Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Entretient 72 000 + service + coup de gueule...

+2
JeFFrr
Khaostar
6 participants

Aller en bas

Entretient 72 000 + service + coup de gueule... Empty Entretient 72 000 + service + coup de gueule...

Message par Khaostar Mar 27 Mai 2014 - 11:11

Salut Gang!

Et oui encore un thread sur les entretient... Je sais je sais. il y en a déjà quelques uns, mais faut que je me vide le coeur.

Donc, je suis aller porter mon auto ce matin pour l'entretient 72 000. Très bon accueil, comme toujours, et un service de raccompagnement aussi. C'est apprécier. Le prix de base 418$ plus taxe... OUTCH! .. mais bon, pas vraiment le choix. En même temps je leur ai demandé de vérifier mes fogs qui marchent plus non plus. Pour infos, ce sont des HID mais ils étaient sur le char quand je l'ai acheter au concessionnaire. J'ai déjà fait mes devoirs aussi et trouver une partie du trouble : la fuse pète des que j'allume les fogs donc mauvais ground quelque part. J'ai vérifier du mieux que j'ai pus tout le filage des ballast au bulb et j'ai rien vue.

Ils viennent de me rappeler à l'instant pour me dire qu'ils ne peuvent pas garantie mes fogs puisque ce sont des HID. Je m'attendais évidemment à cette réponse, MAIS, étant donné que j'ai acheter le char la avec les HID déjà dessus, etc. Je trouve ça cheap en criss de leur part. J'ai tout expliquer ça au gars, mais il ne veut rien comprendre. Il dit que les HID sont un bonus à l'achat mais que c'est pas garantie et tout ça même si je suis sur que le problème vient même pas des HID...C'est franchement pas fameux. Ça me coute déjà un bras d'entretient et je tiens aussi à dire que j'ai payer pour le plan triple diamant lors de l'achat (chose que je commence à regretter d'ailleurs) et malgré tout ils ne veulent rien entendre... Ce qui risque d'arrivé, c'est que je me trouve un kit d'origine et que je l'install, que je retourne le char au garage pour qu'ils réparent le trouble et que je repose mes HID après... quelle perte de temps! ... Je m'attendais à ce qu'ils soient un peu plus accommodant que ça

Aussi, ils me disent que mes freins sont dû très bientôt. Je le savais déjà aussi, mais étant donné le prix (920$ pour changer plaquettes et disque avant / arrière) je préfère attendre un peu ou les faire faire ailleurs. J'ai donc demandé un simple nettoyage et ajustement en attendant (qui est normalement inclus dans le prix de l'entretient) mais ils ne veulent pas... il me disent que les freins sont trop usés et que ça ne vaut pas la peine... J'ai plus l'impression qu'ils veulent juste pousser la vente et c'est tout. Même pas capable accommoder un peu encore une fois...

Bref, dsl du coup de gueule. Mes raisons de me plaindre sont peut-être pas si bonne, mais à matin ça me fait chier. J'en ai franchement plein le cul de devoir payer autant d'entretient et de me faire niaiser de même à chaque fois... Et oui, je sais que tous les char ont besoin d'entretient, peu importe la marque... mais chez Mitsubishi c'est juste exagéré. La garantie, tu la paye en criss en bout de ligne.

J'ai juste hâte d'aller chercher le char et de voir combien ça va me coûter en bout ligne et quelle autre niaiserie ils vont me sortir.

Désolé pour ma monté de lait!  What a Face lol


Dernière édition par Khaostar le Mar 27 Mai 2014 - 18:22, édité 1 fois
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretient 72 000 + service + coup de gueule... Empty Re: Entretient 72 000 + service + coup de gueule...

Message par Khaostar Mar 27 Mai 2014 - 11:30

Bon, je fait déjà un petit update. Je viens de reparler au gars. Ma monté de lait semble avoir servi un minimum. Il me disent qu'ils ont installer temporairement un kit de fogs d'origine et que ça a alumé donc le problème ne vient pas du véhicule. j'avais pourtant fait quelques testes en débranchant les bulb et en suivant les fils et j'avais rien vue. Je vais tester avec d'autres ballast ce soir, je verrai. Au moins, ils ont fait le travail et ont vérifier que le trouble ne venait pas du char (du moins c'est ce qu'ils disent)

Pour les brake j'en ai profité pour demander si c'était pas possible de changer juste mes plaquettes. À parament, c'est plus dans les "pratiques" des concessionnaires.. ils changent tout en même temps asteur. J'pense que je vais simplement acheter moi même un kit de brake et me trouver quelqu'un pour me donner un coup de main à l'installer. Peut-être me gâter avec un kit de performance tant qu'à faire.  Razz 

Bref, j'ai peut-être paniquer un peu pour rien, mais reste que la f*cking garatie 10 ans de Mitsibishi à revient cher en osti pareil... En plus qu'ils ne semblent pas souvent l'honorer...
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretient 72 000 + service + coup de gueule... Empty Re: Entretient 72 000 + service + coup de gueule...

Message par JeFFrr Mar 27 Mai 2014 - 11:35

Khaostar a écrit:

Bref, j'ai peut-être paniquer un peu pour rien, mais reste que la f*cking garatie 10 ans de Mitsibishi à revient cher en osti pareil... En plus qu'ils ne semblent pas souvent l'honorer...

Je comprend mal ce que tu leur demande.
Dans ton cas à toi, où est-ce que la garantie aurait à s'appliquer? Dans tes fogs HID aftermarket qui marche plus? Tes brakes qui sont trop usés?
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretient 72 000 + service + coup de gueule... Empty Re: Entretient 72 000 + service + coup de gueule...

Message par Khaostar Mar 27 Mai 2014 - 11:40

JeFFrr a écrit:
Khaostar a écrit:

Bref, j'ai peut-être paniquer un peu pour rien, mais reste que la f*cking garatie 10 ans de Mitsibishi à revient cher en osti pareil... En plus qu'ils ne semblent pas souvent l'honorer...

Je comprend mal ce que tu leur demande.
Dans ton cas à toi, où est-ce que la garantie aurait à s'appliquer? Dans tes fogs HID aftermarket qui marche plus? Tes brakes qui sont trop usés?

La phrase que t'a mit en quote ne s'applique pas nécessairement à mon cas actuel. Je généralise. Les entretient sont ultra cher et beaucoup trop régulier. (changement d'huile exigé au 3 mois ou 6000km si on suis leur politique) + des gros entretient à tout les 24 000 kilo de 500$ .. paye ça pendant 10 ans.. fait le calcul et tu va voir que ça coute cher en criss être garantie 10 ans finalement...

Et comme j'ai dit mes fogs, ils voulaient même pas vérifier. Je sais que c'est after market, mais quand j'ai acheter le char, les HID étaient déjà la et j'ai acheteé le char au concessionnaire. Ça aurait été au minumum logique qu'ils acceptent de faire les tests pour vérifier si le trouble vient du char! Surtout que si c'est seulement un fil, y'a même pas de pièce à changer. C'est ridicule que j'aie eu besoin de m'obstiner avec eux simplement pour qu'ils accepte de tester.

Les brakes, je veux pas qu'ils les garantisse. j'suis pas cave non plus je sais bien que c'est jamais garanti. C'est juste le fait que dans le prix de l'entretient il y a normalement un nettoyage et ajustement d'inclus et là ils veulent même pas le faire. Pis à la fin j'suis sur que ça va me couter le même prix pareil même s'ils l'ont pas fait.

En gros, je trouve juste qu'ils sont vraiment cheap et pas accomodant. Surtout vue le prix que ça coute par année en entretient.
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretient 72 000 + service + coup de gueule... Empty Re: Entretient 72 000 + service + coup de gueule...

Message par JeFFrr Mar 27 Mai 2014 - 11:46

Tu n'es pas obligé de faire tes entretiens directement chez le dealer. Le garage du coin peux le faire et ca annule en rien la garantie, faut juste garder les preuves.

Tu es pas le premier qui se plaint du service de mitsu en général...
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretient 72 000 + service + coup de gueule... Empty Re: Entretient 72 000 + service + coup de gueule...

Message par Khaostar Mar 27 Mai 2014 - 11:50

Ouais, j'suis au courant aussi de ça et c'est probablement ce que je vais commencer à faire. Mais ça change pas que c'est exagéré et je continue de dire que c'est cheap comme service.

En fait, les employés ont beaucoup changé à ce garage là... Avant j'avais jamais de trouble et ils étaient toujours super compréhensif et accommodant, mais c'est de pire en pire et ça semble être le cas dans plus en plus de concessionnaire Mitsubishi.

Anyway, le gros entretient va être fait et je vais avoir la paix jusqu'au prochain à 96 000km. Le reste, ça va se faire ailleur qu'au stealer.
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretient 72 000 + service + coup de gueule... Empty Re: Entretient 72 000 + service + coup de gueule...

Message par Eric Lancer 2K10 Mar 27 Mai 2014 - 13:06

Les brakes c'est considérer comme de l'usure, surtout rendu @ 72000KM. 900$+ pour changer c'est 2X voir 3X trop cher. Comme je tai dit dans l'autre thread, 200$ +- c'est ça que sa coute 4 pads+disque avant arrière équivalent au OEM, tu rajoutes le temps et les imprévues.  @ 900$, il n'ont pas encore rajouté les imprévues (comme un caliper de jammer par exemple). Si jamais ça arrive, va faire un tour chez napa ou carquest ou n'importe quel autre autopart. Un mécano compétant en à pour 3h MAX, GROS GROS MAX pour changer 4 brakes. Je suis pas mécano et ça prend sa 3h changer mes brakes, en plus de peinturer mes calipers avec une petite bière et de la musique, fait dans un garage privé, jacker sur des chandelles...



Pour tes fogs, as-tu un de tes chum qui s'y connais un peu en électricité auto? Ça prend 2 min tester ton kit HID, savoir c'est quoi le trouble. Ça c'est certain que ça ne sera jamais garantie car OEM ça vient avec des ampoules normales.


Les concessionnaires sont la pour faire de l'argent, y se reprenne beaucoup avec les entretiens
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Entretient 72 000 + service + coup de gueule... Empty Re: Entretient 72 000 + service + coup de gueule...

Message par Khaostar Mar 27 Mai 2014 - 13:15

Ouais pour les brake je vais acheter autre chose et installer ça ailleurs c'est clair. Ben trop cher. Merci pour ton info dans l'autre thread!  Smile 

Pour les fogs, j'ai déjà des ballast de spare chez nous et je sais que mes bulbs sont bon. Je vais faire quelques tests supplémentaires moi même. Je comprends bien qu'ils n'aient pas voulu me garantir ça puisque c'est pas d'origine, mais comme j'ai dit ce qui me chicotte c'est qu'ils ont même pas voulu tester! y'a fallu je m'obstine avec eux pour qu'ils accepte de tester si ça venait du char ou des HID. C'est pas comme si c'était ben dur pour eux! Surtout que j'ai acheter le char là avec les HID. En tk, au moins ils ont fini par le faire. J'vais faire le reste des tests de mon bord.

Et oui les concessionnaires sont là pour l'argent et ils y vont fort sur l'entretiens, mais, encore une fois, Mitsubishi exagère comparé aux autres. Ma blonde a un Ford et c'est tellement simple les entretiens! moins cher, moins souvent, et jamais de surprise. (Jusqu'à maintenant du moins)

Tk comme j'ai dit, je retournerai surement pas au concessionnaire avant l'autre gros entretiens de 96 000km.
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretient 72 000 + service + coup de gueule... Empty Re: Entretient 72 000 + service + coup de gueule...

Message par Eric Lancer 2K10 Mar 27 Mai 2014 - 14:45

C'est normal qu'ils n'aient pas voulu tester gratuitement car c'est pas OEM, même si c'était déjà sur l'auto à l'achat. Il l'ont fait seulement pour plus t'entendre.


Si je vend mon lancer demain a un concessionaire, il vont probablement le laisser tel quel mais ce que j'ai changer dessus comme les ampoules, ne deviendront pas garantie par magie, elles ne le sont plus depuis que je les ai changées
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Entretient 72 000 + service + coup de gueule... Empty Re: Entretient 72 000 + service + coup de gueule...

Message par Khaostar Mar 27 Mai 2014 - 14:55

Oui, je sais que la pièce en tant que tel n'est pas garantie puisque c'est pas OEM, mais c'est quand même cheap de pas vouloir vérifier. Caline, j'paye 500$ pour un entretiens, j'ai payé je sais pas combien de plus pour un plan triple diamant et il sont même pas foutu de prendre 10 minutes de leur temps pour au moins checker si ça vient du char ou des HID.

Messemble quand tu veux donner un bon service c'est le genre de chose que tu fais sans même que le client le demande! Tk c'est mon avis.. Je travail aussi dans un domaine ou l'aspect garantie s'applique souvent pis crime j'suis capable d'assumer des détails comme ça pour faire plaisir aux clients!

En tk, c'est peut-être moi qui est trop généreux, mais je les trouves pas mal sévère pour des niaiseries de même. Au prix que je paye je m'attend à un meilleur service que ça.
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretient 72 000 + service + coup de gueule... Empty Re: Entretient 72 000 + service + coup de gueule...

Message par hevi19 Mar 27 Mai 2014 - 15:40

Eh eh, je sais pas si tu es aller chercher ton char déjà.. mais moi la dernière fois que j'ai écrit quelque chose du genre ici il m'ont rencontrer quand je suis arrivé au concessionnaire pour que je le retire.. loll

Ceci dit, oui Mitsubishi abuse les entretiens.. ils veulent venir chercher la moindre cent dans nos poches pour les entretiens.. (Je vide maintenant mon pot de monnaie) lol d joke..

Le personnel a changé et ça parait! Les temps son dure pour les concessionnaire et encore plus pour ceux qui ont des gros paiement pour leur garage neuf.... du coup ils vont en chercher le plus possible, en donnant le moins possible.. c'est plate mais c'est la réalité ...

J'ai fait poser mes pneus d'été cette année parce qu'à l'achat il me donnait l'entreposage et ça tombait bien, j'Avais pas de place à ce moment... Le hic, il me charge 34.99 pour les poser... bon j'étais là, donc je les laisse faire... ben criss... ils les ont pas balancé et comme je vais pas à ste-foy tous les jours bien va falloir je le fasse faire ailleurs ... Mais le pire c'est bien qu'ils chargent 35$ pour poser des osti de pneus (Monté sur mags OEM) et ils ne prennent pas la peine de les balancer .. Et je suis pas du type à me plaindre... j'en ai vu des histoires de garage.. et depuis.. j'ai trop peur de chialer et qu'ils cochonnent mon char.. so j'en parle pas et j'y retourne que si nécessaire!

C'était ma monté de lait pour ce qui attraint au concess!

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretient 72 000 + service + coup de gueule... Empty Re: Entretient 72 000 + service + coup de gueule...

Message par lafond Mar 27 Mai 2014 - 17:23

je voie pas pourquoi tu chiale?
t'apporte ton véhicule pour l'entretien a forfait. qui a.. aucun rapport avec la guarantie.
tu leur demander de checker pour t hid mais le mecano est schedulé pour ton entretien et non ste vérification la!

ok le 900$ pour 8 pad et 4 disques est assez.... bon ces les concessionaires et non il ne remplace plus que les pads.
mais rien t'empeche de le faire a moin que sa saute quand tu freine.

quoi que.. je regarde ma mere qui se fait charger 500$ pour les brakes sois avant ou arriere sur sa tl 2007.. sa dlair d'etre pas mal le prix.

Ils sont de moin en moin "compréhensif" pour la seul et bonne raison que tlm se plaint pour des niaisseries aux constructeurs asteur.." aka j'va te trainer en cour pour la scratch que ta fait.."

un moment donner eux autre aussi se révise.
ces plates mais on payes pour toute les innocents.

pis ton entretien... ah hum.. ces toi qui la voulu!!

pour le reste ya visa et des bonne technique de respiration!! Wink

lafond
Nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 41
Ville : nicolet
Véhicule : ralliart 2010
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretient 72 000 + service + coup de gueule... Empty Re: Entretient 72 000 + service + coup de gueule...

Message par Khaostar Mar 27 Mai 2014 - 18:20

Anyway, je suis aller le chercher tentot. J'ai du encore faire corriger certains truc. En bout de ligne j'ai bien fait de chialer un peu puisque ça m,a couté 300$ tx incluses au lieu de 418 + tx.

y'a fallu que je fasse corriger la facture parce qu'il m'avait chargé le remplacement du filtreur air moteur, mais j'ai un short ram... donc il me faisait payer pour une pièce qui est même pas changé. Ils ont aussi déduit le temps d'ajustement et nettoyage des feins puisqu'ils ne l'ont pas fait.

j'suis pas un client chialeux d'ahbitude moi non plus. Loin de là. Mais à matin ça m'a largement faite chier de payer et de pas avoir le service qui va avec en plus de devoir m'obstiner.

En bout de ligne, l'histoire fini bien et tout le monde est partie avec le sourrir, mais c'est quand même pas la première fois que c'est compliquer comme ça avec Mitshubishi. j'vais m'arrenger pour avoir besoin du concessionnaire le moins souvent possible disons...

P.S. : Ils m'ont également facturé 30$ pour changer les 2 globe de parking qui étaient à parement simplement brulé. lol... 30$ pour ça, c'est ridicule, mais j'ai pas voulu en rajouter plus fack j'ai payé pareil.

P.S.2 : Sujet clos pour moi. Si un modo veut le supprimer parce que c'est pas "porpre", go for it , ça me dérenge pas! ma monté de lait est fini et j'ai eu ce que je voulais! lol  Laughing
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretient 72 000 + service + coup de gueule... Empty Re: Entretient 72 000 + service + coup de gueule...

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 20:26

lafond a écrit:je voie pas pourquoi tu chiale?
t'apporte ton véhicule pour l'entretien a forfait. qui a.. aucun rapport avec la guarantie.
tu leur demander de checker pour t hid mais le mecano est schedulé pour ton entretien et non ste vérification la!

ok le 900$ pour 8 pad et 4 disques est assez.... bon ces les concessionaires et non il ne remplace plus que les pads.
mais rien t'empeche de le faire a moin que sa saute quand tu freine.

quoi que.. je regarde ma mere qui se fait charger 500$ pour les brakes sois avant ou arriere sur sa tl 2007.. sa dlair d'etre pas mal le prix.

Ils sont de moin en moin "compréhensif" pour la seul et bonne raison que tlm se plaint pour des niaisseries aux constructeurs asteur.." aka j'va te trainer en cour pour la scratch que ta fait.."

un moment donner eux autre aussi se révise.
ces plates mais on payes pour toute les innocents.

pis ton entretien... ah hum.. ces toi qui la voulu!!

pour le reste ya visa et des bonne technique de respiration!! Wink


Toi ta l'air d'un travailleur de chez Mtisubishi  Mr. Green 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretient 72 000 + service + coup de gueule... Empty Re: Entretient 72 000 + service + coup de gueule...

Message par lafond Mar 27 Mai 2014 - 21:00

ahaha pas pentoute
propriétaire d'une residence pour personne avec trouble cognitif!
mon char rentre rarement au garage! j,ai une phobie!

lafond
Nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 41
Ville : nicolet
Véhicule : ralliart 2010
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretient 72 000 + service + coup de gueule... Empty Re: Entretient 72 000 + service + coup de gueule...

Message par Lizzard Mer 28 Mai 2014 - 18:39

Tout le temps plus cher au stealer. Le seul temps que j'y vais est pour un filtre a l'huile au 12 000Km. Dans le pire, je vais faire un tour pour une job de garantie. Tes break si tu le fais toi même, un peut mieux que OEM (Bon disque avec pad céramique.) ca vas être ~ 400$. Ca prend juste le temps de le faire.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entretient 72 000 + service + coup de gueule... Empty Re: Entretient 72 000 + service + coup de gueule...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum