Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

cobb v3 stage 2 sur ralliart

4 participants

Aller en bas

cobb v3 stage 2 sur ralliart  Empty cobb v3 stage 2 sur ralliart

Message par chouchou Ven 25 Avr 2014 - 9:10

salut je voulais savoir quel mods fallais que jaie pour rouler stage 2 ? jai air intake aem , downpipe et test pipe ultimate racing  et jai commander un bcs cobb que je vais recevoir la semaine prochaine  Smile merci de m'aider
chouchou
chouchou
Nouveau

Nombre de messages : 15
Age : 30
Ville : gatineau
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

cobb v3 stage 2 sur ralliart  Empty Re: cobb v3 stage 2 sur ralliart

Message par Norac Ven 25 Avr 2014 - 9:24

Tu roule toute ça sans boost pill et de tune ? Si oui ta des balls en criss que sa pète pas lol.
Normalement la tune stage 2 d'evox sur cobb tu roule sa stock, mais ta le matos pour au pire regarde sur Evoxforums il explique pas mal quoi faire avec ton ralliart sur un cobb icitte on est pro tune plus que d'autre chose.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cobb v3 stage 2 sur ralliart  Empty Re: cobb v3 stage 2 sur ralliart

Message par chouchou Ven 25 Avr 2014 - 9:45

je suis stage 1 et je roule pas en debile jfais attention je veux juste massurer car a gatineau ya pas grand monde qui peut maider .. dapres les papier de cobb tu peut rouler stage 2 avec exhaust stock mais avec un bcs et stage 3 avec bcs et turboback donc sa porte a confusion et sur les forum de evo et ralliart il contredit les specs de cobb so je sais pu quoi faire .. help me
chouchou
chouchou
Nouveau

Nombre de messages : 15
Age : 30
Ville : gatineau
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

cobb v3 stage 2 sur ralliart  Empty Re: cobb v3 stage 2 sur ralliart

Message par Norac Ven 25 Avr 2014 - 9:47

Ta eb tuning pas trop loin pour t'aidé kasander, ta acheter un cobb pour ou tu t'en va en acheter un ?
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cobb v3 stage 2 sur ralliart  Empty Re: cobb v3 stage 2 sur ralliart

Message par chouchou Ven 25 Avr 2014 - 9:49

jai acheter cobb et je sais je peut faire des maps custom mais jaime mieu pas maventurer seul .. et pour la boostpill jen nai pas entendu parler pour les tune de cobb
chouchou
chouchou
Nouveau

Nombre de messages : 15
Age : 30
Ville : gatineau
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

cobb v3 stage 2 sur ralliart  Empty Re: cobb v3 stage 2 sur ralliart

Message par Norac Ven 25 Avr 2014 - 9:52

C'est que sa stabilise ton boost a ce qu'il parais kasander pourrais en parlé plus longuement, sa empêche le boost de spiker, j'ai vendu mon ralliart avant d'allé le faire tuner par lui sa prenais la boost pill pour être bin stable, mais bon la je suis rendu avec une gsr donc c'est plus la même histoire mais envoie un message a kasander, ta un wide band j'espere avec toute la quincaillerie pour pas que t'aille des surprise ?
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cobb v3 stage 2 sur ralliart  Empty Re: cobb v3 stage 2 sur ralliart

Message par JeFFrr Ven 25 Avr 2014 - 9:57

Ta première erreur c'est d'avoir un cobb AP. Y'a pas de tuner compétant au QC qui tune avec accessport, donc tu part avec un gros désanvantage. Deuxièmement, les maps tablettes de cobb c'est vraiment pas l'idéal.

De plus, même si tu dis rouler tranquille....si la tune est mauvaise tu peux faire du dommage quand même. Tu devrais acheter un wideband et faire un peu de logging pour voir si tout est okay. Si tu n'as aucune idée de ce qu'est du logging, dans ce ca contact kassander et fait toi tuner par lui avec ecuflash...

J'ai vraiment de la misère à comprendre ceux qui achète les cobb AP...faites vos recherches AVANT d'acheter...c'est ben populaire sur les subaru, mais sur les RA/EVO c'est pas la même chose.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

cobb v3 stage 2 sur ralliart  Empty Re: cobb v3 stage 2 sur ralliart

Message par Norac Ven 25 Avr 2014 - 9:59

Effectivement mais quand tu connais rien tu connais rien men, au début j'aurais probablement faite la même chose. Quand personne que tu connais a un chars demême bah tu fais ce que tu pense le mieu lol et on est loin d'être toute des mécanos et des amis qui pense connaitre le tuning aussi sa arrive. Il vient d'arriver sur le forum donc y commence a taponner un peu la dessu.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cobb v3 stage 2 sur ralliart  Empty Re: cobb v3 stage 2 sur ralliart

Message par Norac Ven 25 Avr 2014 - 10:01

A qc yen a qui tune au cobb mais jleur laisserais pas mon chars certain lol il tune passablement juste des subaru avec ça il ma dit j'peux te tuner ton ralliart avec cobb, j'ai comme faite boarf tu touche pas souvent au mitsubishi fak non.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cobb v3 stage 2 sur ralliart  Empty Re: cobb v3 stage 2 sur ralliart

Message par JeFFrr Ven 25 Avr 2014 - 10:04

Norac a écrit:Effectivement mais quand tu connais rien tu connais rien men, au début j'aurais probablement faite la même chose. Quand personne que tu connais a un chars demême bah tu fais ce que tu pense le mieu lol et on est loin d'être toute des mécanos et des amis qui pense connaitre le tuning aussi sa arrive. Il vient d'arriver sur le forum donc y commence a taponner un peu la dessu.

SI tu connais rien et bien tu modifie rien. Ce que tu décrie c'est la recette parfaite pour sauter son bloc, en achetant n'importe quoi et en pensant que c'est safe. On est en 2014...tout le monde à accès à internet. Tu fais tes recherches par toi même et tu pose les question avant d'acheter...et non l'inverse. Pas besoin d'être un builder/tuner de Evo pour savoir ce qui est bon ou pas avec la plateforme, toute l'info est disponible sur les forums. À la limite, tu entre directement en contact avec un tuner réputé avant de commencer à modifier.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

cobb v3 stage 2 sur ralliart  Empty Re: cobb v3 stage 2 sur ralliart

Message par chouchou Ven 25 Avr 2014 - 10:09

donc je devrai faire quoii ??
chouchou
chouchou
Nouveau

Nombre de messages : 15
Age : 30
Ville : gatineau
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

cobb v3 stage 2 sur ralliart  Empty Re: cobb v3 stage 2 sur ralliart

Message par chouchou Ven 25 Avr 2014 - 10:10

fec en gros tu me dit que stage un avec un downpipe pis test pipe jva sauter mon bloc ?
chouchou
chouchou
Nouveau

Nombre de messages : 15
Age : 30
Ville : gatineau
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

cobb v3 stage 2 sur ralliart  Empty Re: cobb v3 stage 2 sur ralliart

Message par JeFFrr Ven 25 Avr 2014 - 10:13

Norac a écrit:A qc yen a qui tune au cobb mais jleur laisserais pas mon chars certain lol il tune passablement juste des subaru avec ça il ma dit j'peux te tuner ton ralliart avec cobb, j'ai comme faite boarf tu touche pas souvent au mitsubishi fak non.

C'est pas très compliqué, au québec y'a 1 tuner seulement pour les RA/EVO et c'est kassander. Perdez pas votre temps avec les autres. Si vous voulez pas faire affaire avec Kassander, à ce moment faut aller avec les tuners des states.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

cobb v3 stage 2 sur ralliart  Empty Re: cobb v3 stage 2 sur ralliart

Message par JeFFrr Ven 25 Avr 2014 - 10:16

chouchou a écrit:fec en gros tu me dit que stage un avec un downpipe pis test pipe jva sauter mon bloc ?

T'achète un wideband, tu te débarasse de ton cobb ap et tu communique avec kassander pour qu'il te conseille sur les modifs et pour qu'il te tune. Avec ca, tu vas avoir un setup fiable et un auto pas mal plus le fun.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

cobb v3 stage 2 sur ralliart  Empty Re: cobb v3 stage 2 sur ralliart

Message par kasander Ven 25 Avr 2014 - 10:17

Je peut pas t'aider avec quel stage donne quoi ou necessite quoi, faudrait tu contacte directement Cobb ou un de leur pro tuner pour ca. Je peut t'aider si tu veut je tune ton auto car je connais ce que moi j'ai fait et ce qui marche et qui ne marche pas, je m'aventure pas en terrain inconnu ou speculer sur ce que leur map requiert.

Si je te tune ben ses triste mais ta acheter le Cobb pour rien car je ne tune pas avec ca, si tu veut rester avec ca contacte Cobb ses la seul facon qu'au moin toute sois safe, y vont te dire ou le faire tuner et par qui (surement via courriel a distance peut-etre meme par eux).

Je suis d'accord avec JeffR, faut faire attention car j'ai vue ben du monde ce dire tuner de Cobb et simplement aller sur le site de Cobb et downloader une map un stage plus haut et loader ca sur le AP du client en disant qui venais de ce faire tuner....fait vecu par plusieurs amis avec d'autre marque de vehicule dans le coin de QC. Je suis peut-etre pas le seul mais ici on est vraiment pas beaucoup qui essaye de faire une job respectable baser sur notre propre travaille.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

cobb v3 stage 2 sur ralliart  Empty Re: cobb v3 stage 2 sur ralliart

Message par chouchou Ven 25 Avr 2014 - 10:25

ok merci ecrit moi en mp kassander
et on endiscutera de squi est mieu !
chouchou
chouchou
Nouveau

Nombre de messages : 15
Age : 30
Ville : gatineau
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

cobb v3 stage 2 sur ralliart  Empty Re: cobb v3 stage 2 sur ralliart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum