Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Reglement a l amiable

5 participants

Aller en bas

Reglement a l amiable Empty Reglement a l amiable

Message par gf Mar 11 Juin 2013 - 18:27

A lire les commentaires de ceux qui ont eut des reglements a l amiable,je constate que sa ne regle rien au niveau de ceux qui engendre ceux ci.Sa revient, je pense a de la corruption,car il n ont pas vraiment de conséquences pour les actes commis,ils faudrait plus de support des institutions consernés,G.F.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement a l amiable Empty Re: Reglement a l amiable

Message par Lizzard Mar 11 Juin 2013 - 18:59

Ouain. Ca fini que la victime a une tache a son dossier. Et que le Fautif la même chose.

C'est dommage mais c'est ca le Québec. La superbe lois du no fault qui nous coute une fortune collectivement, que scuse mais c'est ta génération qui l'a instaurer.

A l'époque ou le monde étais plus conscient ca l'avais peut être ca raison d'être. Aujourd'hui, c'est un luxe que l'on devrais couper. Ca réduirais considérablement les dépense de la province.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reglement a l amiable Empty Re: Reglement a l amiable

Message par gf Mar 11 Juin 2013 - 20:10

Lizzard a écrit:Ouain. Ca fini que la victime a une tache a son dossier. Et que le Fautif la même chose.

C'est dommage mais c'est ca le Québec. La superbe lois du no fault qui nous coute une fortune collectivement, que scuse mais c'est ta génération qui l'a instaurer.

A l'époque ou le monde étais plus conscient ca l'avais peut être ca raison d'être. Aujourd'hui, c'est un luxe que l'on devrais couper. Ca réduirais considérablement les dépense de la province.
A ma connaissance,lorsque tu fait un arrangement a l amiable, l arragement se fait en secret entre les 2 et je ne croit pas qu il y es de tache a aucun des 2 ,pas de divulgation ds les journaux et a nul part ailleurs ,sa prend plus de soutient et plus de patience de la part de tous,mais la société d aujourd hui faut des résultats tres vite et peut importe comment sa se termine.Faut dire que souvent les résultats pour tous son acceptable,mais moi je trouve ca une sorte de corruption,car les personnes ou busines n ont aucune santion légale.Lorsqu il y a discution entre les personnes conserné il devrait y avoir un journaliste un avocat un policier,mais plus personne ne veut de ceci,bien plus facile et rapide de cacher ca en dessous de la couverte avec du sucre dessus.Salut G.F.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement a l amiable Empty Re: Reglement a l amiable

Message par talon666 Mar 11 Juin 2013 - 22:19

les reglements a l'amiable sont parfois une bonne maniere de regler les choses, parfois c'est l'inverse, c'est trop facile pour certains de s'en sauver avec ca...

d'un autre coté, il y en a qui sont TRES bon pour se servir de la loi quand ca fait leurs affaires, genre profiter d'une situation...

des profiteur/crosseur il y en a partout dans tout les domaines et dans toutes les ages...



talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reglement a l amiable Empty Re: Reglement a l amiable

Message par nodiaque Mer 12 Juin 2013 - 8:24

Je dois pas comprendre je pense. Un règlement à l'amiable, ce n'est pas un espèce de constat qu'on règle entre-nous sans parler au assurance ou à la police? Genre je prends tes coordonnées, tes informations de ton permis de conduire, on indique à qui est la faute et on fait réparer au frais du fautif? Dans ce cas, comment tu peux avoir une tache à ton dossier, la SAAQ, la police et tes assurances sont pas au courant de cette démarche...
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglement a l amiable Empty Re: Reglement a l amiable

Message par gf Mer 12 Juin 2013 - 11:06

OUI,pas de tache a aucun des 2.Shocked

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement a l amiable Empty Re: Reglement a l amiable

Message par DJEllipse Mer 12 Juin 2013 - 11:53

nodiaque a écrit:Je dois pas comprendre je pense. Un règlement à l'amiable, ce n'est pas un espèce de constat qu'on règle entre-nous sans parler au assurance ou à la police? Genre je prends tes coordonnées, tes informations de ton permis de conduire, on indique à qui est la faute et on fait réparer au frais du fautif? Dans ce cas, comment tu peux avoir une tache à ton dossier, la SAAQ, la police et tes assurances sont pas au courant de cette démarche...
Tu parle d'un constats a l'amiable (lors d'un accident de char)
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement a l amiable Empty Re: Reglement a l amiable

Message par nodiaque Mer 12 Juin 2013 - 13:24

Et ici on parle de quoi?
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglement a l amiable Empty Re: Reglement a l amiable

Message par gf Mer 12 Juin 2013 - 14:16

DJEllipse a écrit:
nodiaque a écrit:Je dois pas comprendre je pense. Un règlement à l'amiable, ce n'est pas un espèce de constat qu'on règle entre-nous sans parler au assurance ou à la police? Genre je prends tes coordonnées, tes informations de ton permis de conduire, on indique à qui est la faute et on fait réparer au frais du fautif? Dans ce cas, comment tu peux avoir une tache à ton dossier, la SAAQ, la police et tes assurances sont pas au courant de cette démarche...


Tu parle d'un constats a l'amiable (lors d'un accident de char)

Non,je parle des démarches ou reglements arrangé en dessous de la couverte si je puis dire ainsi, lorsqu il y a vice caché sur l achat d un véhicule neuf ou d occasion,ex:accident non déclaré de le part du vendeur vs acheteur.Salut G.F.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement a l amiable Empty Re: Reglement a l amiable

Message par nodiaque Mer 12 Juin 2013 - 16:47

Ah! Ok, désolé je n'étais vraiment pas dans le bon sujet
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglement a l amiable Empty Re: Reglement a l amiable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum