolllll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par nodiaque Lun 14 Juil 2014 - 17:30

en fait, vous en tenez pas compte mais le marche le fait de plus en plus. On veut que nos véhicule face le plus de distance avec le moins d'essence possible pour payer moins souvent. Certain triche en disant "regarder je fais 1000 km par tank" mais la tank est de 80 litres, alors la consommation est le seul facteur qui peut vraiment te donner une idée.

Oui chaque personne conduit différament, mais quelqu'un qui a toujours le gas dans le tapis va quand même payé moins cher d'essence avec un char à 6l vs un a 12l, alors même lui pourrait regarder la conso.

C'est indiquer pas mal partout, le marcher s'enva vers les voitures compacts parce que sa consomme moins, c'est le gros des ventes (d'où la mirage et la imiev)
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par Lizzard Lun 14 Juil 2014 - 20:05

frankkyboy a écrit: On peut jouer avec les chiffres mais a 1.50$ (pour du super)le L pour 25 000km par anné c'est plus ou moins 750$, quelqu'un qui ferrait 30 000km ou même 45 000km ca commence a être cher.  Et sans compté que j'ai déjà payé 1.69$ a Mtl.  Et rajoute pour les MR et RA la foutu huile de Tranny.....mettons que tu va au concessionnaire...a plus ou moins 800$ a tout les 40 000k.   Je pense que c'est assez pour dire que tu as envis de vendre l'auto.   Mais c'est tout a fait normal ces dépenses c'est juste que les gens regarde pas ca quand il achete.   Faite la comparaison entre la EvO 2014 et la STI 2014...même consommation...alors Mitsubishi n'est pas trops dans le champs c'est jusque que les gens qui achetent ne tienne pas ces infos en considération....vive les achats impulsifs lolllll

Justement, achat impulsif. Plusieurs tout ce qui voit est le char, pas ce que ca coute en entretien. Pas pour rien que plusieurs se ramasse casser après 2 ans.
!,50$/L oui c'est au super. Le plus que j'ai payer est 1,55$. N'empêche oui ca écoeure reste que même 10c sur moi ex: 76L ca me fait 7$ de différence. Si 7$ au 2-3sem me ruine j'ai un problème, comme tous on préfère le mettre ailleurs mais bon. Consommation, mon char est rated 7.8 - 11.4L/ 100.

Le 7.8 oui y le fait, @ 100km sur une belle route plate. dans les fait mon minimum a la tinque: 8.97L/100 c'étais la run a Rimouski. Maximum la j'ai vraiment fait par exprès. ( hiver laisse souvent virer le char 15min, donne du gaz au lumière, fait des start et vas faire des beigne dans un parking) : 18,27L/100. En condition normale je joue entre 11 et 13 sur le même itinéraire. Ca dépend tout le temps de la façon que tu conduit et du temps a faire du idle.

Flush d'huile: stealer 800$. Le faire toi même tu t'en sort pour ~300 quelque du genre. Rendu la c'est un choix a faire.
Flush d'huile mon stealer me charge 120$+tx la minérale What the fuck ?!?  Hum.... huile syntech avec un filtre du stealer ca me coute 38$ che nous, que je fais sans rendez-vous quand ca me tente avec une tite frette.
Juste pour dire que quand tu veut vraiment économiser, tu est mieux de faire la job toi même.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par nodiaque Lun 14 Juil 2014 - 20:32

1.50$ sur le super? Ya pas 3 semaines j'ai payé 1.53l le régulier à Laval, et c'était pas le plus cher de la région...

Pour faire la job toi même, tu as besoin du temps, des connaissances et de l'équipement. J'aimerais bien, je veux le faire, mais travail + école + maison + famille - pas de garage =pus grand temps pour ça malheureusement. Mais oui, c'est sûr que c'est là qu'on sauve plus...

Ça reste que quand même, cela fait une grosse différence sur le budget quand tu planifie quelque chose et qu'en boute de ligne, ça te coute autour de 50% de plus que ce que tu as budgeter. Peut importe le montant de base, dans un budget, des dépassement de 50%, c'est énorme.

Oui cela ne peut pas être le seul point d'achat la consommation, mais ça reste le facteur #1 présentement depuis quelques années sur les achats au canada. Le monde veulent le moins de consommation possible sur leurs char. Pourquoi? Quand tu achète un char, où tu peux couper "facilement"? Sur le gaz. Comment? En prenant un char qui consomme moins. simple comme ça. Je n'ai jamais parlé que tu es dans marde s'il consomme plus que prévu, mais ça peut faire chier sur ton budget quand tes prévision sont 50% off.

C'est une bonne nouvelle, on peut maintenant savoir les vrais chiffres, mais bizarrement, tout le monde ou presque fait tout pour que ça devienne de la marde, pour qu'on s'en crisse..... Pour une fois que c'est une décision en notre faveur, on a une menterie de moins sur le dos...
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par Eric Lancer 2K10 Lun 14 Juil 2014 - 21:54

Le gas est + cher à MTL, le ordinaire joue entre 1.32 (St-Hélène) et 1.39 (St-Hyacinthe) et 1.45 (St-Hilaire)

Ça m'a couté 1.50$ du litre pour du super pour mon mazda

Tu n'es pas obligé d'aller chez le stealer pour tes changements d'huile / brakes etc, ça va couté + cher que si tu le fais toi même mais moins cher qu'au stealer
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 2:10

@Lisard,   J'ai faite moi même mon changement d'huile dans la tranny.   Seulement deux huiles sont recommandés pour nos SST, Diaqueen et SSP Gold.  J'ai lu des histoires d'horreurs sur d'autre forum et j'aurais pas pris de chance du tout avec une pseudo huile moins cher.   Un moment donné il faut quand même que tu suive les recommandations.  Surtout, si tu veux garder ta garantie.....Et bien j'ai payé 550$ en faisant venir l'huile des USA.  Donc, l'entretien de mon point de vu sur les autos de performance est surment le point le plus négligé a prendre en considération.   c'est vrai que 7$ a tout les semaines c'est pas la mort....mais l'addition de tout......c'est une passion qui coût cher Smile

Mais j'ai trouvé un meilleur truc pour ceux qui viennent de Montreal et les environs. Petit balade au Vermont..... tu prend rendez vous avec Mitsubishi labas...325us pour le changement...et faite au concessionnaire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par Eric Lancer 2K10 Mar 15 Juil 2014 - 14:10

+1 pour la sorte d'huile dans les tranny, on met pas n'importe quoi au prix que ça coûte

On m'a souvent dit sur des forum de mettre de l'huile GM synchromesh dans ma tranny de mazda, mais en réalité j'aurais usé ma transmission très rapidement avec ça, faite pour des transmission qui sont monté + serrer.
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Des cote d'essence plus réaliste! Empty Re: Des cote d'essence plus réaliste!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum