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Aucun recours pour ma garantie de corrosion

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Message par Myritchi Jeu 16 Mai 2013 - 13:50

Et oui, ma voiture va bientôt fêté ses 6 ans, et quelle mauvaise surprise j'ai eu le mois passé en sortant du lave-auto..

Mon Hood ainsi que ma porte sont rouillés ! mais pas une petite rouille de surface la... non ! un gros boursouflage (signe que ca vient d'en dessous) laid...

Je vais voir mon concess pour voir ce qu'on peut faire avec ca, après un mois je recois la réponse que le tout est refusé parce que ça fait plus de 5 ans et la garantie est terminée de plus comme je suis la deuxième propriétaire, ca ne joue pas en ma faveur rien ne dit que c'est pas l'ancien proprio.... (n'importe quoi on m'a assuré que toutes les garanties étaient transférable sans problème avant que j’achète le véhicule !!!)

Je trouve absurde d'avoir un antirouille électronique (supposément hyper performant) et d'avoir eu en plus (parce que j'étais plutôt septique de l'antirouille électronique) des traitements réguliers à chaque année et d'avoir autant de rouille !

j'ai une fente d'environ 4 pouces sur le long de mon hood (partie supérieure du hood où le pare brise) et au moins 6 pouces de long pour environ 1 pouces de largeur sur le rebord de ma porte ( en dessous ma poignée). Ma porte est encore au stade de boursoufle, mais mon hood a fendu...

j'étais tellement décue quand j'ai apeller chez Mitsu Canada et que la fille m'a dit désolé il faut absolument que la requête passe par un concessionnaire. L'appel a durer moins de 3 minutes.. peut importe ce que j'amenais comme point elle me disait toujours qu'elle ne pouvait rien faire pour m'aider que contacter mon concessionnaire que seulement eux étaient autorisés à ça....

j'étais totalement hors de moi... mon Néon 97 avait moins de rouille que ça quand je m'en suis départie et il avait plus de 15 ans !!! La j'ai un véhicule de 6 ans et je dois déjà racheté un hood neuf et refaire faire ma porte....

Bref c'était simplement pour partager avec vous ma frustration du moment...
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Message par Khaostar Jeu 16 Mai 2013 - 14:35

C'est effectivement très poche... Sad

Par contre, je crois que de mettre de l'anti-rouille à l'huile avec ton anti-rouille électronique n'était pas nécessairement une bonne idée. Pour que l'anti-rouille électronique soit efficace, il faut que tout les contact soit directement sur le métal que qu'il n'y ait aucune présence de corp gras. (du moins le moins possible) Donc mettre de l'anti-rouille à l'huile par dessus ça a probablement diminuer l'efficacité en très grande partie...

Mais bon, je suis peut-être totalement dans le champ aussi hein! Faudrait je vérifie mes sources! ^^'

Bref, peu importe, c'est quand même chiant d'avoir de la rouille après 6 ans! ... Maudit hiver Québécois!
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Message par DJEllipse Jeu 16 Mai 2013 - 14:48

Protégé-vous :


Vous recevez une publicité vantant l’efficacité d’un petit boîtier qui protégerait votre auto moyennant la modique somme de 300 $?

Ne vous laissez pas prendre par les
prétentions du fabricant. «La théorieselon laquelle les électrons émis par ce boîtier protégeraient la carrosserie des outrages de la rouille ne serait valable que si l’auto baignait dans l’eau, explique Georges Iny, président de l’Association pour la protection des automobilistes.
En fait, le champ électrique préserve la carrosserie sur une surface équivalant à celle d’une pièce de 25 ¢...» «Il n’y a aucune preuve scientifique que ça marche», renchérit Raynald Côté, porte-parole du CAA-Québec.
C’est aussi l’avis de la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis qui, en 1996, a condamné la compagnie Rust Evader Corporation à 200 000 $US d’amendes pour repré- sentations trompeuses. La FTC a noté, entre autres, l’incapacité de cette compagnie à prouver l’efficacité de son dispositif, et ce malgré les affirmations de sa publicité.
L’entreprise Rust Buster, qui commercialisait le même type de produit, avait également été mise à l’amende par Industrie Canada dans les années 1980.

Sinon : http://www.leauthentique.com/ensavoirplus/les-traitements-antirouille.pdf
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Message par Myritchi Jeu 16 Mai 2013 - 17:56

C'est plua modite peinture... parce que c'est la premiere fois jai de la misere coter peinture avec une voiture... et les hivers ont pas changer Razz
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Message par Myritchi Jeu 16 Mai 2013 - 17:58

C'est pourquoi je la faisais traiter aussi par un antirouille regulier.
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Message par Khaostar Jeu 16 Mai 2013 - 17:59

C'est sur que la peinture Mitsubishi est loin d'être la plus solide, mais pourtant pas la plus "rouilleuse". j'avais un lancer 2003 avant. La peinture était pas mal magané, y'avait beaucoup de "chip" mais pas une trace de rouille! Pourtant y'avais été traité à l'antirouille seulement 2 fois en 8 ans!
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Message par Skizo Jeu 16 Mai 2013 - 18:14

Simple question se pourrais t'il que le.vehicule a deja.eter accidenter et as eter refait a tres bas kilometrage ..mais que la job na pas eter tres bien fait ? Je.connais pas lhistorique de ta voitire de la cette question
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Message par Myritchi Jeu 16 Mai 2013 - 18:18

Bah moi jai pas lhistoriqur de la voiture.. fais quand meme 4 ans je lai et moi a pars une peinture sur laile arriere de mon coter jai rien fait refaire... (qqun ma tapper dedans lhiver passer) mais c'est vraiment boursoufler de linterieur de la porte sur le rebord comme une vieille voiture...

Bref je me suis resigner a prendre rdv moi meme au bodyshop
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Message par Lizzard Ven 17 Mai 2013 - 17:31

Khaostar a écrit:C'est sur que la peinture Mitsubishi est loin d'être la plus solide, mais pourtant pas la plus "rouilleuse". j'avais un lancer 2003 avant. La peinture était pas mal magané, y'avait beaucoup de "chip" mais pas une trace de rouille! Pourtant y'avais été traité à l'antirouille seulement 2 fois en 8 ans!

Le changement avec les peintures a l'eau a commencer en 2008 chez Mitsubishi.

Mon Éclipse 2007 je m'en suis débarrassé l'ans dernier. Graisse a la grandeur et pitch en dessous. Carrosserie étais A1, puis la dessus y a passé 1 ans complet sans même avoir de lavage. Les autre années c'étais 1 cire avant et après l'hiver.

Par contre le compartiment moteur luis étais plein de rouille de surface. Après avoir vu quelque personne avec des char de 4-5 ans avec aucun antirouille sans rouille de surface, mon nouveau char j'ai rien mit.
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Message par Boushard Ven 17 Mai 2013 - 18:35

Mon 2006 avais de la peinture a l'eau Pat!!
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Message par Lizzard Ven 17 Mai 2013 - 19:46

Boushard a écrit:Mon 2006 avais de la peinture a l'eau Pat!!

Lancer dernière année possible, pas les 2004. Les éclipses tk 2007 c'étais encore les bonnes veille peinture.
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Message par nodiaque Ven 17 Mai 2013 - 20:43

Ton antirouille c'était pas antirouille métropolitain par hasard? Une chose est sûr, touche pas à eu avec une perche.

aussi, selon qui le fait (je trust énormément (eu... j'ai oublié son nom) du forum qui offre ses services, pour avoir vue la job, impossible de trouver mieux, mais faut tu sois dans le coin de mtl en moins que tu veuilles faire du millage), ça peut être fait tout croche, manquer des spots, être de mauvaise qualité...

Pour les antirouilles électroniques, leurs efficacités restent encore à être démontrer. Moi perso, je n'y crois pas.
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Message par Myritchi Ven 17 Mai 2013 - 21:23

Non jai fait faire mon antirouille par vitroplus zibart (anyway ya pas 36 places a matane loll)

Moi non plus jy crois pas a lelectroniqur sauf que cetait pour leur remettre sous le nez que meme si jen avais un ma voiture a rouillee en 6 ans...

Bref. Cetait simplement pour partager ma frustration...
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Message par SpyderGuy Lun 20 Mai 2013 - 8:55

Est tu capable de nous montrer des photos ? D'apres ta description, je soupconne qu'il y a deja eu des reparations de carrosserie faites a l'auto avant que tu en sois la proprietaire.
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Message par mitsevolution Lun 20 Mai 2013 - 10:04

faudrait vraiment etre sur que tu n es pas repeinturer a cet endroit et oui antirouille electronique marche pas, j ai 20 client au garage ak ca et ca rouille pareil antirouille c est bon mais c est encofre mieux quelqu un qui lave souvent la voitre et je parle dessous le boute du hood et interieur de porte inclut.. pour les bout de hood c est 95% du temps des stonechips de roche que les gens ne repare pas asser vite ,par après trop tard meme si tu met touch up c est attaquer.. si vous attendez d ete trop rouiller les repartions vont durer 1 ans max des fois.. . ma bonde est peintre automobile et je peux vous dire qu on est vraiment pas les pire en peinturer et c est la configuration des piece qui frotte souvent le probleme oui je vois des bas de porte rouiller a l occasion mais c est toujours sale dans l auto les sol sont sale , feuille etc.... resultat rouille....... . bonne chance avec ta voiture et fait reparer ca au plus vite,,cherche pas la job l moins cher ca vaut rien... Smile
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Message par Myritchi Sam 5 Oct 2013 - 15:31

Ca peut pas etre un stoneship c'est ou la vitre.. anyway mon gars de body shop a dit que c'était impossible que c'était parce que le hood avait été tordu (excuse que le garage m'a sorti) et il a dit que la rouille provenait de l'intérieur du renfort.

Sur ce j'ai acheté un hood neuf, fait repeinturer mes deux ailes avant, ma porte conducteur, mon bumper, mon aile en arrière droite (car on a aussi trouvé de la rouille la) et Ho joie !! Mon toit (en plein centre entre le toit ouvrant et la vitre avant) est tout rouillé aussi !!! donc le toit y passe aussi...

J'achève de faire le tour de ma voiture au bodyshop.. va me rester la porte passager et l'aile en arriere avec la valise et le bumper.. c'est vraiment décourageant !!

Donc oui la garantie anticorrosion jusqu'à 5 ans.. mais après 5 ans watch out ca rouille vitesse grand V
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