Blow off sur non turbo
+17
SMR
Raptord
Jok3r
Lizzard
blacktab
Answer
Drakespy
GTS_2k9
DJEllipse
SimZx3KGT
2JZ_Supra
Eric Lancer 2K10
Renaud2005
talon666
Norac
PLP7
Alex244
21 participants
Club Mitsubishi Quebec :: GÉNÉRAL :: LANCER 2008 & + DE,SE,GT,GTS :: Mécanique / Transmission / Intake / Exhaust
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Blow off sur non turbo
La seule chose commune sur les trois trim est la garniture intérieur. Le reste n'a rien a voir.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
- Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: Blow off sur non turbo
Si on y va avec une comparaison jte dirais gts est la petite soeur a la ralliart et la cousine a la evo c pour imager
Jok3r- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 127
Age : 33
Ville : Québec
Véhicule : ralliart 2014
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Blow off sur non turbo
Yen à beaucoup des mécanos qui "conna so po male la mékanik", souvent ils ne savent absolument rien et disent n'importe quoi.
Il faut en prendre et en laisser.
Il faut en prendre et en laisser.
Re: Blow off sur non turbo
Eric Lancer 2K10 a écrit:Yen à beaucoup des mécanos qui "conna so po male la mékanik", souvent ils ne savent absolument rien et disent n'importe quoi.
Il faut en prendre et en laisser.
This.
Raptord- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Blow off sur non turbo
Fermez donc ce topic la pis supprimez le y'a ben trop d'information fausse la dedans ça va mélanger les nouveaux plus que d'autre chose. De toute façon la question principale à été répondu.
SMR- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1169
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Lancer DE 2009
Date d'inscription : 27/08/2011
Re: Blow off sur non turbo
Je vais vous aider en sauvant le topic.
vous pouvez aller lire un peu.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_4B1_engine#4B11
Dans un lancer 2008 il y a un moteur 4B11. (2.0l mivec 16v. 10:1 de compression)
Dans un Evo il y a un 4b11t (2.0l mivev 16v 9:1 de compression)
Drakespy , même si tu peux penser que c'est le même "moteur" c'est pas du tout pareil.
Si tu voudrais convertir le moteur 4b11 en 4b11t, il faudrait changer les pistons, le collecteur d'échappement pour y mettre un turbo, le 4b11 a pas de passe a l'huile sur le bloc pour alimenter le turbo, le 4b11 a pas de passe de prestone pour refroidir le turbo, le 4b11 a une panne a l'huile différente car il y a pas de transfert case coller sur le moteur. Faudrait changer les injecteurs.
Pi j'oublie toute les petites différence que mitsubishi a probablement faite sur la pression d'huile, les squirter pour refroidir les piston dans le 4b11t qu'il y a pas dans le 4b11.
La plupart des constructeur cheap sur les moteur n/a vs leur version turbo quand tu regarde ce qu'il y a a l'intérieur.
Bref , cest le même "bloc moteur" qui a été utilisé, mais c'est 2 interne différente
vous pouvez aller lire un peu.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_4B1_engine#4B11
Dans un lancer 2008 il y a un moteur 4B11. (2.0l mivec 16v. 10:1 de compression)
Dans un Evo il y a un 4b11t (2.0l mivev 16v 9:1 de compression)
Drakespy , même si tu peux penser que c'est le même "moteur" c'est pas du tout pareil.
Si tu voudrais convertir le moteur 4b11 en 4b11t, il faudrait changer les pistons, le collecteur d'échappement pour y mettre un turbo, le 4b11 a pas de passe a l'huile sur le bloc pour alimenter le turbo, le 4b11 a pas de passe de prestone pour refroidir le turbo, le 4b11 a une panne a l'huile différente car il y a pas de transfert case coller sur le moteur. Faudrait changer les injecteurs.
Pi j'oublie toute les petites différence que mitsubishi a probablement faite sur la pression d'huile, les squirter pour refroidir les piston dans le 4b11t qu'il y a pas dans le 4b11.
La plupart des constructeur cheap sur les moteur n/a vs leur version turbo quand tu regarde ce qu'il y a a l'intérieur.
