Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garantie BS

+3
hevi19
CL8i
nodiaque
7 participants

Aller en bas

Garantie BS Empty Garantie BS

Message par nodiaque Lun 10 Fév 2014 - 13:17

Bonjour à tous,

C'est moi ou on a bien beau avoir 5 ans mur à mur et 10 ans motopropulseur, il y a rarement quelque chose de garantie?

Non sérieusement, mon mirroir intérieur, celui pour regarder en arrière qui est sur le windshield, a tombé pendant que je conduisais. Un beau morceau de plastique a été "éjecté" par le dessus et j'ai reçu le mirroir sur la main qui tenais le shifter. Résultat? 80$ pour le changer alors qu'il est encore tout correcte, sauf la "braquet" qui tien le mirroir (à la base) qui est brisé. Elle aurait craqué à cause du froid et d'un impact.

Les dealers refusent de le passé sous garantie, disant que c'est 1 ans 20k. Pourtant, l'OPC indique qu'un véhicule ainsi que ses composants doivent pouvoir servir à ce dont ils ont été con^cus et ce pour une durée raisonnable. Sérieusement, même pas 5 ans et le mirroir qui pète, essayer de me dire que c'est pas un défaut de fabrication. En fait, j'ai jamais vue ça, j'avais jamais enlevé un mirroir avant et j'ai eu des swift 91 en 2005...

J'ai été sur le facebook de mitsubishi motors canada, on m'a alors donnée le numéro de mitsubishi. Eu me dise que c'est pas eu qui décide des garanties mais les dealers... Et vous devinez d'ici ce que le dealer dit hein? Des vrais clown...

J'ai eu quelque petit problème avec mon lancer depuis que je l'ai, ok rien de grâve mais sérieusement, je trouve ça justement pourris que de petit problème du genre existe alors qu'ils sont faciles a régler.

Ce n'est peut-être que 80$, mais par principe, je refuse que cette pièce ne soit pas changé sous garantie. Elle est couverte par tellement de loi plus forte que la "garantie" de mitsubishi...
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garantie BS Empty Re: Garantie BS

Message par CL8i Lun 10 Fév 2014 - 14:12

nodiaque a écrit:..Ce n'est peut-être que 80$, mais par principe, je refuse que cette pièce ne soit pas changé sous garantie. Elle est couverte par tellement de loi plus forte que la "garantie" de mitsubishi...
C'est tellement ridicule surtout que le petit morceau ne doit pas valoir plus de quelques cents (ou quelques dollars).

nodiaque a écrit:... Elle aurait craqué à cause du froid et d'un impact.
Sérieusement, si c'était un impact, il y aurait eu une marque sur le pare-brise et dans un tel cas, tu aurais probablement besoin d'un remplacement de pare-brise... non ?
Faut vraiment être "gentil" pour dire cela au client
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garantie BS Empty Re: Garantie BS

Message par hevi19 Lun 10 Fév 2014 - 14:30

On ne le dira surement jamais assez que leur garantie c'Est juste de l'Arnaque.... T'appelle mitsubishi canada, ils te disent de voir avec le dealer et quand tu vas voir le dealer il te dit que ce n'Est pas garantie! Donc les 2 s'en lavent les mains et le client mange de la merde!

Moi je porté à croire que les dealers ont des primes/bonus plus que leur taux de réparation sous garantie est basse, donc du coup, Mitsubishi Canada débourse moins pour les réparation sous garantie et les dealers touchent leur prime/bonus!

Parce que moi m'a façon de penser en tant que consommateur et commerçant, l'important c'Est que le client reparte satisfait et que le commerçant est fait de l'Argent! N'est-ce pas?

Donc CR****, les dealers qu'ils arrêtent de lècher le cul du mitsubishi Canada et qu'il se force dont à satisfaire leur clientèle. En passant ces réparations sous-garantie, le client est heureux, et eux ils touchent leur taux-horaire et peut-être meme une cote sur les pièces. Tout le monde serait heureux sauf peut-être mitsubishi canada qui de toute façon ne ferait qu'honorer leurs promesses.


hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garantie BS Empty Re: Garantie BS

Message par nodiaque Mar 11 Fév 2014 - 8:28

CL8i a écrit:
nodiaque a écrit:..Ce n'est peut-être que 80$, mais par principe, je refuse que cette pièce ne soit pas changé sous garantie. Elle est couverte par tellement de loi plus forte que la "garantie" de mitsubishi...
C'est tellement ridicule surtout que le petit morceau ne doit pas valoir plus de quelques cents (ou quelques dollars).

nodiaque a écrit:... Elle aurait craqué à cause du froid et d'un impact.
Sérieusement, si c'était un impact, il y aurait eu une marque sur le pare-brise et dans un tel cas, tu aurais probablement besoin d'un remplacement de pare-brise... non ?
Faut vraiment être "gentil" pour dire cela au client

L'impact aurait été une boss qui aurait fait "vibrer" le mirroir. Pour le morceau de plastique, il n'est pas amovible et il vient avec tout le kit, c'est pas peine d'avoir essayé.

Le pire est que chez Mitsubishi Laval (et que je les aimes eux), le gars des pièces m'a dit 80$, après un vendeur m'a approché, il m'a dit "regarde j'ai celui-là, neuf, il sort d'un char où on a mit un autre modèle. Combien il te le faisait? Que dirais-tu si je te le fais à moitié prix?". Ok, rendu à 40$, ça reste 40$ que par principe, je devrais pas avoir à débourser.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garantie BS Empty Re: Garantie BS

Message par julralliart Mar 11 Fév 2014 - 9:16

Pas compliquer lit ma signature sa dit tout ! je recommande a personne un mitsubishi juste a cause de leur garentie de pauvre !
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garantie BS Empty Re: Garantie BS

Message par SimZx3KGT Mar 11 Fév 2014 - 9:23

Meanwhile ils ont mit 10 000$ en pieces et main d'oeuvre sur mon outlander (engine neuf). C'est quand même pas la pire garantie du monde.
Ils mont aussi remplacé des cardant.

Ça dépend avec quelle dealer tu fais affaire, c'est le commis qui décide s'il envoie une réclamation a Mitsubishi Canada ou non.

Tu peux tenter ta chance dans un concessionnaire différent. Mais un mirroire? on s'entend que c'est bien fixé et ça tombe pas tout seul. Peut-être qu'il a déjà été accrocher en loadant du stock dans l'auto ou what ever.


SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garantie BS Empty Re: Garantie BS

Message par nodiaque Mar 11 Fév 2014 - 13:36

Nope, je suis le seul utilisateur de mon char et rien n'a jamais touché mon mirroir excepté ma main.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garantie BS Empty Re: Garantie BS

Message par CL8i Mar 11 Fév 2014 - 13:42

nodiaque a écrit:L'impact aurait été une boss qui aurait fait "vibrer" le mirroir. ...
Soit tu as eu un tel coup, d'après moi, tu aurais un trouble de direction et/ou de suspension. Wink
Sinon t'as un méchant bon ampli et sub dans ta voiture... lol

Tk, j'espère que tous ceux qui auront d'autres troubles n'auront pas tant de difficultés à obtenir le service requis.
Bonne chance pour ton miroir
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garantie BS Empty Re: Garantie BS

Message par nodiaque Mar 11 Fév 2014 - 18:07

Je ne dis pas le contraire mais bon, rien qui dit que c'est pas à la longue, ça reste que quand ya tombé, j'ai vu le morceau de plastique "orvoller" dans le char et il est disparu (pas gros le morceau). Pour le reste, mon char est stock à 100% alors pas de sub ni de gros radio, c'est vraiment un défaut de fabrication
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garantie BS Empty Re: Garantie BS

Message par blacksmoke Dim 23 Fév 2014 - 10:10

par curiosité ton pare brise est-il d'oirigine ou ila deja ete remplacer (jobber) ?
blacksmoke
blacksmoke
Nouveau

Nombre de messages : 93
Age : 40
Ville : st-colomban
Véhicule : accent,neon
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garantie BS Empty Re: Garantie BS

Message par nodiaque Dim 23 Fév 2014 - 11:26

original
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garantie BS Empty Re: Garantie BS

Message par mitsevolution Lun 24 Fév 2014 - 15:11

originale changer? ou stock?
mitsevolution
mitsevolution
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 740
Age : 48
Ville : sherbrooke
Véhicule : lancer limited 2014
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garantie BS Empty Re: Garantie BS

Message par nodiaque Lun 24 Fév 2014 - 17:40

original ça veut pas dire changer, sinon j'aurais dit changer... tsé, la question était est-il original ou changer....
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garantie BS Empty Re: Garantie BS

Message par mitsevolution Lun 24 Fév 2014 - 18:27

ok car on voit souvent des job de pare brise mal fait surement moi et blacksmoke et les miroir sont mal monter ou coller....et je comprend pas pourquoi ta payer si tu es dessous 5 ans ou 100000km, a mon dealer ca aurais ete garanti surement mais j ai pas vu si tu la briser ou si ca semble etre un default....
mitsevolution
mitsevolution
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 740
Age : 48
Ville : sherbrooke
Véhicule : lancer limited 2014
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garantie BS Empty Re: Garantie BS

Message par nodiaque Mar 25 Fév 2014 - 10:39

Ben si je l'ai brisé, je me demande bien comment. Au pire quand j'ai un moment donnée changé la position? Mais encore, ça reste dans la garantie légal de l'OPC, doit servir à ce dont il a été prévu.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garantie BS Empty Re: Garantie BS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum