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Je magasine une EVO, quoi savoir?

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Renaud2005
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Message par deschnes2006 Lun 19 Aoû 2013 - 10:23

J'ai presque vendu mon elantra, j'aimerais bien me trouver une EVO 8-9 pour la remplacer. Yen a pas beaucoup a vendre, mais j'en ai trouver une avec 75000 miles stock pour 22500$. Est-ce un bon prix, a environ 120000km est-ce beaucoup de millage?? Elle a seulement une drop, pas d'entree d'air, ni exaust, elle completement stock et le gars dit qu'elle la toujours été et qu'elle est A1, non VGA. Je ne lai pas encore vu en vrai, seulement en photo, mais si l'elantra part cette semaine j'irai surment la voir ce weekend. J'attend vos coseil et suggestion, merci!!!
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Message par Gazontimide Lun 19 Aoû 2013 - 11:00

Meme si le gars ta dit qu'il est pas VGA verifie tres bien par toi-même... amene un mecano qui connait tres bien les voitures turbo et si possible les evos, il va pouvoir voir tout les petits bobos parfois pas apparent! Si tu peux faire un test de compression aussi sa serait génial! Regarde aussi si tous fonctionne, A/C, fog, tout les cossins electrique... sa parait niaiseux mais c'est un char de 20k+ donc c'est lfun quand tout fonctionne! Si tu veux poster des photo aussi on pourrais t'aider a juger un peu mieux Wink
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Message par Renaud2005 Lun 19 Aoû 2013 - 12:20

Y'a une evo 9 RS blanche 75000 miles sur lespac. 23.000$ sa doit etre la même qu'on parle ?!

Est folle raide bounce 
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Message par JeFFrr Lun 19 Aoû 2013 - 12:27

Renaud2005 a écrit:Y'a une evo 9 RS blanche 75000 miles sur lespac. 23.000$ sa doit etre la même qu'on parle ?!

Est folle raide bounce 
À moin de vouloir un char dédié à la track, je vois pas l'intêret d'un RS. Les IX sont pas des DD très confortable, un RS est une bonne coche en dessous d'un MR ou GSR.
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Message par deschnes2006 Lun 19 Aoû 2013 - 12:44

Oui c'est la RS blanche sur Lespac, je trouve que c'est elle qui parrait le mieux de tout celle a vendre. Je trouve assez stressant d'acheter un char de 20k et + avec autant de millage, mais elle en ont toutes autant.
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Message par JeFFrr Lun 19 Aoû 2013 - 12:55

deschnes2006 a écrit:Oui c'est la RS blanche sur Lespac, je trouve que c'est elle qui parrait le mieux de tout celle a vendre.  Je trouve assez stressant d'acheter un char de 20k et + avec autant de millage, mais elle en ont toutes autant.
Tes au courant des specs d'un RS? No A/C, pas électrique, pas de radio...
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Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 14:32

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est apporte la au concessionnaire.  Je me suis acheté une RA 2009 il y a un mois, le concessionnaire ma charger que le temps, soit environ une heure.  Il a défaite les roues, lever l'auto, regarder si elle était pas modifier dans le ECU et tout ça part écrit.   S'il trouve des choses tu négocies soit que le gars payes pour les faire au concessionnaire soit tu le fais baisser dans le prix et toi tu t'arrange.  (tu choisis d'aller dans un garage indépendant ou au concessionnaire).  J'ai pas faite faire de test de compression mais c,est que du temps alors si tu es prêt a mettre 20k sur une auto.  Met 100-150$ pour une inspection mécanique.  Le gars pourra pas dire que le garage connait pas l'auto Wink

Moi ca couté 135$.  Et j'étais bien content de savoir que tout était correct.   Mais n'oublie pas tu achètes pas une auto neuve alors tu n'es pas a l'abris d'un bris.

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Message par lepape17 Lun 19 Aoû 2013 - 15:33

Tu veux pas vraiment une RS, tu va te tanner vraiment vite
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Message par blacktab Lun 19 Aoû 2013 - 19:03

Premierement fait moi plaisir et pete la bulle du vendeur solide en lui disant que c'est vraiment mais vraiment pas la seule RS au québec . Je suis allé en voir une à Québec il y a trois ans et je l'ai pas acheté parce que je pouvais pas concevoir d'acheter un char de 28K pas de vitre électrique , pas d'A/C , miroir manuel , avec le coffre intérieur au complet sur la tole etc... Il a raison pour une chose, c,est vrai quelle sont rare parce que personne en veut . Ca venait pas d'aileron aussi à la vente, c'est pour ca que celle là en a une de VIII . Il dit qu'elle a l'A/C ... ca du etre rajouté aussi , rendu là il a p-e mit le groupe électrique aussi ...

La seule chose qu,elle a de bon celle là , c'est qu'elle a l,air tres clean . Le mileage est dans la moyenne . la timing belt a été fait mais reste a savoir si le 60k service a été fait dans les regles parce que ca comprend pas mal plus qu'une timing belt .

Selon moi, la meilleure evo 8/9 sur le marché présentement, semble celle ci :

http://www.lespac.com/vehicules/autos/levis/d-mitsubishi-lancer-evolution-mr-ix-LPaZZ27933273WWcpZZ26WWgrZZ12

Va voir ce topic en passant, ya de l'info pas mal .

https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t18928-how-to-acheter-importer-une-evolution-9




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Message par Raptord Lun 19 Aoû 2013 - 21:48

frankkyboy a écrit:Le meilleur conseil que je peux te donner c'est apporte la au concessionnaire.  Je me suis acheté une RA 2009 il y a un mois, le concessionnaire ma charger que le temps, soit environ une heure.  Il a défaite les roues, lever l'auto, regarder si elle était pas modifier dans le ECU et tout ça part écrit.   S'il trouve des choses tu négocies soit que le gars payes pour les faire au concessionnaire soit tu le fais baisser dans le prix et toi tu t'arrange.  (tu choisis d'aller dans un garage indépendant ou au concessionnaire).  J'ai pas faite faire de test de compression mais c,est que du temps alors si tu es prêt a mettre 20k sur une auto.  Met 100-150$ pour une inspection mécanique.  Le gars pourra pas dire que le garage connait pas l'auto Wink

Moi ca couté 135$.  Et j'étais bien content de savoir que tout était correct.   Mais n'oublie pas tu achètes pas une auto neuve alors tu n'es pas a l'abris d'un bris.
Une RA 2009 c'est une chose. Une Evo VIII/IX qui n'a jamais été vendu chez les dealers au Canada ca en est une autre. Le seul dealer au Quebec auquel je ferais confiance pour inspecter une Evo VIII/IX c'est Terrebonne Mitsubishi.
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Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 10:24

Raptord a écrit:
frankkyboy a écrit:Le meilleur conseil que je peux te donner c'est apporte la au concessionnaire.  Je me suis acheté une RA 2009 il y a un mois, le concessionnaire ma charger que le temps, soit environ une heure.  Il a défaite les roues, lever l'auto, regarder si elle était pas modifier dans le ECU et tout ça part écrit.   S'il trouve des choses tu négocies soit que le gars payes pour les faire au concessionnaire soit tu le fais baisser dans le prix et toi tu t'arrange.  (tu choisis d'aller dans un garage indépendant ou au concessionnaire).  J'ai pas faite faire de test de compression mais c,est que du temps alors si tu es prêt a mettre 20k sur une auto.  Met 100-150$ pour une inspection mécanique.  Le gars pourra pas dire que le garage connait pas l'auto Wink

Moi ca couté 135$.  Et j'étais bien content de savoir que tout était correct.   Mais n'oublie pas tu achètes pas une auto neuve alors tu n'es pas a l'abris d'un bris.
Une RA 2009 c'est une chose. Une Evo VIII/IX qui n'a jamais été vendu chez les dealers au Canada ca en est une autre. Le seul dealer au Quebec auquel je ferais confiance pour inspecter une Evo VIII/IX c'est Terrebonne Mitsubishi.
Je comprend mais ton evo c'est pas une Veron. Meme bloc, fonctione tout les deux par un turbo. SST c'est la même. Break, suspension, Intercooler, diff..... c'est pas pareil mais le principe reste le même. Une inspection dans un bon concessionnaire (Celui de Lévis très bon service) est mieux que n'importe quel garage. A moins que tu connais un spécialiste EVO c'est une autre chose.

Et non, je travail pas pour un concessionnaire loll

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Message par JeFFrr Mar 20 Aoû 2013 - 10:35

frankkyboy a écrit:
Raptord a écrit:
frankkyboy a écrit:Le meilleur conseil que je peux te donner c'est apporte la au concessionnaire.  Je me suis acheté une RA 2009 il y a un mois, le concessionnaire ma charger que le temps, soit environ une heure.  Il a défaite les roues, lever l'auto, regarder si elle était pas modifier dans le ECU et tout ça part écrit.   S'il trouve des choses tu négocies soit que le gars payes pour les faire au concessionnaire soit tu le fais baisser dans le prix et toi tu t'arrange.  (tu choisis d'aller dans un garage indépendant ou au concessionnaire).  J'ai pas faite faire de test de compression mais c,est que du temps alors si tu es prêt a mettre 20k sur une auto.  Met 100-150$ pour une inspection mécanique.  Le gars pourra pas dire que le garage connait pas l'auto Wink

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Une RA 2009 c'est une chose. Une Evo VIII/IX qui n'a jamais été vendu chez les dealers au Canada ca en est une autre. Le seul dealer au Quebec auquel je ferais confiance pour inspecter une Evo VIII/IX c'est Terrebonne Mitsubishi.
Je comprend mais ton evo c'est pas une Veron.  Meme bloc, fonctione tout les deux par un turbo.  SST c'est la même.  Break, suspension, Intercooler, diff..... c'est pas pareil mais le principe reste le même.  Une inspection dans un bon concessionnaire (Celui de Lévis très bon service) est mieux que n'importe quel garage.  A moins que tu connais un spécialiste EVO c'est une autre chose.  

Et non, je travail pas pour un concessionnaire loll
Justement non. C'est pas le même bloc, y'a pas de SST sur les 8/9. La mécanique est complétement différente. Comme RaptorD dit, j'éviterais les dealers à moin d'aller à terrebone. Le best c'est de faire un inspection générale complète chez ton garage de confiance (test de compression, vérifier les composante de suspensions, brake, etc..) et de bien connaitre le modèle. Si tu ne connais pas bien le modèle, essaie d'amener quelqu'un qui s'y connait bien en Evo. C'est difficile de reperer des problèmes quand tu n'as jamais conduit un Evo 8/9, par exemple si le t-case scille, bonne chance pour l'entendre si tes pas habituer à rouler un evo.
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Message par Invité Mar 20 Aoû 2013 - 10:43

Oups je confondais EVO 8/9 et EVO X. DSL. Mais prendre une lecture de compression c'est pas un sercret de polichinel Smile. Vérification de brake, suspension c'est pas de la grosse mécanique. Un cylindre c'est un cylindre du point de vue de base. Je suis pas un expert mais je suis capable de prendre un test de compression et vérifier dans un manuel lol. De toute façon nos réponses reviennent au même: ''Fais faire une inspection sur l'auto'' Pas juste lire sur le net et y aller sans inspection. C'est mon point de vue

Bonne chance avec ton achat!

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Message par JeFFrr Mar 20 Aoû 2013 - 10:57

frankkyboy a écrit:Oups je confondais EVO 8/9 et EVO X.  DSL.  Mais prendre une lecture de compression c'est pas un sercret de polichinel Smile.   Vérification de brake, suspension c'est pas de la grosse mécanique. Un cylindre c'est un cylindre du point de vue de base.  Je suis  pas un expert mais je suis capable de prendre un test de compression et vérifier dans un manuel lol.   De toute façon nos réponses reviennent au même:  ''Fais faire une inspection sur l'auto''  Pas juste lire sur le net et y aller sans inspection.  C'est mon point de vue

Bonne chance avec ton achat!
Rien de difficile à faire une inspection générale. L'argument est de ne pas aller dans un concessionnaire Mitsubishi en penssant qu'ils connaissent les Evo 8-9. C'est loin d'être le cas. Alors à quoi bon payer 110$/heure pour avoir le même service que le garage du coin à 70$/heure.
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