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Changement d'huile

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ButterButt
rafaelmorin
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Changement d'huile Empty Changement d'huile

Message par rafaelmorin Dim 19 Jan 2014 - 14:27

Selon mon ordi il me reste 3 mois a mon changement d'huile mais il dit qui reste 10200km, es-ce que je fais mon changement d'huile dans 3 mois ou dans 10 000 km

rafaelmorin
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Changement d'huile Empty Re: Changement d'huile

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 15:32

Ce qui arrivent en premier. Si dans 3 mois tu as fais juste 5000km tu dois le faire quand même et si tu fais 10 000km en 1 mois même chose. L'huile se dégrade avec le temps, pas seulement avec l'usure du moteur et surtout en hiver avec le chaud/froid.

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Changement d'huile Empty Re: Changement d'huile

Message par ButterButt Lun 20 Jan 2014 - 18:29

Moi je me suis fait dire que si tu roules pas beaucoup, tu peux aller jusqu'à 6 mois avant de faire le changement donc à toi de voir

ButterButt
T'as de l'expérience en maudit !

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Message par Eric Lancer 2K10 Lun 20 Jan 2014 - 21:01

ButterButt a écrit:Moi je me suis fait dire que si tu roules pas beaucoup, tu peux aller jusqu'à 6 mois avant de faire le changement donc à toi de voir


6 mois, aucun problème

3 mois c'est abusif
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Message par Lizzard Jeu 23 Jan 2014 - 13:46

Relatif d'une personne a l'autre, selon les conditions. Mitsubishi continue de  make love  le monde abusivement.

Comment tu chauffe ton char: pepère, fast and furious ou entre deux.
C'est quoi ton huile: Minérale ou syntec
Tu fait quoi comme trajet: ville, route moitié moitié

Plus tu brasse ton char plus ca ce dégrade vite. Je dis ''vite'' pas astronomique.

Huile minérale: rendu a 8 mois a vas avoir vue beaucoup de changement de température, vas avoir absorber de l'humidité et ce décompose avec le temps.
Huile syntec: peu sujette a l'humidité et aux temps.

Trajet: 10 000Km de route et 10 000Km de ville ca ce compare pas. Du highway tu peut largement dépassé pour avoir encore la même qualité. Un truck ce fais faire une vidange au 50 000Km, ca vire non stop sur l'autoroute. Ceux en ville sont fait aux 6 mois sur la minérale. La on commence a avoir des DD13 a la syntec, les donnés vont changer.

3 mois ces carrément abusif. 10K Km c'est correct. Le reste fais ton choix.
Ex:
Je roule moitié moitié sur l'agressivité et le partage ville/ route.
Full syntec. Je flush ca a 12 000 Km peut importe l'espace dans le temps. Comme c'est la ca me prend presque un ans 10/11 mois. Quand je drop mon huile elle est encore bien belle, je pourrais la changer au 18 000Km ca ferais pareil.

Dans le fond je la fais une fois par ans pour le fun. Le stealer me garantie le block pour autant que je fais un flush ~ 12k Km.
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Message par Eric Lancer 2K10 Jeu 23 Jan 2014 - 14:47

Pour ma lancer c'est 6000KM avec de l'huile minéral, je dépasse pas le 6 mois avec le millage. Ma conduite est généralement normal, pas de pepère ou de fast & furious mais je le décrasse de temps en temps Wink

Mon autre char y roule avec de la syntec et je le change 1 fois par année, au printemps avant de le sortir. Je fait pas beaucoup de millage avec mais c'est une conduite pas mal + agressive que mon lancer.
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Message par xperience89 Jeu 23 Jan 2014 - 14:51

Lizzard a écrit:Relatif d'une personne a l'autre, selon les conditions. Mitsubishi continue de  make love  le monde abusivement.

Comment tu chauffe ton char: pepère, fast and furious ou entre deux.
C'est quoi ton huile: Minérale ou syntec
Tu fait quoi comme trajet: ville, route moitié moitié

Plus tu brasse ton char plus ca ce dégrade vite. Je dis ''vite'' pas astronomique.

Huile minérale: rendu a 8 mois a vas avoir vue beaucoup de changement de température, vas avoir absorber de l'humidité et ce décompose avec le temps.
Huile syntec: peu sujette a l'humidité et aux temps.

Trajet: 10 000Km de route et 10 000Km de ville ca ce compare pas. Du highway tu peut largement dépassé pour avoir encore la même qualité. Un truck ce fais faire une vidange au 50 000Km, ca vire non stop sur l'autoroute. Ceux en ville sont fait aux 6 mois sur la minérale. La on commence a avoir des DD13 a la syntec, les donnés vont changer.

3 mois ces carrément abusif. 10K Km c'est correct. Le reste fais ton choix.
Ex:
Je roule moitié moitié sur l'agressivité et le partage ville/ route.
Full syntec. Je flush ca a 12 000 Km peut importe l'espace dans le temps. Comme c'est la ca me prend presque un ans 10/11 mois. Quand je drop mon huile elle est encore bien belle, je pourrais la changer au 18 000Km ca ferais pareil.

Dans le fond je la fais une fois par ans pour le fun. Le stealer me garantie le block pour autant que je fais un flush ~ 12k Km.

+1 !
Peu importe le temps entre les changements d'huile, je l'a fais dans les alentours de 10k km. Bien sur, je roule a la syntec. J'ai jamais eu de problème, et j'ai fais ca avec tout mes chars. Je roule normalement. (pepère, fast and furious ou entre deux.)
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T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

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Message par LuD00 Jeu 23 Jan 2014 - 14:56

Pour ma part je fais le flush 1 fois par année, quand je sors la voiture du storage et durant l'été je roule pas fast and furious mais, moi aussi une fois de temps en temps je le décrasse. Durant mes 3 saisons je fais environ 12 000 km et je roule a la minéral et quand je flush elle es pas épaisse comme de la mélasse.
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Message par Lizzard Ven 24 Jan 2014 - 12:35

LuD00 a écrit:quand je flush elle es pas épaisse comme de la mélasse.


Si elle devient épaisse tu as un sérieux problème. Normalement la seule chose qui fais épaissir ton huile, c'est le fret comme on as eu cette semaine. La ces vrais que ton huile est en mélasse.


Une huile fini tu voit ca par:

- Sa couleur: elle devient extrêmement noir et devient matte. ( perd du lustre)
- Perd de sa viscosité. Tu te trempe le bout des doigts et tu joue avec. Pour comparer fais le même test avec de l'huile neuve.
- Trop d'humidité dedans: ca fais des traces brune/ beige/ blanchâtre dans l'huile.
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Message par rafaelmorin Jeu 30 Jan 2014 - 7:18

Merci pour vos réponse je vais attendre de finir mon 10 000 km, je suis au synthec pi je fais les 2 ville/autoroute

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