Bref , cest le même "bloc moteur" qui a été utilisé, mais c'est 2 interne différente
SimZx3KGT- Grande gueule
- Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: Blow off sur non turbo
Drakespy a écrit:Je me suis peut-être mal exprimer, mais lorsque le modèle est sorti il était tellement en demande qu'ils ne fournissait plus alors Mitsubishi a arrêter la production d'évolution et a prit la ( base ) de celle-ci pour en faire des GTS. C'est pas le char au complet seulement quelques éléments dont le moteur. Le mécano avec qui j'ai parler a une GTS 2008. Il veut faire un setup turbo et embarquer du NOS pour faire du drag.
Je crois mes sources et je continu a penser de la même façon ! On s'entend que c'est très possible et que dans la vie y'a rien d'impossible !
Vous avez votre opinion et c'est correct mais venez pas rire de moi comme ça
on n'a pas une opinion, on le sait... tu t'es fais bulshité par ce gars... physiquement, la EVO est vraiment différente d' un GTS, ca n'est pas juste le moteur et le AWD, il y a bien plus... meme la RA est loin de la EVO.
Juste comme ca, un moteur de EVO qu'on enlève le turbo serait MOIN performant qu'un 2L de GTS/SE stock à cause de la compression des pistons et pour l'ECU c'est pareil, si tu avais la tune d'un EVO sur un N/A, ca tournerait vraiment mal et ca ne serait pas performant.
Il y a des tonnes d'informations sur ce forum, moi a ta place, je me fierais plus à ce qui ce dit ici qu'a un ptit coune qui dit de la marde pour impressionner...
personne ne ris de toi mais on sait tous que ce que l'autre t'a dit est 100% bulshit
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Blow off sur non turbo
GTS_2k9 a écrit:Le gars ne connais pas ça, il vient sur un forum mitsubishi pour s'informer.... pas pour faire rire de lui j'en suis certain.
On veut avoir des nouveaux membres, faut aussi s'avoir les respecter, pour les garder membre.
Effectivement, tsé, vous vous rappelez surement de mon 1er post, pour ceux qui était là, une photo de la poignée pour ouvrir le hood dans le dash et moi qui dit "à quoi ça sert ça"? Pas eu l'air twit juste un peu, mais on a bien rit pendant quelque meet :D
nodiaque- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Blow off sur non turbo
Drakespy a écrit:Il veut faire un setup turbo et embarquer du NOS pour faire du drag
Drette là je me serais dit ''Quel sorte de gnochon que c'est ca''
C'est comme un gars un manné qui disait s'y connaître pas mal. Y disait que son chum avait un turbo et qu'il avait un bouton pour le faire embarquer ! LOL
MagicMax- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 435
Age : 33
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 27/03/2010
Re: Blow off sur non turbo
MagicMax a écrit:Drakespy a écrit:Il veut faire un setup turbo et embarquer du NOS pour faire du drag
Drette là je me serais dit ''Quel sorte de gnochon que c'est ca''
C'est comme un gars un manné qui disait s'y connaître pas mal. Y disait que son chum avait un turbo et qu'il avait un bouton pour le faire embarquer ! LOL
Il parlait probablement de son PC, un 486 avec le gros piton beige écrit Turbo pour lui donner 12mhz de +
Re: Blow off sur non turbo
Bon à vous lire et par l'info que vous m'avez donner je penche de votre côté. Sérieusement je suis nouveau dans le monde de mitsubishi je ne m'y connais pas beaucoup pour ces modèles là. J'étais plus un gars de Jeep et de pickup. Y'avais l'air tellement crédible et j'ai tout avalé ce qui me disait.
Et c'est vrai que sur ce forum on retrouve une tonne d'informations par des passisonnés qui connaisse vraiment le bolide. Je suis désolé d'avoir donné de fausses informations que je croyais exacte. Sur ce je vous dit merci et j'espère vous rencontré dans un meet prochainement !
Et c'est vrai que sur ce forum on retrouve une tonne d'informations par des passisonnés qui connaisse vraiment le bolide. Je suis désolé d'avoir donné de fausses informations que je croyais exacte. Sur ce je vous dit merci et j'espère vous rencontré dans un meet prochainement !
Drakespy- Nouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 38
Ville : Val-David
Véhicule : Mitsubishi Lancer ES 2010
Date d'inscription : 28/03/2014
Re: Blow off sur non turbo
tu n'a pas à t'excuser, tu t'es fait avoir par un beau parleur très convainquant, ca peut arriver à tout le monde ne t'en fais pas
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Blow off sur non turbo
On en entends tous des bonnes un jour ou l'autre.
Je me suis fait dire par un gars dans un depanneur que sa lancer était AWD, qu'il n'avait juste pas la badge sur son char. En sortant, j'ai ben vu qu'il n'y avait pas de bolts dans le hub arrière pour y barrer un euh... cardan ? essieux ? S'te cossin là qui transfert le torque du différentiel à la roue, là !
Cette année, le même gars me reviens avec une histoire que son Lancer, c'est un modèle d'une production très limitée, une PROPULSION !!! J'pense que j'ai réussi à y faire comprendre d'arrêter de me prendre pour un cave, mais j'évite quand même d'aller à s'te dépanneur là quand j'vois son auto dans le stationnement.
Mais ça reste qu'il faut toujours évaluer et pas prendre tout ce qu'on nous dis pour du cash. Sinon, justement, ya du monde qui vont arriver et dire des choses et faire rires d'eux. Pas nécéssairement parce qu'ils sont épais, mais juste mals informés par des gens qui ont besoin d'avoir une histoire pour les rendre plus spéciaux que les autres.
Je me suis fait dire par un gars dans un depanneur que sa lancer était AWD, qu'il n'avait juste pas la badge sur son char. En sortant, j'ai ben vu qu'il n'y avait pas de bolts dans le hub arrière pour y barrer un euh... cardan ? essieux ? S'te cossin là qui transfert le torque du différentiel à la roue, là !
Cette année, le même gars me reviens avec une histoire que son Lancer, c'est un modèle d'une production très limitée, une PROPULSION !!! J'pense que j'ai réussi à y faire comprendre d'arrêter de me prendre pour un cave, mais j'évite quand même d'aller à s'te dépanneur là quand j'vois son auto dans le stationnement.
Mais ça reste qu'il faut toujours évaluer et pas prendre tout ce qu'on nous dis pour du cash. Sinon, justement, ya du monde qui vont arriver et dire des choses et faire rires d'eux. Pas nécéssairement parce qu'ils sont épais, mais juste mals informés par des gens qui ont besoin d'avoir une histoire pour les rendre plus spéciaux que les autres.
Re: Blow off sur non turbo
Mais il reste quelque chose d'étrange les lancer 2007 sont devenue quoi ?
jeff Simard- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 442
Ville : Quebec
Véhicule : lancer 09 GT
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: Blow off sur non turbo
Il n'y en en simplement pas eu en Amérique du nord en 2007. Tout comme il n'y a pas eu d'evo 2009 aux states.
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
- Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Blow off sur non turbo
Eu.... il y a des lancer 2007 en nord amérique. Il y a simplement aucun lancer avant 2008 au Canada qui sont sortie, ceux qui existe sont des imports majoritairement des USA. Il y a aussi des evo X au states, on a d'ailleurs alex qui a une evo x 2009... en moins qu'on parle de la blow off comme tel et non pas du modèle, reste que la question est un peu vague
nodiaque- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Blow off sur non turbo
Il y a eu des Lancer avant 2008 au Canada, juste pas le modèle Evolution. Mais y'a pas eu de 2007 car c'était la transition du modèle. Y'a eu des 2008 de vendu en 2007 par contre, mais reste que c'est des 2008, pas des 2007.
Pis aux États-Unis, y'a pas eu d'année 2009 pour la Evolution. Les modèles standard oui, mais pas la Evolution. Je sais pas exactement pourquoi, mais c'est ça.
Pis aux États-Unis, y'a pas eu d'année 2009 pour la Evolution. Les modèles standard oui, mais pas la Evolution. Je sais pas exactement pourquoi, mais c'est ça.
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
- Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009
Page 2 sur 2 • 1, 2
Club Mitsubishi Quebec :: GÉNÉRAL :: LANCER 2008 & + DE,SE,GT,GTS :: Mécanique / Transmission / Intake / Exhaust
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|